Maxhim a écrit:Il se passe quelques choses en case 3, on ne sait pas quoi pour le moment. Je soupsonne moulinex de controler son armure par la pensée...A voir!
Tu veux dire que Xeniloum arrive à contrôler l'armure grâce à sa pensée dans cette case, ou plutôt qu'il essaye mais n'y arrive pas (pour cause d'appareil sur la tempe manquant) ? Personnellement, je pencherais plutôt pour la deuxième option.
En effet, les hélloites ont un petit appareil sur la tête, qui je pense permet de contrôler l'armure par la pensée, à la fois sur leur corps et à distance. Xeniloum a quand même dû se rendre compte qu'il était en caleçon (sinon il ne serait pas très sensible physiquement comme garçon ^^) donc, à mon avis, tente dans cette case 3 d'utiliser l'appareil, d'ordinaire sur sa tempe, pour soit faire revenir l'armure sur ses épaules, soit la faire s'auto-détruire. Ne trouvant pas l'appareil sur sa tempe, il est surpris et ne peut rien faire. Mais c'est peut-être déjà ce que tu voulais dire

Par contre j'espere sincèrement que Buu sera dans l’incapacité d'assimiler de la technologie à moins d'une VRAI bonne explication...
J'espère aussi. Mais le plus probable, selon moi, serait plutôt qu'il la mette sur son dos, comme l'a fait son homologue de l'U18 avec la tenue de Gotenks ou celle de Gohan. Mais, comme le suppose San999, pas pour l'utiliser comme un hélloite. Il pourrait par exemple ne pas l'utiliser au début de ses combats et juste la garder comme joker, en roue de secours s'il se trouve en grande difficulté. En tout cas, que ce soit pour l'attaque ou la défense "classique", ça ne semble pas lui être très utile, il est déjà capable de réduire en cendre un simple SSJ2 (référence aux paroles de Picollo) et a la déformation et régénération pour la défense. Par contre, si l'armure va plus loin que cela, permet comme l'a suggéré Maxhim de manipuler l'espace temps, Buu pourrait s'en servir pour retourner dans le passé, afin d'absorber Broly ou bien, s'il étudie l'armure et arrive à l'améliorer, pourrait même réussir à aller d'un univers à un autre (ça collerait bien au sujet de DBM, n'est-ce pas ^^).
Ceci étant dit, je suis, pour l'instant, un peu déçu de la nanotechnologie (bon, on a peut etre pas tout vue...). Mis à part faire de puissants lasers qui découpent un peu tout et des boules bien puissantes, Il n'y a pas (pour l'instant) de grandes surprises et ca reste du "classique" en terme de "pouvoir".
C'est pour cela je pense que le combat Buu VS Xeniloum a été rapide, pour justement ne pas nous montrer toutes les capacités de l'armure (à supposer que c'est la même armure pour tous, ce qui n'est pas sûr), nous laisser sur notre faim en attendant le prochain combat d'un gars de l'U19. On peut imaginer, par exemple, que certaines options de l'armure demandent un certain temps de chargement, ce que Xeniloum n'a pu exploiter dans la panique. Il se peut qu'il ai sous-estimé Buu et donc n'ai pas enclenché au départ toutes les armes ; ensuite c'était trop tard, Buu ne l'a pas laissé souffler. On peut aussi se dire que les armures, bien qu'apparemment identiques, ont des facultés différentes, adaptées aux aptitudes et personnalité de leur unique propriétaire. Par exemple, un hélloite plutôt porté sur la défense aurait boosté son armure en ce sens, avec un casque d'énergie en sortant par exemple ou un panneau renvoyant les attaques de l'ennemi vers celui-ci.
En tout cas, je ne pense pas que les guerriers de l'U19 vont foncer sur Buu pour récupérer l'armure, je pencherais plutôt sur la ruse et leurs connaissances scientifiques, afin de le faire subtilement, ou alors plus directement mais en combattant, dans le cadre du tournoi (si on suppose que les membres de l'U19 participent presque tous à la compet'). Il ne faut pas oublier que leur ami Tidar est mort ; attaquer Buu hors combat officiel, surtout à plusieurs, réduirait à néant les chances de faire ressusciter leur collègue, auquel ils semblent tenir.