La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Vegeta80 le Ven Fév 11, 2011 2:16

Pour ce qui est de KaioShin, je vois plus là une "blague" de Toriyama pour critiquer l'aspect, un nouveau personnage arrive quelle puissance ! Et au final, il se révèle largement en-dessous des personnages les plus forts.

Rappelons qu'il s'est surtout autoparodié dans la partie Majin Buu car il en avait ras le bol à ce moment-là. Quitte à se moquer de sa propre oeuvre.
Vegeta80

Messagepar greg131982 le Ven Fév 11, 2011 10:34

@piccolo91
Pour l’histoire des Cell Jr je ne vois pas ce que ça prouve encore une fois.
Déjà, même si je pense qu’il n’est pas très loin de leur niveau, je pense que Piccolo est en dessous de Vegeta SSJ.
Mais admettons.
D’une, rien n’empêche Goku SSJ d’être 5 à 10 fois supérieur à Vegeta SSJ, donc plus ou moins proche de son niveau en normal (je ne dis pas que c’est le cas, juste qu’au vu de ce que l’on sait, c’est possible). Cell et Goku SSJ surclasse tout le monde (à l’exeption de Gohan).
De deux, Goku SSJ période Bu est certainement plus fort que celui de la période Cell, il doit être un peu plus fort que Gohan Cell Game (qui reste le plus fort ce cette période même sans SSJ2) vu qu’il le dépasse en SSJ2.
Donc Goku normal Bu et Goku normal Cell serait déjà à des niveaux différents.
De trois, rien ne prouve que Piccolo à fait un quelconque progrès.

Du coup Goku normal peut être plus fort que Piccolo durant l’arc Bu, mais pas obligatoirement durant l’arc Cell (où là on peut imaginer tout et n’importe quoi vu que rien ne permet d’établir un rapport précis des forces).

@Son Goku
Gohan s’est ramolli, mais encore une fois on ne sait pas à quel point il surpassait Piccolo à l’époque ni a quel point il s’est affaibli.
Quand à comment Dabra et Babidi ont fait pour évaluer qui avait une force interessante et qui ne l’avait pas, je ne sais pas, ils ont peut être un sens mystérieux, ou alors ils les ont senti arrivé.
Ils savaient qu’ils suivaient Yamu et Spopovitch, ça peut être de l’intuition, mais peut être les ont-ils détecté avant qu’ils ne masquent leur force.

Je trouve que vous surestimez trop Piccolo, alors qu’il est annoncé moins fort que Kaioshin.
Kaioshin est tout sauf impressionnant, mais la dernière fois que Piccolo se montre impressionnant en combat remonte à très loin.
Kaioshin n’est pas extraordinaire, Piccolo l’est encore moins.

Dans cet arc Piccolo est relégué au rang de non combattant, comme les Terriens, car il n’est plus au niveau du tout.

@Son Goku (pour le Kaioken)
Vu que je suis une quiche en anglais je ne suis pas sur d'avoir tout pigé à l'interview, mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de Kaioken (x20) qui multiplierais la force de Goku par 2.
C'est un truc de l'interview qui te fais dire ça (il y a peut être un truc qui m'a échappé)?
Pour moi par 10 fois plus fort que ce qu’on lui a connu, cela n’inclu pas le Kaioken, juste la force de base.
En le prenant ainsi, il n’y a plus de problème, et je pense qu’au vu de la phrase c’est tout à fait plausible de l’interpréter ainsi.
D’ailleurs il donne son x10 après avoir cité le x50, je trouverais ça bizarre qu’il compare un x50 de force de base à un x10 de la force obtenu avec le Kaioken (x20).
Je ne dis pas que c’est impossible, juste que ce serait un peu maladroit.
Du coup si on opte pour un Kaioken (x10) qui multiplie la force de Goku par 2 ou 3, et le Kaioken (x20) par 5 ou 6, plus de problème.
En devenant SSJ il devient d'un niveau voisin à celui de Freezer à 100%.
Si Goku SSJ est au même niveau que Freezer 100%, alors Goku sans Kaioken est environ 10 fois moins fort que ce dernier, et 5 fois moins fort que Freezer qui utilise la moitié de sa force.
On aurait alors un truc du genre :
- 1er round : Egalité entre Goku à fond sans Kaioken et Freezer à environ 10%
- 2ème round : Goku Kaioken (x10) qui serait deux à trois fois plus fort que précédemment, mais Freezer lui serait 5 fois plus fort environ, donc environ deux fois plus fort que Goku
- 3ème round : Goku Kaioken (x20) multiplie sa force départ par 5 et reviens à peu près au niveau de la force de Freezer 50%
- 4ème round : Goku SSJ devient donc 10 fois plus fort, soit deux fois plus fort que Freezer 50%, le même schéma que le 2ème round, sauf que les rôles s'inversent et cette fois c'est Freezer qui se fait donner
- 5ème round : Goku SSJ est rattrappé logiquement par Freezer qui passe à 100%, combat équilibré qui se jouera sur l'endurance, faiblesse de Freezer

Bon j'ai peut être raté un truc, et ce ne sont que des ordres de grandeurs, mais je vois le combat comme ça et je trouve que tout colle beaucoup mieux.
En plus ce x10 en SSJ est pour moi plus que suffisant, et même si je l’avais estimé un peu moins élevé, ce coefficient me convient très bien, bien plus que le x50.

@San
Ganjalo a raison, même si la force physique est vraiment limité, l'augmentation du Ki joue grandement sur le développement de la force.
Le meilleur exemple est Goku au paradis, qui devient au bas mot 5 fois plus fort en devenant SSJ.
Toriyama parle juste de force limité si j'ai bien compris, limite qui peut être augmenté par le Ki.
En fait je ne vois rien qui va plus dans ton sens, car la limite n'est pas chiffré.
Après je ne reviens pas sur le fait que Goku normal ne peut que soulever quelques tonnes, sur ça je te rejoins (même si je les aurais aimé avec un zéro de plus) mais juste que c'est dans le manga que la valeur de cette limite physique de Goku normal est donné.
A moins que j'ai encore une fois rien capté à l'interview.
greg131982

Messagepar Son Goku le Ven Fév 11, 2011 12:20

greg131982 a écrit:@Son Goku
Gohan s’est ramolli, mais encore une fois on ne sait pas à quel point il surpassait Piccolo à l’époque ni a quel point il s’est affaibli.
Quand à comment Dabra et Babidi ont fait pour évaluer qui avait une force interessante et qui ne l’avait pas, je ne sais pas, ils ont peut être un sens mystérieux, ou alors ils les ont senti arrivé.
Ils savaient qu’ils suivaient Yamu et Spopovitch, ça peut être de l’intuition, mais peut être les ont-ils détecté avant qu’ils ne masquent leur force.

Pour moi, il est totalement inconcevable que Gohan normal époque Cell soit plus fort que Piccolo, alors époque Buu ou il est jugé BEAUCOUP moins fort par Végéta..aucune chance..Franchement, si Gohan était plus fort que Piccolo sans avoir à se transformer, ne serait ce qu'à l'époque Cell, je veux bien aller me pendre, sérieusement !

Pour Dabra et Babidi qui détectent les saiyens avant leur arrivée, ça ne semble pas être le cas...Pour ma part, je persiste à croire que le duo maléfique les a jugé au feeling et non sur la base d'un quelconque appareil ou d'un sens qui mesure le puissance, et donc qu'on peut se dire qu'il les ont jaugé tous à leur niveau maxi, pas leur niveau à leur arrivée, donc rien d'incohérent à ce qu'il trouvent les saiyens plus fort que Piccolo vu que c'est le cas...Je ne crois absolument pas que Toriyama voulait nous faire comprendre de par cet aparté avec Dabra que les saiyens surpassent Piccolo en normal, c'est totalement impossible que ce soit le cas, du moins pour Gohan, encore une fois..

Pour ce que tu dis sur le Kaioken : la phrase comme quoi Toryiama disait que Goku SSJ est 10 fois plus fort que ce qu'il nous a montré est CLAIRE non ? Il n'y a pas de place pour l'interprétation, et qu'est ce que Goku nous montré de plus fort ?, le Kaioken (X20)...voilà, partant de la, tout tes calculs deviennent nuls pour moi et totalement faux...Après si tu n'es pas d'accord avec moi, libre à toi, je ne vais pas te forcer à adhérer à mon point de vue...mais pour moi interpréter les choses qui sont clairs c'est aller chercher compliquer quand il n'y en a pas besoin!
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 11, 2011 13:39

@Greg
Oui Piccolo est inférieur à Végéta et Trunks au Cell Game. Mais Goku en Ssj ne doit pas être plus de 2x supérieur à Végéta Ssj. Car Végéta se pointe au Cell Game avec une année supplémentaire d'entrainement dans les jambes et il est plutôt confiant et sur de lui. Goku dit d'ailleurs de lui qu'il a du beaucoup progressé.Végéta sait quelle puissance peut atteindre Goku à 50% de sa puissance (cf quand il la déploie à Karin), et je ne pense pas qu'il adopterait cette attitude si il n'avait pas réussi au minimum à avoir cette puissance là.
Goku Ssj (2x plus fort)>Végéta Ssj=Trunks Ssj (1,5Xplus fort)>Piccolo.
Donc à partir de la on peut supposer que Goku en normal reste 2x plus fort que Végéta normal. Et comme Piccolo est bien plus fort que Végéta en normal, ce n'est pas le double de puissance de Goku qui peut l'inquiéter.

Après pour la Saga Buu, c'est difficile à jauger, c'est mon ressenti qui fait que je vois encore Piccolo devant les Saiyajins, mais uniquement quand ils sont sous forme normale. Je suis d'accord avec toi sur le fait que Piccolo est supérieur à Gohan normal. Pour les cas de Végéta/Goku c'est plus difficile à jauger.
Contre Yakon, Gohan n'est pas surpris par sa puissance. Puis, ensuite il propose à Goku qu'ils le combattent ensemble en restant sous forme normale. A partir de là, Gohan doit estimer que sa forme normale n'est pas trop loin de son père, disons que Goku serait 2 fois plus fort que Gohan au minimum, pure estimation personnelle.
Donc comme Gohan en forme normale est plus faible qu'à l'époque, où là il était 2X ou 2,5X plus fort que Végéta forme normale (cf précédent paragraphe). Il doit donc être dans la saga Buu au maximum 2X - 1,5X plus fort que le Végéta.
Goku normal serait donc 4 à 5 fois plus que le Végéta normal période Cell.
Donc, comme Piccolo surclassait Végéta normal à cette époque et en prenant en compte les éventuels, mais forts probables progrès qu'il aurait effectué en 7 ans, il doit au minimum égaler Goku normal période Buu. Et c'est par pur feeling que je le vois devant lui.
Et vu la tronche que tire Kaioshin devant Yakon et la surprise quand Goku le défait, il serait même possible que Piccolo dépasse Kaioshin, difficile à estimer sa puissance à celui-là :lol: .
Piccolo Daimao

Messagepar greg131982 le Ven Fév 11, 2011 14:26

Lorsque Vegeta dit que Gohan était beaucoup plus fort avant, c'est lorsque ce dernier est en SSJ2.
Mais rien n'empêche que son niveau dans les autres stades soit presque comme avant, ou comme avant tout court.
Car ce qui lui manque pour être aussi fort qu'au Cell Game, c'est juste la même grosse colère.
Son père lui d'ailleurs fait remarqué que si il devient furax, il deviendra aussi puissant qu'avant.
Donc à ce moment précis il est tout autant capable que sept ans auparavant d'atteindre son meilleur niveau en SSJ2, la seule chose qui lui manque c'est la colère.
En capacité de base (normal et SSJ), il est certainement proche de ce qu'il était avant.

Pour Dabra et Babidi, je n'insiste pas.
Mais ce n'est pas un cas isolé, c'est a couplé au propos de Piccolo himself sur Kaioshin et de la stupefaction constante de ce dernier envres les Saiyens, même en mode normal.
Même les propos de Vegeta vont dans ce sens, même si l'ont peut taxer le Prince de faire une de ses traditionnelles bouffoneries.
Après on peut tout contester, c'est vrai.
Dabra et Babidi se trompent sur Piccolo, Piccolo se trompe sur Kaioshin, Vegeta raconte des cracs (encore que pour Vegeta, je reconnais que vu le bonhomme, on peut prendre ça pour une vantardise, donc à la rigueur on peut passer outre).
Donc je n'insisterais pas d'avantage, le seul truc qui compte c'est que Piccolo est à la ramasse.
Après chacun le place au niveau qu'il souhaite.

Pour le Kaioken, je continue de trouver la phrase de Toriyama pas très précise.
Moi ce que je comprends, c'est que Toriyama dit qu'il voyait "une augmention d'environ 10 fois de ce qu'il était auparavant" (en gros).
Je suis très mauvais en anglais, je le cède volontier, mais je ne vois pas où il est question de "10 fois ce qu'il a montré de plus fort".
C'est juste "10 fois de ce qu'il était auparavant" plutôt "10 fois ce qu'il a montré de plus fort".
"De plus fort" je vois pas trop d'où il sort.
Le "de ce qu'il était auparavant" peut être aussi bien le niveau qu'il avait sans la technique du Kaioken.
greg131982

Messagepar Son Goku le Ven Fév 11, 2011 14:42

greg131982 a écrit:Pour le Kaioken, je continue de trouver la phrase de Toriyama pas très précise.
Moi ce que je comprends, c'est que Toriyama dit qu'il voyait "une augmention d'environ 10 fois de ce qu'il était auparavant" (en gros).
Je suis très mauvais en anglais, je le cède volontier, mais je ne vois pas où il est question de "10 fois ce qu'il a montré de plus fort".
C'est juste "10 fois de ce qu'il était auparavant" plutôt "10 fois ce qu'il a montré de plus fort".
"De plus fort" je vois pas trop d'où il sort.
Le "de ce qu'il était auparavant" peut être aussi bien le niveau qu'il avait sans la technique du Kaioken.

"ten times what he had been up until then" Moi je lis ça 10 fois ce qu'il a avait été jusque là, or pourquoi il omettrait le Kaioken, le Kaioken fait partie de ce que a été Goku jusque là non ? C'est une force qui lui est PROPRE, sa force..Je ne vois pas Toriyama l'omettre.Il ne dit pas 10 fois plus fort que sous sa forme normal, mais bien 10 fois plus fort que ce qu'il avait été jusque là, pour moi c'est on ne peut plus clair...Après, penses ce que tu veux , j'insiste pas !

Pour ce que tu dis sur Gohan et la comparaison Saiyens/Piccolo, je n'insisterai pas non plus, tu argumentes avec des propos auxquels je ne suis pas d'accord et aussi avec lesquels on a longuement débattu sans se mettre d'accord( ex Gohan au max de son SSJ2 face à Kibito, la réaction de Babidi et Dabra)..je pense par conséquent qu'on ne peut pas avoir un point de vue commun...tu as ton avis, j'ai le mien, on arrive pas à trouver un terrain d'entente vu le grand nombre de points ou nos avis divergent, c'est regrettable mais c'est comme ça, tant pis encore une fois ! surtout que J'ai un peu la flemme de me répéter, c'est agaçant à la longue ! :x
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar greg131982 le Ven Fév 11, 2011 15:45

@Son Goku
Vu que tu trouves ça pénible, je vais être bref.

Je ne cherche absolument pas que tu me donnes raison, mais tu trouvais bizarre les propos tenus par Toriyama par rapport au fait du manga (Goku SSJ fois plus fort que Freezer 100% ou Kaioken (x20) qui rendrait Goku deux fois plus fort, etc...).
Je me suis juste permis de te donner mon avis sur comment moi je comprenais les propos tenus par Toriyama, et te montrer qu'ainsi il s'intégrait beaucoup mieux au manga (histoire de rendre le tout moins bizarre et moins incohérent).

Après tu en fais ce que tu veux, que ce soit de mon avis ou du sens à donner aux propos qu'aurait tenu Toriyama (personnellement je ne considère pas ça comme réellement canon de toutes façons, même si je trouve ça très interessant d'avoir l'avis de l'auteur, et sur ce point, le plus important c'est qu'il trouvait ce coefficient x50 abusé).

@Piccolo91
Pour les rapports que tu fais entre les combattants de la période Cell, je ne dis pas que c'est abhérant, mais juste encore une fois que c'est des rapports complètements inventés.

Après pour Piccolo, si tu l'estime plus fort que les saiyens non transformés, pourquoi pas.
Même si je défends le contraire, je n'aime pas trop cette idée.
Donc bon, tant qu'on parle de légère supériorité, et tant qu'on ne le met pas au même niveau que les SSJ, ça me dérange pas vraiment.

Par contre il faudrait arrêter de rabaisser Kaioshin par rapport à Piccolo sans raison.
On n'a rien qui nous permet de les comparer, à part le seul point qui va en la faveur de Kaioshin, c'est les propos de du Namek lui même.
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 11, 2011 16:14

Bah pour moi, Piccolo n'est clairement pas du niveau d'un Ssj de Goku/Végéta période Buu. Mais bon, j'ai essayé de te montrer qu'il les dépassait surement sous forme normale, libre à toi de penser ce que tu veux, vu que mes arguments sont de l'interprétation et rien ne prouve de façon très concrète qu'il les dépasse ou non.
Pour Kaioshin, ne t'en fais pas je ne le rabaisse pas, c'est juste que je le vois en dessous de Piccolo, mais ils ont un niveau proche je pense. Je vois le rapport de puissance Piccolo>Kaioshin, comme le rapport Super Végéta>Piccolo au Cell Game.
Les faits dans le manga sont peut clair de toute façon sur leur vrai niveau à mon gout.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Fév 11, 2011 16:25

greg131982 a écrit:@Son Goku
Vu que tu trouves ça pénible, je vais être bref.

Je ne cherche absolument pas que tu me donnes raison, mais tu trouvais bizarre les propos tenus par Toriyama par rapport au fait du manga (Goku SSJ fois plus fort que Freezer 100% ou Kaioken (x20) qui rendrait Goku deux fois plus fort, etc...).
Je me suis juste permis de te donner mon avis sur comment moi je comprenais les propos tenus par Toriyama, et te montrer qu'ainsi il s'intégrait beaucoup mieux au manga (histoire de rendre le tout moins bizarre et limite incohérent).

Après tu en fais ce que tu veux, que ce soit de mon avis ou du sens à donner aux propos qu'aurait tenu Toriyama (personnellement je ne considère pas ça comme réellement canon de toutes façons, même si je trouve ça très interessant d'avoir l'avis de l'auteur, et sur ce point, le plus important c'est qu'il trouvait ce coefficient x50 abusé).

Moi aussi je vais être le plus bref possible, j'ai jamais dit que je trouvais ça pénible de débattre et donner son point de vue, seulement voilà, quand on a fait le tour de truc et que les mêmes arguments contrés car pas trop pertinents( je parle question interprétation et subjectivité, pas de données concrètes et sans équivoques) se répètent ça a tendance à assez m'agacer au point de me couper l'envie de continuer le débat...Pour dire ça plus clairement, si on ne me présente pas un fait clair ou quelque chose qui lève toute ambigüité et ne laisse pas place au doute quant à l'affirmation du forumeur..J'ai assez tendance à rester sur mes convictions, par contre si on me prouve par A+B que j'ai tort, je m'inclinerai avec plaisir, crois bien que je ne suis pas du genre obtu !

Maintenant, oui je trouve ça bizarre que Toriyama tienne ce genre de propos vu que ça impliquerai forcément un Goku X fois plus fort que Freezer mais comme je l'ai fait remarqué moi même et San avant moi, il se peut que la fatigue ait beaucoup joué et que Goku ait perdu une quantité conséquente de puissance..Ça collerait assez avec le fait que Goku SSJ face à Trunks arrive à le tenir en respect, alors qu'il ne s'est apparemment pas entrainé pour amélioré son SSJ depuis Namek, ce même Trunks qui ridiculise Freezer comme pas possible..Tout ça pour dire qu'on peut trouver d'autres explication plus au moins logique autre que le "Kaioken pas prit en considération" pour justifier l'apparente égalité des forces entre Goku SSJ et Freezer 100%..Même si pour le coup je trouve ça abusé que Goku se serait retrouvé avec un SSJ X fois moins performant et puissant que si il était en pleine forme face à Freezer...

Pour le Kaioken ( X20) je disait qu'il rendait 2 fois plus fort à titre purement arbitraire, ce n'est pas une vérité absolue et tu peux ne pas être d'accord, moi même je pense que le Kaioekn (X20) doit multiplier la force de base par beaucoup plus que ça !
Image
Son Goku

Messagepar Super Green Ranger le Ven Fév 11, 2011 17:41

Si on admet que Gokû SSJ est 10 fois plus fort que Gokû Kaioken*20, alors ça voudrais dire que ce Kaiokenx20 n'est pas un multiplicateur de puissance par 20... Car si c'est le cas, alors Gokû SSJ serait 200 fois plus puissant que dans son mode normal sans Kaioken :

Imaginons Gokû qui possède une puissance de 10. Kaioken x 20 = puissance 200. SSJ = puissance 2000 (200*10). Donc on a multiplié la puissance de base 10 par 200.

Or Akira Toriyama trouve déjà extravagant le x50. Alors un x200...

Conclusion : Le Kaioken multiplierait la puissance beaucoup moins qu'on ne le croit. Sans doute un chiffre inférieur à 5 (donc SSJ < x50).

Sinon, l'auteur lui-même n'est pas crédible, a oublié certains détails, et donc mieux vaut revenir au bon vieux x50 :)

A part cela, je rajoute une autre traduction du message laissé par Toriyama dans la DBGT DVD Box. Traduction cette fois de Aoi, mais reste tout autant crédible, puisque j'ai entendu les mêmes infos venant de plusieurs sources japonisantes.

ドラゴンボールDVD BOXを買っていただいたみなさん、ほんとうにありがとうございます。
I am truly thankful to all of you who bought this Dragon Ball GT DVD Box.

連載していた ドラゴンボールが無事終了し、本来なまけもののボクは やっと しめきり地獄から解放されめちゃめちゃ 喜んでいました。
Having quietly ended Dragon Ball in serialization, I, who am lazy by nature, was happy to finally be liberated from Deadline Hell.

テレビアニメの方はもうすこし続けたいとのことでしたが、ボクはもうこれ以上は…。というわけでドラゴンボールのアニメはストーリーも含め、すっかりアニメスタッフの方々におまかせすることになったのです。
The people from the TV anime were wanting to continue just a little further, but since I didn't want to do any more than I already had, I ended up leaving everything, including the story, up to the people on the anime staff.

それが『ドラゴンボールGT』です。
That is "Dragon Ball GT".

GTというのはクルマ用語で「グランツーリスモ」つまり速くて高性能なクルマってことですが、この場合は宇宙を駆けまわるっていう設定でしたので「グランドツーリング」壮大な旅という意味を込んでGTとしました。
"GT" is an automotive term, "gran turismo" -- in other words, a fast, powerful car. But in this case, since the plan was to be running all around the universe, I made it GT, carrying the meaning of a great journey, "grand touring."

GTでボクがやったことといえば このタイトルと最初の主要メンバー、一部のメカデザインと数枚のイメージカットだけですが、ずっとドラゴンボールを続けていただいてきた優秀なスタッフのみなさんなので 安心して おまかせすることができたのです。
In GT, the only contributions that I made were the title, the initial main character designs, some of the mecha designs, and a number of image cuts. But thanks to the excellent staff that I was having keep continuing Dragon Ball, I was able to relax and leave it to them.

とくに、アニメーターの中鶴くんは すごい腕前で、ボクの絵のクセなんかをあっというまに会得してしまい、ときどき自分でも このキャラデザインを描いたのは、ボクか?中鶴くんか? などとわからなくなることがあったりするぐらいです。
In particular, the animator Nakatsuru-kun is so skilled, and has such understanding of the peculiarities of my drawings, that there have been times that even I have been like, "Did I draw this character design, or did Nakatsuru-kun?," not being able to tell the difference.

たとえば このGTに登場する『スーパーサイヤ人4』というのは中鶴くんのデザインで、上に描いた絵は、ボクがそれを見て描いた 似顔絵なんです。うまく描いたでしょうか?
For example, "Super Saiyan 4," which appears in GT, was Nakatsuru-kun's design. The image I drew above is the likeness I made after looking at it. Did I do a good job?

原作 ドラゴンボールの 壮大なサイドストーリーであるドラゴンボールGTを ボクといっしょに楽しく観ていただければ 幸いです。
If you are able, along with me, to enjoy watching the original Dragon Ball's grand side-story Dragon Ball GT, you will be pleased.

鳥山明
Akira Toriyama

Voilà le SSJ4 dessiné par Toriyama lui-même : http://i23.photobucket.com/albums/b372/Metrite/thescan22.jpg

Toriyama considérerait donc GT comme une simple histoire parallèle, et non comme une réelle suite ?
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar greg131982 le Ven Fév 11, 2011 18:40

Super Green Ranger a écrit:Conclusion : Le Kaioken multiplierait la puissance beaucoup moins qu'on ne le croit. Sans doute un chiffre inférieur à 5 (donc SSJ < x50).

Sinon, l'auteur lui-même n'est pas crédible, a oublié certains détails, et donc mieux vaut revenir au bon vieux x50 :)

Même avant de voir son interview, je pensais déjà que le Kaioken n'était pas aussi efficace.
Quand à la crédibilité de ses propos, je pense qu'il n'a pas du trop réfléchir, juste balancer un chiffre bien inferieur à celui qu'il disait trouver trop élevé.
En tout cas, crédible ou pas, avec ou sans ça, je ne trouverais pas ce x50 plus correct qu'avant.

Sinon pourquoi vous faites une fixette sur Namek.
Le x50 établi que Toriyama trouve un peu gros, ce n'est pas une valeur donné pour le stade SSJ en général?
En gros il voudrait peut être juste dire que quand il dessinait le SSJ, il le pensait environ dit fois plus fort que l'état précédant, sans faire le rapprochement avec ses histoires de technique Kaioken, de la même manière que le x50 (la force de base en référence et le SSJ en général).
greg131982

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Fév 11, 2011 20:07

en même temps, pourquoi essayer de quantifier encore et toujours la puissance des personnages? certes, y a l'amour du débat et tout ça, je vous l'accorde mais au final, toriyama a mis au point un système de mesure devenu défaillant dès l'apparition de freezer, car explosé immédiatement. un humain a 5, ok, un saiyen de base à 1200, ok, un prince à 18000, ok, puis 23000, puis 42000... arrive Freezer et ses 530000 qui déja se trouvent illogique puisqu'arrivent ensuite le concept des métamorphoses et freezer qui annoncent fièrement son million (erreur de trad ou pas... bref vous connaissez le débat). donc le système d'unités est mal fichu puisqu'en plus, ils apportent comme information qu'il suffit d'avoir légèrement plus d'unité que sont adversaire pour l'aplatir comme une crêpe (nappa, imaginons 3/4000 flippe avec un goku à 5000).au final, je crois que cette histoire de mesure a du simplement sortir de la tête de Toriyama. il invente son scénar au fur à mesure (sans doute pour ça que notre cell "le noyau dans mon cerveau me régénère tant qu'il n'est pas détruit" à survécu a la perte de ce dernier un peu plus tot dans le manga, par exemple). le super saiyen, à mon avis, donnait à goku la puissance nécessaire pour qu'il éclate freezer avec son air de "j'me prends tes attaques en rigolant et je t'humilie en restant parfaitement stoïque" sans soucis de chiffre ou de tant de fois plus fort qu'avant. Goku se faisait éclater, il devient super saiyen, il éclate Freezer en lui faisant la peur de sa vie. essayer de calculer n'est pas facile vu que je pense que Tori n'avait aucune intention de logique mathématique, mais plutot de faire de son super saiyen le combattant ultime, d'ou sa supériorité.

oui, ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas Toriyama, je ne fais que supposer.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar San999 le Ven Fév 11, 2011 20:15

Dites, vous croyez pas que vous débordez un peu le cadre du topic, qui est "une foire aux questions"? Il y a des topics pour parler de puissances. D'autant que ces derniers temps, je me lasse rapidement des débats sur les puissances, alors j'ai pas spécialement envie de trier ce que vous dites pour trouver ce qui ne parle pas de puissance. Et comme vos messages sont longs... Il y a un topic pour parler de la puissance de Piccolo, un autre pour parler du Kaiôken, un autre pour parler de la puissance du Super Saiyan... Et au pire, vous pouvez créer un topic.

En tout cas, c'est une nouvelle pour moi, apparemment ce n'est pas Toriyama qui a créé le design du Super Saiyan 4, contrairement à ce que beaucoup de monde croit.

Et par rapport à l'extrait précédent, je suis content qu'il confirme que Bra est bel et bien puissante! Cela en fera taire certains! :twisted: (Après, c'est vrai qu'il ne dit pas à quel point, mais on peut au moins en déduire que c'est pas juste une gamine qui sait pas se battre.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 12, 2011 17:44

A votre avis, pourquoi il n'y a que Gohan qui possède un pouvoir explosif lié à sa colère? C'est un métis Terrien-Saiyajin certes, mais Trunks du futur et du présent, ainsi que Goten auraient du normalement avoir le même statut.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées