Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar SouthPark le Lun Avr 04, 2011 10:04

+1 Malheureusement, comme tu dis, les années se suivent et se ressemblent du coté de la capitale ...
Et je vois pas les choses changer de si tôt, tant que les rats de Colony Capital ne vendront pas le club à un investisseur prêt à investir beaucoup d'argents dedans pour en faire enfin quelque chose digne du club de la capitale de France ! et bien les années se copient/colleront comme depuis quelques temps déjà...
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 10:13

C'est clair que Colony Capital c'est pas la joie. Puis bon, c'est dommage d'avoir perdu certains match qui étaient clairement à notre portée, car c'est des petits point par ci par la, mais additionnés entre eux, sa nous aurait fait resté encore une fois dans la course.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 14:28

à lyon quand je vois le fric qu'on a ça fiche les boules!! en plus , puel est vraiment un entraineur de merde, c'est dommage parce que c'est un type bien et j'ai pas trop envie de le critiquer (c'est pas un sale con comme domenech), mai sil faut reconnaitre qu'il est mauvais...Et c''est pas avec lui que gourcuff va retrouver son niveau, parce qu ele système de puel n'est pas du tout adapté à son jeu

Il faut que aulas vire:

-Puel
-Cris
-Sissoko
-Diakathé
-Ederson
-Lisandro (pour faire rentrer de l'argent)
-Bastos (pour la même raison que lisandro)

qu'on bâtisse l'équipe autour de:

-Lloris
-reveillères
-lovren
-toulalan
-gourcuff
-pjanic
-gomis

+ les jeunes prometteurs comme pied et lacazeete

Et bien entendu , il faut investir avec l'argent des ventes sur:

-un bon central (dommage d'avoir loupé rami!)

-1 arrière gauche(trémoulinas?)

-1 défensif (come back de mahamadou diarra, sissoko de toulouse ou chantome)

-1 attaquant (Podolski, mon joueu rpréféré :D )

-1 aillié (jeremy menez)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 14:34

Cris est si mauvais que sa? J'ai toujours trouvé qu'il était solide en défense. Et sa ne serait pas une bonne idée de virer Lisandro et Bastos uniquement pour la thune je pense. Surtout Lisandro qui est votre meilleur attaquant.

Tiens, j ai vu sa tout à l'heure : http://www.youtube.com/watch?v=BWufnVrG1zA
Sa fait bizarre, c'est la première fois que je vois Lloris aussi énervé, lui qui apparait toujours calme.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 14:46

piccolo91 {l Wrote}:Cris est si mauvais que sa? J'ai toujours trouvé qu'il était solide en défense. Et sa ne serait pas une bonne idée de virer Lisandro et Bastos uniquement pour la thune je pense. Surtout Lisandro qui est votre meilleur attaquant.

Tiens, j ai vu sa tout à l'heure : http://www.youtube.com/watch?v=BWufnVrG1zA
Sa fait bizarre, c'est la première fois que je vois Lloris aussi énervé, lui qui apparait toujours calme.

cris ça fait 2 ans qu'il est mauvais de chez mauvais..Il est lent, toujours mal placé, imprécis dans ses relances...Le seul qui est interessant, c'est lovren, mais il est jeune et commet encore des fautes de concentration (il me fait penser à edmilson à ses débuts à lyon dans les boulettes)

Lisandro, je le trouve pas aussi bon que ce qu'on dit, et je trouve surtout qu'il a pas toujours un état d'esprit irréprochable, il a tendance à choisir ses matchs. Cette saison, j'ai trouvé gomis bien plus interessant.

Bastos, je pense pas qu'on pourra le garder, vu son âge, il ne va pas vouloir rester, et je pense que lacazette a un meilleur potentiel que lui
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Denax le Lun Avr 04, 2011 15:45

piccolo91 {l Wrote}:Tiens, j ai vu sa tout à l'heure : http://www.youtube.com/watch?v=BWufnVrG1zA

Mdr la voix qu'il a. On dirait un ado qui fait sa crise ! :lol:
Mais bon il a raison le pauvre vu la défense qu'il a. Sinon j'aime bien Puel qui se met dans son coin sans bouger. :mrgreen:
Denax

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 15:49

par contre, je trouve que personne n'a trop relevé le fait que le but de nice est pas du tout valable...Civelli marque quand même clairement de la main. Lyon n'est pas toujours très bien traité médiatiquement

tenez, un petit interview interessant d'hatem ben arfa:

Victime d’une double fracture tibia-péroné, Hatem Ben Arfa est tenu éloigné des terrains depuis maintenant près de six mois. Mais l’international tricolore entrevoit le bout du tunnel et pourra enfin rechausser les crampons. En effet, pas plus tard que mardi, le natif de Clamart va retrouver le terrain d’entraînement de Newcastle. Tourné vers l’avenir, le gaucher se montre résolument optimiste. Invité du Canal Football Club, HBA admet que cette blessure pourrait être un mal pour un bien : « C’est vrai qu’il y a eu un coup d’arrêt. J’ai pu me rapprocher de mes amis et réfléchir vraiment. Je n’étais plus dans l’exposition, j’étais vraiment avec moi-même. J’ai pu me rapprocher de ma famille, de mes amis. J’ai pu voyager aussi un petit peu. C’est une coupure qui m’a fait beaucoup de bien et j’espère que ce sera un mal pour un bien. Seul l’avenir nous le dira ».

Malgré tout, Ben Arfa ne peut s’empêcher de revenir sur le cas de son agresseur, Nigel De Jong. L’ancien Lyonnais avoue même que l’international néerlandais lui a envoyé un texto pour s’excuser : « Je ne comprends pas trop l’anglais. Mais dans son SMS, il m’a dit à peu près qu’il n’avait pas l’intention de me blesser et qu’il était désolé. Je lui ai répondu que ce n’était pas grave, que c’était le football. Mais bon, le problème c’est qu’il n’y avait même pas eu faute. Je pense qu’il peut tout se permettre s’il n’y a pas de sanctions. Je ne veux pas tomber sur les arbitres, mais il faut quand même un peu plus protéger les joueurs pour que s’il a envie de refaire ce tacle, il y réfléchisse à deux fois. Le club m’a donné beaucoup de respect, beaucoup d’amour. J’ai envie de leur rendre et de faire beaucoup pour ce club parce qu’ils m’ont donné beaucoup de confiance. Pour un être humain, ça c’est énorme. Ça m’a touché ».

Il faut dire que les Magpies font tout pour mettre l’international tricolore dans les meilleures conditions. Le protégeant comme il se doit, le club anglais entend même donner les clés de la maison à Ben Arfa. Ainsi, comme l’a révélé Alan Pardew, l’ancien joueur de l’OM devrait évoluer au poste de numéro 10. Un positionnement qui ravit le principal intéressé : « Ce poste, c’est mon poste de prédilection à la base. Quand les coaches vous mettent sur les côtés, vous vous adaptez. Mais c’est vrai que c’est un poste que j’aime beaucoup parce que je peux apporter beaucoup au collectif. C’est un poste qui nécessite aussi beaucoup de responsabilités. C’est un poste que j’aime beaucoup mais par rapport à l’équipe de France, on verra. C’est encore autre chose ».

Enfin, Hatem Ben Arfa revient sur ses deux anciens clubs, l’OL et l’OM, se livrant quant à ses relations avec Jean-Michel Aulas et Didier Deschamps : « Quand on passe dans un club, on ne regarde pas les matches de la même façon. C’est dommage parce que je pense que Lyon avait la possibilité d’être champion cette année. Mais là, ils se mettent un gros handicap pour la fin de saison. La dernière fois, je partais à Dubaï et j’ai vu Jean-Michel Aulas à l’aéroport. On s’est dit bonjour, les trucs basiques. Moi, je n’ai rien contre lui. Ce qu’il a fait contre Lyon, c’est quand même énorme. Lyon est connu en Europe, c’est un grand club européen. Mais après, la façon dont il gère son business, je ne la cautionne pas forcément. M. Deschamps m’a fait confiance quelques temps. Là où ça a dérapé avec M. Deschamps, c’est quand au début de la saison, il m’a clairement dit d’aller voir ailleurs. Après, il y a eu l’histoire avec Mamadou Niang donc il y a eu retournement de situation. Je n’ai apprécié, quelque chose s’était brisé. C’est pour ça que je suis parti ». Désormais heureux d’être un Magpie, HBA peut penser à l’avenir. L’occasion peut-être de faire regretter aux deux Olympiques de ne pas avoir su le conserver.

J'espère qu'il va cartonner hatem!! :D
tenma

Messagepar quent68 le Lun Avr 04, 2011 19:34

Mexes blessé aux ligaments du genou, fait chier :cry: pas tellement pour l'EDF (ils rejouent pas avant Juin), mais parce qu'il était en bonne forme.
quent68

Messagepar SouthPark le Lun Avr 04, 2011 20:28

Vraiment mauvaise cette news concernant Mexes :( fais chier il etait en super confiance en ce moment en plus. Bon rétablissement à lui.

Sinon ça fait plaisir cette ITW d'Hatem :D on sent qu'il a pleins de bonnes résolutions et que comme il le dit, cette coupure lui a fait grand bien ! On sent rien que dans son discours qu'il est apaisé, je dirais même qu'il a mûrit :)
J'espère vraiment qu'il va tout casser avec les Magpies, et montrer enfin tout l'étendue de son talent, à toi de jouer maintenant HBA :)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 20:32

Pour moi HBA en talent pur il est le meilleur français ..si le reste suit ça va faire très mal
tenma

Messagepar SouthPark le Lun Avr 04, 2011 20:38

J'ai toujours pensé ça aussi, pour moi ce mec à un potentiel intrinsèque de malade, bien plus que Benzema ou Gourcuff...
Le problème chez HBA il a toujours été dans la tête, si enfin il a ce déclic et la confiance je plussoie tenma ça va faire tres mal !
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Lun Avr 04, 2011 22:35

quent68 {l Wrote}:Mexes blessé aux ligaments du genou, fait chier :cry: pas tellement pour l'EDF (ils rejouent pas avant Juin), mais parce qu'il était en bonne forme.

C'est vrai que c'est dur pour Mexes.

Franchement il a fait des trés bon matchs sous Blanc et sa saison avec la Roma est pas mal du tout.

Pour HBA les gars, je crois qu'on sera jamais d'accord^^

Sinon je sais pas si vous avez jeté un œil sur Napoli-Lazio ce week end?
Match absolument hallucinant...

Dommage que ce soit si rare en Ligue 1;)
asm75

Messagepar seb-san le Lun Avr 04, 2011 23:01

tenma {l Wrote}:qu'on bâtisse l'équipe autour de:

-Lloris
-reveillères
-lovren
-toulalan
-gourcuff
-pjanic
-gomis

Hum... tu penses vraiment que Lloris va rester ? Moi pas.
seb-san

Messagepar SouthPark le Mar Avr 05, 2011 9:38

Lloris restera peut-être encore un an à l'OL mais c'est clair qu'il ne va pas s'éterniser en France alors que les gros clubs lui font les yeux doux...

Ce soir quarts de final aller de la ligue des champions, Real Madrid - Tottenham et Inter Milan - Schalke 04
Deux équipes qu'on pourrait qualifier de surprises à ce stade de la compétition, qui selon moi ont une vraie carte à jouer, en particulier Tottenham qui fait vraiment une très bonne saison, 5e de Premiere League, un jeu attrayant, une équipe très difficile à manoeuvrer et qui peut poser pas mal de soucis au Real qui a perdu ce week-end, à domicile qui plus est, face à la très modeste équipe du Sporting Gijon et qui voit donc le barça à 8 longueurs maintenant, je crois savoir qu'en plus le Real compte pas mal d'absences, très beau match en perspective donc :D

Inter - Schalke maintenant, les Allemands font une saison plus que médiocre, l'année dernière ils étaient très efficace ce n'est plus le cas cette année, 11e de Bundesliga il se dirige vers une saison vierge et la LDC reste le seul espoir de briller, ils vont donc jouer le tout pour le tout face à une équipe de l'Inter 3e de Serie A qui peut encore aller chercher le titre à 7 journées de la fin, l'Inter reste malgré tout un bon cran au dessus et je les vois s'imposer à San Siro ce soir.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 05, 2011 10:02

Dommage pour la blessure de Mexès. C'est les risques du métier malheureusement. Je pense que pour les prochains match de l'équipe de France, Blanc fera une charnière Rami-Sakho.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café