greg131982 a écrit:Je suis absolument d'accord avec ton raisonnement sur la fonction exponentielle.
Ce que tu dis irais très bien pour une relation Ki/force, ou Ki/vitesse par exemple.
Mais là où je le suis moins, c'est que le Ki c'est l'énergie de l'individu, et l'appareil de Babidi comme les scouters, mesurent l'énergie des individus.
Du coup c'est la même chose l'aura, l'énergie, le Ki, etc... et cette fonction n'aurait plus de sens.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
greg131982 a écrit:Je dis juste que multiplier, ça ne veut pas forcément que dire faire des multiplications par des nombres entiers.
Par exemple, si le Double Kaioken fait passer sa force de 8000 à 12000, sa force s'est multiplié.
Si elle passe de 8000 à 10000, également. De 8000 à 16000, toujours correct.
Le coefficient n'est pas déterminé.
Cela peut même juste vouloir dire "augmenter".
greg131982 a écrit:Je suis absolument d'accord avec ton raisonnement sur la fonction exponentielle.
Ce que tu dis irais très bien pour une relation Ki/force, ou Ki/vitesse par exemple.
Mais là où je le suis moins, c'est que le Ki c'est l'énergie de l'individu, et l'appareil de Babidi comme les scouters, mesurent l'énergie des individus.
Du coup c'est la même chose l'aura, l'énergie, le Ki, etc... et cette fonction n'aurait plus de sens.
Seychar a écrit:oui mais c'est la manière de mesurer & l'échelle fonctionnelle que l'on lui applique qui peuvent changer, c'est ça que tu ne semble pas avoir compris
Redd a écrit:Surtout que celui de Babidi utilise un cadran à aiguilles, et non un chiffre. Si une force est trop grande, l'aiguille fait le tour du cadran 36 fois, rendant la lecture impossible. Avec la conversion, plus de problème.
greg131982 a écrit:Je crois avoir compris ce que disait Redd, enfin il me semble.
Je dis juste qu'une fonction exponentielle (ou une fonction (y) tout cours) doit avoir une absice (x) qui évoluera en fonction d'une formule les liants.
Mais là ce n'est pas le cas.
Le Kilis n'est pas autre chose que l'unité de mesure de l'énergie (ou du Ki), comme l'était l'"unité" pour les scouters.
Le Ki n'est pas une unité, c'est une grandeur, celle de l'énergie de l'individu.
Redd a écrit:Si tu préfères, dis-toi que le détecteur reçoit l'équivalent du scouter (** unités **) en entrée (abscisse X) et ressort du Kili en sorti (ordonné Y)
(si on se base sur l'hypothèse énoncée plus haut, bien sûr)
Son Goku a écrit:Redd a écrit:Surtout que celui de Babidi utilise un cadran à aiguilles, et non un chiffre. Si une force est trop grande, l'aiguille fait le tour du cadran 36 fois, rendant la lecture impossible. Avec la conversion, plus de problème.
Ah oui, j'avais oublié le truc du cadran à aiguille qui mesure la puissance, pas bête comme raisonnement...Eh voilà, ça justifie la mesure en Kili..la rapport doit surement être exponentiel ! à ce moment là Goku SSJ doit tourné à plusieurs centaines de millions d'unités, pas simple de mesurer avec ça !![]()
Son Goku a écrit:Tout à l'heure tu parlais de clarté de Toriyama de ce manga pour les jeunes lecteurs..et maintenant tu suppose des calculs ambiguës et des rapport de Kaioken inconnu..il y a comme un souci de logique là![]()
greg131982 a écrit:Si j'ai bien compris, tu parles d'un convertisseur.
Si c'est le cas, il s'agit à ma connaissance des formules très simples avec généralement juste un coefficient fixe de type y=A*x.
Par exemple 1 Kilis = 100 000 Unités
On ne peut pas mettre en application n'importe quel formule sans en altérer l'unité.
Par exemple, si x est une mesure de distance, x^3 sera la mesure d'un volume.
Donc qu'en serait-il de l'exponentielle de l'énergie mesuré en Kilis?
D'ailleurs de mémoire, en physique, une exponentielle n'a pas d'unité physique.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités