Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Antarka le Lun Avr 04, 2011 19:26

Tendou Buu a écrit:qu'est ce que cela nous apprend sur les métis Saiyan/terrien?Eh bien que en temps normal(à un très jeune âge et sans entraînement, attention)ils ont la force d'un gamin terrien ordinaire,pas plus,mais que de gros stress émotionnels font ressortir leur potentiel.Hors Bra elle à directement toute ces unités de base,donc pour moi incohérence.

Nimp. On apprend qu'un metis sayan/terrien couvé par sa mère tout du long et qui n'a pas subi une once d'entrainement (Goku ayant pas progressé, je doute qu'il ait entrainé Gohan) peut atteindre 1200 unités (3 fois la force de son père au même moment) en étant un peu sérieux.

Tient parlons de GOhan. SSJ à 8 ans, SSJ2 à 9 ans (donc capable de battre 500 freeza d'un coup). Celui ci a eu un parcours un peu compliqué (pas moins que bra a priori) et n'aime pas se battre. Il atteint le SSJ2 à 9 ans donc, et ensuite glande.

Bra maintenant... potentiel très supérieur à celui de GOhan. Aime se battre, à un parcours de fou (Vegeto qui l'amène tuer des gens et casser des planètes)... Il serait foutrement illogique qu'a 9 ans elle ait été moins puissante que GOhan SSJ2 contre Cell (qui lui s'est entrainé aussi, mais n'aime pas se battre et a un potentiel moindre).

Gohan ensuite il a glandé 7 ans (la ou Goku atteint le SSJ3 en partant d'un lvl inférieur à celui de Gohan), la ou Bra a du s'entrainer non stop toute sa vie.

Normale donc que Bra, même en admettant que son potentiel soit le même que Gohan (et c'est faux, son potentiel est bien au dela) soit très largement plus forte que GOhan SSJ2 contre Cell.

A priori son niveau est celui de Mystic GOhan (Ou Vegeto Normal) quand elle est SSJ. En SSJ2 je la vois effectivement supérieure à un Buu GOhan, et plus ou moins égale à Vegeto dans le manga quand il affrontait ce même Buu.

Certes c'est surpuissant. Abusé je trouve pas. Ca aurait simplement été Goten ou Trunks (ayant prit une direction plus... basée sur la puissance) ça aurait choqué personne.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 19:32

Tendou Buu a écrit:
RMR a écrit:Quand aux unités, c'est un débat de potentiel, y'a rien de matériel pour forger une incohérence.
Si il y a:Gohan;Il est le premier métisse Saiyan/humain existant dans l'univers de Dragonball,l'on peut donc estimer que son cas pose les règles en matière de leur potentiel et de leur évolution;intéressons nous justement à la période de l'apparition de ce dernier;la période Raditz.Lorsqu'il enlève Gohan ce dernier est faible et ne peut se défendre,plus tard sa force monte à 710 sous le coup de la colère,puis redescend à 2(voire peut être même 1...)après,qu'est ce que cela nous apprend sur les métis Saiyan/terrien?Eh bien que en temps normal(à un très jeune âge et sans entraînement, attention)ils ont la force d'un gamin terrien ordinaire,pas plus,mais que de gros stress émotionnels font ressortir leur potentiel.Hors Bra elle à directement toute ces unités de base,donc pour moi incohérence.
Eh bien... Avec un seul cas, tu arrives à faire une règle générale. Quelle méthode scientifique. Mais admettons! Salagir a dit que Vegetto était bien plus qu'un simple Saiyan. Par conséquent, Bra est bien plus qu'une simple métis-Saiyanne. Elle est une exception, comme Broly.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 19:33

Je suis d' accord avec tendou buu le manga nous montre clairement que les métis qu ils aient un père fort ou non ne naissent pas avec une force demantielle .. Gohan est ne avec une force ridicule , idem pour trunk malgré un père ssj et prince ... Et bien entendu il y a le cas de pan: si on suit la logique de salagir avec mystic gohan pour père elle aurait du être exceptionnelle a la naissance. J ai pas envie de débattre sur l évolution de bra ( j ai déjà tout dit et pour moi elle n a pas le vécu de gohan surtout quand on lit la fusion de deux vies ou on voit qu elle n affronte ni des freezer ni des cell et qu elle n a pas du frôler la mort souvent ) . par contre sa force de naissance c est complètement illogique
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 19:43

Antarka a écrit:Nimp. On apprend qu'un metis sayan/terrien couvé par sa mère tout du long et qui n'a pas subi une once d'entrainement (Goku ayant pas progressé, je doute qu'il ait entrainé Gohan) peut atteindre 1200 unités (3 fois la force de son père au même moment) en étant un peu sérieux.

En quoi?car oui,il peut les ATTEINDRE,mais il ne les possède pas de base à la naissance,ils se déclarent uniquement dans des situations de haut stress émotionnels donc...
Antarka a écrit:Tient parlons de GOhan. SSJ à 8 ans, SSJ2 à 9 ans (donc capable de battre 500 freeza d'un coup). Celui ci a eu un parcours un peu compliqué (pas moins que bra a priori) et n'aime pas se battre. Il atteint le SSJ2 à 9 ans donc, et ensuite glande.

Pas la même chose que précedement ,ici il s'agit de vitesse et de marge de progression,moi ce dont je parle dans mon message d'avant,ce n'est pas cela...quant au vécu de Bra et bien je m'abstiendrai de commenter là dessus.
Antarka a écrit:Bra maintenant... potentiel très supérieur à celui de GOhan. Aime se battre, à un parcours de fou (Vegeto qui l'amène tuer des gens et casser des planètes)... Il serait foutrement illogique qu'a 9 ans elle ait été moins puissante que GOhan SSJ2 contre Cell (qui lui s'est entrainé aussi, mais n'aime pas se battre et a un potentiel moindre).
Gohan ensuite il a glandé 7 ans (la ou Goku atteint le SSJ3 en partant d'un lvl inférieur à celui de Gohan), la ou Bra a du s'entrainer non stop toute sa vie.

Normale donc que Bra, même en admettant que son potentiel soit le même que Gohan (et c'est faux, son potentiel est bien au dela) soit très largement plus forte que GOhan SSJ2 contre Cell.

A priori son niveau est celui de Mystic GOhan (Ou Vegeto Normal) quand elle est SSJ. En SSJ2 je la vois effectivement supérieure à un Buu GOhan, et plus ou moins égale à Vegeto dans le manga quand il affrontait ce même Buu.

Certes c'est surpuissant. Abusé je trouve pas. Ca aurait simplement été Goten ou Trunks (ayant prit une direction plus... basée sur la puissance) ça aurait choqué personne.

Même chose qu'avant je ne conteste pas la marge de progression mais son nombre d'unités à la naissance.Pour moi c'est sa l'incohérence de Bra.Enfin,je vais maintenant faire ce que j'avais dit avant,à savoir arrêter de débattre sur Bra,vu que c'est inutile.
San999 a écrit:Eh bien... Avec un seul cas, tu arrives à faire une règle générale. Quelle méthode scientifique. Mais admettons! Salagir a dit que Vegetto était bien plus qu'un simple Saiyan. Par conséquent, Bra est bien plus qu'une simple métis-Saiyanne. Elle est une exception, comme Broly.
Et on en revient à ce que j'ai déja dit:au lieu de nous faire un chapitre comique sur le 16 Salagir aurait du nous sortir le Background de Bra il y a longtemps,cela éviterai bien des débats,de plus si je me fonde sur un seul cas c'est parce qu'il n'y en a pas des masses d'autres de détaillé dans le manga...Pour ce qui est de Broly,même si il est né avec une puissance de fou,il est un Saiyan pur,donc pas comparable.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar RMR le Lun Avr 04, 2011 19:51

Tendou Buu a écrit:Eh,bien mon cher vous avez bien tort,qui que nous soyons et quelque soit notre vécu nous avons tous besoins d'apprendre pour continuer à nous améliorer...

Voyons, très cher, je répondais à votre message qui m'invitait à apprendre à lire les posts des autres, et sauf votre respect, sachant que je lis l'intégralité de ce forum depuis des années, même quand je ne participe pas aux débats, je crois que je n'ai rien à apprendre en ce domaine, en tout cas pas de vous.

Edit : Bra non plus n'est pas comparable.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 19:55

Comment vous expliquez que les enfants de gohan mystic goku et végéta ne soient pas nes plus puissants que de simples terriens et que bra naissent Plus puissante que le saiyen légendaire ?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Antarka le Lun Avr 04, 2011 19:56

De toutes façons, dans DBM Vegeto n'est pas un Saiyen, c'est un nouveau truc, un Saiyen²

Bra est pas une demi Saiyanne. C'est une demi Saiyanne².

Pour la puissance des Saiyens à la naissance, on sait RIEN. Prenons ses Vegeta et 18 000 unités à 25 piges. Ptetre qu'a la naissance il en avait 200 (et a progressé jusqu'a 18 000) ou ptetre qu'il en avait 17500 (et a prit 500 unités en 25 ans).

De toutes manières le chiffre veut rien dire (moi aussi je trouve ça con qu'un nouveau né puisse atomiser Nappa), c'est juste manière de souligner qu'elle a un gros potentiel.

Pareil pour Gohan, il avait ptetre 200 unités à la naissance avant de descendre tout seul à 2, on en sait RIEN.
Dernière édition par Antarka le Lun Avr 04, 2011 20:01, édité 2 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 19:57

tenma a écrit:Je suis d' accord avec tendou buu le manga nous montre clairement que les métis qu ils aient un père fort ou non ne naissent pas avec une force demantielle .. Gohan est ne avec une force ridicule , idem pour trunk malgré un père ssj et prince ... Et bien entendu il y a le cas de pan: si on suit la logique de salagir avec mystic gohan pour père elle aurait du être exceptionnelle a la naissance. J ai pas envie de débattre sur l évolution de bra ( j ai déjà tout dit et pour moi elle n a pas le vécu de gohan surtout quand on lit la fusion de deux vies ou on voit qu elle n affronte ni des freezer ni des cell et qu elle n a pas du frôler la mort souvent ) . par contre sa force de naissance c est complètement illogique
Peu importe son parcours. Bra aurait pu passé sa vie à vendre des oranges, elle aurait dû avoir un niveau monstrueux. Je l'ai très bien démontré. Trunks, plus jeune avec un entrainement minimal, et n'ayant à cette époque pas connu d'ennemi vraiment dangereux dépasse largement la puissance de son père au moment où celui l'avait conçu. Tu peux m'expliquer pourquoi cela devrait être différent pour Bra?

Pour la naissance, je le répète:
San999 a écrit:Salagir a dit que Vegetto était bien plus qu'un simple Saiyan. Par conséquent, Bra est bien plus qu'une simple métis-Saiyanne. Elle est une exception, comme Broly.

Tendou Buu a écrit:Pour ce qui est de Broly,même si il est né avec une puissance de fou,il est un Saiyan pur,donc pas comparable.
Mais Bra est encore mieux qu'un Saiyan pur... -_-' Une exception est une exception. Comment tu fais pour mesurer qu'est-ce qui est plus exceptionnel que quoi?

tenma a écrit:Comment vous expliquez que les enfants de gohan mystic goku et végéta ne soient pas nes plus puissants que de simples terriens et que bra naissent Plus puissante que le saiyen légendaire ?
Voire plus haut. Cela dit, aucun commentaire n'a jamais été fait sur Trunks au moment où il est bébé, pour ce que je m'en rappelle. Les autres, on ne les a jamais vus avant qu'ils ne commencent un entrainement. Donc, bon, utiliser le seul cas de Gohan comme une règle générale...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 19:59

tenma a écrit:Comment vous expliquez que les enfants de gohan mystic goku et végéta ne soient pas nes plus puissants que de simples terriens et que bra naissent Plus puissante que le saiyen légendaire ?

Et comment le sais tu ? à ce que l'on sait, ils ont pas été mesuré avec un scouter à la naissance, eux . Tout ça, ce n'est que spéculation ! Le cas Gohan ne permet pas de faire une généralité.. D'autant que Bra est la fille d'un être extraordinaire comme il a déjà été précisé, et pas d'un saiyen lambda.
Dernière édition par Son Goku le Lun Avr 04, 2011 20:02, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Foenidis le Lun Avr 04, 2011 20:01

Les gènes ne se multiplient à aucune puissance. Pour faire un gosse, il faut un patrimoine X et un Y... le Y² ne peut pas exister !

Donc Bra est la fille d'un mec qui s'appelle Vegeto pas d'un quoi que ce soit au carré.

> Son Goku
Les Saïyens de la Z team n'ont jamais eu besoin de scouter, je trouve même ridicule que le grand Vegeto ait besoin de ce machin pour évaluer sa gosse !
Et la surprise, aussi bien de Vegeta que de Gohan, en voyant les deux garnements passer SSJ montre bien qu'ils ne s'attendaient pas du tout à un potentiel particulier.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 20:08

Foenidis a écrit:Les gènes ne se multiplient à aucune puissance. Pour faire un gosse, il faut un patrimoine X et un Y... le Y² ne peut pas exister !

Donc Bra est la fille d'un mec qui s'appelle Vegeto pas d'un quoi que ce soit au carré.
Est-ce que vraiment tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire? Ou tu fais exprès juste pour ne pas avoir à concéder quoi que ce soit? Répond, s'il te plaît, parce que je ne comprends vraiment pas pourquoi tu l'as pris autant au pied de la lettre.

Foenidis a écrit:Et la surprise, aussi bien de Vegeta que de Gohan, en voyant les deux garnements passer SSJ montre bien qu'ils ne s'attendaient pas du tout à un potentiel particulier.
Peut-être parce que Gohan et Vegeta ne sont pas généticiens. Et puisque tu refuses de concéder l'hérédité de la puissance chez les Saiyans, dans ce cas, alors tu n'as qu'à te dire que c'est pareil pour Bra que pour Goten et Trunks: "Oh! Ben ça alors, elle est puissante!" Si un tel deus ex machina te semble pardonnable pour les cas de Goten et Trunks, dans ce cas, je ne vois pas de raison que cela soit différent pour Bra (sauf que tu ne l'aimes pas).
Dernière édition par San999 le Lun Avr 04, 2011 20:09, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 04, 2011 20:09

Gohan est ne avec une force ridicule

*Kof Kof* Et 1330 unités éveillables dès qu'il s'énerve *Kof Kof*

, idem pour trunk malgré un père ssj et prince ...

Trunks qui sans entraînement tient tête à C18 qui explose un Vegeta plus fort qu'au moment de la conception de Trunks. Quelle force ridicule 8)

Et bien entendu il y a le cas de pan: si on suit la logique de salagir avec mystic gohan pour père elle aurait du être exceptionnelle a la naissance.

Elle semble l'être ... A 4 ans, faire des tours du monde c'est balèze.

Les Saïyens de la Z team n'ont jamais eu besoin de scouter, je trouve même ridicule que le grand Vegeto ait besoin de ce machin pour évaluer sa gosse !

Vegetto n'a jamais senti la puissance de Broly directement à la naissance. Paragus a sans doute dit à Vegeta le coup des 10 000 et Vegetto le connait donc, par contre, il ne peut pas faire de transfert Détecteur ==> Ki Senti.

Et la surprise, aussi bien de Vegeta que de Gohan, en voyant les deux garnements passer SSJ montre bien qu'ils ne s'attendaient pas du tout à un potentiel particulier.

Normal, ils font pas de génétique Saiyenne ni d'analyse de cas comme nous ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 20:12

Foenidis a écrit:Les gènes ne se multiplient à aucune puissance. Pour faire un gosse, il faut un patrimoine X et un Y... le Y² ne peut pas exister !

En tout cas Salagir a adopté cette théorie comme quoi plus le géniteur est puissant, plus l'enfant le sera. Tu as beau ne pas être d'accord, tu peux pas dire que c'est incohérent avec le manga vu que rien ne semble infirmer cette théorie et que dans un manga les lois de notre monde réel n'ont pas prise.

Végétto n'a pas une calculatrice intégrée au cerveau pour mesurer à l'unité prés la force de sa fille que je sache. Il voulait juste savoir si son chiffre de combat avait dépassé celui de Broly. Sa réaction quant il découvre qu'elle le dépasse effectivement de quelques unités le prouve.

Je ne vois pas en quoi la réaction de surprise de Végéta et Gohan prouve quoique ce soit, ils ont juste été surprit de voir les jeunes métisses passer aussi facilement SSJ, alors qu'eux même ils ont du subir les affres d'un long entrainement et d'une émotion très forte pour pouvoir y arriver. Ça ne prouve pas pour autant que Trunks et Goten n'ont pas eu genre 800 ou 1000 unités à la naissance, ce qui reste très envisageable..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 20:13

Je parle pas de trunk ou pan a 7 ou 4 ans ...je parle d' eux a la naissance. Je ne crois pas me souvenir que goku végéta ou picolo aient dit en voyant bulma tenir le bébé " wahou quelle puissance il dégage pour son âge !".
tenma

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 20:17

tenma a écrit:Je parle pas de trunk ou pan a 7 ou 4 ans ...je parle d' eux a la naissance. Je ne crois pas me souvenir que goku végéta ou picolo aient dit en voyant bulma tenir le bébé " wahou quelle puissance il dégage pour son âge !".

On les a pas vu dire le contraire non plus, donc ce n'est pas incohérent que Bra soit si balèze à la naissance . C'est facile à comprendre pourtant.
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse