par ALEXX. le Ven Mars 11, 2011 23:31
Tapion, de lui-même, c'est vrai qu'il ne doit pas être hyper puissant. N'étant le plus puissant de sa race (il n'est pas un guerrier, à la base), le monde de Konutz (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça... ) est quand même un monde typé RPG, rempli de magies. Je pense que sa puissance, dans l'OAV, pourrait venir de son équipement. Après tout, son épée n'a rien d'ordinaire (c'est quand même celle qui a découpé Hildegarn en deux), et il existe dans ce monde des sorts plutôt puissants (l'enfermement d'Hildegarn, ça ne doit aps être de la petite magie). Alors certes, ça ne s'exprime sûrement pas en terme numérique comme pourrait le faire un détecteur saïyen, mais rappelons aussi que les chiffres ne font pas tout (Végéta l'admet bien, dans le manga, durant la saga des Saïyens).
Bien qu'il soit quand même difficile d'estimer à quel point Tapion est fort, dans l'OAV, dans DBM, c'est encore plus compliqué. On ne l'a pas vu à l'oeuvre, mais on sait déjà qu'il est le plus puissant de son univers. A quoi cela est-il du ?
J'avais imaginé quelque chose qui ressemble un peu à Naruto (mais je peux me planter, je ne fais qu'interpréter... après tout, on a bien eu droit à des Chevaliers du Zodiaque, euh pardon, des Héloïtes... ) : notre Tapion de DBM aurait en lui Hildegarn, et aurait plus ou moins maîtrisé sa puissance. Un peu comme NAruto et Kyubi, qui sait...