[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 14:17

:lol: C'est épique. Je viens de me relooker le passage avec Phenix en vf justement, c'est trop fort. D'ailleurs je me referai un de ces 4 ce film en VF pour me marrer. Mais quand tu penses qu'en Vo c'est peut être bien le meilleur film des 4, la Vf ne lui a pas rendu hommage. C'est lequel ton film préféré d'ailleurs parmi les 5?
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 14:28

Pour moi c'est sans conteste celui d'Asgard " L'ardente guerre des dieux" suivi de près par celui avec Iris. Celui d'Abel, je l'ai moyennement apprécié, parceque on y ridiculise les golds au profit de ces espèces de guignols qui accompagnent Abel. Voir Saga, Aphrodite, Deathmask , Camus se faire torcher de la sorte..ça me révolte !! :evil:

Mais celui que je trouve le plus mal fichu est celui avec Lucifer. Aucun charisme pour les méchants, même le boss final "Lucifer" censé etre un gros morceau, je ne lui trouve rien d’extraordinaire, à peine Seiya revêt l’armure d'or du Sagittaire qu'il le pulvérise. Et puis quel rapport a Lucifer qui est une figure de la Chrétienté, avec Athéna qui est une déesse de la mythologie grecque ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 14:38

Merci pour ton avis. Je dois être l'un des rares à apprécier le film sur Lucifer :lol: . J'aime bien son ambiance gothique, les musiques sont fantastiques, et j'aime bien quand Ikki envoie bouler Shun 8) . C'est vrai qu'il a son lot de défauts, comme les Golds qui se font humilier au tout début, les ennemis sans charisme et le mélange improbable entre Christianisme et Mythologie Grecque, mais je lui trouve beaucoup de charme à ce film.

Après, j'aurai du mal à dire quel film j'ai préféré, car je les apprecie tous, avec petites préférences pour Eris et Abel. Mais chaque film à ses qualités.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 14:42

je vous rejoins sur asgard, c'est eff"ectivement avec hadès la partie la mieux traitée

Siegfried, fenril, alberich et compagnie sont des persos bien mieux développés que les ridicules marinas de posseidon..D'ailleurs même leur design est de meilleur qualité

Pour les chevaliers d'argent, c'est également clair que l'animé leur rend bien mieux grâce que le manga et d'ailleurs cette partie pré sanctuaire est pour moi très interessante (le seul gros délire que je repproche à l'animé c'est l'invention complétement farfelue des chevaliers d'acier..Ces types sont tellement forts qu'ils feraient presque passer les gold pour des guignols; D'ailleurs, l'animé nou sles fait disparaitre sans explication aussi vite qu'ils sont apparaus)

Pour les doublages, c'est vrai qu'ils sont ridicules , mai sle pire c'est d'avoir fait passer Mü pour une gonzesse alors qu'il est pour moi un des chevaliers le plus charismatiques (en VO)

Pour les OAV, j'ai beau être fan, je trouve qu'ils sont une insulte à saint seiya (autant ceux de DRagon Ball, je trouve qu'ils passent et j'ai plaisir à les voir, mais saint seiya c'est vraiment du n'importe quoi)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 14:49

Tu reproche quoi à des films comme Eris et Asgard qui sont sans doute les plus respectueux de Saint Seiya parmi les 4 premiers films?
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 15:02

piccolo91 a écrit:Tu reproche quoi à des films comme Eris et Asgard qui sont sans doute les plus respectueux de Saint Seiya parmi les 4 premiers films?

asgard ça va, par contre je suis sur la même ligne que son goku sur le fait que je n'aime pas qu'on fasse passer les gold pour des bouffons

sinon ce que je repproche à ces oav c'est de voir toujours la même chose...Les bronze se prennent une raclée, ils sont au bord de la mort, puis athéna leur parle, du coups ils se relèvent et gagnent..Après, ils affrontent la divinité, ils prennent tous une raclée, seiya est celui qui resiste le mieux et se relève toujours..Ses amis font barrage pour le protéger, et s'écroulent les uns après les autres...Heureusement arrive l'armure du sagittaire qui permet à seiya de triompher

Le problème aussi des OAV, c'est le manque de charisqme des protagonistes...Et puis, ils font quoi Aiolia, Mü, Shaka, Aldebaran, Dokho, milo pendant qu'athéna risque sa vie???

C'est là qu eje trouve lost canvas plus cohérent, parce que j'immagine mal les gold, les plus chevaliers laisser la vie d'athéna uniquement entre les mains de chevaliers de bronze
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Romi le Lun Avr 04, 2011 15:06

tenma a écrit:
Pour les doublages, c'est vrai qu'ils sont ridicules , mai sle pire c'est d'avoir fait passer Mü pour une gonzesse alors qu'il est pour moi un des chevaliers le plus charismatiques (en VO)

Ben, quand on voit Mu pour la première fois, ça peut prêter à confusion, surtout que les deux points qu'on voit sur son front, c'est quelque chose de typiquement féminin. De plus, tous les personnages ne sont pas ridicules, Albérich est aussi bien qu'en VO.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 15:23

Abel et Lucifer respectent pas les Gold c'est vrai et c'est eux qui reprennent toujours le même schéma de la victoire final. Asgard est original et prémice de ce que sera la saga Asgard plus tard dans l'animé. Quand à Eris, c'est le premier films, donc on peut pas lui reprocher d'utiliser l'amure du sagittaire pour la victoire.
D'accord pour le reste sinon.

Romi: Il me semble que les 2 points sur le front n'ont rien de féminin, et sont inspirés de la culture tibétaine.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 15:27

Son Goku a écrit:Et puis quel rapport a Lucifer qui est une figure de la Chrétienté, avec Athéna qui est une déesse de la mythologie grecque ?
Lucifer est à l'origine une divinité romaine. Il représentait la lumière et la connaissance. Va voir sur Wikipedia. (D'ailleurs, c'est logique, la plupart des démons et diables du Christianisme sont en fait des divinités des religions polythéistes. Une façon pour le Christianisme de diaboliser ces religions, justement.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 15:31

C'est intéressant ca, tu me l'apprend. Mais dans le film Saint Seiya ou il apparait, c 'est en tant que Lucifer propre au Christianisme non? Je n'ai pas souvenir qu'il y soit fait mention de son lien le rattachant avec la mythologie romaine.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 15:36

Je ne sais pas. Je n'ai pas vu le film. Cependant, cela n'empêchera pas les Japonais d'utiliser les références bibliques de Lucifer, puisqu'ils font ce genre de chose assez souvent. Je veux dire, cela a beau être la mythologie grecque, cela n'empêche pas le manga de faire référence à des tas d'autres mythologies et religions. Le Gold Saint de la Vierge et le Bouddha. Le Gold Saint du Cancer et l'étoile de la mort chinoise. Etc.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 15:40

San999 a écrit:Lucifer est à l'origine une divinité grecque. Il représentait la lumière et la connaissance. Va voir sur Wikipedia. (D'ailleurs, c'est logique, la plupart des démons et diables du Christianisme sont en fait des divinités des religions polythéistes. Une façon pour le Christianisme de diaboliser ces religions, justement.)

Ah ça je savais pas, merci pour la précision. :wink: N’empêche dans le film, il est présenté façon totalement chrétienne. Ange déchu par Dieu ( le quel ? car dans le contraste de Saint Seiya, on peut se poser la question) + références à la bible. En plus, par définition, le christianisme est monothéiste alors que chez les grecques on célébrait la pluralité des dieux, donc c'était du polythéisme . Franchement même si la chrétienté s'est inspiré de quelques figures grecques , ce qui n'est pas nouveau et rare en soit comme tu le précises, je pense que le Lucifer qui est présenté dans l'OAV n'a rien de grecque. Et je trouve pas ça très judicieux de mélanger une figure de pensée monothéiste avec celles d'un polythéisme( Athéna et cie)...Mais ça reste mon opinion.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 15:44

San à raison, dans le manga il y a des fois des rapports avec d'autres religions. Et puis dans Asgard, sa mélange 2 mythologies différentes et la cohabitation marche très bien, donc au final sa parait peu choquant d'avoir mythologie greqcue et christianisme ensemble dans ce film. Sa donne de la diversité.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 15:46

si je me souviens bien, il est présenté comme le dieu des enfers....Dans ce cas, c'est encore pire car dans saint seiya, le dieu des enfers, c'est hadès (et Hadès, c'est THE boss de saint seiya)
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 15:55

C'est en français qu'il est présenté comme cela il me semble. Il faudrait vérifier son statut en japonnais.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel