Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Thibarik le Ven Avr 01, 2011 20:35

Sur la dépréciation générale de Bra pour les lecteurs, Foenidis a beau exagéré, elle n'a à ce que je vois pas vraiment tort. Les gens ne l'aiment pas, mais pas dans le sens ou le personnage énerve en restant scénaristiquemen intéressant comme Vegeta époque cyborgs, mais c'est bien la présence même de ce perso qui insupporte les lecteurs.

À peine elle est réapparu dans DBM qu'elle a suscité le dépit dans les commentaires.

Il y a aussi le sondage en bas qui semble sans appel sur l'impopularité de l'univers 16. Et c'est bien plus à cause de Bra que Vegetto.

Moi aussi elle m'insupporte, par contre son niveau me semble justifié, là dessus je ne suis pas d'accord avec Foenidis car le manga est clair sur le caractère héréditaire de la puissance.

Par contre, Goku qui a peur d'elle, j'adhére pas du tout.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar San999 le Ven Avr 01, 2011 20:40

Foenidis a écrit:Les dégagement d'énergie sont toujours circulaires dans les développement d'aura, alors là ?.... ...
Une originalité sans doute. Il y a parfois ce genre de trucs qu'on ne voit qu'une fois. Comme Vegeta qui rassemble des nuages au-dessus de lui, quand il se concentre au début de son combat contre Gokû, lors de sa première venue sur Terre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Ven Avr 01, 2011 20:41

Thibarik a écrit:Par contre, Goku qui a peur d'elle, j'adhére pas du tout.

T'inquiète pas, il a pas peur d'elle.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar PoF le Ven Avr 01, 2011 20:43

Mais Goku a pas peur d'elle !! Quand Goku dit "Elle est plus forte que nous, elle aussi ???", c'est pas Salagir qui parle, c'est Goku !!!!!! Il peut se tromper !!!

Il a vu la puissance de Vegetto, il voit sa fille dégager d'un coup une puissance énorme, il se demande si elle aussi est pas ultra puissante, c'est tout.

Et le sondage ne reflète pas DU TOUT une impopularité de l'univers 16. On demande quel univers est leur préféré... Ceux qui répondent le 18 ne détestent pas forcément le 16... Ils préfèrent juste le 18 parce que c'est l'univers de DBZ, c'est normal.
PoF

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 01, 2011 20:45

RMR a écrit:
Thibarik a écrit:Par contre, Goku qui a peur d'elle, j'adhére pas du tout.

T'inquiète pas, il a pas peur d'elle.

Je suis d'accord avec ça,il est plus surprit du niveau de Bra qu'autre chose(normal considérant celle de l'U18...)après c'est vrai que la manière dont il l'exprime peut aussi faire penser à de la peur...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 20:47

Beaucoup de gens déclarent clairement ne pas aimer Bra ou l'univers 16 ou même ce que Salagir fait de ce Vegeto U16.

Or, la plupart du temps, les lecteurs sont plutôt sans opinion pour les univers qui ne font pas partie de leurs favoris.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Ven Avr 01, 2011 20:51

Tendou Buu a écrit:c'est vrai que la manière dont il l'exprime peut aussi faire penser à de la peur...

Bah, Gokû a aussi peur de Bra que Piccolo a eu peur de Gohan.

Image

"C'est... ...vraiment Sangohan...?" (texte première édition Glénat)

Donc bon...

Edit : PoF parle du sondage, là où il faut faire un choix. On ne peut pas exprimer un degré d'appréciation ou de dépréciation de quelque chose en votant pour autre chose, à part "qu'on l'aime moins que...".
RMR

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 01, 2011 20:55

Foenidis a écrit:Beaucoup de gens déclarent clairement ne pas aimer Bra ou l'univers 16 ou même ce que Salagir fait de ce Vegeto U16.

Or, la plupart du temps, les lecteurs sont plutôt sans opinion pour les univers qui ne font pas partie de leurs favoris.

Je rappelle qu'un sondage avait été fait sur Bra dans les commentaires DBM et il me semble qu'il y avait 50 personnes qui l'aimaient, et 15 qui l'aimaient pas. C'est pas représentatif du tout ( échantillon trop petit et commentaires = doubles comptes ), n'empêche que ça montre que le perso de Bra est loin d'insupporter tous les lecteurs comme tu sembles l'affirmer.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 01, 2011 20:59

RMR a écrit:
Bah, Gokû a aussi peur de Bra que Piccolo a eu peur de Gohan.

Image

"C'est... ...vraiment Sangohan...?" (texte première édition Glénat)

Donc bon...

Ah non,moi la réaction de Goku,et ce même si je n'aime pas Bra,ne m'a pas gêné,je voulais simplement dire que je comprenais que certains aient prit la réaction de Goku pour de la peur,et je comprend que cela ne leur plaise pas.Après il y en a aussi pour argumenter que cette réaction ne correspond pas à la personnalité de Goku.
Hadabura a écrit:C'est pas que l'univers 16 est détester, c'est juste que les gens dise que l'U16 est trop mit en avant par rapport aux autres univers.

Il l'est;par moi,et pas uniquement à cause de sa mise en avant; et je suis sur de ne pas être le seul
Ganjalo a écrit:Je rappelle qu'un sondage avait été fait sur Bra dans les commentaires DBM et il me semble qu'il y avait 50 personnes qui l'aimaient, et 15 qui l'aimaient pas. C'est pas représentatif du tout ( échantillon trop petit et commentaires = doubles comptes ), n'empêche que ça montre que le perso de Bra est loin d'insupporter tous les lecteurs comme tu sembles l'affirmer.

Peut être pas par tout les lecteurs;mais par une bonne partie,au moins autant que ceux qui l'aiment ou qui s'en foutent.
Dernière édition par Tendou Buu le Ven Avr 01, 2011 21:01, édité 2 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 21:00

Où ai-je dit que personne ne l'aimait ?

J'ai même cité dans un post plus haut les critères qui faisaient qu'elle puisse être appréciée de certains : le fait que ça soit une fille over-cheatée... et les nichons dans les combats.

Combien d'entre-vous apprécieraient le même perso version mec ?

Edit : Et j'oubliais les amateurs de gros calibres (ceux qui bandent pour du SSJ4, 5 et plus par exemple).

Pour Goku... c'est l'expression du visage qui fait plus penser à de la peur que de la surprise je pense qui induit le raisonnement des lecteurs.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 01, 2011 21:01

Peut être pas par tout les lecteurs;mais par une bonne partie,au moins autant que ceux qui l'aiment ou qui s'en foutent.

Oui bon, à 50-15, je pense qu'on peut s'avancer et dire que le perso n'est pas détesté par la majorité des lecteurs, loin de là.

Pour en revenir à la page, j'aime bien l'effet pyrotechnique du début. Les dessins sont revenus à leur niveau habituel.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Ven Avr 01, 2011 21:02

Overcheaté... nichons... bander... J'aime bien, c'est pas du tout orienté comme façon d'envisager des côtés appréciables à """"wonder"""" Bra... Et Piccolo qui tremble et transpire devant Gohan super Saiyan 2, ça donne pas une impression de peur pour qui ne veut voir que la "tropuissanceabusée de Bra SSJ7 aimée par les kikoolols obsédés" ?

Arf, je m'implique et j'argumente... Pardon aux lecteurs qui s'intéressent à autre chose que "pourquoi Bra pue, pourquoi elle pue pas". Je laisse les autres débattre de ça.
RMR

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 01, 2011 21:05

Ganjalo a écrit:
Oui bon, à 50-15, je pense qu'on peut s'avancer et dire que le perso n'est pas détesté par la majorité des lecteurs, loin de là.

Pour en revenir à la page, j'aime bien l'effet pyrotechnique du début. Les dessins sont revenus à leur niveau habituel.

ben ton sondage il ne veut rien dire,moi par exemple je n'y ai pas prit part car je n'en voyais pas l'utilité,et je ne pense pas être le seul,après qui a parlé de majorité,j'ai dit une bonne partie,pas une majorité...sinon je suis d'accord pour l'effet pyrotechnique du début de la page.

Sun Tzu

Tendou Buu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse