Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: la france une drôle de démocratie

Messagepar SouthPark le Mar Mars 22, 2011 22:35

Les associations anti-racisme en France sont un véritable fléau, quand on voit que maintenant tu ne peut plus dire aucune vérités à partir du moments ou celles-ci touchent les noires, arabes, musulmans, sans qu'on te colle un proces au fesses c'est tout de même scandaleux. Ces associations ne font que nourrir la haine des uns envers les autres alors que leur but à la base est tout autre, ils nourrissent le communautarisme et font preuve de démagogie à outrance.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Mars 22, 2011 22:40

tenma {l Wrote}::wink: Pas la peine de caricaturer il n a jamais dit que les étrangers volaient le travail des français ...par contre, je pense qu il n y a déjà plus assez de travail pour les français donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait pour les étrangers ..de même beaucoup de français ont du mal a se loger et par miracle on voudrait nous faire croire que pour les nouveaux arrivants il y aurait de la place. Quand aux associations anti racistes elles seront crédibles quand elles traiteront avec la même sévérité le racisme anti blanc et anti français qu elles traitent le racisme contre les blacks et les arabes...elles seront cedibles quand elles traineront devant les tribunaux la présidente des indivisibles qui traite les blancs de sous-chiens qu il faudrait éduquer ou ces groupes de rap qui crache sur la France de la même façon qu ils ont traine Éric zemmour devant les tribunaux.dit une vérité dérangeante sur un noir comme l a fait zemmour et tu auras sopo sur le dos, insulte les blancs comme le rapeur monsieur r et ces associations ne broncheront pas..c est connu il n y a que les blancs qui sont méchants et racistes..
Le racisme anti-blanc est condamnable, évidemment. Cependant, et cela ne veut pas dire que je pense que la punition devrait être moins sévère, mais il faut bien se rendre compte que cela n'a pas tout à fait le même impact que les autres formes de racisme. Un groupe dominant qui se fait insulter par un groupe dominé, cela n'aura jamais autant de conséquences sur les victimes des insultes que l'inverse. Ai-je besoin d'élaborer? Je ne le fais pas, car il faudrait que j'ordonne un peu mes pensées pour ça, mais si vous pensez vraiment que je dois préciser, je ferai l'effort. ^^

Pour ce qui est du chômage, il me semble qu'il est surtout présent dans les professions qualifiées... Je peux me tromper, mais c'est moins marqué dans les professions peu rémunérées, là où se trouvent de toute façon le plus les étrangers ou descendants d'étrangers et le moins les autochtones. Bref! On ne peut pas dire que le chômage des autochtones est dû à la présence des étrangers, puisqu'ils ne travaillent pas dans les mêmes secteurs... Tu débarrasses les étrangers, tu libères quelques places que cherchent des autochtones, mais tu créeras surtout tout un trou dans certains secteurs, trou que les autochtones ne seront de toute façon pas intéressés à remplir.

Quant au logement, ben, ouais, c'est effectivement un problème. Mais ce serait comme de dire à la population: "Arrêtez de faire des bébés! On ne sait plus où vous mettre!" Il faut trouver des solutions, mais rejeter ça sur les migrants, c'est de l'hypocrisie.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mar Mars 22, 2011 23:06

Dominant domine...tout dépend de ta définition si tu définies les dominants par le nombre ok mais la réalité c est que les blancs bien que plus nombreux sont,en ce qui concerne le racisme domines...un blanc raciste sera tout de suite condamne et il y a peu de blanc qui osent dire tout haut qu ils n aiment pas les noirs ou les arabes...les noirs ou les arabes racistes , eux, ils osent car ils savent qu ils ne risquent rien.prenons un exemple: le football!! La France a joue contre a peu près toutes les équipes du monde et les seuls a avoir siffle l hymne national français et a avoir crache sur le drapeau ce sont les algériens les tunisiens et les marocains..j étais personellement a France Tunisie et il y avait près de nous des tunisiens soit disant français qui prenaient leur carte d' identité française et qui crachaient dessus...crois qu il aurait été possible que l inverse se produise? Que le stade de France se rende coupable d' un tel déversement de haine a l encontre de ces pays? L inverse aurait été un scandale et on aurait traite les français de racistes...pour ce qui est des emplois non qualifies,je peux te répondre car pendant 7 ans j ai recrute des ouvriers dans le bâtiment et aujourd hui je dirige une société dans l industrie...ce que tu décris était vrai pour les premières vagues d' immigration(et pas seulement des arabes il y avait des portugais italiens et ...) mais aujourd hui, les jeunes issus de l immigration sont pas ceux qui ont le plus envie de bosser pour ces postes..je peux t assurer qu on pratiquait pas la discrimination mais 70% des pistes étaient occupes par des blancs ( et dans le bâtiments les italiens et les portugais sont de loin les meilleurs...les gens d' l est les plus travailleurs ) aujourd hui dans ma société j ai 28 manutentionnaires 27 blancs 1 réunionnaise ...j ai pas un jeune originaire du magrehb qui s est présente ...2 blacks que j ai embauche mais le premier a démissionne au bout de 6 mois car il a trouve un autre emploi mieux paye et l autre j ai été oblige de le licencier car il refusait de parler au personnel féminin
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Super Green Ranger le Mar Mars 22, 2011 23:37

San999 {l Wrote}:Oh! Par pitié! Genre, la seule solution est de fermer les frontières? Il ne serait pas mieux de créer des lois qui empêchent ce genre de salaires?

Je ne sais pas si c'est la seule solution, c'est pas mon boulot. Mais le problème, je pense, c'est que toi tu vois le fait de bloquer les frontières tout de suite comme une immondité inconcevable ( 30 ans de conditionnement télé oblige), alors que ça fait partie de la souveraineté de l'Etat. Et si le peuple ne veut pas d'immigration, on a le droit de mieux protéger les frontières.

Des lois qui empêchent ce genre de salaires ? Lol, ça existe déjà. Tu connais pas le travail au noir ?

San999 {l Wrote}:Non, parce que cela ne profite pas vraiment aux migrants non plus. D'autant qu'il faudrait pas non plus me sortir les violents trop vite pour les autochtones, sur ce point. Les migrants occupent souvent les professions de basse qualification, dont les autochtones ne veulent souvent pas. En Suisse, en tout cas, les Suisses ne sont pas vraiment nombreux dans les professions à basses qualifications, mais plutôt dans les postes les mieux rémunérés. Donc, bon, ils ont bon dos les étrangers qui volent le travail des pauvres autochtones au chômage."

Personne ne dit que les migrants sont les grands méchants de l'histoire. Comme dans le sketch des inconnus lol, "ch'ti jure, on va tous les niquer". Si j'avais été à leur place, j'aurais sans doute fait la même chose. Mais la vraie politique, c'est de penser d'abord aux français et les conséquences que cela pourrait avoir pour eux avant tout. Tu ne trouves pas ça normal ? Et puis c'est faux de dire que les autochtones ne veulent pas d'emploi de basse qualification. Ils en voudraient mais pas avec le même salaire qu'un clandestin c'est sûr. L'immigration clandestine ça réduit les acquis sociaux. Faire la distinction aussi entre immigration légale et clandestine.

Après tu pars dans la caricature. Les étrangers accèdent aussi aux emplois mieux rémunérés quand ils sont bien installés. C'est ça l'école républicaine lol. Même si les discriminations existent bien sûr, mais les gens sont comme ils sont, et ça tend à bouger progressivement.

L'immigration amène toujours des problèmes de racisme. Mais le problème pour moi c'est pas l'immigration, mais l'immigration MASSIVE. Parce qu'à ce rythme là, c'est une substitution de population ethnique. Je préfère que la France reste blanche sans avoir rien contre les populations non blanches bien sûr. Je suis pas Hitler quand même, non ? C'est pour cela qu'un petite immigration ne pose pas problème, car elle est vite absorbée dans la masse. Alors que si il y a une immigration massive constante, la plupart sont parqués dans les mêmes endroits, reprennent leurs modes de vies étrangers car ils sont parqués avec d'autres étrangers, et les français de souche ne se sentent plus chez eux dans ces endroits. C'est légitime aussi.

San999 {l Wrote}:Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a jamais eu de cas de psychose concernant le racisme, mais fais pas non plus comme si les ligues anti-racistes se battaient contre des fantômes et ne faisaient qu'embêter le monde. J'ai toujours trouvé contradictoire qu'on fasse tout un foin sur la diffamation à la personne, mais qu'il y ait par contre un certain nombre de personnes qui défendent le fait de diffamer tout un groupe social au nom de la liberté d'expression. Je veux dire, tu crois franchement que si on laisse simplement les gens dire que les Noirs sont méchants, qu'ils nous volent notre travail, violent nos enfants, trafiquent de la drogue et prostituent nos adultes (je caricature), ceci en toute impunité, cela ne crée pas un climat favorable au racisme?

Je crois que cette loi a été faite surtout pour attaquer des personnes publiques et pas des particuliers. Ca leur confère le pouvoir de dire qui est raciste et qui ne l'est pas et d'éviter le débat avec lui. Cela va jusqu'à imposer un filtre idéologique aux journalistes.

Le racisme anti-blanc est condamnable, évidemment. Cependant, et cela ne veut pas dire que je pense que la punition devrait être moins sévère, mais il faut bien se rendre compte que cela n'a pas tout à fait le même impact que les autres formes de racisme. Un groupe dominant qui se fait insulter par un groupe dominé, cela n'aura jamais autant de conséquences sur les victimes des insultes que l'inverse. Ai-je besoin d'élaborer? Je ne le fais pas, car il faudrait que j'ordonne un peu mes pensées pour ça, mais si vous pensez vraiment que je dois préciser, je ferai l'effort. ^^

Je pense que ça a le même impact. Tu confonds la discrimination et les injures raciales. Et puis "le groupe dominant" et "le groupe dominé" n'ont pas d'effet ici. Le groupe dominant n'est pas un groupe organisé et structuré qui va insulter les autres. C'est surtout des petites incivilités qui vont emmerder les petites gens.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Romi le Mer Mars 23, 2011 0:19

tenma {l Wrote}:Dominant domine...tout dépend de ta définition si tu définies les dominants par le nombre ok mais la réalité c est que les blancs bien que plus nombreux sont,en ce qui concerne le racisme domines...un blanc raciste sera tout de suite condamne et il y a peu de blanc qui osent dire tout haut qu ils n aiment pas les noirs ou les arabes...les noirs ou les arabes racistes , eux, ils osent car ils savent qu ils ne risquent rien.

Ben normal... parce que on se fichent de l'avis des arabes, des noirs ect. :P

Plus sérieusement vu que dans notre pays est de dominance blanche ce sont les propos de ces premiers qui seront pris en compte et pas les autres.

Super Green Ranger {l Wrote}:
San999 {l Wrote}:Oh! Par pitié! Genre, la seule solution est de fermer les frontières? Il ne serait pas mieux de créer des lois qui empêchent ce genre de salaires?

Je ne sais pas si c'est la seule solution, c'est pas mon boulot. Mais le problème, je pense, c'est que toi tu vois le fait de bloquer les frontières tout de suite comme une immondité inconcevable ( 30 ans de conditionnement télé oblige), alors que ça fait partie de la souveraineté de l'Etat. Et si le peuple ne veut pas d'immigration, on a le droit de mieux protéger les frontières.

Déjà San n'as pas l'air d'être du genre a regardé tout le temps la télé et fermer les frontières c'est immondes et c'est ni a l'état ni au peuple de le faire.

San999 {l Wrote}:Non, parce que cela ne profite pas vraiment aux migrants non plus. D'autant qu'il faudrait pas non plus me sortir les violents trop vite pour les autochtones, sur ce point. Les migrants occupent souvent les professions de basse qualification, dont les autochtones ne veulent souvent pas. En Suisse, en tout cas, les Suisses ne sont pas vraiment nombreux dans les professions à basses qualifications, mais plutôt dans les postes les mieux rémunérés. Donc, bon, ils ont bon dos les étrangers qui volent le travail des pauvres autochtones au chômage."

Super Green Ranger {l Wrote}:L'immigration amène toujours des problèmes de racisme. Mais le problème pour moi c'est pas l'immigration, mais l'immigration MASSIVE. Parce qu'à ce rythme là, c'est une substitution de population ethnique. Je préfère que la France reste blanche sans avoir rien contre les populations non blanches bien sûr. Je suis pas Hitler quand même, non ? C'est pour cela qu'un petite immigration ne pose pas problème, car elle est vite absorbée dans la masse. Alors que si il y a une immigration massive constante, la plupart sont parqués dans les mêmes endroits, reprennent leurs modes de vies étrangers car ils sont parqués avec d'autres étrangers, et les français de souche ne se sentent plus chez eux dans ces endroits. C'est légitime aussi.

Déjà rien que cette phrase sa t'enlève tout crédibilité en plus de te faire passer pour un hypocrite, et français de souche c'ets de la connerie sa fait de milliers d'années que la france a subit la migration de plusieurs peuple et ça leur a permis d'évoluer et de se transformé.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Super Green Ranger le Mer Mars 23, 2011 0:38

Ah, Romi, toujours ce petit ton péremptoire...

Au risque de mauvaises interprétations, quand je dis que je préfère que la France reste blanche, ça ne veut pas dire que les étrangers non-blancs y sont interdits. Simplement que la France garde sa base majoritaire blanche. C'est ça aussi la diversité lol. Si tu veux un métissage complet, c'est ta position.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Romi le Mer Mars 23, 2011 0:43

Super Green Ranger {l Wrote}:Ah, Romi, toujours ce petit ton péremptoire...

Dit il alors qui place toujours un petit "lol" a chaque commentaire sur les remarques des autres
Super Green Ranger {l Wrote}:Au risque de mauvaises interprétations, quand je dis que je préfère que la France reste blanche, ça ne veut pas dire que les étrangers non-blancs y sont interdits. Simplement que la France garde sa base majoritaire blanche. C'est ça aussi la diversité lol. Si tu veux un métissage complet, c'est ta position.

J'avais compris, ça n'en reste pas moins hypocrite et le métissage c'est une progression alors que se que tu propose c'est de la stagnation.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Mer Mars 23, 2011 1:24

De toutes façons comme tout ce qui est éthique, tout dépend de la moralité de chacun. SI y'avais une solution simple, y'aurait pas de soucis.

Ce que j'ai relevé viteuf dans les posts précédents :

Il a jamais été dit que les immigrés piquaient le travail des "résidents" : Faux, faux archi faux. Je l'entend tout les jours moi. Et c'pas entièrement faux, même si comme le souligne San999, ce sont surtout des métiers dont les autochtones ne veulent pas.

Le FN est voté a majorité par la classe ouvrière : Elle a bon dos celle la. J'ai bossé 2 ans comme plombier sur des chantiers, et globalement ils étaient tous pour l'europe ou presque. A tort ou a raison je sais pas, et c'pas le sujet. Après je bossais dans le sud de la france, plus "rose" que le nord.

Par contre ce que j'ai pu observer, ce sont des scores de 50% au premier tour des dernières présidentielles dans des villages de montagnes ou il y a entre 80 et 200 habitants ayant une moyenne d'age de + de 70 ans (je caricature pas la) qui ont jamais vu passer un scooter dans leurs rues.

Après j'suis d'accord qu'a l'échelle nationale, tout les partis politiques (sauf FN a priori, même si je suis pas convaincu) jouent le même jeu.

Par contre au niveau municipal et cantonal... Dès qu'il y a succession de maires de droites/gauches (pas toujours évident, dans les ptites villes souvent on a le même maire pendant 40 ans), ils s'attachent TOUJOURS à ruiner ce qu'a fait leur predecesseur (ce qui leur prend la moitié de leur mandat) puis à commencer quelque chose (qui sera ruiner en 2 ans par le successeur et etc...). C'en ait presque drole.

Et vais encore parler boulot. Mais 80% de mes patients sont des vieux, et franchement, y'en a énormement qui sont clairement fachos (plus de la moitié, et sur 10 à 40 par jours, faites le calcul, mon échantillon est bien assez gros pour que je fasse des stats dessus).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Romi le Mer Mars 23, 2011 2:02

Au passage Antarka que pense tu de l'offensive sur la Lybie, répond au topic concerné STP. :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Foenidis le Mer Mars 23, 2011 3:18

Très franchement, je ne vois pas comment on peut prendre ce parti (le Front National) au sérieux. Quand je voyais les interventions de son ex-leader à la télé, j'avais l'impression d'assister à une parodie (tout comme avec Marchais en son temps... :lol: )... et quand je vois la fi-fille à son papounet succéder au patriarche... euh...

Ce n'est franchement pas l'idée que je me fais de la démocratie !

Si on met ces gens au pouvoir, qui dit qu'on pourra s'en débarrasser sans devoir prendre les armes ?

Tiens... ce débat pourrait rejoindre celui sur "pseudo ou véritable identité"... car j'ai vu que la Marinette à papa s'appelait en fait Marion (dixit son état civil quand elle a voté devant les caméras... ^^). Un élu a-t-il le droit de prendre un pseudonyme ? Là pour le coup, je trouve ça louche quand même...

Pour en revenir à la question initiale de Tenma, si le FN ou n'importe quel autre parti n'a pas d'élu, c'est tout simplement qu'il n'a pas assez d'électeurs. Il n'y a aucune autre raison à chercher.

Et puis il faut tenir compte du comportement des électeurs dans ce cas précis, en effet, certains semblent voter FN au premier tour pour marquer leur mécontentement, mais n'en veulent pas au pouvoir et ne lui redonnent pas leur voix au second tour. C'est en tout cas ce que semblent démontrer les statistiques, on verra si elles le confirment encore pour ces élections.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mer Mars 23, 2011 3:28

Des fois je comprend les électeurs FN. Quand tu habites dans un HLM, que tous les jours tu vois des petits cons pourrir les abribus, chercher la merde, démolir tout ce qu'ils trouvent... Et la population d'un HLM étant majoritairement étrangère, je peux comprendre que t'en ait plein le cul. Alors forcément, le premier mec qui passe et qui te dit "vote pour moi et ils dégagent", tu réfléchis pas.

Il faut être honnête, on a tous des idées dégueulasses de temps à autres. Il faut seulement savoir cibler les vrais problèmes et bien se rendre compte que le gène "petite frappe" n'existe pas.
Dernière édition par Chocoloutre le Mer Mars 23, 2011 4:00, édité 1 fois.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mer Mars 23, 2011 3:53

Au fait... un modo pourrait-il ajouter une majuscule au "France" du titre... parce que quand même !

Tout n'est pas parfait en France, c'est vrai, mais y-a-t-il un seul endroit sur Terre ou cela soit le cas ? Même les villes utopiques genre Auroville en Inde ou je ne sais plus quelle autre aux Etats-Unis on démontré leurs limites... la société idéale semble être un rêve inaccessible.

Pourquoi ? Parce que l'être humain restera toujours ce qu'il est, avec ses qualités et des défauts qui font partie de sa nature profonde. Rien ne peut aller contre la nature... rien.

Mais on peut faire de son mieux avec ce qu'on a, c'est vrai.

Et c'est vrai qu'en France, tout n'est pas parfait, mais ce n'est pas si mal que ça non plus si on veut bien avoir l'honnêteté de jeter un oeil ailleurs.

Alors une petite majuscule c'est pas trop demander quand même.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mer Mars 23, 2011 4:00

Je vois pas trop le rapport entre la majuscule, mon message et le fait que tout ne soit pas parfait en France (ce que personne n'a contesté).
Chocoloutre

Messagepar tenma le Mer Mars 23, 2011 8:03

Pour en revenir à la question initiale de Tenma, si le FN ou n'importe quel autre parti n'a pas d'élu, c'est tout simplement qu'il n'a pas assez d'électeurs. Il n'y a aucune autre raison à chercher.

Ben justement le fn compte plus d' électeurs que le modem les verts ou le pc...en plus je trouve drôle qu on veuille remettre en cause le cote démocratique du fn mais pas celui du pc
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Batroux le Mer Mars 23, 2011 10:03

COntrairement au FN, le PC me fait rire.
Sur un point de vue économique, on dirait qu'ils vivent chez les Bisounours.
Le capitalisme c'est pas bien, si on arrive au pouvoir, on l'arrêtera !
Ouais, ceux sont de belles paroles, mais ça ne peut pas aller plus loin à moins que la FRANCE devienne un pays auto-suffisant, hors on importe encore et toujours.

De toutes façons la gauche d'aujourd'hui en France, ne vaut pas grand chose.

De ce que je vois, j'entends, et donc de l'opinion que je m'en fais, on tape sur Sarkozy, dès qu'on estime qu'il a fait une bourde, et qu'en majorité, on ramasse les futures voix des jeunes lycéens mais derrière, il n'y a rien, pas de programmes. Il y a une idée, accéder au pouvoir, advienne que pourra.

Et petite anecdote sur le PC, mercredi dernier j'ai regardé l'assemblée nationale.
Réunion d'importance, entre les ministres, les patrons d'usines nucléaires, et les membres de l'assemblée, pour discuter de la catastrophe de Fukushima, ainsi que du risque nucléaire en France. Et un député Communiste arrive, en geulant, visiblement, des membres de cette réunion prenait deux places de parking et le député ne pouvait pas se garer. Alors il était pas content. M. Besson lui dit donc de demander au chauffeur de bouger les véhicules pour qu'il puisse se garer. Le président de l'assemblée le vire. Il revient, allez 1/4 d'heure plus tard, refous le bordel, toujours pour sa PU**** de voiture, alors qu'il parlait d'un sujet quand même sensible, de milliers de morts, mais lui n'en avait rien à battre.
C'était juste une honte à mes yeux...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café