Thibarik a écrit:Ah, donc il était déjà à 17000 avant, en tout cas plusieurs milliers d'unités..
Hum dans ce cas là, je trouve qu'il a pris un peu trop de coups par les saibaimans.. Avec une telle puisance, d'après moi il auait du les expolser assis en bougeant juste le petit doigt.. Là je pensais vraiment qu'il n'était pas beaucoup plus fort qu'un saibaiman, or il est plus de 10 fois plus fort...
Mais bon

Eh bien, je compare ce phénomène avec le phénomène Gohan.
Il ne semble pas très fort, il se fait latter facilement, on l'a vu il se chie dessus devant Raditsu, il se fait latter par Cell, et pourtant, paf, il s'énerve et là, il surpasse l'ennemi.
Quand Raditsu débarque sur Terre, Metotsu l'attaque et se prend une beigne, son père l'arrête de suite, pourtant, si il le laisse faire, Metotsu finira par changer Raditsu en ... purée de Radis ! ^^
Pareil sur la planète Freeza 79, les saïbaimen lui en font voir de toutes les couleurs mais il résiste, les tue et en affronte d'autres.
Il ne fait évidemment pas le poids face à Kiwi mais il suffit d'une phrase malheureuse de ce dernier pour que Metotsu décuple ses forces et il y a revirement.
Kakarotto est effectivement bien en dessous du niveau de Metotsu, on l'a vu, et il le sait très bien, tout comme le fiston sait que son père lui est inférieur, mais il a cette devotion envers lui, bizarre non ? ^^
J'aurais pu mettre Metotsu dans un caisson pour justifier sa force, oui mais je ne souhaitais pas donner une telle justification à sa force.
Gohan, Goten ou Trunks n'avaient pas besoin de justifier leur puissance par des moyens divers, ils avaient ce potentiel dingue.
La colère, si, a joué un rôle dans la libération de ce pouvoir.
Il est très différent d'un Gohan au niveau du caractère, mais ils ont tous deux cette admiration pour leur père.
Foenidis a écrit:La différence de caractère ne peut suffire à expliquer une telle puissance pour un jeune Saïyan, fut-il métis. Surtout si on part du principe que la puissance du père au moment de la conception joue pour celle de sa progéniture.:
C'est une théorie intéressante, oui, mais juste une théorie, j'en ai une autre concernant le fait que Goten et Trunks soient ssj à leur si jeune age.
Cette théorie est peut-etre la bonne mais perso, je ne pars pas de ce principe du tout. La volonté de l'auteur fait tout ! ^^
Antarka a écrit:Je me trompe peut etre, mais mon ressenti c'est que Goten-kun n'a pas oublié les facteurs fatigues et essouflement ^^' Il les eclipse plus ou moins mais l'assume. C'pour ça que je qualifie Metotsu de Berserker ^^'
Je suis conscient que Metotsu se bat sans relache depuis très longtemps maintenant. Il a subit des attaques intenses par les saibaimen et surtout par Kiwi.
Je les eclipse effectivement mais j'en suis conscient ne vous inquiétez pas.
La seule chose jusqu'à présent que j'avais carrément mis de coté et dont je me suis rendu compte il y a peu, c'est le temps passé sur Terre ... Je dessinais mes pages et à un moment donné, je me suis dis : "mais mec, on n'est pas sur Namek, c'est quand qu'il fait nuit ? " lol
C'est pour ça que Kakarotto et Kami sont arrivés au sanctuaire de nuit ! ^^
Peu de monde s'en serais rendu compte mais une fois que ça m'est venu, impossible de l'occulter !
Donc, il fera nuit un temps dans Ankoku ! ^^
Sinon, Metotsu Berseker : j'adhère au rapprochement ! ^^