Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Ven Avr 01, 2011 17:00

Personne n'est titulaire indiscutable en EDF, il te suffit de comparer l'équipe type Domenech avec l'équipe type Blanc pour le constater.
quent68

Messagepar Seychar le Ven Avr 01, 2011 18:34

quent68 {l Wrote}:Personne n'est titulaire indiscutable en EDF, il te suffit de comparer l'équipe type Domenech avec l'équipe type Blanc pour le constater.

j'ai jamais dit le contraire, juste que l'entraineur aurait su poindre l'envie du joueur sous son discours & aurait fait donc preuve de plus de diplomatie, on en serait peut-être pas là aujourd'hui, & Anelka serait peut-être moins aigri vis-à-vis de l'équipe de France
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar SouthPark le Ven Avr 01, 2011 19:10

quent68 {l Wrote}:
Seychar {l Wrote}:Anelka, je suis mitigé, il a jamais prétendu ne pas jouer pour lui, & à cause de ça, il s'en prend plein la gueule, il assume son comportement à ce niveau là, c'est certes dommage pour lui & l'équipe de France, mais je pense que les précédents entraineurs avant Domenech, & après Jacquet auraient du davantage lui faire confiance, on en serait sans doute pas arrivé là à l'heure actuelle en équipe de France

Pourquoi lui faire davantage confiance ? A part Chelsea, il s'est jamais imposé dans les clubs ou il est passé, et on sait qu'il a fait un sacré tour d'Europe. Et encore si il n'y avait que ça. Le mec avait refusé une sélection pour un match de l'EDF en disant un truc du genre : si ils me veulent dans l'équipe, ils ont qu'à me supplier à genoux. Et après ce serait aux entraineurs de lui faire confiance, faut pas abuser.

Sur le terrain, ça reste un bon attaquant à ce jour, mais de là à dire qu'il aurait pu devenir un des meilleurs du monde... évitez donc de vous enflammer à chaque fois les gars.

Je reste persuadé, et je suis loin d'etre le seul, qu'Anelka si il avait fait preuve de plus d'intelligence et de meilleurs choix de carrière, aurait pu faire partit du top mondial des attaquants. Déjà c'etait le cas l'année dernière avec chelsea, mais je t'invites à revoir sa saison avec Arsenal alors qu'il n'avait que 20 ans à l'époque, il etait monstrueux, le potentiel il l'avait c'est certain, c'est le reste qui n'a pas suivit, il n'aurait jamais du partir pour Madrid mais bref on va pas refaire le passé, de toute façon au vue de ses dernières déclarations, il a ce qu'il mérite, je ne m'attarderais pas sur son cas.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Ven Avr 01, 2011 19:46

Certes, il avait le potentiel. Au final, il s'en est sorti avec de bonnes stats avant de quitter Arsenal. Mais bon, il était instable, surtout sur le plan social, à savoir une difficulté d'intégration au club, à la ville, ses relations avec le staff, les conférences de presse etc... donc un fort potentiel, mais qui ne s'est jamais trop manifesté. Maintenant les bonnes performances à Chelsea lui sont plutôt dues à son expérience passée, selon moi.
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 01, 2011 19:49

Vous pensez que Blanc devrait prendre Trezegoal en équipé de France? Il pourrait apporter son expérience et son style de jeu de renard des surfaces. Sa fait toujours un profil offensif différent pour la diversité. Parce que bon, quand je vois des mecs comme Rémy ou Hoareau sélectionnés, sa m'étonne beaucoup que Trezeguet ne puisse pas l'être.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Ven Avr 01, 2011 20:04

Moi je pense que oui Piccolo, ne serait-ce que pour remplacer Hoarau qui n'a rien à faire en équipe de France ...
Après se pose aussi le problème du futur car comme on le voit depuis que Blanc est arrivé, son but, sa politique, est clairement de préparer un groupe soudé et unit pour l'euro 2012 et la coupe du monde de 2014, en incluant un joueur comme trezeguet qui est déjà vieux ( pour un footballeur ) il prend le risque de ne pas pouvoir compter sur lui dans les compétitions majeurs à venir, donc le dilemme est la pour Blanc je pense.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Ven Avr 01, 2011 22:21

Trezeguet a déjà 33 ans, et il joue dans un club de fin fond de la Liga qui a des risques de tomber en deuxième division. Perso, je vois pas ce qu'il pourrait apporter en ce moment.
quent68

Messagepar SouthPark le Ven Avr 01, 2011 22:34

Il a quand même une dizaine de buts à son actif cette saison, dans une équipe plus que médiocre c'est loin d'etre mauvais.
Je pense qu'il a bien plus sa place qu'un Hoarau ou un Rémy comme l'a dit Piccolo, ça reste un redoutable renards des surfaces malgré son âge, et une utilisation en joker dans la dernière demie-heure pourrait tres bien fonctionner, c'est typiquement le genre de joueur à qui il faut une seule occasion pour la mettre au fond des filets.
Après comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas sur que ça rentre dans les plans de Blanc et son envie de construire pour le futur, il utilise pas mal de jeunes joueurs et ce n'est pas pour rien.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 02, 2011 10:12

D'accord avec Southpark. Trezeguet peut être un joker très intéressant. Et puis bon, construire une équipe de France avec Hoarau ou Rémy mouais. Quand je vois l'équipe nationale allemande avec Klose qui plante à quasi tout les match et qui doit avoir le même age que Trezeguet, je me dit qu'il pourrait avoir sa place dans cette équipe, sans pour autant entraver les plans de Blanc pour construire une équipe jeune pour l'avenir.
Puis bon, vu le temps de jeu d'un Rémy sur les 2 derniers match de l'équipe de France, et ce qu'il a apporté :lol: , le remplacer par Trezeguet n'aurait pas été plus mal et peut être même qu'il l'aurait planté lui le but que Rémy à foiré.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Avr 02, 2011 10:19

+1 pour Klose, c'est un très bon exemple.
Après si ça ne concernait que moi, je le prendrais sans aucun problème le père Trezegoal, j'ai juste des doutes concernant l'envie de Blanc de compter sur un joueur dont la retraite est proche, j’espère qu'il me fera mentir en tout cas :D
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 02, 2011 10:25

Je l'espère aussi. Après tout, on joue avec un système avec un seul attaquant en pointe. Rien n'empêche Blanc, si il voit que Benzema n'arrive pas à planter un but, de le remplacer durant la 2è mi-temps par Trézegoal. Même vieux il met toujours à l'amande les autres attaquants sur le banc de l'équipe de France. Mais Blanc privilégiera surement Gameiro en tant que doublure à Benzema.
Dommage, car avec le retour de Blanc à la tête des Bleus, je m'était mis en optique qu'il reprendrai Trézeguet dans l'équipe, et lui ferait finir sa carrière en beauté par un dernier Euro.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Avr 02, 2011 10:29

J'aurais beaucoup aimé aussi :(
Trezeguet ne mérite pas de rester sur ses larmes de 2006, après tout ce qu'il a apporté à l'équipe de France, ça serait un juste retour des choses, d'autant plus que c'est pas comme si il n'avait pas le talent requis !
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 02, 2011 10:37

Tout à fait. Puis l'âge n'entre pas trop en vigueur vu son profil d'attaquant. Sa serait intéressant que Blanc l'essaye au moins pendant un match amical, pour tester son rendement dans cette équipe. Sa me désole que Domenech ait flingué ce joueur du jour au lendemain. Quand tu vois comment Méxès était dans le trou avec Domenech et que dorénavant il brille et est le patron de la défense des Bleus, c'est du gâchis.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Avr 02, 2011 10:48

C'est clair, comme quoi avec un entraîneur qui te fait et donne confiance, un joueur peut changer du tout au tout.
Et puis Blanc et Trezeguet se connaissent bien, ils ont vécu de très belles choses ensembles, ils sont mêmes potes dans la vie donc je pense que ça pourrait vraiment donner quelque chose de bien.
Moi je reste sur mon idée d'utilisation en joker qui selon moi pourrait vraiment être bénéfique à l'équipe :)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 02, 2011 11:07

Bah ouais. Surtout, que vu comment Trezeguet peut peser sur une défense, et encore plus en fin de match, grâce à sa science du placement et son danger permanent, sa serait dommage de se priver de ce genre de Joker.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café