Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 03, 2011 10:21

Ah, quand j'ecris sa me donne pas le sentiment de spéculer, mais si tu le dis toi en tant que lecteur sa doit être vrai, désolé :lol: . Disons donc, Piccolo entend par Kaio que Freezer est super fort et bien plus fort que Végéta de l'époque. Admettons que Piccolo ne conaisse pas la force maximum de Végéta et de Goku à cette époque, étant mort.
Ensuite, il demande à Gohan de le ressusciter et dit que sa force à Considérablement augmentée et qu'il souhaite les rejoindre pour vaincre Freezer. Une fois sur place, il sentira la puissance de Freezer, mais ne dira aucune remarque sur le fossé les séparant et veut se dépêcher de rejoindre les autres. Si il n'avait pas au moins dépassé Goku hors Kaioken, dans les 8000-10000 disons, il serait le plus faible du groupe, plus faible que Krilin et n'aurait servi à rien pour les aider, sa aurait été une gêne et au lieu d'aider Gohan sa aurait été un boulet que Gohan devrait protéger.
Ensuite il croise Neil, qui est très impressionné par sa puissance. Mais tu me dira, qu'il peut être impressionné également par un Namek avec une force de 10 000, après tout c'est plus fort que tout les autres Namek hors Neil :D .

Après comme tu dis, ca doit être de la spéculation, faute de concret sur sa puissance, c'est le ressenti que me donne le manga. Et sa me choquerai pas qu'il ait pu dépasser Goku en bien moins de temps, cf les Terriens qui sortiront de l'entrainement de Kami bien plus fort que Goku en bien moins de temps.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 03, 2011 12:16

C'est dommage que tu aie le sentiment que sur l'autre topic, je faisais preuve de fanboyisme, alors que j'essayais de montrer la coexistence entre 2 situation possibles, car je m'efforce à chaque fois de mettre de coté mes goût personnels sur tel ou tel personnage pour être objectif dans un débat :wink: .

Après pour le cas du niveau de Piccolo sur Namek, pré-assimilation de Neil, on a malheureusement aucune donnée chiffrée. C'est de l'interprétation donc. Mais sa m'étonnerai beaucoup que Piccolo à ce moment la n'ait pas réussi à dépasser Goku sur Terre. Sa ferait un peu un frein niveau progression, car tout au long de cette saga Namek, tout les personnages de la Z-Team ne font que progresser en puissance, et quand on voit les gros Boost de Gohan,Végéta,Goku et même Krilin, sa ferait tâche que Piccolo se pointe tout confiant et sur de lui, disant qu'il a considérablement augmenté en puissance, et qu'au final il serait le plus faible de la Z-Team et n'apporterai qu'une moins-value au groupe.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 03, 2011 12:52

Je ne sais pas à combien s'élevait la puissance de Piccolo à son arrivée chez Kaio. Les 3500 unités de puissance c'est un chiffre donné par le dictionnaire. Donc il peut être à 4000, comme être à 2500.
Personnellement, j'ai l'impression que Toriyama n'a pas tenu compte des rapports de puissance, au profit du scénario. Car si on regarde bien, Végéta subissait des power-up ayant une variable constante et proche, puis est passé d'un coup d'un niveau inférieur à Ginyu à un niveau supérieur à Freezer 2è forme, avec un seul Power-up. Donc c'est sur que sa paraitrai très surprenant que Piccolo en s'entrainant peu de temps chez Kaio, en ressorte très puissant, mais pour le bien du scénario, Toriyama l'a peut être boosté plus que de nature.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 03, 2011 13:24

Je trouve que c'est après le combat contre Ginyu que c'est parti dans du délire les puissances. Avant cela, c'était plutôt bien cohérent et logique. Donc avec ce scénario post Ginyu et des puissance devenant démesurées et sans trop de logique, le Namek pourrait subir la loi du scénario. Et comme tu dis, sa n'entache en rien cette très bonne saga Namek :D
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Dim Avr 03, 2011 14:12

Combien de temps Piccolo est -il resté chez Kaio ? Pour Goku plus de 5 mois. Piccolo une semaine ou deux à tout casser. Absolument impossible qu'il ait dépassé la force de Goku en Kaioken en si peu de temps. Cela me semble être du bon sens.

Et pour Kakrottogoku, je vois pas pourquoi tu dis que d'un point de vue scénaristique il est le plus puissant de la Z-Team y comprit Goku. Même scénaristiquement, je vois ce qui te permet de l’affirmer. Il va sur Namek et on a AUCUNE IDÉE de son niveau quant il débarque. C'est après l'assimilation de Nail qu'il arrive à un niveau un peu supérieur à Freezer 2ème forme. Pour le reste c'est pure pure pure spéculation vu qu'on a rien qui puisse indiquer sa puissance, ni de donnée chiffrée, ni un combat contre un personnage puissant
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 03, 2011 14:51

Absolument impossible, tu y va fort la Son Goku. Tu sais bien que dans ce manga, les puissance peuvent devenir énormissime en peu de temps. Et le bon sens voudrait que Piccolo ait bien dépassé le Goku de cette époque pour entrer en cohésion avec le scénario. Je sais bien que c'est difficile à admettre, moi même je trouve sa gros mais si on accepte les montées invraisemblables de puissances qui peuvent se produire au cours du manga, on peut conçevoir la puissance de Piccolo à son arrivée sur Namek.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Dim Avr 03, 2011 14:54

piccolo91 a écrit:le bon sens voudrait que Piccolo ait bien dépassé le Goku de cette époque pour entrer en cohésion avec le scénario

Ce qu'il ne manquera pas de faire. Merci Nail.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 03, 2011 14:57

Je ne comprend pas votre phrase RMR. Pouvez-vous me détailler votre phrase s'il vous plait?
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Dim Avr 03, 2011 15:05

piccolo91 a écrit:Je ne comprend pas votre phrase RMR. Pouvez-vous me détailler votre phrase s'il vous plait?

J'explique que le scénario a effectivement besoin d'un Piccolo fort, et que le moyen que le scénario se donne est la fusion avec Nail. Du coup, on ne peut pas utiliser les "besoins du scénario" pour justifier une augmentation extraordinaire de puissance de Piccolo chez Kaiô.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 03, 2011 15:15

Je vous remercie. Mais pourquoi ne pourrait t'on pas envisager que hors fusion, Piccolo ait pu obtenir une puissance dépassant Goku. C'est si inconcevable que ca? De plus quand Goku rejoint la Z-Team contre Freezer il constate que c'était Piccolo la fameuse grosse puissance qui les avait rejoint, mais il ne sait pas que Piccolo à assimilé un autre Namek, et n'a pas l'air plus surpris que cela de voir un Piccolo qui en peu de temps chez Kaio ait pu obtenir une telle puissance.
Donc bon, vous et Son Goku avez surement raison, mais je trouve que la puissance présumée que pourrait atteindre Piccolo à son arrivée sur Namek et qui serait pas mal puissante, ce n'est pas inenvisageable.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées