Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Mer Mars 30, 2011 21:01

Ganjalo a écrit:
Comme je l'ai dit, Goku compare peut-être son propre SSJ1. Après tout, il n'a jamais eu de problème pour passer SSJ2 et 3, donc pourquoi Bra en aurait-elle ( penserait-il ) ?

Ou alors, Bra a eu un power-up à cause de la colère.

Quand bien même, je trouve ça bien dommage de faire dire ça à Goku. Rabaisser encore son niveau alors que pour moi, son niveau n'a déjà, à la base, pas été jugé à sa juste valeur, et que pour moi encore une fois, Gohan ne dépassait pas tant que ça Goku SSJ3 à l'époque Buu..C'est quand même un peu décevant ..Mais bon tu donnes une explication qui reste plausible et qui pourrait peut être justifier ce binz, si c'est ça, ça reste pépère. si c'est ce que je crains, à savoir Bra SSJ1 > Goku SSJ3. Alors le Salagir est un vraie girouette et ça va râler sec, ou pas :mrgreen:
Dernière édition par Son Goku le Mer Mars 30, 2011 21:08, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Son Goku le Mer Mars 30, 2011 21:23

Piccolo76 a écrit:
Salagir
> moi: Donc en gros, une gamine de 15 ans est "plus forte" que goku juste parce que son père est vegeto ?

Gohan était à 11 ans plus fort que Goku, de très loin.

Notez que Goku se questionne mais n'affirme pas.

Arrêtez l'attaque cardiaque les amis :mrgreen:

Ça laisse de l'espoir donc..J'avais remarqué qu'il se questionne moi aussi, mais dans un tel contexte, c'est difficile de croire que Goku se demande simplement si elle est plus forte que lui sans évaluer lui même son niveau..Pour ma part, la goute de sueur montre que la force de Bra l’impressionne, couplé à ses dires, on peut difficilement penser qu'il doute simplement de sa propre force. Enfin bref, si Salagir a commenté la chose en disant que les paroles de Goku laissent un doute sur la supériorité de Bra, je ne peux que m'en réjouir. :D
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Mars 30, 2011 21:38

c'est une réaction de surprise de la part de Goku, c'est tout. il voit la puissance qu'elle dégage d'un coup et se dit "quoi? elle aussi elle va nous dépasser?" simple réaction, il sent la puissance mais à mon avis, c'est pas une affirmation réfléchi.

edit: et moi je dis que DBZ ou pas DBZ (ou DBM :mrgreen: ), une gamine de 15 ans va pas avoir un génie du combat qui à plus de quoi? 50 ans d'expérience du combat ou plus, je suis nul pour calculer l'age qu'ils ont. même si elle est plus forte.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Son Goku le Mer Mars 30, 2011 21:48

Je l'espère vraiment, parceque voir Goku et Végéta être dépassé à ce point par Végétto et Buu, c'était pas la joie. Bien que pour Végétto, c'est tout a fait légitime, le contraire serait d'ailleurs incohérent ..Mais si Bra surpasse la puissance max de Goku et Végéta en simple SSJ1. Je trouve ça un peu too much, pas seulement à cause de ma fan attitude pour les deux rivaux, mais surtout parceque y aura vraiment pas challenge pour la suite si ceux du 16 sont TOUS intouchables...Déjà faut vraiment dégager les tanks Végétto et Buu, si Bra s'ajoute à l'équation ça va être dur...Et j'attends avec impatience la mise en avant de l'univers 18 :evil:
Image
Son Goku

Messagepar Crazy-13 le Mer Mars 30, 2011 22:09

il n'est pas possible que Goku nous cache une 4éme transformations des fois ( sans pour autant reprendre le SSJ4 de DBGT ) ?
Sinon, autant virer les participant de l'U189 de suite si il ne servent à rien, car tous bien inférieur aux participants de l'U16.
Bon après Bra peut bien être plus puissante que Goku, elle n'est pas forcément meilleure combattabte ( bien qu'elle ait été entrainé par Vegeto ).
Enfin bref, ce n'est pas nous qui choisissons qui est plus fort que qui, donc il ne nous reste plus qu'à voir la suite pour savoir ce qu'il en est réellement.
Crazy-13

Messagepar Son Goku le Mer Mars 30, 2011 22:18

Je tiens à préciser que le fait que ceux du 18 soient dépassés et même largués ne me dérange pas..et ça fait un bail qu'on sait qu'ils n'ont pas le niveau face à un Buu, Végétto ou Bra SSJ2..Mais faudrait pas abuser non plus en avantageant d'avantage le 16. Selon moi, c'était inutile d'enfoncer encore le clou en mettant Bra SSJ1 supérieur à un Goku pleine puissance( même si ça reste en forme d'interrogation selon Goku) qui s'est entrainé d’arrachepied pendant plus de 40 ans..Qu'ils soient dépassé et même largué par certains personnages, je dis pas non..Mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties comme on dit..Si ça continue comme ça , on se demandera presque si le 18 aura plus d'utilité dans le scénario que les humains pendant les sagas Cell et Buu dans le manga d'origine.
Image
Son Goku

Messagepar ALEXX. le Mer Mars 30, 2011 22:39

ça ne me choque pas que Goku trouve plus fort que lui car...

... c'était aussi le cas dans l'oeuvre originale ! A quel moment Goku s'est-il retrouvé plus fort que son adversaire ? Dans chaque saga, son adversaire numéro un était au-dessus delui : Jacky Choun, Ten Shin Han, Piccolo, Raditz, Végéta, Freezer, Cell, Buu...

Et pourtant, il a remporté tous ses combats ! Etre le plus puissant, oui, mais ça ne fait pas tout, ça ne garantit rien : Goku a remporté grâce à sa volonté. D'ailleurs, si ses ennemis perdent, c'est aussi parce qu'ils se sont surestimé, eux, parce qu'ils n'ont jamais eu de vrais challenge. Goku, si !

Peut-être qu'il ne vaut rien face à Végéto, à Bra, à Hyper Buu, au Super Namek... Mais je crois que Goku peut les vaincre. Il a le meilleur état d'esprit pour, et il trouvera toujours ce qu'il faut pour gagner. Il a eu tous types d'adversaires, ce qui n'est pas le cas des autres.

Même s'il n'est pas le plus puissant...

... Goku est et restera le meilleur combattant de tout l'univers Dragon ball !
Image
ALEXX.

Messagepar Foenidis le Mer Mars 30, 2011 22:43

Je pense que le problème n'est pas que Goku trouve plus fort que lui, mais la légitimité de la puissance de la wonder Bra.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tendou Buu le Mer Mars 30, 2011 22:47

Foenidis a écrit:Je pense que le problème n'est pas que Goku trouve plus fort que lui, mais la légitimité de la puissance de la wonder Bra.

Fait attention tu vas te faire traiter de misogyne...Mais tu as tout à fait raison.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Son Goku le Mer Mars 30, 2011 22:49

Je suis d’accord avec toi ALEXX. Mais il faut savoir que jamais Goku n'a eu de différence de puissance aussi écrasante avec ses ennemis, il arrivait plus ou moins a combler son retard avec de l’entrainement. Or dans le contexte de DBM, non seulement la différence de puissance avec Buu, Végétto est est GIGANTESQUEMENT ABYSSALE, mas il ne pourra pas s'entrainer pour la combler, et en plus vu le peu de progrès qu'il a fait en 20 ans ( à peine a t-il dépassé le niveau Mystic Gohan) je ne crois qu'il lui reste un marge de progression suffisante pour rattraper les ténors du tournoi, on peut dire sans se fouler qu'il a presque atteint sa limite...Et dans Dragon Ball quand la différence de puissance est trop importante, l’expérience, la stratégie, l'intelligence et autre facteurs indépendants de la force brute ne changent pas la donne..Le moins fort se fera lamentablement écrasé...C'est pour ça que je trouve qu'a défaut d'arranger les choses il ne faudrait pas les faire empirer en mettant Bra SSJ1 en roxxor qui dépasse même des gars comme Goku et Végéta...
Dernière édition par Son Goku le Mer Mars 30, 2011 22:50, édité 2 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Foenidis le Mer Mars 30, 2011 22:49

Fait attention tu vas te faire traiter de misogyne...Mais tu as tout à fait raison.

Sauf que je suis une fille... je suis intouchable de ce côté la ! :twisted:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tendou Buu le Mer Mars 30, 2011 23:00

Foenidis a écrit:

Sauf que je suis une fille... je suis intouchable de ce côté la ! :twisted:

J'avais cru comprendre en lisant certains de tes posts.Je disais cela sur le ton de la plaisanterie...Encore que certains des fans de Bra les plus hardcore seraient quand même capable de te sortir cet argument.(en même temps c'est leur seul argument...)
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Loïc Solaris le Mer Mars 30, 2011 23:03

Tient ça parle encore de légitimité de la puissance de Bra, alors que personne a part Salagir et quelques élus ne savent quel a été le parcours de Bra ?

Faut voir que Goku dit ça alors que Bra n'est que SSJ, pour moi il jauge sa force sur celle de son ssj donc je dirai que peutêtre qu'en simple ssj elle est plus forte que goku ou vegeta ssj. par contre rien n'est dit pour ssj2... ou 3. ça reste encore à voir.

Et n'oubliez pas, Gohan 11 ans = SSJ2. Goku a cette epoque a juste besoin de 7 ans pour atteindre le SSJ3. alors Bra, 16ans, à fond dans le combat, bien plus que Gohan, qui s'entraine toujours, elle est forcement niveau SSJ2 et +... c'est evident.

Notez que je suis pas specialement fan de l'U16 ou de Bra... mais je vois pas où je peux avoir tord dans mon raisonnement ^^.
Dernière édition par Loïc Solaris le Mer Mars 30, 2011 23:59, édité 1 fois.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse