Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 22:59

Ganjalo a écrit:

Ca aurait été Gohan qui serait passé en SSJ2 dans une situation pareille vous n'auriez même pas tilté ... Sérieux, vous vouez une haine de malade à Bra, faut relativiser, c'est qu'un perso de fiction ....

je peut pas parler pour tout le monde,mais si Gohan(un gohan maitrisant aussi le Shukan ido hein)avait fait pareil j'aurais aussi réagit...

Ganjalo a écrit:Déjà occupés avec les Mini-Buus.

Certes,mais pour moi les quelques secondes d'absence de Bra n'auraient rien changeé,sans compter que Buu aurai certainement réagit au départ de cette dernière,se demandant si elle ne préparerait pas un sale coup...

Koragg a écrit:Dragon Quest, la Quête de Dai ( Dragon Quest " Dai no Daibôken"), Tendou :lol:
Fly, c'est le nom francisé donné par les fous d'AB Productions, le héros s'appelle bel et bien Dai :mrgreen:

Désolé,c'est les séquelles de l'enfance...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Foenidis le Lun Avr 04, 2011 23:03

San999 a écrit:Bra sait comment contrôler sa force et sait se battre en donnant de petits coups faibles (elle serait parfaitement capable de mettre k.o. Yamcha ou même Satan sans les tuer, sans que cela soit un coup de bol). Le problème, c'est que dès qu'elle est en colère, elle ne contrôle plus sa force, car elle ne sait pas gérer sa colère.

Ben voilà !

On est d'accord sur le fond en fait !

Sauf que pour toi il s'agit d'une exception quand elle est en SSJ2 parce que Pof l'a dit alors que pour moi, au vu de ce que je sais d'elle, c'est une généralité chez ce perso, généralité qui en fait une combattante maladroite et non aboutie, puisque le moindre stress entraîne la perte de ses moyens les plus élémentaires.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 23:12

Tendou Buu a écrit:
Ganjalo a écrit:Déjà occupés avec les Mini-Buus.
Certes,mais pour moi les quelques secondes d'absence de Bra n'auraient rien changeé,sans compter que Buu aurai certainement réagit au départ de cette dernière,se demandant si elle ne préparerait pas un sale coup...
Ouais... En fait, j'avais raison quand je disais que les réactions anti-Bra étaient des préjugés épidermiques (me dit pas que c'est tout l'Univers 16 que tu détestes, cela ne change rien au problème). Là où je suis sûr que tu feras l'effort de trouver une excuse à Gokû pour ne pas être parti de la planète Kaiô avant que Cell n'explose, tu persistes par contre à vouloir faire de Bra une idiote. Deux poids, deux mesures. Gokû est héroïque, Bra est idiote, pourtant les deux n'ont pas utilisé le déplacement instantané à un moment clé.

Foenidis a écrit:
San999 a écrit:Bra sait comment contrôler sa force et sait se battre en donnant de petits coups faibles (elle serait parfaitement capable de mettre k.o. Yamcha ou même Satan sans les tuer, sans que cela soit un coup de bol). Le problème, c'est que dès qu'elle est en colère, elle ne contrôle plus sa force, car elle ne sait pas gérer sa colère.
Ben voilà !

On est d'accord sur le fond en fait !

Sauf que pour toi il s'agit d'une exception quand elle est en SSJ2 parce que Pof l'a dit alors que pour moi, au vu de ce que je sais d'elle, c'est une généralité chez ce perso, généralité qui en fait une combattante maladroite et non aboutie, puisque le moindre stress entraîne la perte de ses moyens les plus élémentaires.
Purée... Oui, de façon générale, ses troubles psychiques l'empêchent de correctement gérer sa colère. Mais cela s'intensifie en Super Saiyan 2, à cause de la tension nerveuse d'une telle transformation. Tu as bien vu l'effet que cette transformation avait sur Gohan. Alors imagine sur une personne qui a des problèmes de gestion de la colère... Toi, tu la prends pour une idiote maladroite. Moi, je la prends pour une excellente combattante qui perd en qualité lorsqu'elle est énervée à cause de son impossibilité pathologique à gérer sa colère (ce qui n'a rien à voir avec un simple trait de personnalité, à moins de considérer aussi une phobie comme un trait de personnalité). Il ne s'agit pas juste d'une gamine écervelée et mal-éduquée qu'il suffirait de punir (Vegetto doit certainement être capable de l'obliger à accepter une punition) pour la corriger. Il s'agit réellement d'un trouble psychique. Fais pas comme si les propos de PoF n'avaient aucune légitimité. Il a travaillé sur cet univers, alors s'il s'exprime, c'est qu'il sait ce qu'il dit.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 23:27

San999 a écrit: Ouais... En fait, j'avais raison quand je disais que les réactions anti-Bra étaient des préjugés épidermiques (me dit pas que c'est tout l'Univers 16 que tu détestes, cela ne change rien au problème). Là où je suis sûr que tu feras l'effort de trouver une excuse à Gokû pour ne pas être parti de la planète Kaiô avant que Cell n'explose, tu persistes par contre à vouloir faire de Bra une idiote. Deux poids, deux mesures. Gokû est héroïque, Bra est idiote, pourtant les deux n'ont pas utilisé le déplacement instantané à un moment clé.

Oui,mais il y a une différence fondamentale,Goku lui n'a pas paniqué,de plus je ne suis pas certain que Goku aurait pu se téléporter avant l'explosion de Cell...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 04, 2011 23:31

Tendou Buu a écrit:
San999 a écrit: Ouais... En fait, j'avais raison quand je disais que les réactions anti-Bra étaient des préjugés épidermiques (me dit pas que c'est tout l'Univers 16 que tu détestes, cela ne change rien au problème). Là où je suis sûr que tu feras l'effort de trouver une excuse à Gokû pour ne pas être parti de la planète Kaiô avant que Cell n'explose, tu persistes par contre à vouloir faire de Bra une idiote. Deux poids, deux mesures. Gokû est héroïque, Bra est idiote, pourtant les deux n'ont pas utilisé le déplacement instantané à un moment clé.

Oui,mais il y a une différence fondamentale,Goku lui n'a pas paniqué,de plus je ne suis pas certain que Goku aurait pu se téléporter avant l'explosion de Cell...

Tu rigoles ou quoi ?

Goku n'était pas en train d'affronter un adversaire 10 fois plus fort que lui tout en retenant sa puissance.

Et il a le temps de faire un énorme speech avant de se barrer. Il aurait pu se téléporter 10 fois.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 23:35

Ganjalo a écrit:
Tendou Buu a écrit:

Tu rigoles ou quoi ?

Goku n'était pas en train d'affronter un adversaire 10 fois plus fort que lui tout en retenant sa puissance.

Et il a le temps de faire un énorme speech avant de se barrer. Il aurait pu se téléporter 10 fois.

énorme énorme,faut pas exagérer non plus...de plus Bra était seule dans son coin au moment de la transformation en SSJ2,elle aurait largement eu le temps de se téléporter et de revenir au lieu de faire la connerie qu'elle a faite.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 23:40

Peu importe. Tu prouves juste ce que je disais. Pour Gokû, tu prends bien la peine de trouver plein d'explications. Pour Bra, c'est juste une idiote. Partial. Point.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Avr 05, 2011 0:12

. Moi, je la prends pour une excellente combattante qui perd en qualité lorsqu'elle est énervée

Quand a-t-elle fait la preuve de la moindre qualité en combat, mise à part l'avantage donné par son incroyable puissance génétique ?

Je ne sais pas si tu t'es déjà battue dans ta vie, mais un combat, c'est toujours, TOUJOURS un énorme shoot d'adrénaline. Si elle ne peut gérer sa colère, elle ne pourra jamais se contrôler en combat, et par conséquent, jamais faire un bonne combattante.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tendou Buu le Mar Avr 05, 2011 1:00

San999 a écrit:Peu importe. Tu prouves juste ce que je disais. Pour Gokû, tu prends bien la peine de trouver plein d'explications. Pour Bra, c'est juste une idiote. Partial. Point.

Ah là complétement mais attention,pas anti Bra mais pro Goku...Me faire dire du mal de Goku, Végéta ou encore Tenshinhan et Buu est une chose très compliquée.

PUB:Pour ceux que sa interesse,le chapitre 54 du roman est sur le site:
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... er-54.html

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar greg131982 le Mar Avr 05, 2011 9:24

Vous êtes quand même tétu.
Il n'y a rien, mais alors rien qui fait de Bra un personnage incohérent.
Détestable, antipathique, si vous voulez, mais pas incohérent.

Ou alors dites en quoi elle l'est par rapport au manga.
greg131982

Messagepar Antarka le Mar Avr 05, 2011 10:56

greg131982 a écrit:Vous êtes quand même tétu.
Il n'y a rien, mais alors rien qui fait de Bra un personnage incohérent.
Détestable, antipathique, si vous voulez, mais pas incohérent.

Ou alors dites en quoi elle l'est par rapport au manga.

Tout à fait d'accord avec ce post. Ce personnage est moins incohérent à priori que certains autres (Cell de l'U17 ? Mais ou est Buu ? Les cyborgs dans l'U14 ? Mais ou est Cell ?).

Perso j'ai bien compris que Bra était un personnage clé de DBM. Donc je surveille. Pour l'instant je l'aime pas vraiment (antiphatie c'est le mot) mais je vois rien à remettre en cause dans la "cohérence" de ce personnage. Et si c'est juste les 13500 unités qu'elle avait à la naissance, c'vraiment faire le sodomiseur de mouches.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar PoF le Mar Avr 05, 2011 12:32

Le processus, c'est qu'au tout début, les anti-Bra (Je parle des hardcores qui la trouvent incohérente et qui voudraient la virer de DBM, pas des modérés qui aiment pas ce personnage) ont pas aimé Bra pour une raison ou pour une autre. Et ensuite, ils ont décidé, plus ou moins consciemment qu'ils la haïraient jusqu'à la fin de leurs jours, quoi qu'il arrive.

C'est un processus mental vicieux parce qu'il te déconnecte de la réalité. Ton but devient uniquement de prouver (à toi même en premier) que t'as eu raison de la détester et donc tu vas chercher toutes les raisons possibles de la haïr. Et si on t'explique et qu'on t'apporte la preuve que t'as tort, bah tu vas ignorer parce que ça te mettrait en déséquilibre avec ton idée de départ et tu te rendrais compte que t'as passé des mois (des années ?) à la détester pour rien. C'est insupportable, donc tu préfères fermer les yeux.

Donc, c'est inutile de les raisonner, ils la détestent et ils la détesteront toujours. Demain, Salagir pourra la transformer en leur personnage préféré, ça changera rien, ils vont continuer de la haïr parce que leur but n'est pas de se demander si elle est cohérente ou pas, leur but, c'est d'être certains qu'elle le soit. C'est comme ça.

C'est exactement le même processus que le type qui nous soutenait qu'ajouter de l'eau dans son vin ne changeait rien. Il part d'une idée de départ qui est fausse, on lui prouve qu'il a tort avec des schémas et tout, et non, plutôt que d'admettre ses erreurs, il ignore les posts qui le gènent et continue de s'empêtrer dans son idée de départ pour finalement finir par avoir l'air totalement ridicule.

La plupart du temps, les gens ne s'en rendent pas compte et subissent ce processus. Certains s'en rendent compte, et ça l'aggrave parce qu'ils s'aperçoivent alors qu'ils sont ridicules, et c'est encore plus insupportable pour eux.

Cordialement,

PoF, psychologue de l'Internet.
PoF

Messagepar Antarka le Mar Avr 05, 2011 12:46

Je crois surtout que beaucoup de gens confondent "désagréable, antipathique" et "incohérent, nul, à jetter". Un personnage peut bien etre à la fois détestable et très réussi, quand c'est le but ^^

Non la seule chose que je reproche à Bra, c'est qu'en lisant uniquement la BD, on a une mauvaise (dans le sens "fausse") image d'elle. Mais ça peut s'appliquer à plein d'ots persos de DBM. Sala et Gogeta ont beau etre doué, n'empeche qu'en tournant en amateur ils peuvent pas faire 20 pages juste pour montrer une action, et forcement ça s'en ressent à coté.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Romi le Mar Avr 05, 2011 12:49

PoF a écrit:C'est exactement le même processus que le type qui nous soutenait qu'ajouter de l'eau dans son vin ne changeait rien. Il part d'une idée de départ qui est fausse, on lui prouve qu'il a tort avec des schémas et tout, et non, plutôt que d'admettre ses erreurs, il ignore les posts qui le gènent et continue de s'empêtrer dans son idée de départ pour finalement finir par avoir l'air totalement ridicule.

Personne n'a prouvé que mettre de l'eau dans du vin faisait baisser l'alcool, faut arrêter les conneries. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar PoF le Mar Avr 05, 2011 13:04

Personne n'as prouver que mettre de l'eau dans du vin faisait baisser l'alcool faut arrêter les conneries. :roll:

Tu vois ? tu continues de te défendre, 3 mois après, et le fait que tu continues de penser ça prouve que t'as ignoré la moitié des réponses à l'époque.
PoF

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse