La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 12, 2011 17:55

Peut-être. Sa pourrait aussi être une exception dans le métissage Terrien-Saiyajin. Peut être aussi qu'à l'origine, Toriyama pensait que Goku n'aurait qu'un seul fils, et donc qu'il serait le seul à bénéficier de ce pouvoir. Il voulait que Gohan soit unique dans son genre, puis quand il à continué le manga avec Cell et Buu, il a voulu qu'il conserve son statut particulier, en dépit des autres enfants métis.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Sam Fév 12, 2011 21:01

C'est surtout, selon moi, que Gohan refoule bien davantage que Trunks ou Goten, et parlons pas de Goku et Vegeta. Ces derniers exploitent leurs puissances a envie, et Gohan doit se foutre en rogne pour ca.
Et s'il est déja puissant sans s'enerver c'est parce que son potentiel a celui de Goku et Vegeta (et s'est bien plus entrainé que goten et trunks).
Le seul moment du manga ou gohan arrive a tout exploiter sans s'enerver, c'est lorsqu'il devient mystic, et il roxxe.

Tient rien a voir, mais quel niveau vous donneriez a Gohan entre le debut de la saga cyborg et son entrée dans la salle ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Sam Fév 12, 2011 21:11

je lui donnerais le niveaux de Reecum :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 12, 2011 21:14

Déja quand la Z-Team essaie de retrouver C-20, Piccolo dit que si quelqu'un les aperçoit il doit avertir ou Végéta ou lui-même. Donc Gohan doit être en dessous de Piccolo. Cependant comme celui-ci à une force imprévisible avec sa colère il peut très bien obtenir une puissance égale ou supérieure à Piccolo en s'énervant.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Sam Fév 12, 2011 21:18

c'est vrai qu'il s'est entrainé durant 3 ans

mais je ne le vois pas du niveaux de Ginyu sans s'énerver moi :s...

en s'énervant je lui donnerais le niveaux de freezer 2ème forme
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Bejita-san le Sam Fév 12, 2011 21:27

C'est vrai que je me suis souvent posé la question. Étant donné qu'il s'est entrainé avec un Super Saiyen, et un Piccolo de haut rang, son niveau a du radicalement augmenté.

Son ZPU contre Freezer a du lui donner un niveau similaire, à un membre du Commando Ginyu.
Sachant qu'il s'est entrainé pendant 3 ans ensuite, le résultat doit être très concluant, pour ne pas dire équivalent à Goku post-entrainement vaisseau.
Bejita-san

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 12, 2011 21:29

Sur Namek, quand il s'est énervé il a réussi à mettre en difficulté Freezer 3è forme avec son gros Kikoha. Donc avec 3 ans d'entrainement, quand il s'énerve il ne peut pas être seulement du niveau de Freezer 2è forme.
Difficile d'estimer la force de Gohan sans énervement. Ce qui est sur c'est que Piccolo au bout de 3 ans est parvenu à dépasser Végéta et Goku quand ils sont en forme normale.
Sur Namek, Gohan normal était moins fort que Végéta normal, et bien moins fort que Goku normal. Avec 3 ans d'entrainement chacun de leur coté, et en conservant la hiérarchie, il serait donc toujours inférieur à Goku/Végéta normal.
J'estimerai cette hiérarchie dans le combat contre les cyborg :
Végéta Ssj>= Goku Ssj=Trunks Ssj>Piccolo>= Gohan énervé (en admettant que sa donne un gros boost de puissance à Gohan)>C-19>C-20>Goku normal=Végéta normal>Gohan normal> Reste des Terriens.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Sam Fév 12, 2011 21:51

piccolo91 a écrit:Sur Namek, quand il s'est énervé il a réussi à mettre en difficulté Freezer 3è forme avec son gros Kikoha. Donc avec 3 ans d'entrainement, quand il s'énerve il ne peut pas être seulement du niveau de Freezer 2è forme.

je disais dans le sens ou il peut le vaincre et pas le malmener quelque seconde ^^

Mick Erkreen a écrit:Question bête : lorsque Goku part sur Namek, par deux fois, il dit que ses nouvelles tenues de combat sont "un cadeau de maître Kaio". Genre à l'hôpital, et ensuite dans la navette spatiale.

Euh, Kaio peut aller et venir dans le monde des vivants ? Il peut matérialiser des objets dans le monde des vivants ?

Grosse incohérence du manga ou erreur de traduction ?

je pense plus tot que Kaio est capable de créer des vétements qui se matérialise une fois la personne revenue sur Terre :)(ou dans son monde a lui)
Nimitz

Messagepar Antarka le Sam Fév 12, 2011 22:30

C'est marrant je vois gohan bien plus fort que vous.

En fait dans la salle goku sort cash a Gohan de devenir super saiyen, donc il doit avoir un très bon niveau de base, genre goku kaioken contre freezer. Et j'ai pas l'impression qu'ils s'entrainent bcp avant que Gohan y arrive.
En plus en 10 mois il depasse le niveau de vegeta (ssj depuis moins de 5 ans dont 2 ans dans la salle) et goku (ssj depuis plus de 5 ans dont 10 mois dans la salle). Donc doit deja etre bien superieur a un ginue.

Pour moi un Gohan (avant la salle) qui pete un cable, ca aurait donné un gohan ssj.
Antarka

Messagepar Bejita-san le Dim Fév 13, 2011 17:01

Personnellement, j'estime que rien que le niveau de Goku, après son entrainement "spatial", suffit pour atteindre le SSJ avec une grosse colère. D'ailleurs, même s'ils ont un peu dans l'erreur, les membres du commando Ginyu, ainsi que Végéta, pensent déjà qu'il est le Super Saiyen légendaire.

Donc moi je pense, qu'il a plutôt réussi à atteindre cet échelon, le niveau de Goku Kaioken, me parait un peu trop élevé pour Gohan normal. Mais au final on a très peu d'indications, vu que le seul acte qu'il a fait, c'est un coup porté à Gero.
Bejita-san

Messagepar San999 le Dim Fév 13, 2011 21:19

Non, mais oh! Je vous ai dit d'aller discuter des puissances sur les topics appropriés!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bejita-san le Lun Fév 14, 2011 0:13

Non mais sérieux, tu te prend pour qui toi ?
Il demande une simple question, et on fait de simples estimations sur la valeur de Gohan à ce moment là, si jamais ça débordait on aurait crée un sujet, ou on aurait déplacé ça dans un topic approprié, tout simplement.

Descend ton perchoir, t'es pas plus grand qu'un autre.
Bejita-san

Messagepar Antarka le Lun Fév 14, 2011 0:16

Oui je m'excuse de ma question. Je ne voulais pas une valeur exacte mais situer en gros ou la plupart des gens le placait, pour une possible idée de fics
Antarka

Messagepar Askelaad le Lun Fév 14, 2011 0:18

A mon avis San999 faisait juste de l'humour ( avec un rappel à l'ordre aussi, mais en blaguant). Faut pas s'énerver comme ça. Restons zen^^.

Antarka : Pour Gohan il y a vraiment trop peu d'éléments pour situer précisément son niveau alors vous pouvez prendre n'importe quelle puissance dans fourchette assez large sans que ça soit incohérent
Askelaad

Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées