La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 10, 2011 19:23

Moi aussi je pense qu'effectivement, Piccolo > Saiyens non transformés...Pour la simple et bonne raison que Gohan qui ne s'est pas entrainé durant 7 ans, ne peut lui être supérieur en normal vu que Végéta lui même dit qu'il a beaucoup perdu en puissance en 7 ans d'inactivité..Et POURTANT Gohan est mit dans le lot des super combattants convoité pour leur énergie censée ramener Buu par Dabra au détriment de Piccolo...Je veux bien que Végéta et Goku aient dépassé Piccolo après 7 ans d'entrainement en normal mais Gohan ça m'étonnerait fortement que ce soit le cas vu ce qu'on sait de lui..Si c'était le cas, alors Gohan normal( époque Buu) qui est bien moins fort qu'à l'époque Cell ,serait plus fort que Piccolo, ça serait vraiment triste pour ce dernier..Vous me ferez jamais croire ça ! :shock: Faut pas déconner non plus !....Pour moi, Piccolo > Saiyens non transformés, du moins c'est sur pour Gohan bien que j'émette des réserves pour Goku et Végéta, il est totalement inconcevable pour moi que ça soit autrement !! En plus détail important, les saiyens ainsi que Kaioshin et Piccolo ont masqué leur Ki en arrivant au vaisseau de Babidi, je ne comprends pas en quoi Dabra se base pour les estimer,il peut se baser sur son ressenti et son intuition pour les classer et dans ce cas, on enlève l'incohérence de l'état des saiyens car dans ce cas il a raison, les saiyens à leur max sont bien plus fort que Piccolo...En gros je pense qu'il estime leur niveau de puissance globale pas selon leur état ( SSJ ou non) de plus et jusqu'à preuve du contraire Dabra ne sait pas sentir le Ki, ce qui conforte ma théorie selon laquelle il les estime selon son ressenti et son intuition ( peut etre est ce un don qu'il a , sait-on jamais) ...bref, rien de plus simple pour justifier ce petit quiproquo ! :)
Dernière édition par Son Goku le Jeu Fév 10, 2011 20:01, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Fév 10, 2011 20:01

Encore un point ou je ne suis pas d'accord.
Le x50 du SSJ est pour moi incorrect, tout comme le Kaioken(x20) multiplie la force par 20.

Akira Toriyama himself, dans une interview, a accepté le multiplicateur x50, qu'il a fini par juger préférable que son idée première d'un multiplicateur x10.

Sachant que le SSJ est un multiplicateur de la puissance de base.

Si Goku SSJ2 = Vegeta SSJ2, alors les puissances en mode normal des deux personnes sont égales puisque le SSJ n'est qu'un multiplicateur de puissance. Donc Goku SJ = Vegeta SJ

Or Goku peut encore se transformer en SSJ3. Ainsi on a deux personnages avec la même puissance en mode normal, mais l'un peut atteindre le niveau du SSJ3, l'autre non.

Conclusion : l'accès à une forme supérieure de SSJ n'est par corrélée avec l'augmentation de la puissance de base.

Ainsi, on émet l'hypothèse que à un moment donné, la puissance d'un Saiyan ne peut augmenter que par l'accès aux niveaux supérieurs de SSJ seules, car son niveau de base n'augmente plus. Selon moi, ce niveau de base a arrêté d'augmenter après la maîtrise du SSJ Full power.

Donc on a Goku époque Cell Game SSJ1 = Goku SSJ époque Majin Buu. (toujours car les puissances de base n'ont pas augmentées)

Piccolo est certainement bien plus puissant que le niveau en mode normal de Goku. Je l'estime personnellement au niveau de Goku SSJ full power après 7 ans d'entraînement.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Nimitz le Jeu Fév 10, 2011 20:05

Super Green Ranger a écrit:
Encore un point ou je ne suis pas d'accord.
Le x50 du SSJ est pour moi incorrect, tout comme le Kaioken(x20) multiplie la force par 20.

Akira Toriyama himself, dans une interview, a accepté le multiplicateur x50, qu'il a fini par juger préférable que son idée première d'un multiplicateur x10.

Sachant que le SSJ est un multiplicateur de la puissance de base.

Si Goku SSJ2 = Vegeta SSJ2, alors les puissances en mode normal des deux personnes sont égales puisque le SSJ n'est qu'un multiplicateur de puissance. Donc Goku SJ = Vegeta SJ

Or Goku peut encore se transformer en SSJ3. Ainsi on a deux personnages avec la même puissance en mode normal, mais l'un peut atteindre le niveau du SSJ3, l'autre non.

Conclusion : l'accès à une forme supérieure de SSJ n'est par corrélée avec l'augmentation de la puissance de base.

Ainsi, on émet l'hypothèse que à un moment donné, la puissance d'un Saiyan ne peut augmenter que par l'accès aux niveaux supérieurs de SSJ seules, car son niveau de base n'augmente plus. Selon moi, ce niveau de base a arrêté d'augmenter après la maîtrise du SSJ Full power.

Donc on a Goku époque Cell Game SSJ1 = Goku SSJ époque Majin Buu. (toujours car les puissances de base n'ont pas augmentées)

Piccolo est certainement bien plus puissant que le niveau en mode normal de Goku. Je l'estime personnellement au niveau de Goku SSJ full power après 7 ans d'entraînement.

source?

parce que le coup de :

j'ai lu une interview de Akira mais sans la montrer...

ca passe assez mal ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 10, 2011 20:07

J'aime bien cette idée que la puissance du Ssj dépend du stade normal. Sa donne de l'importance pour entrainer son corps de base et ne pas tout miser sur le power-up de la transformation. De plus, cela fournit également une équité entre les Saiyajins. Gohan ayant ramolli avec le temps, à un niveau de base inférior à contre Cell et de ce fait ses transformations sont bien moins bonnes qu'auparavant.
Al contrario, Végéta et Goku se sont beaucoup entrainés et leur forme de base également. Ce qui expliqerait pourquoi leur Ssj 2 soit supérieur à celui de Gohan contre Cell.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Jeu Fév 10, 2011 20:27

Nimitz a écrit:parce que le coup de :

ca passe assez mal ^^

D'autant que sur les milliers de membres fans de dragon ball qui ont transité sur ce site en plus de 6 ans, seul Super Green Ranger dispose d'une foule d'interview de Toriyama pleine d'infos bien précises. Jamais vu l'ombre d'une rumeur ou d'une évocation d'un super Saiyan à X10 (censé être une vielle info puisque remplacé par le X50 depuis au moins février 1996, date de parution du dictionnaire de dragon ball au Japon). Ou alors cette foule d'information est concentrée dans les interviews des super exciting guid book qui sont alors drôlement riche, ce qui donne d'autant plus envie d'avoir ne serait-ce qu'un "rapport" amateur en anglais de ces interviews, qui se prétende de première main et soit complet, histoire de voir comment c'est formulé et ce qu'il se dit d'autre. Gober sur parole, c'est chiant. Ça en a pas l'air, mais y'a des gens qui racontent des conneries juste pour le plaisir de faire courir des rumeurs, créer des intox, et ils ne sont reconnaissable à rien tant qu'ils ne sont pas grillés. Je ne dis pas que vous êtes un mythomane, mais que vous pourriez en être un pour ce qu'on en sait, ou que vous pourriez tenir vos informations de mythomanes sans le savoir. Ce serait très facile de juste dire "dans le super exciting guid book, Toriyama explique que Gohan au potentiel révélé par l'ancien Kaiôshin peut encore se transformer, mais que ça n'a aucun effet". Ça ne me coûte rien, c'est crédible, mais c'est de l'intox.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar tenma le Jeu Fév 10, 2011 20:31

moi j'ai lu cette interview...D'ailleurs il dit aussi que goten est le successeur auquel il penserait si il devait faire une suite, que baddack était le saiyen le plus puissant et que Goku SSJ3 est plus puissant que mysic gohan...Très bonne interview, j'ai trouvé :mrgreen:
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Jeu Fév 10, 2011 21:10

RMR a écrit:
Nimitz a écrit:parce que le coup de :

ca passe assez mal ^^

D'autant que sur les milliers de membres fans de dragon ball qui ont transité sur ce site en plus de 6 ans, seul Super Green Ranger dispose d'une foule d'interview de Toriyama pleine d'infos bien précises. Jamais vu l'ombre d'une rumeur ou d'une évocation d'un super Saiyan à X10 (censé être une vielle info puisque remplacé par le X50 depuis au moins février 1996, date de parution du dictionnaire de dragon ball au Japon). Ou alors cette foule d'information est concentrée dans les interviews des super exciting guid book qui sont alors drôlement riche, ce qui donne d'autant plus envie d'avoir ne serait-ce qu'un "rapport" amateur en anglais de ces interviews, qui se prétende de première main et soit complet, histoire de voir comment c'est formulé et ce qu'il se dit d'autre. Gober sur parole, c'est chiant. Ça en a pas l'air, mais y'a des gens qui racontent des conneries juste pour le plaisir de faire courir des rumeurs, créer des intox, et ils ne sont reconnaissable à rien tant qu'ils ne sont pas grillés. Je ne dis pas que vous êtes un mythomane, mais que vous pourriez en être un pour ce qu'on en sait, ou que vous pourriez tenir vos informations de mythomanes sans le savoir. Ce serait très facile de juste dire "dans le super exciting guid book, Toriyama explique que Gohan au potentiel révélé par l'ancien Kaiôshin peut encore se transformer, mais que ça n'a aucun effet". Ça ne me coûte rien, c'est crédible, mais c'est de l'intox.

je tiens a rajouter aussi que je dis pas que tu es un menteur Super Green Rangers, attention! ^^

mais mets-toi a ma place...si un fan te dit qu'il a lu dans une interview que Akira lui-même a dit que Mystic Gohan reste plus puissant que Goku SSJ3 même sans s'entrainer pendant 30 ans , car le doyen lui a révélé son potentiel au maximum est AU DE-LA ...sans te montrer cette interview...

tu me croirais sur parole?
bien sur que non et je n'en voudrais pas, car en attendant la preuve par écrit(lien) de ce que je dis, tout le monde peut croire que je mens et a juste titre

tout ce que je te demande c'est ta source et d'y mettre un lien ou scan, et je serais la premier a dire que tu avais raison ^^

regarde Tenma...c'est le parfait exemple, bon ca se voit qu'il dit ca juste pour te taquiner et pour te montrer que c'est facile de dire qu'on a lu une interview
même si lui ben son commentaire c'est gros comme une maison :lol: :lol:

PS: Tenma t'es trop c*** :lol: :lol: ...tu aurais du le faire plus discret :lol: :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Fév 10, 2011 21:33

Image

Traduction des parties entourées :

"To be honest, the way I decided upon the Super Saiyan design was for such a... simple reason that it’d make you go "eh?". I only use one assistant (note 3), who has always helped me. My assistant always had to spend a lot of time blacking in Goku's hair (note 4), so the biggest reason was to save time, since if Goku became a Super Saiyan, his hair wouldn't have to be blacked in. What's more, this also had the effect that one could tell with a glance that Goku had gotten stronger, so it was killing two birds with one stone. At the time, it was made out that he was fifty times as strong when he became Super Saiyan, but that's a little extravagant. As far as my feelings as an author go, I think I drew it with the sense of it being a change of about ten times what he had been up until then."

Lira qui pourra. Cette traduction est amateur bien sûr, elle vient de herms, un membre du très fréquenté forum daizex qui a déjà fait plusieurs traductions. Traduit directement du japonais. C'est une source aussi fiable qu'un RmR. Ce texte vient encore du Super Exciting Guide : Story. Voilà.

Par contre, je suis désolé, ma mémoire m'a joué des tours. Je n'ai pas fait exprès,je le jure ! Il ne dit pas qu'il a accepté le x50, mais il en fait mention comme étant un fait connu qu'il a trouvé extravagant, puisque en dessinant le SSJ, il ne pensait qu'à le rendre 10 fois plus fort que ce qu'on lui a connu.
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar RMR le Jeu Fév 10, 2011 21:45

Super Green Ranger a écrit:C'est une source aussi fiable qu'un RmR.

Faux ! C'est une source plus fiable qu'un RMR (tout en majuscule, ce sont des initiales), puisque cette source prétend lire le japonais, moi pas, et qu'elle aurait déjà fait ses preuves. Donc, Gokû super Saiyan sur Namekku était dix fois plus fort que Gokû non super Saiyan sur Namekku, kaiôken vraisemblablement inclu (ten times what he had been up until then, "dix fois plus fort que la force qu'il a pu atteindre auparavant" ). Merci pour l'info.
RMR

Messagepar tim le Jeu Fév 10, 2011 21:54

pk gohan "mystique" ne se transforme pas en super sayan 2 il serré carémant plus puissant
Image
Image

"au mon dieu ils ont tué kenny "
"espèce d'enfoiré "
tim

Messagepar Askelaad le Jeu Fév 10, 2011 21:59

tim a écrit:pk gohan "mystique" ne se transforme pas en super sayan 2 il serré carémant plus puissant

Gohan après sa révélation par Ro Kaioshin ne peut plus se transformer car les pouvoirs du duyen lui ont permit d'utiliser la totalité de sa force avec un petit bonus de Ro Kaioshin. Pour preuve, quand Gohan demande a Kaioshin la méthode pour se transformer en "mystique" il lui dit qu'il doit faire comme pour se transformer en SSJ.
Askelaad

Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 10, 2011 22:02

Donc, si le Kaioken est inclut dans l'équation comme semble l'indiquer la phrase de cet interview, et si on met comme limite maximale de puissance que procure le Kaioken ( x20) une force de base multipliée par 2, car rappelons qu'avant que Freezer n'utilise sa puissance à 50%, Goku faisait un peu jeu égal avec lui, et avec un Kaioken ( X20) il parvint à égaliser les puissances..donc le Kaioken (x20) doit au pire multiplier la puissance de base par 2..Conclusion, le SSJ serait au minima un X20... Enfin, si bien sur cet interview de Toriyama est AUTHENTIQUE...Parceque je trouve ça étrange qu'une info aussi importante ait pu passer inaperçue comme ça..Attention je ne remet pas en cause l'intégrité et la sincérité de notre ami Super Green Ranger...c'est juste que je suis un peu sceptique pour la raison évoquée au dessus... Il y a aussi un autre fait étrange et incohérent de surcroit, Goku SSJ serait 10 fois plus puissant que ce qu'on a vu de lui contre Freezer, Freezer 50% = Goku Kaioken (x20)...Freezer 100% est deux fois plus puissant, Goku SSJ est 10 fois plus puissant que Goku Kaioken (X20)..Vous voyez le problème ?...Goku en SSJ serait alors 5 fois plus puissant que Freezer 100%, or leur combat est équilibré, un Goku 5 fois plus fort que Freezer n'aurait pas autant galéré, il aurait mit KO Freezer d'une pichenette, et on en parle plus...effectivement, y a quelque chose qui cloche dans tout ça !
Dernière édition par Son Goku le Jeu Fév 10, 2011 22:19, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Jeu Fév 10, 2011 22:19

Son Goku a écrit:Parceque je trouve ça étrange qu'une info aussi importante ait pu passé inaperçue comme ça..

C'est parce qu'elle est récente, cette interview paraissant en même temps que les "exciting guid book" qui sont eux-même extrêmement récent.

Son Goku a écrit:Conclusion, le SSJ serait au minima un X20...

Selon vos calcul, le super Saiyan de Gokû, à ce moment-là était un X20. Après, rien ne dit que c'est une constante qu'on retrouve à chaque transformation et chez tout le monde.
RMR

Messagepar San999 le Jeu Fév 10, 2011 22:19

Son Goku a écrit:Vous voyez le problème ?...Goku en SSJ serait alors 5 fois plus puissant que Freezer 100%, or leur combat est équilibré, un Goku 5 fois plus fort que Freezer n'aurait pas autant galéré, il aurait mit KO Freezer d'une pichenette, et on en parle plus...effectivement, y a quelque chose qui cloche dans tout ça !
À moins que l'épuisement de Gokû n'ait beaucoup joué sur leur combat.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Fév 10, 2011 22:23

Trunks s'est permis de dire à Freeza qu'il ne retiendra pas ses coups comme l'a fait Son Gokû.
Rêveusement,

Super Green Ranger

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées