Votre fille préférée de dragon ball

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Romi le Mar Jan 04, 2011 23:04

Sa été fait dans Dragon Fall.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar cellzer le Mar Jan 04, 2011 23:13

sérieux ? :lol:

merde moi qui pensais être original :cry:
cellzer

Messagepar ALEXX. le Dim Jan 09, 2011 1:11

Même si elle n'apparaît que le temps d'un OAV, personne ne parle de la fille qui accompagne Bojack. Après tout, dans cet OAV, même Krilin est sous le charme ("Oh elle est tout de même mignonne"... ). Et tant qu'on y est avec les aliens, il y a aussi une des divinités Kaïos, mais bon, les filles chauves avec une crête, je ne suis pas adepte...

Mais sinon, pour chacune des filles dans DB, elles ont chacune leur caractère, le quelque chose qui fait qu'on les aime, même si elles ne passent qu'au second plan.
Image
ALEXX.

Messagepar RMR le Dim Jan 09, 2011 1:16

Y'a Cinéas qui a parlé d'elle il y a cinq jour (page précédente).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Cinéas le Mar Jan 11, 2011 16:44

Ouais, on ne sait pas trop quel est son nom. J'ai entendu plusieurs trucs comme "Aki" et " Zangyah". Dans un jeu sur super nes aussi elle était jouable mais je me rappelle plus comment ils l'appellaient..
Cinéas

Messagepar RMR le Mar Jan 11, 2011 16:46

La grande majorité l'appelle "Zangya". C'est ainsi qu'elle est nommée dans les data books. Mais elle n'est pas nommée dans son film, d'où l'incertitude.
RMR

Messagepar San999 le Mar Jan 11, 2011 17:25

Je pense quand même que si on la nomme ainsi dans les data books, ça sort pas de nulle part. Quand ils ont fait le chara-design, ils l'ont forcément nommée. Son nom doit être écrit sur différents dessins utilisés pour son modèle.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mar Jan 11, 2011 17:36

RMR a écrit:
San999 a écrit:N'est-il pas envisageable que les concepteurs aient tenu compte des propos de Toriyama dans les différents post-faces ou interviews? Ou même tout simplement qu'ils aient un minimum discuté et échangé avec lui pour lui demander son avis ou des précisions sur telle ou telle chose?

Le problème, c'est que ce n'est qu'envisageable. Et je ne remet pas en doute la bonne volonté des concepteurs du dictionnaire, mais qu'un assistant mette à un moment donné une chose qu'il croyait être dans le manga, ou qu'il laisse apparaître sa conviction qu'un troisième œil est signe d'appartenance à un peuple extraterrestre, c'est vite fait.

On reste dans le même cas de figure.
RMR

Messagepar Cinéas le Mar Jan 11, 2011 17:40

Heu... c'est quoi des data books?
Cinéas

Messagepar RMR le Mar Jan 11, 2011 17:41

Dictionnaire de dragon ball et autres recueils d'informations sur dragon ball.
RMR

Messagepar San999 le Mar Jan 11, 2011 17:43

Oui, enfin, là, il ne s'agit plus d'une erreur, mais carrément d'inventer une info... C'est pas non plus comme si tous les personnages du dictionnaire avaient un nom. Certains sont juste appelés "le fils de Shen" ou "le couturier A". Même la mère de Bulma est juste appelée "la mère de Bulma". Si Zangya n'avait pas de nom officiel, ils l'auraient simplement appelée "la femme subalterne de Bojack", c'est tout. Ils iraient pas lui inventer son nom. Surtout que son nom est cohérent, puisqu'il vient de "zangyaku" qui veut dire cruauté et que Bojack et tous ses subalternes ont des noms en rapport avec des aspects négatifs de l'humain. (Bojack et Bujin viennent de "bôjaku bujin" signifiant "outrageux" (sans respect aucun pour qui que ce soit, pour être plus précis); Bidoh vient de "hidô", signifiant "inhumain"; Gokua vient de "gokuaku" signifiant "odieux".)

J'applique simplement ce que j'applique toujours, c'est-à-dire les interprétations les plus évidentes, quand il n'y a pas lieu de faire une interprétation tordue. En l'occurrence, ce serait tordu qu'un gars ait cru qu'elle avait un nom, alors qu'en fait non. De même, qu'ils en inventent un pour elle, alors que plein d'autres personnages n'en ont pas (et certains importants, comme la mère de Bulma), ce serait pour le moins étrange.
Dernière édition par San999 le Mar Jan 11, 2011 17:48, édité 2 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Cinéas le Mar Jan 11, 2011 17:46

Ha, d'accord. Mais c'est vraiment fait par des gens qui connaissent Dragon Ball, ça? Je dis ça par qu'en effet j'ai déjà vu des bouquins de ce genre et le propos m'y semblait très vague...
Cinéas

Messagepar San999 le Mar Jan 11, 2011 17:47

Ce sont des gens ayant reçu l'aval officiel de Toriyama et de la Toei. Mais qui malgré tout ne sont pas Toriyama. Et on n'a aucun moyen de savoir à quel point Toriyama s'est impliqué dans la création de ces data-books.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mar Jan 11, 2011 17:55

Ou alors ils se sont dis "ça aura l'air de rien si on met que les subalternes de Bôjakku sont Bidô, Bûjin, un type avec une épée et une fille...", donc ils se seront concertés pour leur donner une appellation qui colle aux autres. À noter que les deux noms qui se justifient en s'associant, "Bôjakkubujin", sont deux des trois donnés dans le film, si ça n'avait pas été le cas, le fait d'avoir la fin du "jeu de mot" Bôjakkubujin avec le dictionnaire l'aurait grandement crédité, mais ce n'est pas le cas... La mère de Blooma ne fait pas partie d'un duo ou d'une équipe dont on connaît le nom d'autres membres, elle... En tout cas, l'ajout de ces noms par les concepteurs du dictionnaire reste envisageable, donc j'applique le principe de précaution, personnellement. Mes choix d'appellations suivent le dossier des appellations ultra détaillé que j'ai créé, et "Zangya" n'y figure pas... jusqu'à ce qu'on ait confirmation que les gens de la TOEI avait bien prévu ce nom pour elle.
RMR

Messagepar Cinéas le Mar Jan 11, 2011 18:00

Je vois. Mais de toutes façons dans l'ensemble je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose car c'est assez froid. C'est vrai que quand on est aussi attaché à un univers on aime bien en connaitre tous les détails mais le plus important c'est l'émotion. Je préfére mille fois un beau artbook de 10 pages à un data book de 100!
Cinéas

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées