Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Super Green Ranger le Mar Jan 11, 2011 13:22

A ce que je vois, il y a des tarés de la progression infinie ici lol. Goku qui puisse dépasser le niveau de Vegetto époque Buu, je trouve ça un peu gros. Est-ce que dans les autres manga, à partir d'un certain âge, il est possible de multiplier encore sa puissance ? Surtout connaissant le niveau atteint par Goku à la fin de DB. C'est du fantasme pour moi.

Je me souviens que Muten Roshi semblait avoir progressé après le 21ème tournoi, mais je pense qu'il s'est seulement rapproché de son niveau d'antan, d'homme le plus fort de la terre. Avec son niveau du 21ème tournoi, il n'aurait pas pu battre Taopaipai. Mais lorsqu'il était jeune, il a réussi à prendre l'eau à Karine, donc il devait avoir un niveau proche de Goku quand il a battu Taopaipai.

Je me souviens aussi que le Dr.Gérot avait dit que Son Goku n'avait pu faire de gros progrès au vue du son âge.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar nicky14 le Mar Jan 11, 2011 13:29

Super Green Ranger a écrit:Je me souviens aussi que le Dr.Gérot avait dit que Son Goku n'avait pu faire de gros progrès au vue du son âge.

A mon avis, ce n'était pas dans le sens "il est trop vieux pour avoir progressé", mais plutôt "depuis ma dernière analyse pour les cyborgs, il n'a pas beaucoup vieilli donc n'a pas eu le temps de trop s'améliorer" ou quelque chose comme ca.
Contre Géro, Goku a même pas 30 ans. Largement de quoi encore s'améliorer si on se fie seulement à l'âge.

Pour ce qui est de Goku qui dépasse le niveau de Végéto, je n'y crois pas. Les deux se sont améliorés dans des conditions et esprits différents. Même si Goku s'est plus entrainé que Végéto, je ne le vois pas l'avoir rattrapé. Toutefois, si on tombait sur un Goku vs Végéto, je ne sais pas jusqu'où mais je pense qu'il y aura du challenge...
Et puis, le Végéto, je ne l'aime pas beaucoup. Je trouve qu'il se la pète trop du fait qu'il n'y ait personne quasiment à son niveau. Ca serait bien qu'il soit surpris par certaines choses. Son combat contre Broly l'a plus enchanté qu'autre chose, et il aura fallu que Buu le cherche dans l'espace et l'attaque de Bra pour le marquer...heureusement !
nicky14

Messagepar greg131982 le Mar Jan 11, 2011 13:41

Pour les propose de Gero, de toutes façons il s'est clairement trompé (Goku était déjà bien plus fort qu'il l'estimait à ce moment, et quelques mois plus tard il est encore bien plus fort).

Par contre, c'est pas parce que Goku a eu des bonds de puissance incroyable par le passé que ça doit lui arriver jusqu'à sa mort.

En plus, il y a certains éléments qui laisse penser que Goku et ses amis ont fini par atteindre leur limite :
- Gohan, saiyen (enfin métisse) qui est depuis le début du manga montré comme possédant les meilleurs dispositions, se fait boosté au delà de sa puissance maximal, dixit le Kaioshin qui s'y connait plutôt pas mal à ce sujet.
- Goku qui est tout exité de combattre la réincarnation de Bu après 10 ans d'entrainement (comme l'avait souligné Super Green Ranger).
Si il est content de rencontrer un mec qui est en fait devenu loin de son niveau, c'est qu'il a sacrément changé.

Bon après Shonen oblige, on peut partir dans toutes les directions, même des SSJ4 et 5 pour le fun (après tout ça a son public).
Ce serait pas pire à mes yeux en tout cas.
Quand je pense que la Saga Cyborg a déplu à pas mal de gens à cause d'une certaine course à la puissance.
greg131982

Messagepar Son Goku le Mar Jan 11, 2011 13:44

Super Green Ranger a écrit:Je me souviens que Muten Roshi semblait avoir progressé après le 21ème tournoi, mais je pense qu'il s'est seulement rapproché de son niveau d'antan, d'homme le plus fort de la terre. Avec son niveau du 21ème tournoi, il n'aurait pas pu battre Taopaipai. Mais lorsqu'il était jeune, il a réussi à prendre l'eau à Karine, donc il devrait avoir un niveau proche de Goku quand il a battu Taopaipai.

Franchement je me demande d'où tu sors tout ça ? :lol:

La progression des héros et plus spécialement Goku a été le moteur de Dragon Ball, du 1er ou 42ème tome, si ça te semble saugrenu que des fans veulent conservé cet esprit, et que tu trouves ça stupide, je me demande comment tu peux être fan de DB tiens, ça a du être terrible pour toi, tous ces power up interminables et ces transfos qui n'en finissent plus...Malheureusement pour toi, il y a des gens à qui ça plait, et ils ont tout aussi le droit de trouver ça aberrant que Goku ne progresse plus du tout, sachant alors qu'il s'est lui même promit de devenir encore plus fort à la fin de la saga Buu, et qu'il a réussit même à trouver un adversaire et compagnon de taille en la personne de Uub...Excuses les d'être des tarés de la progression infinie comme tu dis !

Pour ma part, moi non plus je ne suis pas partisan du "toujours et encore beaucoup plus fort" et encore moins de nouvelles transfos..seulement, limiter Goku sous prétexte du "y en a assez" ce n'est pas objectif pour ma part, ni une raison suffisante...Continuer à faire progresser Goku tout en restant raisonnable et pondéré( ne pas le mettre au niveau de Végétto par exemple) c'est respecter l'esprit DB qui fait que le héros progresse toujours quand il a une motivation et un objectif à atteindre, et Goku à la fin de DB ne semblait pas dire :" ah oui j'en assez, j'ai atteint mes limites", au contraire le combat le passionne toujours autant, avoir un adversaire de l'envergure de Uub a du l'enchanter...Le message est clair pour moi, Goku n'a qu'une obsession devenir encore et toujours plus fort et affronter des adversaire toujours plus redoutables, c'est son leitmotive... Et c'est ça qui l'a toujours fait se surpasser et progresser.. ( Saiyens ,Freezer, Cell...etc)

Encore une fois, conserver cet esprit n'est en rien aberrant et stupide...mais je comprends parfaitement que ça puisse lasser certains !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Seychar le Mar Jan 11, 2011 13:47

n'empêche que au sujet de la race saïyan, je pense que d'une part ils ont une longévité accrue (vérifié)

& que leur maturité se situe bien plus tard que des humains, donc je pense qu'ils ont fait quand même pas mal de progrès !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar ALEXX. le Mar Jan 11, 2011 13:52

tenma a écrit:moi je pense que goku peut battre vegeto..

Vegeto n'a pas du tellement progresser, on voit dans la fanfic qu'il ne rencontre jamai de véritable challenge et qu'en plus, il se sent intouchable

Goku , au contraire, sait qu'il y a toujours plus fort que lui, et il est hyper motivé pour progresser...En plus, il a la pression constante de vegeta qui veut toujours le rattraper

Mais surtout, Goku a un gros avantage sur vegetto: Il est humble, il ne sous estime pas ses adversaires..Au contraire, vegetto est trop sûr de lui,et dans dragon ball, une trop grande confiance est toujours fatale, même quand à la base on est bien plus puissant que ses adversaires (tenshin, vegeta, raditz, freezer, cell)

Le caractère de Végéto, le fait qu'il soit trop sûr de lui, voir même un peu frimeur de temps en temps... Même s'il surpasse Goku, c'est peut-être ça, son point faible. Il n'a jamais eu d'adversaire plus fort que lui, et même s'il y en a, c'est totalement inconcevable pour lui que ça puisse exister. En plus, il n'a jamais été blessé, et s'il est hyper résistant, pour lui, la douleur, c'est quelque chose de presque inconnu. Il peut se faire surprendre par des attaques très très spéciales.

Alors que Sangoku, lui, effectivement, sait qu'il y a toujours plus fort que lui, et il cherche toujours à progresser. Et oui, la plus grande qualité, c'est son humilité. En plus de cela, il ne cède jamais à la facilité (passage de la Tour Karine, par exemple, lorsqu'il pouvait prendre en secret l'eau magique mais ne le fait pas... ), il recherche toujours le challenge même quand celui-ci ne vient pas à lui. Même si la vie de la Terre en dépend, il voit toujours un challenge, même pour autrui (il donne bien un senzu à Cell, chose qui choque ses amis). Enfin, niveau douleur, bah, on ne peut pas le nier, Goku sait ce que c'est, il tiendra plus qu'un Végéto de ce côté-là. On ne peut pas trop le surprendre.

Donc, oui, même si la différence est grande, voir énorme... Je pense que Goku peut vaincre Végéto (c'est Goku bordel, c'est le héros ! ). Les autres, je ne crois pas. Je ne pense pas que Gohan puisse vaincre Végéto, même s'il est plus fort que son père...
Image
ALEXX.

Messagepar Super Green Ranger le Mar Jan 11, 2011 13:52

Je pense aussi que l'affirmation de Gérot correspond à la réalité de notre monde. Un athlète de 25 ans est au top de son niveau, il a une marge de progression très faible par la suite au niveau physique. A part peut-être en Bodybuilding, les meilleurs ont plutôt la trentaine, car le muscle serait le plus fort à cet âge là, et dopage biensûr...

Personnellement, je pense que Gokû après avoir maîtrisé à la perfection son SSJ1, donc après son entraînement dans la salle de l'esprit et du temps, ne peut progresser en puissance que par des transformations qui sont des multiplicateurs de puissance. C'est à dire que la puissance de Goku période Cell en mode normal est la même que celle qu'il avait contre Uub. Mais à la période Uub, il a la possibilité de se transformer en SSJ3.

D'ailleurs Goku n'a pas voulu retourner à la salle de l'esprit et du temps, connaissait-il ses limites ?

EDIT :

Pour répondre aux posts précédents :

Non, je ne limite pas la progression de Goku simplement parce que "ça serait trop". Il y a des indices qui tendent à montrer que les héros ont atteint une certaine limite. Dr. Bird (greg) l'a bien résumé dans son post. Ce n'est pas qu'un mouvement d'humeur de ma part, je donne quand même quelques éléments pour appuyer mes suppositions...

Et désolé pour le "tarés de la puissance infinie", c'était un peu provocateur lol.
Dernière édition par Super Green Ranger le Mar Jan 11, 2011 14:00, édité 2 fois.
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Seychar le Mar Jan 11, 2011 13:58

pour la salle de l'esprit & du temps toute entité ne peut y passer que 2 jours durant sa vie, c'est tout !

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar tenma le Mar Jan 11, 2011 13:58

Super Green Ranger a écrit:A ce que je vois, il y a des tarés de la progression infinie ici lol. Goku qui puisse dépasser le niveau de Vegetto époque Buu, je trouve ça un peu gros. Est-ce que dans les autres manga, à partir d'un certain âge, il est possible de multiplier encore sa puissance ? Surtout connaissant le niveau atteint par Goku à la fin de DB. C'est du fantasme pour moi.

Je me souviens que Muten Roshi semblait avoir progressé après le 21ème tournoi, mais je pense qu'il s'est seulement rapproché de son niveau d'antan, d'homme le plus fort de la terre. Avec son niveau du 21ème tournoi, il n'aurait pas pu battre Taopaipai. Mais lorsqu'il était jeune, il a réussi à prendre l'eau à Karine, donc il devait avoir un niveau proche de Goku quand il a battu Taopaipai.

Je me souviens aussi que le Dr.Gérot avait dit que Son Goku n'avait pu faire de gros progrès au vue du son âge.

Muten Roshi n'est pas un saiyen...Les saiyen ont un vieillissement particulier..De plus, Goku a passé quelques années au paradis, donc il est moins vieux que vegeta et ses amis
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Super Green Ranger le Mar Jan 11, 2011 14:08

Pour rivaliser avec Tenshin Han qui est bien supérieur au niveau de Goku à l'époque du 21ème tournoi, Muten Roshi a dû progresser. Mais moi je ne pense pas qu'il a progressé en tant quel, mais juste qu'il a un peu retrouvé la force qu'il avait quand il était jeune. C'était quand même l'homme le plus fort du monde.

Je continue à dire que ça me faire rire un peu en entendant avec une telle légèreté dire: eh hop par magie, en 20 ans d'entraînement, ( surtout passé la quarantaine ) Goku triple sa puissance ! Rien que ça... Mais bon, j'avoue qu'on reste dans un manga, et les saiyans ont effectivement une plus longue maturation...

Dans Naruto, l'Hokage il va doubler son niveau aussi ? Je crois que nos héros ont déjà atteint un niveau ultime...

EDIT :

Chuck Norris me paraît plus agé et il monte encore en grade dans son art, c'est dire. En plus, Goku est un Sayen et ses cellules vieillissent très lentement afin qu'il puisse se battre très longtemps.

Hélas le grand Chuck a déja 70 ans aujourd'hui... Même Bruce Lee, à son époque avait pour philosophie : " No-limit as limit". Pourtant il savait que vers l'âge de 30 ans il était au sommet de son art, et que sa marge de progression était faible...
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar nicky14 le Mar Jan 11, 2011 14:45

Il ne faut pas oublier que c'est un manga et comme dans toutes les fictions, on peut se permettre des libertés sur les capacités et valeurs de l'être humain. Et dans certains plus que d'autres. DB fait partie au vu de l'échelle de puissances observée au fil de l'histoire, des fictions ou les capacités humaines sont totalement faussées, imaginées et gonflées. Allez voir un gars du niveau de Tortue Géniale comme Chuck Norris dans la réalité, en techniques d'arts martiaux pures, il ne fera jamais un Kaméhaméha ! Faut pas rêver ! C'est déjà gonflé dès le stade de Tortue Géniale qui est parmi les plus bas pourtant ! Alors imaginez un peu le côté saiyan dans cette fiction comment il est sur-imaginé...!

loup a écrit:Pour rappel, lors de la saga Boo, Goku a entre 35 et 37 ans.

Même pas. En âge réel, oui, mais sur terre. Or, vu qu'il est mort et a passé 7 ans au paradis, il n'a même pas 30 ans physiquement dans la saga Buu.
Goku pour moi c'est ca...
- 12 ans au début et lors du premier tournoi contre Tortue Géniale (ou 13 peut-être, selon le temps d'entrainement avant le tournoi, je sais plus combien de temps ils ont mis)
- 15 ans au tournoi contre Ten Shin Han
- 18 ans au tournoi contre Piccolo
- 23 ans contre Radditz
- toujours 23 malgré un an passé à l'arrivée de Nappa et Végéta sur Terre vu qu'il est mort
- 23 contre Freezer
- 24 une fois revenu sur Terre un an plus tard après l'explosion de Namek
- 27 après 3 ans d'entrainements contre les cyborgs
- 28 après un an dans la salle avec Gohan et contre Cell
- toujours 28 contre Buu vu qu'il est mort pendant 7 ans
- 38 au tournoi contre Uub à la fin de DB.
nicky14

Messagepar Super Green Ranger le Mar Jan 11, 2011 14:58

Certes Goku n'est pas un veillard lol. Mais je pense que tout corps a une limite définie de capacités. Cette limite on peut l'atteindre à 20 ans, 30 ans, voire 40 ans, mais on ne peut pas la dépasser. Gohan l'a atteinte à 17 ans, Goku vers 40 ans...

C'est comme en musculation. Les trois premières années correspondent aux résultats les plus importants. Après c'est plutôt la stagnation, et cela quelque soit l'entraînement. Le gars a beau resté immortel, en s'entraînant 200 ans, son corps ne progressera quasiment pas, car il a déjà atteint sa limite.
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Seychar le Mar Jan 11, 2011 15:00

oui mais justement, Goku, en s'entrainant comme il l'a fait durant son voyage entre la Terre & Namek
a dépassé les limites Saïyan habituelles & de fait n'a plus les limites définies par cette race !

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Ganjalo le Mar Jan 11, 2011 15:13

Vu que Salagir implique que Goku a dépassé Mystic Gohan, Goku a quand même fait de gros progrès, vu la distance qui le séparaient lui et son fils.

Après, rivaliser avec Vegetto ... Goku pourrait battre Vegetto normal qui est dans le tiers de Mystic Gohan mais pas SSJ, loin de là. Encore moins SSJ2 et SSJ3 ... :lol:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse