Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Son Goku le Mar Jan 11, 2011 16:53

Je t'ai déja répondu sur ça Greg, Goku était déjà de même niveau que Buu quant il l'a affronté...En 10 ans, même si on suppose que ses progrès soient minimes il doit quand même surpasser le Buu qu'il a affronté...

Pour ce qu'il dit, même si ça parait stupide, il peut quand même envisager que Uub soit plus fort que le Buu qu'il a affronté, ce n'est plus exactement la même personne après tout (Uub n'est pas Buu même si c'est sa réincarnation) ..Goku n'est pas du genre à sous estimer ses adversaires, je dirais même qu'il a tendance à les surestimer de temps en temps :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Seychar le Mar Jan 11, 2011 16:58

nicky14 a écrit:Je me demandais...est-ce que le lézard et le démon rose ne seraient pas en fait Zabon et Doria ? Ils étaient tous les deux avec Freeza sur Namek alors ca reste possible. Ils auraient très bien pu être éliminé par le Super Namek après qu'il ait détruit Freeza.

Malgré tout, dans le contexte, ca peut aussi être Cell et Buu si on considère aussi que le Super Namek ne doit pas être un petit joueur vu ses faibles réactions sur l'ensemble des combats pourtant assez puissants dans le tournoi jusque là...
Curieux et pressé de le voir à l'oeuvre...

ça n'est pas possible le vargas le dit lui-même, d'ailleurs ils sont là dans l'arène en parlant des ennemis que le super Namek a vaincu

or ni Zabon, ni Doria ne sont présents !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nimitz le Mar Jan 11, 2011 17:02

je rejoinds parfaitement greg ... Goku dit clairement qu'il a hate de se battre contre Uub, il pense même qu'il est capable de gagner dans ce tournoi ...alors franchement si il avait fais tellement de progrès je ne crois pas qu'il serait si content d'affronter un gosse qu'il est sur de battre.Ca va a l'encontre de Goku.vu qu'il était légèrement plus faible que Kid Buu et que la il a hate d'affronter sa réincarnation, c'est qu'il doit penser etre de son niveau et en aucun cas plus fort que lui...Goku n'est pas du genre a etre tout excité a l'idée d'affronter un gars plus faible que lui

il faudrait pas commencer a déformer les propos de goku :mrgreen:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Mar Jan 11, 2011 17:16

Nimitz a écrit:je rejoinds parfaitement greg ... Goku dit clairement qu'il a hate de se battre contre Uub, il pense même qu'il est capable de gagner dans ce tournoi ...alors franchement si il avait fais tellement de progrès je ne crois pas qu'il serait si content d'affronter un gosse qu'il est sur de battre.Ca va a l'encontre de Goku.vu qu'il était légèrement plus faible que Kid Buu et que la il a hate d'affronter sa réincarnation, c'est qu'il doit penser etre de son niveau et en aucun cas plus fort que lui...Goku n'est pas du genre a etre tout excité a l'idée d'affronter un gars plus faible que lui

Faudrait aussi apprendre à lire les interventions des autres avant de répondre ! :mrgreen:
J'ai parfaitement donné un cas de figure qui contre la supposition de Greg sur les progrès de Goku.

Goku est BEAUCOUP plus fort que Uub, sa saute au yeux ! Il l'a bien surestimé sur ce coup et pas qu'un peu!! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Mar Jan 11, 2011 17:35

Son Goku a écrit:
Nimitz a écrit:je rejoinds parfaitement greg ... Goku dit clairement qu'il a hate de se battre contre Uub, il pense même qu'il est capable de gagner dans ce tournoi ...alors franchement si il avait fais tellement de progrès je ne crois pas qu'il serait si content d'affronter un gosse qu'il est sur de battre.Ca va a l'encontre de Goku.vu qu'il était légèrement plus faible que Kid Buu et que la il a hate d'affronter sa réincarnation, c'est qu'il doit penser etre de son niveau et en aucun cas plus fort que lui...Goku n'est pas du genre a etre tout excité a l'idée d'affronter un gars plus faible que lui

Faudrait aussi apprendre à lire les interventions des autres avant de répondre ! :mrgreen:
J'ai parfaitement donné un cas de figure qui contre la supposition de Greg sur les progrès de Goku.

Goku est BEAUCOUP plus fort que Uub, sa saute au yeux ! Il l'a bien surestimé sur ce coup et pas qu'un peu!! :wink:

je l'ai lu et en aucun cas tu donnes des faits du manga, contrairement a lui(scan a l'appui, tout ce que tu dis toi,c'est: rien nous prouve que .... :shock: alors que c'est tout le contraire le scan nous prouve clairement qu'il pense que Uub est assez fort pour gagner le tournoi, mais il est vrai qu'il n'utilise pas toute sa puissance, c'est clairement dit dans le manga^^) ...

faudrait apprendre a mettre ton coté fan de coté hein :wink:

Goku ne pense pas etre beaucoup plus fort que Uub, puisqu'il a toujours eu hate d'affronter un adversaire plus fort que lui ou de son niveaux(c'est a dire ici la puissance de Kid Buu puisque uub est sa réincarnation^^)...il ne l'a pas surestimé ,il a tout simplement pas fais d'énorme progrès :wink:

je rejoinds RMR sur ce point:

si on commence a faire mentir Goku ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Ganjalo le Mar Jan 11, 2011 17:38

Si Goku pensait que Uub était du niveau de Kid Buu ... Et bien, il se serait téléporté avec lui dans un coin désert pour éviter de se battre dans le tournoi. Un combat de SSJ3 détruit des portions entières de la terre à chaque Kikoha et lui voudrait se battre contre un mec niveau SSJ3 sur un petit ring avec 10 000 personnes autour, sans même se transformer ? :lol:

Il est clair que Goku veut Uub pour son potentiel ( imaginez Buu qui s'entraîne par exemple. Sauf qu'ici, Buu commence de plus bas ). Les phrases glissées par ci et par là par Toriyama sont juste des phrases à suspens genre "attention Uub arrive et c'est le successeur, blablabla"
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Mar Jan 11, 2011 17:41

Mais bien sur, Uub est tellement aussi fort que Goku que ce dernier arrive à le gérer sans se transformer ! :roll: Et ne me dit que Uub n'y allait pas à fond, Goku a tout fait pour justement, et Uub a donné tout ce qu'il avait bien qu'il possède une puissance bien plus grande bien cachée que Goku décide d'exploiter en l'entrainant !

Par contre quand je lis ça :

faudrait apprendre a mettre ton coté fan de coté hein :wink:

Ça me donne même pas envie de te répondre, ce que toi tu devrais apprendre, c'est de te taire quand tu as rien à dire et quand tu es à court d'arguments , je te le dis sans rancune, sincèrement, vu que tu es d'habitude quelqu'un de sympa à en juger de la plupart des tes interventions sur le forum !

Vraiment, c'est un plaisir de débattre avec Greg mais avec certains, c'est vraiment galérois de chez galérois ! :(
Image
Son Goku

Messagepar Antarka le Mar Jan 11, 2011 17:48

Uub doit avoir une force ridicule quand Gokuu le découvre. Enfin énorme je veux dire, mais ridicule par rapport à buu. Gokuu le gère finger in the noise sans se transformer. Suis même pas sur que Uub a ce moment la vale un Freeza 50%.

Pour DBM, il est fortement sous entendu (chapitres de la fiction texte, chap 1 à 4) que Uub, en puissance brute, arrive à peine à suivre un Goku SSJ, et doit utiliser le Kaioken pour aller au dela.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ganjalo le Mar Jan 11, 2011 17:49

Ce qui est, au passage, très bien. Les Saiyens ont des transfos abusées mais lui va bien plus loin qu'eux en normal.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Mar Jan 11, 2011 17:53

Ganjalo a écrit:Ce qui est, au passage, très bien. Les Saiyens ont des transfos abusées mais lui va bien plus loin qu'eux en normal.

En parlant de ça Ganjalo, vu que je ne suis plus le roman depuis belle lurette, je suis un peu à la masse, est-il précisé à combien Uub peut pousser son Kaioken ? ça m'intéresse vraiment de le savoir ! :)
Image
Son Goku

Messagepar Nimitz le Mar Jan 11, 2011 17:55

Mais bien sur, Uub est tellement aussi fort que Goku que ce dernier arrive à le gérer sans se transformer ! :roll: Et ne me dit que Uub n'y allait pas à fond, Goku a tout fait pour justement, et Uub a donné tout ce qu'il avait bien qu'il possède une puissance bien plus grande bien cachée que Goku décide d'exploiter en l'entrainant !

ben c'est pas moi qui le dit c'est Goku qui lui fait la remarque comme quoi il ne sait pas utiliser toute sa force ... il ne connait pas encore toute sa puissance7
par contre je vois que tu n'as rien a dire et que fuis le débat ..

bon tant pis, j'avais l'habitude que tu discutes et que tu défendes tes idées, mais quand on a rien a dire, on a rien a dire ^^, je fais pareil alors je te comprend ^^...

je te dirais une chose par rapport a ce que j'avais dis sur uub

simple supposition:

si Gohan avait été tué par Cell, personne n'aurait vu tout le potentiel qu'il avait ^^,on aurait dit:
Mais bien sur Gohan est tellement fort que Cell arrive a le gérer sans etre a 100%.et ne me dis pas que Gohan n'était pas a fond car Cell a tout fais pour justement

tu vois ou je veux en venir?
Uub a une puissance qui est celle de Kid Buu mais il n'arrive pas l'utiliser, Goku n'est pas du genre a etre si excité a l'idée de combattre si celui-ci n'est pas plus fort que lui..

si on suit la logique(enfin c'est comme ca que le vois)

Uub(Puissance de Kid Buu)====> Goku est excité l'idée de se battre contre lui, il pense même que celui-ci peut gagner le tournoi ====>goku est seulement excité de combattre quelqu'un si celui-ci est plus fort voir aussi fort que lui =====> Goku n'a pas tellement progresser au vue de tout ce que j'ai écris avant(car même sil était légèrement moins fort que Kid Buu,le voir etre excité de combatre sa réincarnation, veut dire qu'il a fait son retard voir légèrement plus fort)
Nimitz

Messagepar Ganjalo le Mar Jan 11, 2011 17:58

Goku est égal à Kid Buu, excepté le problème de la regen de Kid Buu et sa fatigue. Il porte plus de coups à Kid Buu que le contraire.

Et je rappelle que si Uub pouvait sortir du SSJ3 s'il le voulait, Goku l'aurait téléporté autre part ... Il est pas du genre à vouloir qu'il détruise la terre ou tue les spectateurs.

Sinon, autre remarque sur la supériorité de Goku Vegeta sur Gohan. Roman, chapitre 2 ( ou 3 j'ai oublié) :

-Laissez tomber, intervînt Vegeta. Gohan ne vaut plus rien. Je pourrais le battre les yeux fermés !

Sinon, quant au Kaioken de Uub :

Gokû se redressa soudain en frappant dans ses mains

-Bon... on reprend ?

-Oui ! fit le jeune homme plein d'un enthousiasme renouvelé.

-Cette fois, je compte sur toi pour dépasser ton niveau ! Comme d'habitude, essaye de me suivre...

Son Gokû prit une pose de combat, quoique pas tout à fait : les jambes légèrement pliées et écartées, les poings serrés... il déploya sa force sans se transformer en super saiyan. Une aura bleue et blanche l'entoura, ses cheveux volèrent sous l'effet du vent qui se créait autour de lui...

Face à lui, Uub fit de même. Son cri était plus fort, plus soutenu. Sa flamme n'avait rien a envier à celle de son maître.

-Allez, plus haut ! l'encouragea ce dernier. Va plus loin avant de...

Il fut coupé quand Uub, après un nouveau cri, déploya une force un peu plus grande, ce qui étonna Gokû sur le moment, mais il en sourit.

-Bien. Suis-moi maintenant...

La flamme blanche de Gokû prit une teinte dorée. Ses cheveux aussi, et ses yeux devinrent verts. La force de Son Gokû avait beaucoup augmenté rien qu'en passant à ce stade. Uub était à ce moment près de deux fois moins fort, mais son maître lui avait enseigné une technique très pratique pour palier à ce problème... Il l'utilisa immédiatement :

-Kaiôken !

L'aura blanche d'Uub passa au rouge vif. Ses muscles prirent un peu de volume, tout comme ses veines et artères pour permettre une circulation sanguine accélérée... Sa force avait considérablement augmenté, et dépassait celle de Gokû... qui passa au niveau deux du super saiyan après avoir simplement serré ses poings un peu plus fort. Ses cheveux se redressèrent sur sa tête, ne laissant plus qu'une seule mèche lui tombant sur le front. Ses muscles avaient pris du volume aussi, et des éclairs parcouraient son corps.

-Allez, passe au niveau supérieur...

Uub se concentra, et passa peu à peu les paliers suivants du kaiôken... Puissance trois... quatre... le cinquième... il continua par palier sans se presser...

Cette fois, Uub, comme Gokû, espérait atteindre un niveau supérieur à ce qu'il réussissait d'habitude... Depuis des mois il avait encore plus endurci son corps pour pouvoir le supporter... Oui... cette fois... il ferait une surprise à son maître ! Juste un peu plus d'efforts et de concentration et... "tiens ?" pensa-t-il tout à coup, relâchant sa concentration.

Il semble pouvoir aller jusqu'au x10, voire même au x20.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Kame-boy le Mar Jan 11, 2011 18:06

Je ne crois pas que Greg ou Nimitz veulent dire que Uub était à ce moment là du niveau de Kid Buu ou de Goku, mais que Goku pensait que cela pouvait être le cas, ce qui est une nuance importante ;) Goku pensait donc qu'Uub pouvait être proche du niveau de Kid Buu et lui donner du fil à retordre. Goku étant excité à cette perspective, s'attendant à un match difficile comme il les aime, on peut donc supposer que le saiyen n'avait pas un niveau beaucoup plus élevé que Kid Buu, que ses progrès n'étaient pas si incroyables que ça en 10 ans. Il s'est aperçu ensuite qu'il s'est trompé, qu'Uub est finalement loin du niveau escompté, donc il décide de l'entraîner. En tout cas, je pense aussi que cela peut permettre d'envisager que Goku n'a pas beaucoup progressé en 10 ans, qu'il progresse de plus en plus difficilement.

P.S : Nimitz a finalement reformulé sa pensée, plus clairement que mon message ^^ J'espère que ce sera complémentaire.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Nimitz le Mar Jan 11, 2011 18:08

-Laissez tomber, intervînt Vegeta. Gohan ne vaut plus rien. Je pourrais le battre les yeux fermés !

La remarque fit sourire le père de Pan.

-Si ça te fait plaisir de le penser...

Vegeta sourit lui aussi, se rappelant d’un moment, neuf ans plus tôt

Gohan n'est pas si sur que Vegeta sur ces propos ... il faudrait tout prendre Ganjalow et pas seulement une phrase sortit du contexte :wink:

ca ne prouve rien du tout ... comme d'habitude Vegeta s'estime le plus fort :roll: ^^
Nimitz

Messagepar ratapapa le Mar Jan 11, 2011 18:09

Surtout que Goku ne sait pas quelle forme a pris la réincarnation.
Peut être Uub est il capable de se régénérer tel Buu. A ce titre, le combat peut être très intéressant, même si Goku a progressé. Mais ça Goku ne peut sûrement pas le savoir avant d'avoir poussé Uub à montrer ce qu'il a dans le ventre.
ratapapa

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse