Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar greg131982 le Ven Avr 01, 2011 12:08

Foenidis a écrit:Ah ben faudrait savoir !

L'argument de beaucoup quand on dit : on l'aime pas elle est trop cheaté c'est : elle a Vegeto comme entraîneur.

C'est pas mon argument en tout cas, le point le plus important c'est sa filiation avec Vegetto.
L'entrainement c'est un gros plus, mais ça n'est pas suffisant pour expliquer le force de Bra.

C'est le combo "fille de Vegetto" + "Entrainement".

Sinon l'entrainement dans DB a de grosses déviance avec l'entrainement des arts martiaux.
Vegeta n'a rien d'un pratiquant sprirituel et est tout sauf toujours maître de lui même, Gohan s'énerve souvent même après des années entrainement.
Donc bon...
greg131982

Messagepar cellzer le Ven Avr 01, 2011 12:12

en même temps ont en avais déjà parlé une fois mais, a partir de l'arrivé des saiyans, c'est plus vraiment des art martiaux, leurs pouvoirs est beaucoup trop important.
cellzer

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 12:14

Les cas que tu cites n'ont absolument rien à voir avec ce qu'on a vu de wonder Bra.

Même si Gohan pèche par excés de confiance contre Cell, il n'en combat pas moins très efficacement. Il ne pouvait pas prévoir la botte secrète de l'auto-destruction, ni que Cell assimilerait aussi facilement une technique qui a demandé un an de travail à son père.

Quant à Vegeta, c'est pareil, même s'il perd son sang-froid, il ne commet pas d'erreurs aussi grossières. Même sur ses plus gros coups de colère, ses attaques sont parfaitement maîtrisées, et quand il manque, c'est simplement que son adversaire est plus fort. Sans ses capacités de re-génération, Cell était mort.

Dans l'espace, la wonder Bra loupe carrément le méchant et tire purement et simplement sur sa famille parce qu'elle a "oublié" qu'ils étaient là... Oops... la blonde quoi ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Avr 01, 2011 12:21

Alors Vegeta doit être une sacrée bouse en arts martiaux. Je dis ça je dis rien, mais il carbure presque à la haine et à l'orgueil durant toute la saga Cell.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 12:26

Je le redis, Ses coups de colère n'enlèvent rien à sa maîtrise du combat... son défaut dans ces cas là, c'est une surestimation de ses capacités, mais il n'en devient pas incompétent pour autant.

Il va pas shooter à droite quand il a voulu viser à gauche !

Qui dirait que Vegeta ne sait pas se battre ?

Alors que la wonder Bra, c'est la blonde version Superman quoi...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar greg131982 le Ven Avr 01, 2011 12:31

Le côté je perds les pédales en SSJ2 de Bra est un truc que je n'explique pas et que je n'aime pas vraiment.
Je ne sais pas pourquoi Salagir a fait ce choix.

Mais ce n'est pas cet aspect de Bra que je défendais (enfin défendre c'est un grand mot), juste sa puissance tout court, le fait qu'elle puisse aisément surpasser tout les combattants inférieurs à Vegetto.
greg131982

Messagepar PoF le Ven Avr 01, 2011 12:32

Y'a un truc que j'ai du mal à comprendre et que je ne vois que dans DBM.

Y'en a plein qui aiment pas Bra en tant que perso et qui râlent parce qu'elle est trop forte / trop bête / trop vénère comme l'enfer / etc... Ok, vous avez le droit... Mais pourquoi je lis des messages où j'ai carrément l'impression que vous voulez qu'on l'enlève de DBM et que Salagir l'a mal conçue ?

Que vous le vouliez ou non, Bra est un perso cohérent. Elle est super forte parce que c'est la fille de l'être le plus puissant de l'univers, et elle a un problème caractériel qui fait qu'elle se contrôle plus du tout quand elle s'énerve. Vous voyez un truc incohérent, là dedans ? Vous râlez parce qu'elle est plus forte que Goku 18 ? (Ce qui est loin loin loin loin d'être sur. Goku se demande ça parce qu'il sent sa puissance exploser d'un coup. Il l'a pas vue en SSJ2 et il sait pas si elle maitrise le SSJ3, c'est une SPÉCULATION qu'il fait)

C'est parce qu'avec DBM vous êtes au plus proche de la BD et des auteurs que vous vous permettez de râler de cette façon ? Moi, dans une BD ou un Manga, y'a souvent des persos que j'aime pas, mais j'ai pas non plus envie qu'ils soient retirés de la BD ou qu'ils aient jamais existé... Aimer ou ne pas aimer un perso, c'est humain et c'est typique de la BD, et ça contribue au gout qu'on peut avoir pour une BD.

Détestez Bra pour ce qu'elle est, mais acceptez-là et ne regrettez pas qu'elle existe, parce que c'est un perso important de DBM, et à juste titre.

Quant à ceux qui disent qu'elle est forte génétiquement uniquement et qu'elle a toujours vécu que la paix et aucune aventure, vous spéculez dans le vide avec 0 information.
PoF

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 12:36

Ouaich... ça fait un peu "Grand blond avec une chaussure noire"...

Oops, je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai gagné ! :lol:

Quant à ceux qui disent qu'elle est forte génétiquement uniquement et qu'elle a toujours vécu que la paix et aucune aventure, vous spéculez dans le vide avec 0 information.

Faux. Cette information, ils la déduisent du fait qu'elle a si peu d'expérience qu'elle n'est pas capable, ni de contrôler son pouvoir, ni de se battre avec efficacité.
Foenidis

Messagepar greg131982 le Ven Avr 01, 2011 12:43

Personne ne dit que Bra est forte uniquement parce qu'elle est la fille de Vegetto.
Juste que ça peut être largement suffisant pour expliquer sa force au vu du rapport père/métisse.
Aucunement une affirmation pour DBM, même si c'est le plus cohérent de mon point de vue.
C'est juste un argument de la cohérence de la force de Bra dans DBM.

Quand à une Bra qui se la coule douce, il me semble qu'il a été dit par je sais plus qui et je sais plus quand qu'elle s'entrainait avec Vegetto...'fin il s'en dit tellement des choses au final...
greg131982

Messagepar PoF le Ven Avr 01, 2011 12:47

Faux. Cette information, ils la déduisent du fait qu'elle a si peu d'expérience qu'elle n'est pas capable, ni de contrôler son pouvoir, ni de se battre avec efficacité.

Bah oui, mais moi qui me suis occupé et qui m'occupe encore un peu de l'univers 16 pour un éventuel 2ème chapitre, je vous dis que NON elle n'a pas rien vécu et NON elle a pas passé son temps à se la couler douce. Maintenant, si vous voulez continuer de penser qu'elle a rien foutu, ok... Qu'est ce que vous voulez que je vous dise...

Greg : Ah mais ouais, moi aussi je pense que le fait qu'elle soit la fille de Vegetto est un argument suffisant pour expliquer sa force. Mais en ajoutant à ça l'entraînement sévère qu'elle a subi... C'est pas différent de Son Gohan, hein... Gohan avait de grosses dispositions et il a vécu des entraînements avec Piccolo et avec son père dans la salle du temps, ce qui l'a rendu très fort.

Si on raisonne comme ça, ce sont les puissances de Goten et Trunks qui sont inexplicables... Ils devraient être retirés du manga !!!!
Dernière édition par PoF le Ven Avr 01, 2011 12:53, édité 1 fois.
PoF

Messagepar greg131982 le Ven Avr 01, 2011 12:53

Bon ben là au moins plus de place au doute.

EDIT :
C'est pas vraiment la peine de le préciser, mais je suis absolument d'accord avec ton édit.
Oui enfin sauf pour ce qui est de la suppression de Goten et Trunks...lol
Quoique tant qu'il est pas question du Trunks du futur, ça me va.
Dernière édition par greg131982 le Ven Avr 01, 2011 13:01, édité 2 fois.
greg131982

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 12:57

Oui bon on va pas repartir sur le débat des gènes.

Les gènes peuvent apporter certaines capacités propres aux géniteurs, certes (et encore, c'est pas garanti)... mais un fils d’haltérophile va pas naître avec des biceps de ouf comme Papa !

De plus, même s'il est d'une certaine façon une autre personne... Vegeto est constitué des gènes de Vegeta et de Goku (la preuve, il peut arriver qu'il se sépare à nouveau en ces deux personnes)... il ne peut pas être génétiquement une troisième personne. Il faut un X et un Y pour constituer un individu, là il n'y a que deux Y.

Mais bon, l'auteur Salagir a choisi de passer outre cette logique pour donner vie à sa wonder Bra. Il a le droit.

Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est logique.

Pour ma part, je n'ai pas dit qu'elle se l'était coulé douce, simplement qu'elle était tellement nulle qu'on ne pouvait la considérer comme une combattante aguerrie. Le cancre de la classe, qui suit les cours mais n'en tire aucun parti et qui se fait ramasser au premier contrôle.
Là, c'est en combat que cette Bra devrait se faire ramasser au premier challenger sérieux.

Edit : je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il n'y a aucune logique dans l'exagération de la force de Goten et Trunks aussi jeunes ! C'est clairement un deus ex-machina de l'auteur ! (même si je rattrape le coup dans DB Phoenix).
Foenidis

Messagepar PoF le Ven Avr 01, 2011 13:04

Mais bon, l'auteur Salagir a choisi de passer outre cette logique pour donner vie à sa wonder Bra. Il a le droit.

Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est logique.

Alors, pourquoi Gohan est si fort dans DBZ ? Il s'est entrainé 3 ans + 1 an dans la salle du temps... Bra s'est entrainé TOUS LES JOURS avec Vegetto depuis qu'elle est toute petite...
PoF

Messagepar greg131982 le Ven Avr 01, 2011 13:07

Je ne partirais pas dans un débat sur la génétique du monde réelle avec celui d'une fiction (avec de la magie, des fantômes, des boucles d'oreilles et des danses qui font fusionner des gens, etc...), ça n'a pas grand intérêt et ça ne veut rien dire car c'est incomparable.

Je me permettrais juste une remarque sur la capacité de Goten et Trunks, c'est qu'ils sont les fils de Super Saiyen, Gohan d'un Saiyen.
Je ne pense pas que c'est voulu par l'auteur, il les a fait fort pour le côté "gosse qui impressionne tout le monde", mais pour ce qui veulent des explications pour tout, ça peut en être une (parmis certainement beaucoup d'autre).
greg131982

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 13:12

> Pof

Euh... Gohan est l'enfant d'une fusion ?

Et puis on oublie un peu vite que Gohan s'est à plusieurs reprise affranchi des entraînements à grands coups de baguettes magiques ! (le grand chef des Namek puis Rokaïoshin).

> Greg

Pour moi, Gohan et Goten ont le même père. Goku, SSJ ou pas, c'est Goku, pas une autre personne.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse