Cette Bra U16 est le pire cauchemar de l'univers: une ado de 15 ans victime de ses hormones, mais avec la puissance suffisante pour qu'on en ai quelque chose à faire

Majin-vegeto89 a écrit:c'est pas impossible qu'on voit une réaction de cell a la page suivante, un genre de "oh putain, encore???" en plus classe. et ptète de l'U13 pourquoi pas.
Cette Bra U16 est le pire cauchemar de l'univers: une ado de 15 ans victime de ses hormones, mais avec la puissance suffisante pour qu'on en ai quelque chose à faire. c'est une gamine capricieuse qui déteste tout le monde, sauf qu'au lieu de bouder comme une gamine normale, elle tue ce qui la dérange. elle est frappadingue, j'aurais aimé la voir face à nekomajin, histoire de lui rabattre un peu son caquet... ben tiens, bonne idée^^
kirina a écrit:Bra est peu apprécié pour plusieurs raisons...
d'abords, quand on parle de Bra, on pense tout de suites au traumatisme qu'on a tous eu, quand on la voie faire du Shopping avec son père, Vegeta, dans DBGT...
ce genre de scène traumatise à mort...
ensuite la Bra U16 est l'antagoniste du cliché type du héros shonen:
- c'est une fille, dans les shonen, le héros shonen est un mec, pour mieux s'identifier au lecteurs ado lambda...
- elle est une "bien-née", le héros Shonen classique, lui est soit un gros naze, qui doit se surpasser pour atteindre le niveau de l'élite.. elle, limite elle a un cheat code dans ses ovaires...
- ses parents sont en vie, ou ne se sont pas cassé.... le héros shonen, lui est soit orphelin, soit il a des parents indignes qui l'ont abandonné ou qu'ils ont oublié qu'il est né, soit il est le fils d'un Dieu, Démon ou Chuck Norris, qu'il a abandonné de toute façon...
-Bra est trop sérieuse, elle à autant d'humour qu'un agent de la DDE devant un carambolage sur l'A10, le héros Shonen, est naturellement drôle...
-Bra n'as pas d'amis, mais une famille, et pourrait cultiver le lien du sang, avec sa puissance hérédité, le héros Shonen, lui il a pas de Famille, mais plein d'amis, et cultive à mort les valeurs de l'amitié...
donc en gros pour les gamins qui lise des shonen comme One peace, ou Naruto ou Dragon Ball, qui aime s'identifier à Luffy, l'autre naze ninja ou Goku, auront du mal à pleinement apprécié Bra...
personnellement, j'apprécie énormément Gally de Gunnm ou Claire de Claymore, donc Bra U16, je la trouve cool^^. et sa personnalité instable je trouve ça intéressant...
ALEXX. a écrit:Même si l'U16 est parti sur de bonnes idées avec Vegetto qui est quand même un personnage mythique qui a sa place dans DBM, j'avoue que progressivement, je l'aime de moins en moins, pour finir par être l'univers le moins aimé de tous. Certes, certains univers sont "inutiles" et font de la figuration, comme celui de la famille de Freezer ou bien celui des Super Saïyens, mais au moins, ils ont quelque chose qui fait qu'on les aime, et surtout, ils ne sont pas envahissants.
Tendou Buu a écrit:kirina a écrit:Bra est peu apprécié pour plusieurs raisons...
d'abords, quand on parle de Bra, on pense tout de suites au traumatisme qu'on a tous eu, quand on la voie faire du Shopping avec son père, Vegeta, dans DBGT...
ce genre de scène traumatise à mort...
ensuite la Bra U16 est l'antagoniste du cliché type du héros shonen:
- c'est une fille, dans les shonen, le héros shonen est un mec, pour mieux s'identifier au lecteurs ado lambda...
- elle est une "bien-née", le héros Shonen classique, lui est soit un gros naze, qui doit se surpasser pour atteindre le niveau de l'élite.. elle, limite elle a un cheat code dans ses ovaires...
- ses parents sont en vie, ou ne se sont pas cassé.... le héros shonen, lui est soit orphelin, soit il a des parents indignes qui l'ont abandonné ou qu'ils ont oublié qu'il est né, soit il est le fils d'un Dieu, Démon ou Chuck Norris, qu'il a abandonné de toute façon...
-Bra est trop sérieuse, elle à autant d'humour qu'un agent de la DDE devant un carambolage sur l'A10, le héros Shonen, est naturellement drôle...
-Bra n'as pas d'amis, mais une famille, et pourrait cultiver le lien du sang, avec sa puissance hérédité, le héros Shonen, lui il a pas de Famille, mais plein d'amis, et cultive à mort les valeurs de l'amitié...
donc en gros pour les gamins qui lise des shonen comme One peace, ou Naruto ou Dragon Ball, qui aime s'identifier à Luffy, l'autre naze ninja ou Goku, auront du mal à pleinement apprécié Bra...
personnellement, j'apprécie énormément Gally de Gunnm ou Claire de Claymore, donc Bra U16, je la trouve cool^^. et sa personnalité instable je trouve ça intéressant...
Allons pas toi aussi Kirina...pas une fille intelligente comme toi nous sortir le coup du machisme,alors que le personnage possède plein de défauts inhérents.
RMR a écrit:En gros, sur les six points évoqués par Kirina, vous bloquez sur le deuxième... C'est comme ça que vous en arrivez à la conclusion que le machisme est le seul argument de ceux qui soutiennent Bra ?
Tendou Buu a écrit:ALEXX. a écrit:Même si l'U16 est parti sur de bonnes idées avec Vegetto qui est quand même un personnage mythique qui a sa place dans DBM, j'avoue que progressivement, je l'aime de moins en moins, pour finir par être l'univers le moins aimé de tous. Certes, certains univers sont "inutiles" et font de la figuration, comme celui de la famille de Freezer ou bien celui des Super Saïyens, mais au moins, ils ont quelque chose qui fait qu'on les aime, et surtout, ils ne sont pas envahissants.
Eh bien Alexxx je te rejoins sur la première partie de ton post mais pour la dernière j'émettrai des réserves sur la fin:je pense qu'il est tout à fait possible que malgré leur niveau moindre(encore que nous ne connaissions pas exactement celui du 13...)ils peuvent quand même jouer un rôle important,par exemple je vois bien la famille de Frieza essayer,voire réussir à piquer et à utiliser les Dragon Balls des Vargas...
c'est vrai que Bra ressemble à un certain S....e dans un certain Shonen, sur de nombreux points...
kirina a écrit:évoqué comme je l'ai fais, ce n'est pas du machisme...
kirina a écrit:mais je dois dire il est un point important pour que au moins 80% des lecteurs usuelles des Shonens (qui sont des jeune ado masculins) de s'identifier à un personnage particulier...
c'est normal qu'un jeune garçon ne peux apprécier et s'identifier à un personnage féminin, même si Bra est un vrai garçon manqué...
après bon heureusement que tu te reconnais pas sur ce que j'ai dit... tu n'as pas 12 ans, non?
kirina a écrit:pour Claire, Gally et Shooga, c'est différent, car ces personnages évoluent dans une fiction pour jeune adulte,(ou pour jeunes filles qui s'identifient sur ces personnages^^) et ce sont des BD beaucoup plus "underground" que DBM ou Dragon Ball (enfin au moins pour the Lost Saiyens, qui est une BD qui intéresse beaucoup moins de monde que DBM et est moins sujet à de critiques)
kirina a écrit:sinon pour Bra, je trouve que sa personnalité explosive et limite psychopathe (ou Saiyens, au choix) met un peu de relief à ce personnage, je trouve que c'est une bonne initiative de Salagir... après bon c'est sur c'est loin d'être mon personnages préféré de DBM...
kirina a écrit:c'est vrai que Bra ressemble à un certain S....e dans un certain Shonen, sur de nombreux points...
Batroux a écrit:Les débats sur Bra, m'ont grandement inspiré !!!
Souffrez !!! VOUS qui n'aimez pas Bra !!! =p
(mais ne me crucifiez pas SVP =p)
ALEXX. a écrit:
Faut qu'ils fassent preuve de très très grande intelligence, alors, parce qu'entre les Nameks qui soutiennent les Vargas, les Dieux et même ceux qui souhaitent plus que tout ces Dragon Ball pour leurs voeux, ça va leur faire plein d'ennemis à la famille de Freezer. Avoir pour adversaire le Super Namek qui a l'air d'avoir tellement besoin de son voeu, je plains la famille de Freezer.
Mais bon, ça peut être possible, le fait que des personnages de moindre importance puissent tout d'un coup faire quelque chose d'énorme (comme dans le roman, avec l'U10).
Batroux a écrit:Les débats sur Bra, m'ont grandement inspiré !!!
Souffrez !!! VOUS qui n'aimez pas Bra !!! =p
(mais ne me crucifiez pas SVP =p)
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités