Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar vicabouc le Sam Mars 05, 2011 16:16

FilouZilla a écrit:Je vois que dans le débat deux clans se sont formés: ceux qui chialent parce qu'ils n'aiment pas l'U2, et ceux qui aiment bien l'U2. Je me trouve plutôt dans la deuxième moitié.

Perso je ne chiale pas parce que je n'aime pas l'U2, ce qui me dérange c'est l'apparent grand nombre de leur participants. C'est l'ajout des personnages de jeux vidéos qui me choque.
Nekomajin est une bonne idée, Arale aussi, le type de sand land je ne sais pas, je n'ai pas lu le manga, Suppaman à la limite, je serai curieux de voir son abandon, Mary Sue a été mal exploitée et les 2 perso de jeux vidéo je suis contre leur apparition.

Pour Son Wukong, j'attends de voir le combat avant de le juger.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar San999 le Sam Mars 05, 2011 16:28

Seychar a écrit:
San999 a écrit: PS: Son Gokû est juste la prononciation japonaise des idéogrammes avec lesquels s'écrit le nom de Sun Wukong, 孙悟空. Et pour la précision, ces idéogrammes signifient "singe conscient de la vacuité" (vacuité au sens bouddhiste du terme).
Singet conscient de la Vacuité
Nope. Le "Singet" est un choix du traducteur pour que cela ressemble plus à un nom de famille. ^^ D'autant qu'en français, "singet" n'est pas un mot qui existe, mais une déformation de ce mot. Or 孙 voulait bien dire "singe" en chinois, ce n'était pas une déformation. (J'utilise le passé, car ce n'est plus le cas de nos jours.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Seychar le Sam Mars 05, 2011 17:11

San999 a écrit:
Seychar a écrit:
San999 a écrit: PS: Son Gokû est juste la prononciation japonaise des idéogrammes avec lesquels s'écrit le nom de Sun Wukong, 孙悟空. Et pour la précision, ces idéogrammes signifient "singe conscient de la vacuité" (vacuité au sens bouddhiste du terme).
Singet conscient de la Vacuité
Nope. Le "Singet" est un choix du traducteur pour que cela ressemble plus à un nom de famille. ^^ D'autant qu'en français, "singet" n'est pas un mot qui existe, mais une déformation de ce mot. Or 孙 voulait bien dire "singe" en chinois, ce n'était pas une déformation. (J'utilise le passé, car ce n'est plus le cas de nos jours.)

au temps pour moi
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar FilouZilla le Sam Mars 05, 2011 17:37

Redd a écrit:
FilouZilla a écrit:Je vois que dans le débat deux clans se sont formés: ceux qui chialent parce qu'ils n'aiment pas l'U2, et ceux qui aiment bien l'U2. Je me trouve plutôt dans la deuxième moitié.

Je pense qu'il y a aussi pas mal de gens (en fait, j'en sais rien s'ils sont nombreux ou pas) qui comme moi aiment l'U2 mais juste en tant que clin d'œil / apparition, et pas que personnages majeurs dont on va voir les combats "pour de vrai". Je reprends l'exemple de l'avatar de Toriyama. Oui il apparait dans l'U2 (je te crois sur parole, je n'ai pas vérifié), c'est un bel hommage. Mais donc... on va le voir affronter Freezer, Gokû, le Super Namek ? Dans un combat qui va durer 4-5 pages ?

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il ne faut pas qu'ils prennent trop d'importance. Mais ça n'arrivera pas, crois moi. Par contre avec Sun Wukong c'est pas pareil; il faut le considérer comme le Son Gokû d'une autre dimension. Je le prend au même titre que les Héloïtes, peut-être même plus important. Les autres sont là pour l'humour. Beaucoup trouvent qu'il y a trop de persos de l'U2 qui participent et nomment Toriyama, Suppaman, et pleins d'autres... Hé, c'est pas tout l'univers qui participe... La plupart ne sont là qu'en spectateurs. Si vous trouvez qu'il y en a trop présentement, c'est parce qu'il y en a eu quatre dans les cinq derniers combats! Mais ça reste une infime partie du tournoi complet, de plus que seulement deux ont passé le premier tour.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar cellzer le Sam Mars 05, 2011 17:54

Le goku d'une autre dimension, mouais, a part le bâton et le nuage il a quoi de Goku ? même le caractère ne correspond pas.

Par contre ce Sun Wukong, il a un design officiel ou pas ? en tapant son nom dans google image ont retrouve a boire et a manger il est différent sur chaque photo.
cellzer

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Mars 05, 2011 17:57

cellzer a écrit:Le goku d'une autre dimension, mouais, a part le bâton et le nuage il a quoi de Goku ? même le caractère ne correspond pas.

Par contre ce Sun Wukong, il a un design officiel ou pas ? en tapant son nom dans google image ont retrouve a boire et a manger il est différent sur chaque photo.

son design dans DBM est pas mal je trouve, et même, dis toi que d'une dimension à l'autre, la même personne peut ne pas avoir le même corps. goku dans d'autres dimensions est bien un tektonik coiffé avec du gel qui envoi de l'air bleu sur ses adversaires :mrgreen: (dimension impie oeuf corse)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar San999 le Sam Mars 05, 2011 17:59

cellzer a écrit:Par contre ce Sun Wukong, il a un design officiel ou pas ? en tapant son nom dans google image ont retrouve a boire et a manger il est différent sur chaque photo.
Ben, seulement les descriptions qu'on fait de lui dans le roman original. À partir de là, n'importe quel artiste peut en faire ce qu'il veut.
San999
Phœnix Violet

Messagepar FilouZilla le Sam Mars 05, 2011 18:23

cellzer a écrit:Le goku d'une autre dimension, mouais, a part le bâton et le nuage il a quoi de Goku ? même le caractère ne correspond pas.

En fait, Dragon Ball est une autre version de la légende de l'Ouest (pour les deux premiers tomes). Et puis, Tori (et son éditeur) a décidé de continuer à faire évoluer l'histoire et les personnages pendant 40 tomes de plus. Si on applique ça à la règle de DBM, on peut considérer ça comme un univers parallèle. Ainsi, on peut associer chaque personnage de la légende à un personnage de Dragon Ball. De plus, Sun Wukong et Son Gokû ça veut dire la même chose.

Ouais, il est différent partout. Comme l'a dit San999, le roman original le décrit, ensuite c'est libre à partir de là. Celui qu'on voit dans DBM, je ne l'ai jamais vu nulle part ailleurs.

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Loïc Solaris le Sam Mars 05, 2011 18:30

Celui de DBM ressemble beaucoup à celui de la BD.
Image
Image

En un peu moins sérieux peutêtre ? ou alors j'ai pas pris les bon exemple en image XD.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar bejiita le Sam Mars 05, 2011 19:03

Plutôt comme ça
Image
Image
Image
Image
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Loïc Solaris le Sam Mars 05, 2011 19:12

Celui là fait beaucoup plus adulte que la version DBM ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar FilouZilla le Sam Mars 05, 2011 19:13

Ouais, je le trouve beaucoup trop grand...

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar bejiita le Sam Mars 05, 2011 19:54

Ah vous parliez par rapport à sa taille? j'avais compris par rapport à son design ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar FilouZilla le Sam Mars 05, 2011 19:57

Ouais, côté design il est assez ressemblant, avec ses plumes sur la tête par exemple. Mais son côté adulte et féroce le rend totalement différent.

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Sam Mars 05, 2011 20:43

Bon on va surtout dire qu'il ne voit plus vraiment ce qu'il a de singe... alors que dans la légende, il s'agit vraiment d'un singe.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse