Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Denax le Jeu Mars 31, 2011 1:11

Denax

Messagepar Tendou Buu le Jeu Mars 31, 2011 1:25

Denax a écrit:Ca pourrait ressembler à ça :

http://www.google.fr/images?hl=fr&sourc ... =&aql=&oq=

:o :lol:

Heh,ou bien un peu à ça:
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 31, 2011 8:36

Que Bra soit presque aussi forte que son père à transformation égale est très crédible, je ne vois pas ou ça coince.
Je trouve au contraire que c'est le plus pausible.
A la rigueur un peu moins forte physiquement car un peu moins musclé, même si dans DB les muscles ne font pas tout (même si c'est pas un hasard si c'est tous des gars super musclé, donc un minimum d'importance).

Salagir aurait pu également lui donné la force des métisses classiques, même si j'aurais pas trop aimé cette idée, car son père est hors norme et n'est plus un simple saiyen.

Mais si j'ai bien compris, Salagir a fait un choix compris entre les deux.
Je crois que certains ont dit que Bra SSJ est proche (en plus ou en moins) de Gohan, donc elle aurait un SSJ beaucoup plus puissant que les saiyens classiques, mais également beaucoup moins puissant que le SSJ de son père.

Sinon pour la page, je la trouve intéressante, même si techniquement ça reste assez moyen ('fin moyen pour Gogeta Jr, ce qui reste au final très agréable à mater).
greg131982

Messagepar Pedro le Jeu Mars 31, 2011 10:53

Ou Napa de SSJ à SSJ3, ça donnerait quoi?
Pedro

Messagepar Seychar le Jeu Mars 31, 2011 11:07

Piccolo76 a écrit:
Pedro a écrit:Ou Napa de SSJ à SSJ3, ça donnerait quoi?

une grande moustache :mrgreen:

plus de sourcils :mrgreen: :roll:

:lol: :lol: :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Denax le Jeu Mars 31, 2011 12:14

Denax

Messagepar SunFall le Jeu Mars 31, 2011 13:47

On parle d'hybrides Sayan/Humain surpuissant, mais pour Trunk (les deux), et Goten, sans parler de Pan et Bra (celle qui s'intéresse aux fringues), ça se voit pas forcément.
Gohan c'est plutôt l’exception qui confirme la règle. Sans parler de son parcours, il a vécu tout DBZ, de Radditz jusque Cell pendant son enfance.

Ce que je trouve abusé en ce moment, c'est que l'U16 est le centre du manga, au dépend de tous les autres. Et Salagir s'occupant personnellement de l'histoire de cet univers, j'ai des doutes quant au fait que ça puisse changer.
Autant Végéto est un perso qui m'avait plu dans DBZ, autant celui de l'U16, je le trouve trop froid vis-à-vis des tout le monde, notamment de Goku et Bejita de l'U18 qui au final sont des gens qu'il voit pour la première fois. Et Bra, bon, kikoolol, à la naissance elle peut poutrer Végéta quand il débarque sur Terre.

Enfin bref, en 20 ans, Goku a quand même pu s’entraîner avec la réincarnation de mini boo quand même, donc je sais pas mais le voir comme ça en train de flipper car t'as la gamine à l'ADN de luxe qui pète un câble, comme elle le fait apparemment régulièrement, c'est vraiment chiant pour tous ceux qui ont encore quelques attaches avec l'U18.

Au final qu'est-ce qui est chiant là dedans?
Peut-être est-ce le fait que notre Goku ai le rôle dans DBM d'un Yamcha ou autre looser pendant le combat contre Cell.
Bah ouai quoi, contre Cell, Yamcha est useless, et dans la hiérarchie, il est au fond du trou; et bien dans DBM, c'est pareil.
SunFall

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 31, 2011 13:59

SunFall a écrit:On parle d'hybrides Sayan/Humain surpuissant, mais pour Trunk (les deux), et Goten, sans parler de Pan et Bra (celle qui s'intéresse aux fringues), ça se voit pas forcément.
Gohan c'est plutôt l’exception qui confirme la règle. Sans parler de son parcours, il a vécu tout DBZ, de Radditz jusque Cell pendant son enfance.

T'es sérieux ?
Gohan n'est aucunement l'exception qui confirme la règle.
Goten et Trunks deviennent ssj super tot sans avoir eu des aventures au danger immense comme Gohan a eu.
Bra, on ne l'a que très peu vue, aà part pour encourager Pan au Budokai. Pan, quant à elle, a montré qu'elle était un perso très puissant à la fin du manga, toute petite, elle montre qu'elle est très puissante. Comme le dit Goku, elle ne gagnera pas le tournoi mais elle devrait bien s'en sortir. On n'a jamais eu la fin du tournoi, on ne sait pas où elle a été mais elle est la digne héritière de son père.

C'est un fait, dans Dragon Ball, les metis saiyajins/humains donnent des enfants avec des aptitudes énormes et une puissance hors du commun.
Ici, dans l'univers 16, Bra est dans cette logique, mais une logique encore plus poussée car fille de Bejitto. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, rien n'est incohérent. Abusé peut-etre mais pas incohérent.
goten-kun

Messagepar SunFall le Jeu Mars 31, 2011 14:09

Oui je suis sérieux.
J'ai tendance à penser que Goten (ou trunk), même issu de parents full Sayan, serait quand même passé SSJ assez tôt, (en raison du patrimoine génétique? et ceci même sans mélange humain-sayan)
Pan, fait-elle mieux dans le tournois que certains personnages dans Dragon Ball?

Tu me dira que ça ne fait pas partie de l'oeuvre papier, mais à un moment, Goten et trunk quand ils se réveillent dans la salle du temps, en partant se frottent rapidos avec Mr Popo, et doivent se foutre en SSJ pour arriver à le toucher quoi. C'est même pas le niveau Dragon Ball :o
SunFall

Messagepar San999 le Jeu Mars 31, 2011 14:12

Wrong! Anime. L'anime n'est pas canon. Ton argument n'est pas valide. Les métis saiyans sont exceptionnels. Point.

De toute façon, je vois pas ce que certaines personnes cherchent à faire. Plutôt que d'interpréter les données du manga de façon à rendre DBM cohérent, non, ils s'amusent à tout interpréter de façon à ce que DBM soit incohérent, juste pour pouvoir critiquer et dire: "C'est n'importe quoi! Salagir a rien compris! C'est moi qu'ai la vérité vraie!"

Salagir a décidé que les gènes exceptionnels hérités de Vegetto par Bra lui donnaient un énorme avantage. De plus, elle s'est entrainée avec lui. On sait que Vegetto a même réveillé des anciens démons et tout, donc, elle a sûrement eu de vrais combats. C'est tout. C'est à 100% compatible avec ce qu'on a vu dans le manga original. Je vois pas pourquoi on cherche absolument à mettre Salagir en faute.
Dernière édition par San999 le Jeu Mars 31, 2011 14:16, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 31, 2011 14:15

SunFall a écrit:
Tu me dira que ça ne fait pas partie de l'oeuvre papier, mais à un moment, Goten et trunk quand ils se réveillent dans la salle du temps, en partant se frottent rapidos avec Mr Popo, et doivent se foutre en SSJ pour arriver à le toucher quoi. C'est même pas le niveau Dragon Ball :o

Oui ça ne fait pas partie de l’œuvre papier et c'est pas cohérent pour un sou, Goten et Trunks qui en faisaient voir de toute les couleurs à C18 qui est dans les stratosphères de puissance comparé à un Mr Popo, seraient obligés de se mettre SSJ pour à peine effleurer Popo ?!!! :shock: ..Je partage ton ressenti concernant la surpuissance de Bra même si pas totalement, mais il faudrait pas pour autant se servir de tout et n'importe quoi pour se justifier, question de crédibilité.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar SunFall le Jeu Mars 31, 2011 14:22

Oui, c'était un peu de la provoc' avec le truc de Mr Popo, néanmoins mon idée repose plutôt sur le fait qu' hormis Gohan, les autres enfants issus de mélanges ne sont pas exceptionnel, certes on en a aucune preuve, mais avec des parents comme Goku, Végéta, voir même Végéto, un accouplement Sayan/Sayan et le simple jeu de l'ADN n'aurait-il pas suffit à sortir des combattants avec une progression semblable à celles de Goten, Trunk, Pan etc...?

Inutile de bloquer sur le passage sur Mr Popo, c'était pas le centre de mon message.
SunFall

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse