par Antarka le Dim Jan 09, 2011 22:25
J'ai lu que le premier post je précise.
Et je ramène ma science de suite avec une statistique à la con que j'ai du lire dans un magazine à la con (nouvel obs, paris match, figaro enfin j'en sais rien). J'y avait lu que dans le monde occidental, 10 à 15% (me rapelle pu le nombre exact) des papas élevaient un gosse qui n'étaient pas le leur alors qu'ils le pensaient bien.
Bref, 10 à 15% des enfants auraient été produit non par le mari ou compagnon/papa officiel mais par l'amant (comprendre, si on admet que y'a quand même des femmes infidèles qui utilisent la capote, voire même qui tombent pas enceinte, ça en fait un paquet d'infidèle).
Bref pour la réaction du père du gamin...
Mes arguments "d'accord avec toi" (je parle surtout à San). Je pense que le vécu est plus important que l'inné. Je pense que si je découvrais demain que j'étais le fils du facteur en fait, oui ça me mettrait un coup, mais mon père resterait l'homme qui m'a élevé et pas le facteur.
Mes arguments "nuancons quand même" : Plus haut me suis mis dans la tête du fils. Maintenant si j'essaie de m'identifier au faux-papa (le dindon cocu de la farce) c'est juste horrible je trouve, je pense sincèrement que je le vivrais vraiment très mal, que j'en voudrais à mort à la maman, et que je serais tout simplement réduit en petits morceaux à ramasser au buvard.
Dans ce contexte de desespoir aveugle... Comment je réagirais face à un fils qui, par sa simple vue, me rapellera immanquablement que quelque part, les dernières années de ma vie (depuis la naissance) étaient une farce ? Et me renverra l'image même de ce desespoir qui me tue à petits feu ?
Franchement... Le papa cocu de l'histoire je le connais pas. Je juge qu'il a fait une erreur à mon sens, une grande injustice. Mais à sa place je suis bien incapable de dire comment j'aurais réagi (bon en fait je suis quasi persuadé que j'aurais prit mes distances, mais genre "je te renie pas, mais laisse moi du temps"). On est parfois odieux avec tout le monde juste parce qu'on est contrarié, alors après ça...
Le père a mal réagi. C'est injuste pour le gosse, immature, dénote une incapacité à se remettre en cause. Un salopard pourrait on dire.
L'erreur est humaine.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.