Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Koragg le Lun Avr 04, 2011 18:54

tenma a écrit:
greg131982 a écrit:Perso je trouve toujours que le dessin est toujours en dessous de ce que Gogeta Jr peut faire.

En tout cas une conclusion rapide qui colle bien au rapport de force.
J'aime bien.

perso j'ai toujours trouvé le dessin bon, pour moi, dans tous les fan manga, il n'y a que eiki qui soit en mesure de concurrencer gogeta jr

Je ne suis pas spécialement fan de Dragon Bal AF mais Toyble a le même niveau que Gogéta Jr. Après, ce n'est que mon avis.
Pour en revenir à la page, on voit bien que Bra se sent gênée de ne pas avoir suivi les directives de son père. Heureusement qu'elle a concentré sa puissance sinon Zangya aurait été réduite en miettes. Je suppose que Bojack va totalement rester de marbre face au décès de sa subalterne.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 18:58

D'ailleur je me demandais un truc:est ce le coup de Bra qui a tué Zangya,ou alors la force avec la quelle elle a heurté le bouclier protégeant le publique?
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Tierts le Lun Avr 04, 2011 19:12

Loïc Solaris a écrit:ça aurait pu être possible, mais apres la confrontation entre eux dans l'espace, je ne pense pas que Vegetto lui redemande un truc, et s'il le faisait faudrait que Buu accepte...

C'est vrai mais ils se sont plutôt quittés bon amis après le combat, nan ? *grands yeux remplis d'innocence* ... Nan :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar cellzer le Lun Avr 04, 2011 23:37

moi je comprend que c'est le choc ou elle heurte le bouclier, mais perso, je trouve pas que ça donne l'impression d'un si énorme choc que ça.

Sinon pour le niveau de dessin, je ne trouve pas Toyble (il repompe trop) ni Eiki au niveau de Gogeta jr :wink:
cellzer

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 23:39

cellzer a écrit:
Sinon pour le niveau de dessin, je ne trouve pas toyble (il repompe trop) ni eiki au niveau de Gogeta jr :wink:

Là dessus je suis tout à fait de ton avis.Même si il faut reconnaître que Toyble et Eiki déchirent.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Foenidis le Mar Avr 05, 2011 0:18

Le niveau de progression d'Eiki m'épate quand même depuis ses débuts sur Twin Pain. Pour ceux que ça intéresse,allez faire un tour sur les deux fics : Twin Pain et One Way. Quand je fais défiler ses dessins, ça me fait un peu le même effet que pour Toriyama au fil de DB... ^^

Pour Gogeta Jr, il est vrai qu'une petite baisse se relève ici et là, mais c'est tout de même toujours très bon ! je ne sais pas si vous avez une idée de la somme de travail que représentent 368 pages de BD ! Sur une telle durée, je trouve normal qu'il puisse y avoir de petites fluctuations de qualité.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar cellzer le Mar Avr 05, 2011 0:30

Pour Toyble, tu en sais rien Thib, et puis vu qu'il repompe pas mal le mérite n'est plus le même je trouve (même si il reste très bon)

Pour Eiki, c'est que les premières page pour le moment, et je vois déjà des petites erreurs, dans les visages notamment, j’attends de voir la dynamique des scènes de combat avant de vraiment donner mon avis, dans tout les cas il dessine bien lui aussi.

Mais pour moi Gogeta jr est bien au dessus, vraiment c'est pas le même niveau.

EDIT : a propos je pense a un truc pour Stef, dans quel mesure tu interviens sur les dessins de Gogeta jr ? Les petites erreurs des dernières pages tu aurais pu les rectifier ? ou tu n'as pas fais attention non plus ? Genre les chaussures de Bra, les boucles d'oreille de bojack... Les petits détails comme ça qui sont facilement modifiable.
cellzer

Messagepar Tendou Buu le Mar Avr 05, 2011 2:48

cellzer a écrit:Pour Eiki, c'est que les premières page pour le moment, et je vois déjà des petites erreurs, dans les visages notamment, j’attends de voir la dynamique des scènes de combat avant de vraiment donner mon avis, dans tout les cas il dessine bien lui aussi.

Et bien oui il existe certaines erreurs dans les premières pages d'Eiki,mais je pense que cela se résorbera très rapidement,pour moi ce type progresse très vite,non seulement par rapport à ses illustrations pour One Way et Twin Pain comme l'a fait remarquer Foenidis,mais également d'une page à l'autre je trouve.Donc je pense qu'a terme il vas rattraper Gogeta jr.

cellzer a écrit:EDIT : a propos je pense a un truc pour Stef, dans quel mesure tu interviens sur les dessins de Gogeta jr ? Les petites erreurs des dernières pages tu aurais pu les rectifier ? ou tu n'as pas fais attention non plus ? Genre les chaussures de Bra, les boucles d'oreille de bojack... Les petits détails comme ça qui sont facilement modifiable.

C'est une bonne question,dont j'aimerais également connaître la réponse.

PUB:Pour ceux que sa interesse,le chapitre 54 du roman est sur le site:
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... er-54.html

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Loïc Solaris le Mar Avr 05, 2011 3:02

les erreurs qui passent sont bien souvent le résultat d'un manque d'attention de la part d'à peu près toute l'équipe. le premier Gogeta, puis salagir, stef, moi-même de temps en temps, re-salagir, les traducteurs, faye...

Malgré ça il y en a qui parviennent encore à nous embêter XD.

La plupart de ces erreurs sont des choses que Stef pourraient modifier elle-même. Ce qu'elle fait très bien quand elle les remarque d'ailleurs.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Mar Avr 05, 2011 18:03

On pourrait faire un topic de referencement de toutes les ptites erreurs graphiques de DBM (l'exemple qui me vient à moi c'est la tronche de Cell sur cette page : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-139.html Les bandes noires sur son visage sont mal placées).

Moi je trouverais ça mignon, un peu comme les faux raccords dans les films. Après si ça doit etre interprêté comme du "venez casser DBM c'est gratos" c'pas la peine.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Faye le Mar Avr 05, 2011 18:13

Loïc Solaris a écrit:les erreurs qui passent sont bien souvent le résultat d'un manque d'attention de la part d'à peu près toute l'équipe. le premier Gogeta, puis salagir, stef, moi-même de temps en temps, re-salagir, les traducteurs, faye...

Je tiens à préciser que je bosse sur la page la veille de sa mise en ligne, donc faut pas compter sur moi pour signaler les erreurs et qu'elles soient corrigées à temps. Avant je le faisais, mais bon la modif se voyait pas en ligne avant des mois. Ensuite jai commencé à regarder les pages plus tôt pour chercher les erreurs/oublis. Mais comme c'est pas mon boulot et que j'ai autre chose à foutre, ça fait des mois que j'ai dit à Salagir de pas trop compter sur moi pour ça.

Pas ma faute si vous êtes tous aveugles, sérieux.

:mrgreen:
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Loïc Solaris le Mar Avr 05, 2011 18:30

C'est clair, on voit rien ^^. ça craint des fois ^^. par exemple ça fait longtemps qu'on sait que les boucles d'oreilles sont souvent oublié... bah non on arrive encore à zapper ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Mar Avr 05, 2011 18:33

Bah, moi, de toute façon, je vois pas les pages à l'avance, donc je suis innocent !

(Oui, bon, je les verrai à l'avance, je capterai pas ce genre d'erreurs, je les capte déjà pas à leur sortie normale, je fais pas très gaffe aux détails. N'empêche que je suis innocent !)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Faye le Mar Avr 05, 2011 18:35

Quand j'vous dit que vous êtes aveugle...
Puis j'sais pas, j'l'ai déjà dit à Salagir des milliers de fois, mais mettez des putains de post-it sur vos écrans avec les trucs à pas oublier de vérifier, si vous y arrivez pas.
Gogeta devrait le faire, Salagir aussi, Stef aussi.

UN POST-IT !!!

INVESTISSEZ DANS LES POST-IT !!!!!
Faye
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse