FanManga - Ankoku Dragon Ball

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Antarka le Mar Mars 15, 2011 18:53

17 000 c'est énorme oui... Certes énormement moins que Goten au même age sans doute (Il a quel age Metotsu ? 5 ans non ? comme GOhan dans le manga quand Radditz arrive sur terre) mais bien plus que Gohan.

Mais bon, Gohan a jamais donné un coup de poing avant de monter à 1300 contre Radditz. Il a été élevé par une mère surprotectrice qui devait déja avoir écrit toute les étapes de sa vie et par un Goku totalement soumis à CHichi. Normal que Metotsu soit beaucoup beaucoup plus fort.

Après c'est vrai que 17 000 c'est énorme quand même. Mais ça me choque pas. j'imagine juste qu'il a eu un sacré boost en s'entrainant contre les Saibaimen (enfin a priori il n'a jamais eu de coma/guerison. DOmmage, le voir 1 ou 2 fois dans un caisson de regeneration aurait aider la pillule à passer).

Ce qui est énorme c'est qu'il se bat depuis plus de 2 jours non stop contre des adversaires redoutables (les Saibaimens semblaient pas très loin de son niveau) et qu'il trouve encore la force et la volonté de vouloir latter Kiwi. Enorme. Il est pas juste fort, c'est un vrai Berserk.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Mars 15, 2011 19:02

Oui, dans beaucoup de fictions, les facteurs fatigue et essoufflement sont oubliés, même dans certaines super-productions ! ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Mars 15, 2011 19:06

Je me trompe peut etre, mais mon ressenti c'est que Goten-kun n'a pas oublié les facteurs fatigues et essouflement ^^' Il les eclipse plus ou moins mais l'assume. C'pour ça que je qualifie Metotsu de Berserker ^^'

Enfin c'est ainsi que je l'ai pris.

En tout cas je te suis depuis le début de ta fics (même si j'ai commenté que quelques fois) et franchement j'aime beaucoup. Tu n'as pas la technique d'un Gogeta Jr (et tu le sais je pense) mais au niveau mise en scène tu es loin devant lui je trouve. Chapeau bas.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Mars 15, 2011 19:09

C'est justement en raison de la grande qualité du scénario que je trouve un peu dommage ce trop plein de too much pour Metotsu... ça dénote avec le reste je trouve.

Mais c'est le choix de l'auteur et c'est son droit le plus strict de mettre un personnage survitaminé juste parce qu'il en a envie.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Mars 15, 2011 19:17

Oui je comprend tout à fait. Après j'ai lu tellement de fics too much (allez un exemple au pif : http://www.fan-manga-dbz.com/dbna.php?page=17#nom_ancre) que ça me choque même plus :x

17 000 la... c'est vrai que j'aurais aimé voir Metotsu en caisson de regeneration une ou deux fois avant de lire ce chiffre, mais bon je l'accepte très bien (Y'a eu pire dans le manga originel), et c'est en cela qu'il est bon le Goten-Kun je trouve.
Antarka

Messagepar Tendou Buu le Mar Mars 15, 2011 19:25

Personnellement je pense que le chiffre de la puissance de Metotsu peu s'expliquer assez facilement:Son père;nous savons que dans l'univers de Ankoku Goku,enfin Kakarotto,est un pourri fini donc je le vois très bien tabasser son fils jusqu'à la limite de la mort plus d'une fois gratuitement,ou parce que ce dernier pleurait quant il était petit bref je vois bien Metotsu avoir sacrément dégusté,si l'on ajoute à cela que son père l'a peut être fait combattre ainsi que le potentiel des métis Saiyans je pense que sa se tient.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Foenidis le Mar Mars 15, 2011 19:34

Sauf que Metotsu est sacrément plus fort que son père... c'est lui qui aurait finit par dérouiller son paternel dans ces conditions...
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Mars 15, 2011 19:37

Kami dit lui-même que Metotsu est plus puissant que Kakarotto, et qu'il comprend pas pourquoi le metis obéit aveuglement à son père ^^'
Antarka

Messagepar Tendou Buu le Mar Mars 15, 2011 19:42

Foenidis a écrit:Sauf que Metotsu est sacrément plus fort que son père... c'est lui qui aurait finit par dérouiller son paternel dans ces conditions...

Quand il était petit je ne pense qu'il était plus fort que son père...mais c'est vrais qu'après coup il aurait du s'affranchir de ce dernier,peut être est ce une sorte de syndrome de Stockholm?
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar goten-kun le Mar Mars 15, 2011 23:49

Thibarik a écrit:Ah, donc il était déjà à 17000 avant, en tout cas plusieurs milliers d'unités..

Hum dans ce cas là, je trouve qu'il a pris un peu trop de coups par les saibaimans.. Avec une telle puisance, d'après moi il auait du les expolser assis en bougeant juste le petit doigt.. Là je pensais vraiment qu'il n'était pas beaucoup plus fort qu'un saibaiman, or il est plus de 10 fois plus fort...

Mais bon :)

Eh bien, je compare ce phénomène avec le phénomène Gohan.
Il ne semble pas très fort, il se fait latter facilement, on l'a vu il se chie dessus devant Raditsu, il se fait latter par Cell, et pourtant, paf, il s'énerve et là, il surpasse l'ennemi.

Quand Raditsu débarque sur Terre, Metotsu l'attaque et se prend une beigne, son père l'arrête de suite, pourtant, si il le laisse faire, Metotsu finira par changer Raditsu en ... purée de Radis ! ^^

Pareil sur la planète Freeza 79, les saïbaimen lui en font voir de toutes les couleurs mais il résiste, les tue et en affronte d'autres.
Il ne fait évidemment pas le poids face à Kiwi mais il suffit d'une phrase malheureuse de ce dernier pour que Metotsu décuple ses forces et il y a revirement.

Kakarotto est effectivement bien en dessous du niveau de Metotsu, on l'a vu, et il le sait très bien, tout comme le fiston sait que son père lui est inférieur, mais il a cette devotion envers lui, bizarre non ? ^^

J'aurais pu mettre Metotsu dans un caisson pour justifier sa force, oui mais je ne souhaitais pas donner une telle justification à sa force.
Gohan, Goten ou Trunks n'avaient pas besoin de justifier leur puissance par des moyens divers, ils avaient ce potentiel dingue.

La colère, si, a joué un rôle dans la libération de ce pouvoir.
Il est très différent d'un Gohan au niveau du caractère, mais ils ont tous deux cette admiration pour leur père.

Foenidis a écrit:La différence de caractère ne peut suffire à expliquer une telle puissance pour un jeune Saïyan, fut-il métis. Surtout si on part du principe que la puissance du père au moment de la conception joue pour celle de sa progéniture.:

C'est une théorie intéressante, oui, mais juste une théorie, j'en ai une autre concernant le fait que Goten et Trunks soient ssj à leur si jeune age.
Cette théorie est peut-etre la bonne mais perso, je ne pars pas de ce principe du tout. La volonté de l'auteur fait tout ! ^^

Antarka a écrit:Je me trompe peut etre, mais mon ressenti c'est que Goten-kun n'a pas oublié les facteurs fatigues et essouflement ^^' Il les eclipse plus ou moins mais l'assume. C'pour ça que je qualifie Metotsu de Berserker ^^'

Je suis conscient que Metotsu se bat sans relache depuis très longtemps maintenant. Il a subit des attaques intenses par les saibaimen et surtout par Kiwi.
Je les eclipse effectivement mais j'en suis conscient ne vous inquiétez pas.

La seule chose jusqu'à présent que j'avais carrément mis de coté et dont je me suis rendu compte il y a peu, c'est le temps passé sur Terre ... Je dessinais mes pages et à un moment donné, je me suis dis : "mais mec, on n'est pas sur Namek, c'est quand qu'il fait nuit ? " lol
C'est pour ça que Kakarotto et Kami sont arrivés au sanctuaire de nuit ! ^^
Peu de monde s'en serais rendu compte mais une fois que ça m'est venu, impossible de l'occulter !
Donc, il fera nuit un temps dans Ankoku ! ^^

Sinon, Metotsu Berseker : j'adhère au rapprochement ! ^^
goten-kun

Messagepar greg131982 le Lun Mars 21, 2011 9:58

Je suis d'accord avec Goten-kun, la volonté de l'auteur est au dessus de tout, l'essentiel est de garder une certaine cohérence.
Puis le fait que Gohan ait été surprotégé par sa mère peut être une des raisons de sa relative faiblesse par rapport à Metotsu.
La colère et leur énorme potentiel sont probablement assez similaire, mais Metotsu de par son vécu peut très bien avoir une constitution, une force de base, bien supérieure à celle de Gohan.
En plus on ne sait pas si il a eut des combats par le passé, si il s'entraine (avec son père ou pas).
greg131982

Messagepar goten-kun le Lun Mars 21, 2011 15:07

Je suis très en retard en fait sur les illustrations du passé de Kakarotto qui vont aussi montrer le passé de Metotsu mais vous verrez un peu ce que faisait Metotsu. ^^

On est lundi : nouvelle page : la 42 ! ^^
http://www.transgoku.fr/fanmangas/ankok ... /6/page/42

edit : petite erreur ou oubli sur cette page. Saurez-vous savoir de quoi il s'agit ?
goten-kun

Messagepar Foenidis le Lun Mars 21, 2011 15:26

Jolie page !

Metotsu n'a pas les mêmes chaussures case 1 et 6... ^^
Foenidis

Messagepar goten-kun le Lun Mars 21, 2011 15:31

On va dire dans ce cas-là que ce sont les chaussures de Kiwi ! lol

Donc, non, ce n'est pas ça ! ^^
goten-kun

Messagepar greg131982 le Lun Mars 21, 2011 15:32

Sympa en effet!
Pour les chaussures, il me semble que c'est tout simplement celle de Kiwi.

Sinon je me demande bien ce que nous réserve le passé de Metotsu à travers tes futurs illustrations?
On verra bien!

EDIT :
Ah ben c'était bien ça alors pour les chaussures!
greg131982

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ