[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 12:06

Albérich ftw. Il apporte une grosse plus-value aux God warriors niveau personnalité. C'est un peu le Deathmask de la bande en bien plus rusé et machiavélique. Je suis fan de ce personnage, on dirait un peu le Végéta de Namek sauce Saint Seiya. Dans le même genre, apprécie-tu Kazaa des Lyumnades?
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 12:10

Il me semble que l'histoire des God Warriors a été mal reçue au Japon.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Lun Avr 04, 2011 12:15

C'est juste parce que c'était pas fait par Kurumada, et aussi parce que "c'était pas dans l'esprit de Saint Seya". :roll:

Et puis rien à battre du mauvais goût des Japonais, j'aime les God Warriors et ils méritent bien plus un gaiden que les Golds de The Lost Canvas dont on a déjà soupé.

>>>Picollo : J'aime bien le passage où il se fait démonter par Ikki. :mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 12:17

Tu as raison. Comme la mythologie nordiste est davantage populaire et ancrée du coté de l'Europe, les Japonnais l'ont un peu boudée à tord. C'est d'ailleurs cette saga, qui suivie d'une saga Poséidon plutôt moyenne qui a achevée Saint Seiya et aura fait que la saga Hadès ne soit pas conçue et diffusée après Poséidon. Et c'est vraiment dommage, car j'aurai très apprécie de voir ce qu'aurait donné cette saga avec le style, l'animation et le charme des anciens épisodes, plutôt que les décevant épisodes récents.

Romi : Moi aussi j'aime bien quand Ikki lui donne une leçon, mais je voulais ton avis sur sa personnalite qui est quand même anti chevaleresque, tu as bien apprécié ou pas?
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 12:21

Les God Warriors ont un background 100 fois plus riche que celui de tous les persos de Kurumada réunit. Franchement, je comprends pas comment les japonais peuvent détester la saga Asgard alors qu'elle est de loin la mieux soignée niveau psychologique des personnages et intensité dramatique. Saint Seiya est le seul manga connu à ce jour à avoir un anime pourvu d'un arc filler bien mieux ficelé que la trame originale du manga. C'est triste à dire mais c'est comme ça.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 12:25

Tu as tout dit. D'ailleurs cette saga était tellement soignée que quand on passe juste après à la saga Poséidon issue du manga original, sa donne clairement une sensation de moins bien et elle se révèle moins accrocheuse, la faute à des adversaire avec zéro background et une ambiance quasi dénuée d'émotions comparée à la tristesse et mélancolie d'Asgard.
Dommage que cet arc n'ait pas été dans le manga d'origine.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 12:42

Ne m'en parle pas, la saga Poséidon c'est juste le pire du pire de ce que nous a pondu Kurumada dans son manga. Personnages avec un charisme approchant du zéro avec tout autant de background et de développement. Des Mariners et des généraux sans consistance, sans âme, sans conviction, sans passé et sans avenir. Y a que Kanon qui sauve les meubles et encore, il ne sert que de faire valoir pour mettre en avant son frère Saga. Je te rejoins quand tu dis qu'après la superbe Saga Asgard et ses guerriers divins ( au sens propre du terme comme au sens figuré, ils sont vraiment divinement bien réussit et charismatiques :mrgreen: )., la saga Posédon fait grosse tache qui a du mal à partir. Si comme si on te servait du caviar et que juste après tu as droit à une soupe indigeste, sans saveur et amère.

Bref, belle déception que cette saga Poséidon. Heureusement il y a la saga Hadès juste après, qui remonte le niveau même si encore une fois ce n'est pas encore ça niveau développement psychologiques des personnages. Mais voir les Golds en action, ça a quand même son petit effet.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 12:48

Je pense que Bian de hippocampe résume bien le niveau psychologique des Marinas :lol: . A la limite je n'ai trouvé d'un tant soi peu intéressant que Kanon mais ce n'est pas un pur Marina, Isaak pour son passé en commun avec Hyoga et le seul bénéficiant d'un Flashback, et Kazaa pour sa mentalité anti-chevaleresque et fourbe cassant un peu l'image des combats de la chevalerie.
Mais de ne pas avoir eu droit à Hadès tout de suite après Poséidon, c'est une grosse perte, car sa aurait clairement ravivé l'intérêt des téléspectateurs.
Piccolo Daimao

Messagepar Romi le Lun Avr 04, 2011 12:54

Ça illustre bien ce que j'ai dit, seul tout ce qui se rapproche plus ou moins de golds est traité. :roll:

J'aime bien Krishna cela dit. :mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 13:02

Je regrette que les Silvers Saint soient présentés comme si faible. On ne ressent pas la puissance bien supérieure en théorie à des Bronze Saints, vu la facilité avec laquelle Seiya and co en ont battu pas mal d'entre eux. D'ailleurs Algol est meilleure dans l'animé je trouve, il est plus détaillé et redoutable tant physiquement que mentalement. Mais si il y aurait eu plus de chevaliers de sa trempe, sa aurait donné donné plus de goût et de mérite à cette caste.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 13:22

Les Silvers c'était que de la chair à canon de toute façon. Vu la façon dont ils sont torchés par paquet de douze à un moment. Surtout par Ikki qui les explose même à 2 ou 3 contre un.

Argol aussi n'était pas si redoutable que ça finalement, c'est plus le pouvoir de son bouclier de la méduse qui le rendait difficile à combattre que sa force propre, D'ailleurs dés que Shiryu se crève les yeux, ils OS le pauvre silver en un seul coup.

Sinon, ça vous dirai pas de parler un peu de la VF que je trouve somptueuse niveau interprétation et jeu des doubleurs ( même si il y en avait 4 ou 5 à tout casser pour faire tous les personnages :lol: ) et que d'un autre coté je la trouve horriblement mal traduite, y en même des ces perles des fois, à vous faire exploser de rire . Exemple, "Par la corne du Lion" , ça m'a marqué ce truc, comme beaucoup je suppose. Ou encore dans l'épisode 1 : Marine : "De même que l'univers est né du grand Chambardement il y a 15 billions d'années". Ou encore Seiya dans le même épisode après avoir revêtu l'armure de Pégase : "Ainsi me voilà devenu l'homme le plus fort de l'univers " notez qu'il se fait éclater la gueule juste après par Shaina sans son armure. La honte :lol: Et des perles comme ça, il y en a foison :mrgreen:
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 13:31

Ouai c'était de la chair à canon et c'est regrettable. Pour Argol il a quand même pétrifié Shun et Seiya, et fait devenir aveugle Shiryu, c'est quand même pas mal malgré tout vu comment les autres Silvers ne sont arrivés à rien.

Concernant la VF, je ne la connais pas beaucoup, je n'ai regardé l'animé qu'en Vostfr. Mais je me doute qu'elle doit avoir son bon lot de perles. Même si je ne pense pas que sa puisse détrôner le maître en la matière Hokuto no Ken.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 13:44

piccolo91 a écrit:Concernant la VF, je ne la connais pas beaucoup, je n'ai regardé l'animé qu'en Vostfr. Mais je me doute qu'elle doit avoir son bon lot de perles. Même si je ne pense pas que sa puisse détrôner le maître en la matière Hokuto no Ken.

C'est rare quand même que quelqu'un ne connaisse pas la VF sachant que la plupart des fans français ont découvert le manga grâce à elle et ont grandi avec. Enfin, si tu y consacres du temps tu verras qu'elle contient son paquet de perles bien rares. Le différence avec Hokuto no Ken c'est que ce dernier a eu ce doublage ridicule par la volonté des doubleurs eux même. Celui de Saint Seiya par contre se voulait le plus sérieux du monde, c'est pour ça que je trouve que les erreurs de traductions d'autant plus drôles dans certains contexte. Comme par exemple dans la VF du film Abel qui est un florilège de dialogues foireux et sans aucun sens, et ce du début à la fin.
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 13:52

Bah,je n'ai connu Saint Seiya que par le manga,des années après le club Do. De la vf de Saint Seiya, je ne connais que les 4 premiers films. Et le doublage d'Abel comporte son lot de phrases cultes. Comme "Sybéria 2" , "la fontaine jaune", j'adore d'ailleurs le doublage à la Stallone de Ikki. "Salut, c'est moi Ikki, le phenix", avec la voix de bourrin Rambo, c'est fun.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 14:09

piccolo91 a écrit:Bah,je n'ai connu Saint Seiya que par le manga,des années après le club Do. De la vf de Saint Seiya, je ne connais que les 4 premiers films. Et le doublage d'Abel comporte son lot de phrases cultes. Comme "Sybéria 2" , "la fontaine jaune", j'adore d'ailleurs le doublage à la Stallone de Ikki. "Salut, c'est moi Ikki, le phenix", avec la voix de bourrin Rambo, c'est fun.

Le doubleur d'Ikki voulait surement lui donner des air de baddass avec sa voix de Rambo :lol: . Aphrodite : "Je vais te frapper avec toutes mes roses blanches". Ikki : "Ne dis n'importe quoi je ne supporte pas les roses" Ça c'est du dialogue. Même chez Audiard on ferait pas mieux :mrgreen:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel