La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Denax le Jeu Avr 07, 2011 19:32

Paulemile a écrit:Je pense aussi à la coïncidence, mais plutôt venant de Goku et pas de Kaio. C'est Goku qui s'est dit : tiens je vais leur donner de mes news. Et puis il a pu se tenir au courant depuis plusieurs années de quand serait le prochain championnat.

Et puis tant qu'à faire il aurait pu en profiter pour se tenir au courant qu'il avait un second fils aussi. :lol:
Denax

Messagepar SouthPark le Jeu Avr 07, 2011 19:47

Pas faux Denax ! :lol:
Mais bon ça lui aurait pris du temps sur son entraînement et on connaît le père Gokû, d'abord la baston, puis quand le temps le permet, la famille :lol: :mrgreen:
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Denax le Ven Avr 08, 2011 0:28

J'ai toujours trouvé ça incroyable qu'il découvre l'existence de Goten, c'était pour moi la preuve qu'il avait pas jeté un oeil une seule fois sur sa famille depuis 7 ans et qu'il s'en foutait en fait. :lol:
Denax

Messagepar SouthPark le Ven Avr 08, 2011 9:02

Ce que j'ai toujours trouvé bizarre et plutôt incroyable moi c'est son comportement de père en général :lol:
Même si perso, la scène ou Goten et Gokû se voient pour la première fois est une des plus touchantes concernant la saga Buu et l'oeuvre en général je trouve, c'est une des rares fois ou on peut voir Gokû faire preuve de sentiments affectifs :D
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar greg131982 le Ven Avr 08, 2011 9:12

Denax a écrit:J'ai toujours trouvé ça incroyable qu'il découvre l'existence de Goten, c'était pour moi la preuve qu'il avait pas jeté un oeil une seule fois sur sa famille depuis 7 ans et qu'il s'en foutait en fait. :lol:

Je pense que c'est bien dans son tempérament de se couper du monde (famille et amis) pendant quelques années lorsqu'il s'entraine.
Mais il ne faut pas oublier qu'il était quand même mort, et qu'en tant que tel, il ne peut pas voir ce qui se passe chez les vivants.
Il n'est pas comme Kaio qui peut voir et causer partout dans l'univers (d'ailleurs ce dernier peut servir de "téléphone", mais pas de "visiophone" il me semble, donc impossible pour Goku de regarder sur Terre à travers lui).
greg131982

Messagepar San999 le Ven Avr 08, 2011 9:54

greg131982 a écrit:
Denax a écrit:J'ai toujours trouvé ça incroyable qu'il découvre l'existence de Goten, c'était pour moi la preuve qu'il avait pas jeté un oeil une seule fois sur sa famille depuis 7 ans et qu'il s'en foutait en fait. :lol:
Je pense que c'est bien dans son tempérament de se couper du monde (famille et amis) pendant quelques années lorsqu'il s'entraine.
Mais il ne faut pas oublier qu'il était quand même mort, et qu'en tant que tel, il ne peut pas voir ce qui se passe chez les vivants.
Il n'est pas comme Kaio qui peut voir et causer partout dans l'univers (d'ailleurs ce dernier peut servir de "téléphone", mais pas de "visiophone" il me semble, donc impossible pour Goku de regarder sur Terre à travers lui).
Non, mais le fait qu'il ne connaissait pas Goten prouve que Gokû n'est jamais allé voir Kaiô pour lui demander: "Au fait, tu voudrais pas me voir ce que devient ma famille? Histoire que je sois sûr que Gohan n'a pas sombré dans l'alcoolisme après ma mort."

Gokû est probablement quelqu'un d'énervant. C'est quelqu'un de bien, de gentil, de généreux, et quand il est avec toi, il doit être très agréable. Mais il doit tellement donner l'impression qu'en fait, il s'en fout de toi, et que tu pourrais être n'importe qui, ce serait pareil, il serait toujours aussi gentil, généreux et amusant. Il ne fait jamais aucun effort pour venir te voir et n'hésite pas à refuser de t'accompagner, au profit de son entraînement, si tu lui proposes. En fait, à moins de le croiser par hasard et de rester avec lui, pendant qu'il fait dieu sait quoi (Dende le garde de changer ses plans d'entraînement et de repas, si jamais il te croise par hasard), on ne doit probablement le voir que si notre vie est en danger. Ou alors, tous les cinq ans...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Denax le Ven Avr 08, 2011 10:10

greg131982 a écrit:Il n'est pas comme Kaio qui peut voir et causer partout dans l'univers (d'ailleurs ce dernier peut servir de "téléphone", mais pas de "visiophone" il me semble, donc impossible pour Goku de regarder sur Terre à travers lui).

Pourtant Vegeta dit bien qu'il a vu Goku se transformer en SSJ3 depuis là-haut. :/
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 08, 2011 10:36

Je me demande ou était Végéta à ce moment là. Ou bien en Enfer, ou bien dans un lieu spécial ou il était placé pour le cas ou par Enma Daiô. Je mise sur la 2è option, sa me parait plus accessible de pouvoir observer le monde d'en bas à partir de ce lieu, que supposément en Enfer ou normalement ils ne devraient pas avoir et le droit et la possibilité d'observer le monde.
Piccolo Daimao

Messagepar greg131982 le Ven Avr 08, 2011 11:04

San999 a écrit:
Non, mais le fait qu'il ne connaissait pas Goten prouve que Gokû n'est jamais allé voir Kaiô pour lui demander: "Au fait, tu voudrais pas me voir ce que devient ma famille? Histoire que je sois sûr que Gohan n'a pas sombré dans l'alcoolisme après ma mort."

Ben il est assez insouciant, et il n'est pas du genre à s'inquiéter pour rien (voir même à s'inquiéter tout court).
Et Gohan a toute sa confiance, pour lui ses amis ne rsique rien la Terre est entre de bonne main.
Après c'est vrai qu'il pourrait s'en préoccuper un peu plus, mais on se refait pas.

Denax a écrit:Pourtant Vegeta dit bien qu'il a vu Goku se transformer en SSJ3 depuis là-haut. :/

C'est vrai, mais ça ne prouve rien.
On sait que Vegeta a vu mais on ne sait pas comment.
Par exemple rien n'empêche qu'il n'ait pas profité de la présence de Baba le voyante et de sa boule.
D'ailleurs je me demande si il ne l'a pas simplement ressenti, car plus tard il dit un truc du genre "Je vais pouvoir voir ton SSJ3 de mes propres yeux".
greg131982

Messagepar Triforceman le Ven Avr 08, 2011 11:21

Est-on si sûr que ça que Goku ignore l'existence de Goten? De mémoire, quand il le rencontre sur Terre, il lâche : "C'est mon fils?! Wouah, il me ressemble!" Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il est surpris d'avoir un second gamin, cela peut aussi signifier qu'il est juste ému (un peu) et frappé par leur ressemblance (d'autant que comme dit plus haut, Kaïo ne transmet pas les images).

SouthPark : en ce que me concerne, je trouve que la scène la plus émouvante avec ces deux-là, c'est quand Goku repart au paradis. Avec Goten qui veut que son père le prenne dans ses bras sans oser le dire... Pour une fois, même Chichi n'est pas ridicule, au contraire, elle devine les sentiments de son gamin. Et tout le monde a la larme à l'oeil...même moi! :wink:

Quant à Végéta qui dit avoir "vu" le SSJ3, je mise sur l'écran plasma d'Enma qui apparaît lors du Genkidama.
Triforceman

Messagepar greg131982 le Ven Avr 08, 2011 11:40

C'est vrai que pour la phrase de Goku au sujet de Goten est assez imprécise.
Peut être que la V2 l'est moins, à vérifier.

Sinon bien vu l'écran géant de Enma, j'y pensé plus du tout.
greg131982

Messagepar SouthPark le Ven Avr 08, 2011 11:42

Triforceman a écrit:Est-on si sûr que ça que Goku ignore l'existence de Goten? De mémoire, quand il le rencontre sur Terre, il lâche : "C'est mon fils?! Wouah, il me ressemble!" Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il est surpris d'avoir un second gamin, cela peut aussi signifier qu'il est juste ému (un peu) et frappé par leur ressemblance (d'autant que comme dit plus haut, Kaïo ne transmet pas les images).

SouthPark : en ce que me concerne, je trouve que la scène la plus émouvante avec ces deux-là, c'est quand Goku repart au paradis. Avec Goten qui veut que son père le prenne dans ses bras sans oser le dire... Pour une fois, même Chichi n'est pas ridicule, au contraire, elle devine les sentiments de son gamin. Et tout le monde a la larme à l'oeil...même moi! :wink:

Quant à Végéta qui dit avoir "vu" le SSJ3, je mise sur l'écran plasma d'Enma qui apparaît lors du Genkidama.

Oui la scène de l'adieu est aussi superbe, mais disons qu'elle est plus triste et moins joyeuse que la première, comme tu dis, on a la larme à l'oeil quand la première donne une bonne banane en guise de sourire :mrgreen: Mais j'adore ces deux scènes pour ma part.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Bourriks le Ven Avr 08, 2011 14:52

Denax a écrit:
greg131982 a écrit:Il n'est pas comme Kaio qui peut voir et causer partout dans l'univers (d'ailleurs ce dernier peut servir de "téléphone", mais pas de "visiophone" il me semble, donc impossible pour Goku de regarder sur Terre à travers lui).

Pourtant Vegeta dit bien qu'il a vu Goku se transformer en SSJ3 depuis là-haut. :/

Le fait que Vegeta ait "vu" ou simplement "senti" le SSJ3 reste vague, car même Gohan a senti l'énergie de son père en SSJ3 depuis e KaioshinKai (encore plus éloigné que le monde des morts).

Mais une chose est sûre : Vegeta prétend connaître la fusion et avoir vu la danse depuis le monde des morts. Il le dit à Goku lorsque les deux rivaux font face à Buu à l'intérieur de son corps. Donc Vegeta a bien eu moyen de voir aussi le SSJ3, puisqu'il a vu le moment ou Goku faisait la démonstration aux deux petits (la seule fois qu'il a effectué le mouvement, avec la démonstration avec Piccolo).
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 08, 2011 14:56

La thèse ou il aurait vu tout ceci depuis une télévision spéciale comme possède Enma, et le fait que Enma ait conservé son corps pour la cas ou, sa peut expliquer les connaissances de Végéta sur ces sujets la.
Piccolo Daimao

Messagepar greg131982 le Ven Avr 08, 2011 20:08

@Bourriks
Tu as raison avec le coup da la fusion, Vegeta a bien vu les mouvements.
Donc il avait un moyen de voir ce qui se passait dans le monde des mortels.
Probablement la TV d'Enma ou la boule de cristal de Baba par exemple.

@Triforceman
J'ai vérifié sur la V2 et on a Goku qui dit :
"Wouah!!! C'est mon portrait craché! Il est à moi, ce garçon?!"
C'est un plus clair comme ça.
Je pense donc qu'il n'était donc pas au courant de la naissance de Goten.
greg131982

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées