L'intelligence de broly

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'intelligence de broly

Messagepar Aktarus le Ven Jan 07, 2011 18:22

je me pose quelques questions concernant l'intelligence de Broly.
Dans le premier film ou il apparait il a une intelligence normale sans pour autant être aussi exceptionnelle qu'un Gero ou une Bulma.Il a un humour noir assez sarcastique proche de celui d'un Bejita,il répond de manière provocatrice à Piccolo qui le traite de monstre.
Dans le deuxième film ou il apparait,il est aussi décérébré qu'un Hulk.Il est présenté sous les traits d'une brute épaisse et bestiale qui ne sait que gueuler:"Kakarottooo!!"

Comment se fait t'il que l'intelligence de Broly entre les deux films ait à ce point régressé?

Pour ma part je pense que c'est lié au fait qu'il a été grièvement blessé dans le premier film et qu'il ait tombé dans le coma dans la glace lorsqu'il est venu sur terre.
Aktarus

Re: L'intelligence de broly

Messagepar Denax le Ven Jan 07, 2011 18:24

Ou peut-être que c'est la Toei qui est tombée dans le coma. :?
Denax

Messagepar goten-kun le Ven Jan 07, 2011 18:26

Je ne pense pas.
C'est juste que la Toei a appuyé la particularité "bestiale" de ce personnage dans ce second film.
C'est surement ce qui avait plu au public, de voir ce personnage pêter carrément une durite et il a donc eété présenté ainsi dans cette "médiocre" suite.
goten-kun

Messagepar sorento le Ven Jan 07, 2011 18:45

Il a vécu dans l'espace son cerveau a peut être souffert d'un manque d'oxygène???

Enfin je dit ça pour essaiyer de corriger les conneries de ce film.
sorento

Messagepar Nimitz le Ven Jan 07, 2011 18:59

tu sais il y a deja pas mal de gens qui trouve que c'est un imbécile, attardé mental dans le premier OAV ( va savoir pourquoi, on a surement pas vu le même film je pense, car pour moi il n'a rien d'un imbécile, mais les étroits d'esprit on retenu les 20-25 premières minutes de l'OAV, la ou il dit que Kakarotto -_-',le reste la ou il parle et ou il se moque des autres, ben ils l'ont tous oublié :lol: PS: on se demande c'est qui l'attardé hein :mrgreen: :mrgreen: )

mais si non pour répondre a ta question c'est peut-etre tout simplement un gain d'argent(un Broly qui parle pas des masses ainsi sans aucune vrai raison) pour la Toei ils ont pas du payer un comedien de doublage ^^,ils ont pris le portugais qui s'occupe de nettoyer les couloirs :lol: :lol: ..ils en seraient capable hein !!

en ce qui me concerne il n'y a aucune logique , ils ont voulu le faire neuneu pour pas se prendre la tete ... et que le coté bourrin plaisait aussi peut-etre
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 07, 2011 19:01

Haha, même dans le 1 il a pas inventé le fil à couper le beurre. Mais dans le 2è film je pense que c'est l'hibernation qui à du l'atteindre mentalement et qui n'a fait subsister en lui que sa haine envers Kakarotto.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 07, 2011 19:53

Disons qu'ils se regardent mais il n'y a vraiment pas le même plaisir que les autres films. Celui avec Bio-Broly est le pire de tous, mais néanmoins avec l'humour de satan, et les participations au combat de Krilin et C-18, sa sauve les meubles.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Ven Jan 07, 2011 23:07

Moi perso je préfère celui de Bio Broly au 2e, où ya vraiment trop d'incohérences (les dragon ball qui s'activent tout seul, Videl qu'a limite pas une égratignure quand elle se prend un péchon de Broly oO...) et puis le rythme de ce film est franchement naze je trouve.

Bon Bio Broly c'est pas la panacée non plus c'est sûr (le coup du clone...mouais) mais comme tu le dis piccolo91, l'humour et les protagonistes un peu différents des habituels rendent ce film plutot sympa à regarder.
Denax

Messagepar Nimitz le Sam Jan 08, 2011 15:36

Mick Erkreen a écrit:
Nimitz a écrit:et que le coté bourrin plaisait aussi peut-etre

Mais il y a vraiment des gens qui apprécient les 2e et 3e films de Broly ? En dehors des studios de la Toei ?

Je veux dire, je n'ai jamais vu quelqu'un dire qu'il aimait ces films. On a toujours des gens qui expliquent que "mais quelqu'un aime sûrement ce côté bourrin débile", mais on ne voit jamais ce quelqu'un :o .

je suis entièrement d'accord avec toi, mais je me dis que ce quelqu'un c'est peut-etre un gars de la Toei non :? :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar quent68 le Sam Jan 08, 2011 22:00

Le titre du topic est un oxymore :lol:
quent68

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 08, 2011 23:18

Mouah ! Bien trouvé :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Nimitz le Sam Jan 08, 2011 23:36

haaa d'apres ce que je vois certains ici viennent de confirmer mes propos :lol: :lol:
Nimitz

Messagepar ALEXX. le Sam Jan 08, 2011 23:45

Confondre Sangoten avec Kakarotto juste pour une histoire de coupe de cheveux, ça montre bien son intelligence... Même Sangoku petit est plus évolué que ça.
Image
ALEXX.

Messagepar Nimitz le Dim Jan 09, 2011 0:03

on parle pas de son intelligence dans le deuxième film ... faudrait apprendre a lire :roll:

mais on parle de justement sa baisse d'intelligence entre le film 1 et 2 ...
Nimitz

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées