Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Romi le Mer Mars 23, 2011 22:56

Bah si on devait pester a chaque fois que Tenma roumegue toujours sur les même sujets au moins une dizaine de personne aurait le double de message poster. :lol:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Rumil le Mer Mars 23, 2011 23:01

Ahlalalalala ! J'ai surkiffé l'intervention de Salagir ! Mais genre grave ! Quand j'ai commencé à suivre DBM il y a un peu moins de deux ans, quand je lisais les commentaires, je trouvais qu'une infime partie des lecteurs était égoïste, aujourd'hui, je suis vraiment accablé par ce fait, mais force est de constater que maintenant la tendance s'est inversée au vue des messages actuelles sur la partie commentaire. Je l'ai déjà dit sur la page 364, mais c'est pas le niveau de DBM qui baisse mais celui de ces lecteurs (pas tous, fort heureusement !).

Sérieux, combien de lecteurs de DBM survivraient à sa disparition ? ^^ Et les arguments sortis pour incendier Salagir ... La preuve que l'on est un pays riche ... Les gens réclament sans payer et en plus ils trouvent le moyen de se plaindre ... Sans déconner, nous sommes d'un pathétique !

Euh Temna ... Le prend pas mal mais je plussoie le message de San999 ! Quant à toi Foenidis, me dis pas que tu "grommelles" à cause d'un report de "2 jours" ? Sérieux, j'en ai été arrivé en lisant tes fics et tes messages à penser que tu étais quelqu'un de mature, là pour le coup je serais vraiment déçu ! ^^
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar tenma le Mer Mars 23, 2011 23:03

Satan petit coeur a écrit:
tenma a écrit:
Loïc Solaris a écrit:Salagir a-t-il mit ça sur un petit coup de tête ? XD. Stef84 et moi-même n'avons pas été prévenu non plus donc ça a du se decider tard... ou alors salagir s'est dit que c'était lui le big boss et puis c'est tout ? XD

bon... ben vivement vendredi alors..

...Or lui, il fait bien de la pub pour son oeuvre en se servant de l'oeuvre de toriyama (DB)...Il aurait certainement plus classe de prévenir; Mais bon, on peut pas lui en vouloir pour ça (je lui en veut plus quand il fait passer baddack pour un bouffon dan smultiverse :evil: )

Faire de la pub pour son site sur son autre propre site. Mon dieu je suis choqué. C'est une blague Tenma ?

c'est pas ce que je dis...Ok c'est son site, mais les gens viennent parce qu'ils aiment dragon ball..Mais il faut pas lire seulement la fin de ma phrase, j'ai dit que je lui repprochais pas
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Mer Mars 23, 2011 23:03

a vrai dire je m'en fou de cette page-pub ^^

je viens et puis je me barre donc bon, ca attendra jusque vendredi :mrgreen:

mais c'est vrai que une communication aurait été sympa mais bon, il avait peut-etre pas le temps....ou l'envie :mrgreen: , c'est peut-etre sa facon d'e**** les gamins, kevin et autres kikool qui polluent les commentaires sur DBM
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar kirina le Mer Mars 23, 2011 23:04

Thibarik a écrit:Je tiens à dire que si je suis responsable de communication pour DBM, je ne le suis pas pour Amilova. Quand vous dîtes "ils", il faut bien différencier le staff DBM du reste :) Je n'ai pas été "consulté" pour cette pub, pour laquelle je ne m'exprimerai pas en public :)

Ca c'est pour expliquer mon cas.

Sur ce, je vais jouer à fifa en mangeant du nutella et me coucher.

dèja toi, tu voyais rouge pour les Pub 2fight en dessous de la Page

mais là j'imagine que t'es plus en Kaioken...là tu dois virer en gros muscle et aura verte prèt à défoncer ... Le PSG sur Fifa...

en tout cas, pour ma part, si Salagir a du mal à communiquer avec sa team ce fait ce qu'il lui chante, c'est vraiment naze...

il a de la chance de bosser avec des gens de talents, d'intelligence,(je sais que j'ai un de ses membres qui bosse sur mes dialogues) et bon.... voila il prend pas la peine de communiquer avec sa team, pour ce genre de trucs.... ça peut foutre en l'air un groupe, il y a qu'à voir les Beatles!!!

Pour ma Part, je travaille seul sur un projet, ça ses avantages (on a pas de compte a rendre à personne sauf au lecteurs) et des inconvéniants (beaucoup de nuits blanches et de dimanche et jours fériés derrière un Ordi)... donc je peux pas trop juger Salagir et sa pub à la con... mais faut savoir mettre au parfum sa team, et faire en sorte qu'il y ai une cohésion non?
Dernière édition par kirina le Mer Mars 23, 2011 23:07, édité 1 fois.
kirina

Messagepar tenma le Mer Mars 23, 2011 23:05

San999 a écrit:
tenma a écrit:(je lui en veut plus quand il fait passer baddack pour un bouffon dan smultiverse :evil: )
Mais parce que C'EST un bouffon! Même Chaozu le battrait en lui envoyant accidentellement une crotte de nez, en se grattant une narine! Fiche-nous la paix avec Bardock, à la fin!

PS: Ceci ne reflète aucunement mon ressenti sur Bardock. Juste mon ras-le-bol de voir Tenma toujours pester sur ça. C'est bon, quoi, passe à autre chose! Est-ce que j'emmerde les gens tous les dix jours sur le fait que ma pauvre N°18 a reçu un mauvais traitement car c'est pas cool qu'elle ait perdu de l'énergie? Ou je sais pas, si tu tiens tellement à pester, fais-le avec humour en t'auto-parodiant, ou je sais pas quoi, pour donner au moins l'impression que tu fais un running gag.

PPS: J'aime pas non plus la page de pub sans prévenir. M'enfin...

le second degrès l'humour tu connais? je rigole quand je dis ça...Mais comme tu aimes polémiquer avec moi à la moindre occasion, tu n'as pas pu t'empêcher

c'est fou comme certains se jettent sur la moindre phrase ...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Romi le Mer Mars 23, 2011 23:08

L'hôpital qui se fout de la charité.

J'arrête là car sa risque de devenir glissant par ici.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Rumil le Mer Mars 23, 2011 23:17

C'est vrai Temna, c'est fout comme les gens se jettent sur une simple phrase, ou sur la redondance d'un discours sur le long terme, et je ne parle même pas de détails artistiques comme les muscles de certains personnages dans certaines situations.

Absolument dingue, j'en reviens pas ... ^^
Rumil

Messagepar Foenidis le Mer Mars 23, 2011 23:19

Quant à toi Foenidis, me dis pas que tu "grommelles" à cause d'un report de "2 jours" ? Sérieux, j'en ai été arrivé en lisant tes fics et tes messages à penser que tu étais quelqu'un de mature, là pour le coup je serais vraiment déçu ! ^^

Je ne grommelle pas pour les deux jours de retard. Juste pour cette pub qui arrive comme un cheveu sur la soupe là où personne ne l'attendait.

Salagir dans son speach parle du site, mais la pub ne montre que la BD Amilova... comme si le site n'était consacré qu'à elle ! Si j'adhère au principe du site Amilova (z'auraient pu trouver un meilleur nom), je ne suis pas franchement fan du scénario de la BD, mais les goûts et les couleurs...

Je déplore d'ailleurs que le site porte le titre de cette BD alors que son thème va bien au-delà. Mais bon, là encore, c'est le choix de son créateur, il fait ce qu'il veut... charbonnier est maître chez lui !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar stef84 le Mer Mars 23, 2011 23:25

Bon beh je dirais juste que je regrettes que personne de l'équipe n'ait l'air d'avoir été prévenu et l'aspect amateur de la pub dont plusieurs cases sont flous, voir illisibles et la mise en page faite sans réflexion.
Au moins on peut se consoler avec la page de Pof.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar ALEXX. le Mer Mars 23, 2011 23:25

Je ne dis ce que je pense, mais c'est vrai que mettre une pub en plein webcomic, je trouve ça bof. C'est pas la pub en elle-même ou autre, et je n'ai rien contre Amilova non plus (je ne reproche rien à cette BD, qui est de bien meilleure qualité que DBM, mais, je ne sais pas.... je n'accroche pas tellement à cette BD, mais ça reste personnel... )...

... mais avoir une pub qui intervient comme ça sans prévenir, c'est quand même vraiment pas terrible. certes avoir moins de pages sur DBM par semaines, ça ne me gêne pas du tout, ça se comprendrai, au contraire. Mais pareil, ça aurait été mieux d'être prévenus, c'est un minimum. Je réagis tout à fait comme tous les autres fans.

J'aurai du rester dehors en soirée plus longtemps, plutôt que de rentrer me précipiter, mais bon...
Image
ALEXX.

Messagepar Rumil le Mer Mars 23, 2011 23:41

Je trouve que au vu du travail fourni, Salagir a le droit de faire de la pub pour amilova sur DBM. Il a pas prévenu les lecteurs, ça provoque un léger retard de parution ? Et alors ?

Quant à la team DBM et au fait qu'elle n'ait pas été prévenu, je trouve que l'US n'est pas le meilleur lieu pour en parler. Ca concerne le staff DBM et Salagir et UNIQUEMENT EUX. Les lecteurs n'ont pas à être mis au courant d'éventuelles dissensions. Du moins, ça ne nous concerne pas (pas du tout, ça ne nous con-cer-ne pas, référence à un sketch dont j'ai oublié le ou les auteurs).

Et mea culpa au passage. J'ai noirci le tableau dans mon message précédent. Les messages soutenant le coup de gueule de Salagir ont rejoint en nombre ceux des gens qui se plaignent de manière excessive. Je trouve ça pas mal. ^^
Rumil

Messagepar tenma le Mer Mars 23, 2011 23:45

Rumil a écrit:C'est vrai Temna, c'est fout comme les gens se jettent sur une simple phrase, ou sur la redondance d'un discours sur le long terme, et je ne parle même pas de détails artistiques comme les muscles de certains personnages dans certaines situations.

Absolument dingue, j'en reviens pas ... ^^

En gros j ai le droit de dire que du bien ou de fermer ma gueule ? Au passage soit disant je dis toujours la même chose mais l histoire des muscles ne concernait pas baddack.enfin la moitié de mes interventions sur cette section ont été pour faire des compliments et ça n a jamais générer le moindre commentaire ...par contre l autre moitié ...bon rassurez vous j ai compris ici faut juste dire: génial (d' ailleurs les 2/3 de mon message initial je comprenais salagir mais les san and co n ont retenu que ma dernière phrase qui en plus se voulait être de l humour)
tenma

Messagepar Tendou Buu le Mer Mars 23, 2011 23:46

Rumil a écrit:Je trouve que au vu du travail fourni, Salagir a le droit de faire de la pub pour amilova sur DBM. Il a pas prévenu les lecteurs, ça provoque un léger retard de parution ? Et alors ?

Quant à la team DBM et au fait qu'elle n'ait pas été prévenu, je trouve que l'US n'est pas le meilleur lieu pour en parler. Ca concerne le staff DBM et Salagir et UNIQUEMENT EUX. Les lecteurs n'ont pas à être mis au courant d'éventuelles dissensions. Du moins, ça ne nous concerne pas (pas du tout, ça ne nous con-cer-ne pas, référence à un sketch dont j'ai oublié le ou les auteurs).

Et mea culpa au passage. J'ai noirci le tableau dans mon message précédent. Les messages soutenant le coup de gueule de Salagir ont rejoint en nombre ceux des gens qui se plaignent de manière excessive. Je trouve ça pas mal. ^^

Donc pour toi c'est normal qu'il ne prévienne pas ?Eh bien tu m'excusera mais pour moi(et pour d'autres aussi...)ça ne l'est pas,après chacun sa conception des choses...En plus si il avait daigner prévenir les gens je suis convaincu qu'il aurait eu beaucoup moins de réactions négatives...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse