Super Green Ranger a écrit:Le procédé de fusion est sans doute bien plus complexe qu'on ne le croit. Cela doit prendre en compte plein d'éléments qui vont bien au delà de la question seule de la puissance des combattants : complicité des combattants (Gotenks), rivalité (Végétto), complémentarité des pouvoirs (Doyen des Kaioshins) etc... Tout cela crée de grandes surprises. Comment deux gamins, ayant un niveau de SSJ1 et peu d'expérience, peuvent une fois fusionnés, rivaliser avec Super Buu ? De même, Végétto est beaucoup plus puissant que Buu-Gohan, alors qu'il n'est que le résultat d'un SSJ3 et d'un SSJ2 qui sont très très très très très inférieurs à ce dernier. La fusion a un potentiel autrement supérieur à l'absorption.
Antarka a écrit:Super Green Ranger a écrit:Le procédé de fusion est sans doute bien plus complexe qu'on ne le croit. Cela doit prendre en compte plein d'éléments qui vont bien au delà de la question seule de la puissance des combattants : complicité des combattants (Gotenks), rivalité (Végétto), complémentarité des pouvoirs (Doyen des Kaioshins) etc... Tout cela crée de grandes surprises. Comment deux gamins, ayant un niveau de SSJ1 et peu d'expérience, peuvent une fois fusionnés, rivaliser avec Super Buu ? De même, Végétto est beaucoup plus puissant que Buu-Gohan, alors qu'il n'est que le résultat d'un SSJ3 et d'un SSJ2 qui sont très très très très très inférieurs à ce dernier. La fusion a un potentiel autrement supérieur à l'absorption.
Je pense que personne ne pense qu'une fusion est une simple somme des puissances des fusionnés ^^ S'il y a une formule exacte ce serait sans doute assez proche d'un (A+B)*X. Avec A et B comme puissance des deux bases et X comme coeff multiplicateur variant suivant certains facteurs (du style de ce que tu as dit, l'impact des complicités/rivalités, patrimoine etc...) et la nature de la fusion (potalas, danse fusion, fusion namek).
Ben, faut avouer que cela serait bizarre comme truc... Il deviendrait à la fois le fils et le mari de Chichi... C'est... euh... comment dire...? Beurk...loup a écrit:Ceci dit, je suis étonné que personne n'est pensé à faire un univers alternatif avec Gokhan. Au moins comme fanfic. Après tout, ça a vraiment faillit arriver.
Antarka a écrit:Pour Gogeta c'pas canon, et pour Vegeto, a priori Goku a failli fusionner avec Satan alors...
San999 a écrit:Ben, faut avouer que cela serait bizarre comme truc... Il deviendrait à la fois le fils et le mari de Chichi... C'est... euh... comment dire...? Beurk...
San999 a écrit:... Tiens... D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas ce qu'avait en tête, Toriyama, à l'origine... Il fait fusionner le héros et celui à qui il semble vouloir donner le premier rôle, à un moment donné. Comme ça, il coupe la poire en deux... Ou peut-être serait-il plus juste de dire qu'il met la poire et la pomme dans le même mixer. Et ce serait son éditeur qui lui aurait fait remarquer le problème de cette fusion, ce qui aurait poussé Toriyama à faire revenir Vegeta. M'enfin, je dis ça juste parce que cela me passe par la tête, parce que bon... Il n'existe même pas de rumeur sur ce sujet.
Euh... Non, à ma connaissance, cela n'existe pas ce genre de culture... Il y a des règles d'inceste différentes selon les cultures, mais je n'ai jamais vu d'exemple où la mère et le père n'étaient pas un interdit de l'inceste. Si c'est arrivé, peu importe la culture, c'était par accident (cela peut même arriver en Occident et en France). C'est pas la peine d'essayer d'imiter mon type d'argumentation, si tu n'as pas les connaissances nécessaires. Je sors pas mes informations de ma poche.Super Green Ranger a écrit:Bah ça s'est fait dans certaines cultures, quand les enfants étaient en commun et ne connaissaient par leurs mères. N'ayez pas de préjugés.San999 a écrit:Ben, faut avouer que cela serait bizarre comme truc... Il deviendrait à la fois le fils et le mari de Chichi... C'est... euh... comment dire...? Beurk...![]()
Les niveaux de SSJ ne sont donc que des multiplicateurs de puissance. (x50, x100, x400)
Tiens! Je me demande s'il n'y a pas une erreur de traduction sur ce point, d'ailleurs... Peut-être qu'en japonais, "multiplié par deux" et "puissance au carré" se ressemblent et qu'il y a une confusion. Ainsi, ce serait peut-être plus du x50. (Ce qui ne te convient de toute façon pas, mais serait bien plus logique, en prenant le reste du dico.)Ganjalo a écrit:Les niveaux de SSJ ne sont donc que des multiplicateurs de puissance. (x50, x100, x400)
Je réagis sur cette absurdité qu'a su faire passer le mauvais dictionnaire de Dragon Ball : le SSJ2 est LARGEMENT plus qu'un x2 du SSJ1. Cell est au moins 3 fois plus fort que Goku SSJ ( et donc Gohan SSJ sans doute ) et Gohan SSJ2 EXPLOSE Cell les doigts dans le nez. Le SSJ2 est au moins un X10 du SSJ1.
San999 a écrit:Euh... Non, à ma connaissance, cela n'existe pas ce genre de culture... Il y a des règles d'inceste différentes selon les cultures, mais je n'ai jamais vu d'exemple où la mère et le père n'étaient pas un interdit de l'inceste. Si c'est arrivé, peu importe la culture, c'était par accident (cela peut même arriver en Occident et en France). C'est pas la peine d'essayer d'imiter mon type d'argumentation, si tu n'as pas les connaissances nécessaires. Je sors pas mes informations de ma poche.
Ganjalo > Les mesures de puissances de DB n'ont jamais été une science exacte et il n'existe aucune donnée qui ne puisse pas être contredite. Donc, nous ne serons sans doute jamais d'accords. C'est une guerre de sentiments. Concernant les sources :
x50 -> dictionnaire de Dragon Ball
x100 ; x400 -> Super Exciting Guides
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités