Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 28, 2011 12:24

Si je gagne au loto, je nous fais the Remake. Techniques d'animation haute qualité, résolution au minimum en Hd norme 4K, équipe de scientifiques de l'image et du son pour récupérer les voix de l'ancien animé pour les dépoussiérer et les mettre en raccord avec la qualité proposée, orchestre symphonique pour recomposition de tout les anciens thèmes, gestion des fillers de meilleure qualité...
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Lun Mars 28, 2011 12:31

Putain ça laisse rêveur sérieux, comment ça pourrait être énormissime :shock: :mrgreen: j'imagine même pas le résultat monumental d'un tel remake !

Enfin bon... l'espoir fait vivre comme on dit :mrgreen:
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 28, 2011 12:44

Tu m'étonne. C'est pas demain la veille que la TOEI nous pondrait un truc de la sorte.
Piccolo Daimao

Messagepar Vegeta80 le Lun Mars 28, 2011 12:49

Moi je suis contre le fait qu'on touche aux graphismes. Pourquoi ? Car le trait de l'animé essaie de coller au max avec le trait de Toriyama. Ainsi, on constate au fur et à mesure que la série avance une évolution graphique, et c'est ce qui fait tout son charme. Je n'aimerais pas être privé de cette évolution graphique et avoir à la place le style de l'opening, ce serait bien trop éloigné du manga à mon goût.
Vegeta80

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 28, 2011 12:57

Bah on peut très bien faire une évolution graphique tout en gardant une cohérence. Par exemple le style dont je parlais tout à l'heure serait réservé pour les saga Cell et Buu. Pour ce qui se passe avant, on garde la même chose en travaillant moins sur les forme carrés et faire plus arrondis comme le faisait Toriyama à ce moment là.
Parce que bon dans l'ancien animé, chaque épisode changeait de style. Tu passais d'un épisode très bien dessiné à un épisode dessiné par Pointu-Man, je trouve sa pas terrible niveau uniformité.
Piccolo Daimao

Messagepar Vegeta80 le Lun Mars 28, 2011 13:48

Ah mais les épisodes de Pointu-man sont affreux on est d'accord. Tout comme ceux de Ebisawa Yukio. Ce serait pas une mauvaise idée mais je doute qu'ils conserveraient cette évolution graphique maheureusement. Généralement, quand ils font un animé, ils gardent un style de dessin.
Vegeta80

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 28, 2011 14:10

C'est vrai. Encore plus de nos jours, ou ils ne veulent pas s'embêter à respecter le style évoluant de l'auteur et gardent une uniformité informatique dans le dessin.
Piccolo Daimao

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 28, 2011 15:18

Encore les dessins sont pas trop mauvais ... L'animation est à vomir par contre.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Vegeta80 le Lun Mars 28, 2011 17:28

Pour les deux réalisateurs bonnets d'âne oui. Pour le reste c'est du bon. Regarde juste la transformation de Trunks, le 3e épisode de Cell vs Goku et j'en passe. Plein de bons moments pour un animé de cette époque.
Vegeta80

Messagepar SouthPark le Lun Mars 28, 2011 18:55

Perso je donnerais cher pour voir un épisode de dragon ball refait avec la technologie 3D, y a tellements d'effets possibles avec toutes les attaques, les lueurs dorés après transformation en SSJ et j'en passe, ça pourrait etre une expérience vraiment sympa, du moins si c'est bien fait et pas bâclé comme sur pas mal de films qui utilisent cette technologie actuellement.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar cellzer le Mar Mars 29, 2011 2:08

pas moi, la 3d ça rend assez mal pour ce genre de chose je trouve, dans dessin animé, il y a dessin :D

perso des épisodes avec des graphismes comme ça m'irait très bien : http://www.youtube.com/watch?v=z0zgcgjLDbA
cellzer

Messagepar greg131982 le Mar Mars 29, 2011 8:42

Cela serait cool des animes de cette qualité, c'est clair.
D'ailleurs c'est un peu abusé de voire des gros cartons comme One Piece, DB ou Naruto ayant des adaptations assez limites.
Surtout que pour ces trois séries là par exemple, certains passages sont sublimes en tout points, donc ils devraient théoriquement en être capable.
Ce manque de constance est vraiment dommage, c'est d'ailleurs ce qui me fait préférer la version papier, alors que je préfère mater un bon anime que lire une bonne BD.
Des séries comme Fullmetal Alchemist (les deux versions) sont d'une qualité exemplaire en comparaison.

Quand à la 3D, j'ai vu un extrait de la bande-annonce du film 11 de OP (enfin il me semble que c'est le 11) et je trouve le rendu très moche, digne d'une intro 3D d'un jeu vidéo de PS2.
Après si ce serait super bien fait, ça pourrait avoir de la gueule.
Malgré tout je pense que le style dessin animé colle dans tout les cas beaucoup plus à l'esprit d'une adaptation d'une BD en général (le manga c'est des dessins, donc c'est plus fidèles).
greg131982

Messagepar SouthPark le Mar Mars 29, 2011 9:30

Je parles d'une 3D réussit bien évidemment, la technologie 3D en elle même ne modifie en rien le style graphique d'une oeuvre, ça apporte juste du relief et des effets de réalité augmenté, et quand c'est fait soigneusement ça vaut vraiment le coup :)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar cellzer le Mar Mars 29, 2011 9:57

Moi a chaque fois que j'ai vu de la 3d sur des personnages de manga j'ai toujours trouvé le résultat moins naturel que des vrais dessins, avec des visages trop figé manquant d'expressions etc... c'est sûrement possible de faire des trucs bien en 3d mais Il y a de très bons dessinateurs donc j'ai envie de dire, chacun son boulot :lol:
cellzer

Messagepar SouthPark le Mar Mars 29, 2011 10:11

De toute façon toutes ces histoires de styles graphiques, c'est totalement subjectif, ce qui plaira à Jean-Paul ne plaira pas à Albert et inversement, la preuve sur ce topic par exemple : certains aiment le style de l'opening de DBZ Kaï, d'autres non ! :)
SouthPark
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées