Son Goku a écrit:Non, pour la simple raison que Goku et Gohan se sont entrainé ENSEMBLE et sont des SAIYENS disposant du SSJ ainsi qu’un potentiel de progression énorme, surtout que Goku a découvert les bénéfices du SSJ simple ( plus pratique selon lui) sans les contraintes qui a du lui permettre de faire bien plus de progrès...Pour Végéta et Trunks eux ils ont découvert DEUX stades supérieurs du SSJ, et les ont utilisé..rien de plus normal qu'ils eussent fait de tel progrès, et encore une fois ce sont des saiyens, soit des monstres de potentiel...Si Piccolo pouvait progresser aussi rapidement que les saiyens je ne crois pas qu'il se serait fait largué à ce point durant les sagas Cell et Buu.... Ton postulat de départ part du principe que les progrès des saiyens et Piccolo doivent être prit sur le même pied d'égalité, or le manga nous montre clairement que non, les saiyens progressent BEAUCOUP plus vite que Piccolo, dans ce cas tes rapports tombent complètement à plat !
Donc oui, que Piccolo rattrape un tel retard face à ses compères les saiyens me semble bien abusé !
yamchasokidan a écrit:
Bien sur les saiyens progressent plus vite...c'est aussi pour cela que Piccolo suit facillement leur potentiel jusqu'à la saga de Cell... Je m'explique, Piccolo à toujours été dans les plus fort depuis son apparition jusqu'au Cell game. Ce n'est qu'après que l'auteur s'est mis à le larguer comme personnage combattant, mais sous prétexte que l'écart entre Piccolo et dison Végéta est grande dans la saga de Buu cela ne change rien au fait qu'il était de même niveau pendant la saga de Cell.
Son Goku a écrit:Ben ça mon vieux, ça reste encore à prouver tu vois, pour moi la cassure s'est faite à la saga Cell, Piccolo est bien largué durant cette période, le seul moment ou il était encore le boss c'était contre C17, et devine grâce à qui ? je te le dit en mille, grâce à l'ASSIMILTATION DE KAMI...Piccolo n'a jamais fait d’étincelle juste grâce à ses entrainements, à chaque fois qu'il brille, c'est grâce à l’assimilation de ses congénères ( Nail et ensuite Kami)..Le cas de Géro est encore à part car on sait pas ou se situe son niveau, il peut même être inférieur à Freezer 2ème forme que ça ne m’étonnerait pas, ce qui justifie que Piccolo lui soit supérieur bien qu'il est clair que Piccolo ait bien progressé durant 3 ans, néanmoins on voit bien que Végéta et Trunks SSJ restent un cran au dessus de lui, même Kami le dit !
ratapapa a écrit:Autre exemple durant l'année d'entrainement après Raditz :
- Goku passe de 700 environ (pleine puissance) à... on va dire 8-10 000 sans Kaioken (à titre indicatif) : progression * 10, avec l'entrainement de Kaioh
- Piccolo passe de 700 environ (je le met au niveau de Goku) à 3000, soit une progression * 5, sachant qu'il a passé 6 mois à s'entrainer tout seul, et 6 mois à s'entrainer avec Gohan (et dans ces 6 mois il a fallu que Gohan progresse suffisamment pour être un adversaire valable)
Et l'explication "ce sont des SSJ" n'a aucun fondement, puisque Piccolo progresse largement plus que Goku durant les 3 ans avant les cyborg : il passe d'un niveau à peu près égal à Freezer 2ème forme à un niveau capable de battre un cyborg même avec de l'énergie en moins.
Sachant que C20 est à priori plus puissant que C19 (selon ses propres termes) qui bat Goku (malade certes), même s'ils ne sont pas au niveau d'un SSJ on peut dire que la progression de Piccolo en 3 ans est colossale !
Autre exemple durant l'année d'entrainement après Raditz :
- Goku passe de 700 environ (pleine puissance) à... on va dire 8-10 000 sans Kaioken (à titre indicatif) : progression * 10, avec l'entrainement de Kaioh
- Piccolo passe de 700 environ (je le met au niveau de Goku) à 3000, soit une progression * 5, sachant qu'il a passé 6 mois à s'entrainer tout seul, et 6 mois à s'entrainer avec Gohan (et dans ces 6 mois il a fallu que Gohan progresse suffisamment pour être un adversaire valable)
Piccolo a toujours eu un potentiel de progression assez énorme durant les phases d'entrainement...
greg131982 a écrit:Sur le reste, pour les argumments que j'avais évoqué avant, je pense que Piccolo un peu en dessous de Trunks et Vegeta SSJ après leur second séjour de la SET, et qu'il est bien plus fort que ces derniers après leur premier passage.
Je pense même qu'il a le niveau pour affronter Cell Parfait en mode détente (par affronter je veux dire résister assez bien, pas le démonter).
C'est ce que tu dis qui n'a aucun fondement, d'abords on a aucune idée de l'ampleur des progrès que Piccolo, ensuite on sait pas aussi le niveau des cyborgs C19 et C20, et je l'avais fait remarquer dans un précédent message il me semble, il se peut qu'ils ne valent même pas un Freezer 2ème forme, et pour finir Piccolo ne bat pas un cybrog l'énergie en moins, il mange un senzu après s’être fait libérer de l’étreinte de Géro par Gohan
ratapapa a écrit:Autant je suis d'accord que l'on ne connait pas le niveau exact de C19 et C20, autant il y a quand même un détail important : Goku et Vegeta ne les affrontent qu'en SSJ.
Ils ne tentent même pas de les affronter en normal, même Vegeta après avoir vu Goku combattre C19.
Donc on peut penser sans trop de risque que les cyborg sont supérieurs à Goku ou Vegeta sans SSJ.
Vegeta qui, contre Freezer, pensait tenir contre sa forme final au repos (plus puissant que sa 3ème forme malgré tout) et qui depuis a subi un entrainement de titan pendant 3 ans.
Donc même si on ne connait pas le niveau exact, les éléments nous laissent à croire qu'ils sont largement supérieurs à Freezer forme finale au repos. Donc un progrès très important de Piccolo quoiqu'il arrive.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités