Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Jeu Avr 07, 2011 20:47

Moi personnellement je plus curieux de l'U19 ou encore des 09 et 07 que du 13 qui ne m'emballe pas plus que ça...après chacun ses gouts,en revanche je suis d'accord avec toi pour le l'U16.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar San999 le Jeu Avr 07, 2011 21:08

loup a écrit:Je pense que les gens préfèrent en grande majorité les personnages de Toryama aux autres au niveau des univers. L'U13 a la classe, personne n'a dit le contraire. Après, il y a des univers entiers qui ne contiennent qu'un ou quelques participants à peine (Cell, les Boo, le super Namek...). Je trouve qu'il n'y a pas assez de dialogue entre les combats. Vous pensez vraiment qu'une phrase de Bojack avec son pote est plus intéressante qu'un échange Goku-Végéta ? On pourrait voir d'avantage Freezer aussi. C'est quand même le plus grand des anciens caïds de son époque. Le chapitre 15 a été consacré à l'U19 qui ne sont pas les personnages les plus appréciés. Un combat humouristique de Tenshinhan et une mise à mort signée Bra plus tard, on repart déjà sur les héléoites. Jusque ici, je n'ai pas vu un seul chapitre consacré sur l'U13 ou même l'U18 à part au début (hormis les spéciaux). En revanche, on voit beaucoup l'U16 qui semble être le préféré de Salagir.
Ouais, donc, en gros, tout pour ta pomme et ceux qui ont tes goûts, tout pour les univers classiques. Tant pis pour ceux qui sont fans des autres univers, ils comptent pour quantité négligeable.
San999
Phœnix Violet

Messagepar ALEXX. le Jeu Avr 07, 2011 21:19

Bien que j'adore énormément l'U19, c'est vrai que je n'ai pas caché ma déception. Non pas par la présence d'un nano-guerrier (là au contraire, je serai toujours pour, ils apportent vraiment de la nouveauté dans un monde de Dragon Ball), mais plutôt parce que je m'attendais vraiment à voir le Super Namek, ou bien un Terrien de l'U9 (impatient de voir à quoi ressemble leur Trunks et leur Videl).

Je ne crache pas dessus, mais perso, je trouve que l'U13 n'apporte pas grand chose, hormis le fait d'avoir des Super Saïyens de base, qui ont conservé leur cruauté d'origine. Car on sait déjà pas mal sur eux, de quoi ils sont capable. Les Saïyens, on en a un peu trop assez dans l'oeuvre principale, on nsait ce que c'est, on sait qu'ils deviennent plus fort en devenant blonds aux yeux bleus ou bien en se changeant en singe géant, on sait qu'ils peuvent projeter des boules et des rayons d'énergie... Rien de neuf, donc, tout ça, on connaît déjà !

C'est bien de voir autre chose...
Image
ALEXX.

Messagepar ALEXX. le Jeu Avr 07, 2011 22:53

Et aussi le combat Nappa contre Cargot, celui qui a ouvert le tournoi...
Image
ALEXX.

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 07, 2011 22:55

Multiverse, le tournoi où les combats n'ont pas lieu uniquement dans l'arène !

Venez vous joindre à nous pour aider les fans de votre univers favori à écraser les autres ! (hola de circonstance...) MDR
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar ALEXX. le Jeu Avr 07, 2011 23:04

C'est vrai que perso, j'aurai quand même aimé voir un combat montrant un Saïyen de l'U13 de suite, voir ce que vaut le Prince Végéta (il a du changer depuis qu'il a vu les Vrais Saïyens Légendaires... ). :wink:
Image
ALEXX.

Messagepar Kame-boy le Jeu Avr 07, 2011 23:18

justement l'U13 on a rien vu d'eux à part un combat assez limite Kakarutto contre Kat un perso sans charisme ...

On a quand même vu, dans une situation d'urgence (terrible explosion lors du combat Broly VS Vegetto), que Vegeta U13 et Kakarotto ne se sont pas transformés au-dessus du stade de "simple" SSJ (alors que Vegeta semblait craindre pour sa vie sur ce coup), que Radditz et Nappa ne se sont pas transformés et ont été propulsés, qu'ils ne semblent pas s'être rendus compte de la puissance de Vegetto avant de l'avoir vu à l'oeuvre (donc ils ne doivent pas être parmi les meilleurs en détection d'énergie). De plus, je peux me tromper, mais ils semblent parler de Freezer et la famille Cold comme d'un challenge intéressant et pas si lointain (par exemple, je ne sais plus si c'est dans le roman ou la BD, mais Nappa semble avoir encore fraichement en mémoire une altercation avec Reecum).

Donc je pense qu'on a pas mal d'indice pour imaginer les participants de l'U13 comme d'un niveau au maximum égal à Vegeta/Goku à l'arrivée des Cyborgs C19 et C20, c'est à dire des SSJ "basiques" et donc très très loin du niveau de l'U18, de l'U16, l'U1 et quelques autres. Personnellement, je pense que l'U13 aura surtout un intérêt croisé avec l'U8 de Freezer, l'U14 et, à la rigueur, avec l'U12, voir même dans des combats symboliques en retrouvant un Vegeta ou un Goku U18. Mais je vois pas en tout cas de grandes nouveautés ou de passages révolutionnaires avec cet univers U13. Mais j'espère me tromper, ça voudrait dire que Salagir aurait réussi à nous étonner ^^

En tout cas, en ce qui me concerne, peu importe quels univers sont mis en valeur maintenant, tant que chacun a son moment de gloire ou d'intérêt à un moment ou à un autre. Il reste encore pleins de chapitres à venir, peut-être des dizaines, donc il reste des occasions pour mettre en évidence l'U1, l'U3, l'U5, l'U7, l'11 ou l'U14, que l'on a encore moins vu (et c'est normal, on peut pas tous les montrer aux mêmes périodes, sinon ça serait indigeste, ça va venir ^^).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar koji le Ven Avr 08, 2011 0:50

pourquoi ?? tu as hâte que dbm finisse ??
koji

Messagepar Kame-boy le Ven Avr 08, 2011 1:25

mais sérieusement si on doit voir un combat de chaque combattant de chaque univers on en aura jamais fini :S

Justement, Maxhim et moi nous étions amusés à calculer le temps qu'il restait avant que DBM se termine, et on avait trouvé des résultats entre 5 et 6-7 ans. Donc, en effet, c'est loin d'être fini ^^

Sinon, concernant cette discussion sur les univers les plus mis en avant, j'ai fait consciencieusement (et le plus objectivement possible, mes goûts n'entrant pas vraiment en compte) un classement de la mise en valeur de ceux-ci par Salagir, jusqu'à maintenant. J'ai essayé de tenir compte surtout du nombre d'interventions, de cases/pages (mais je me suis pas amusé à les compter, j'ai fait de mémoire ^^) mais aussi un peu de la qualité de celles-ci (par exemple l'U19 n'a pas un si grand nombre de pages que cela, si on regarde bien, par contre on en apprend quand même pas mal à chacune de leurs apparitions). Voici ce classement :

1. U16 (5 combats - en comptant celui contre Buu - de la dramaturgie, et une bonne partie des réactions pendant les matchs)
2. U18 (quand même, malgré tout, 5 combats, même si la plupart ont été rapides, et une bonne partie aussi des réactions)
3. U20 (Broly a eu le plus long combat de DBM + son pétage de plomb avant le match + le suspens concernant son absorption)
4. U10 (4 combats il me semble, dont un intéressant Nail VS Reecum. Mais cet univers va dégringoler dans le classement)
5. U4 (combat contre Xeniloum + suspens concernant l'armure + combat illégal dans l'espace + commentaires pensés)
6. U6 (mise en avant rien que par la tension qu'il a créé chez l'U16 + 4 combats, même si assez courts dans l'ensemble)
7. U19 (2 combats mais surtout des infos presque à chaque fois et un mystère assez grand, qu'on aime ou pas cet univers ^^)
8. U9 (surprise du Yamcha Cyborg et mystère qui en découle + 3 relativement courts combats, dont 2 victoires).
9. U13 (2 combats + discussions avec l'U18 + pas mal de réactions durant le combat Vegetto-Broly)
10. U8 (1 combat intéressant mais 3 autres vite expédiés, dont un abandon + commentaires sentant bon la magouille ^^)
11. U11 (2 combats seulement mais le célèbre Dabla VS Cell qui valait son pesant :) Courte interaction avec l'U18 aussi).
12. U2 (2 petits combats)
13. U17 (un seul combat... mais quel combat ! ^^)
14. U12 (un combat tranquille de Trunks contre Coola. Mais C16 va combattre et cet univers devrait gagner 3 ou 4 places)
15. U14 (C18 malmenée par Yamcha et des passages psychologiques sûrement à venir dans les chapitres suivants).
16. U1 (sans eux le tournoi n'aurait pas été possible + commentaires sur Broly + très court combat du Kaïoshin du sud)
17. U7 (le mystère reste entier : il n'a pas combattu et l'une de ses rares actions est d'avoir arrêté une attaque de Broly)
18. U3 (Tapion a bénéficié d'un abandon + léger mystère concernant la créature qui se cache derrière lui)
19. U15 (un abandon forcé + une petite curiosité concernant la créature qui finira bien par naître ^^)
20. U5 (on n'a pas vu XXI et on ne sait presque rien de lui. Mais bon, son univers restera pas dernier longtemps 8))

Et je suis presque sûr que dans 2 ou 3 mois ce classement sera bien chamboulé, ça va bouger là-dedans ^^
L'U18 devrait combler son léger retard, l'U7 faire un énorme bond. À voir aussi si l'U8 (Cold Family) ou l'U17 (Cell) vont faire parler d'eux hors tournoi, comme Buu l'avait fait. Ca m'étonnerait pas non plus que l'U9 continue à faire son petit bonhomme de chemin, progressivement, et monte quelques marches.

Sinon, histoire de retomber sur mes pattes et de reparler de la page en cours, je pense que le combat C16 VS Eleim va permettre à l'U19 et l'12 de faire un petit bond dans le classement ci-dessus. L'U16 se retrouvera peut-être même talonné de près par les héloïtes. Au-delà de ça, ce combat technologie VS technologie m'intéresse beaucoup. Je ne doute pas trop de l'issu du combat, C16 ne répond pas à Trunks d'un air de dire "tu vas voir ce que je lui réserve" ou "prêt à voir ma botte secrète ?", donc je ne pense pas que le cyborg ai été grandement amélioré par Bulma. Je pense que l'intérêt de cette confrontation est ailleurs : on devrait voir de nouvelles options de l'armure des héloïtes et une analyse de C16 par ceux-ci (et inversement). Je ne m'attends pas à un combat long, la technologie de l'U19 me semble bien supérieur (peut-être même défensivement) et en plus il ne reste je crois que 8 pages avant la fin du chapitres. Si je ne m'abuse, peu de combats ont eu l'honneur d'être à cheval sur 2 chapitres (après vérification, il n'y a eu que Cell-Dabla et Vegetto-Broly vraiment dans ce cas et je ne crois pas que ce C16 VS Eleim sera de cette stature. Pour Kulilin VS Sauza il n'y avait qu'une page dans le chapitre précédant, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle occuper 2 chapitres). Donc, à mon avis, ce combat ne durera pas plus de 6-8 pages.

Si ça se confirme, ça sera bien dommage, car ça ferait longtemps qu'on a pas eu un combat long et indécis. Mais bon, je trouve quand même que depuis la page 325, c'est à dire le combat Buu VS Xeniloum, DBM semble retrouver du souffle et monter en intérêt. On a pas encore retrouvé l'enthousiasme du début, en tout cas pour ma part, mais je trouve qu'on s'en rapproche. C'est juste pour ça que je met un petit bemol sur ce C16 VS Eleim, qui sera sûrement sympathique mais devrait faire un poil stagner DBM et le freiner dans sa reprise d'élan. Mais je reste optimiste et je pense que le combat du Super Namek ou une confrontation pleine de suspens U13 VS U8 devrait pas tarder et définitivement relancer DBM (qui n'a jamais été mauvais selon moi, mais je fait juste une comparatif par périodes ^^).

P.S : désolé pour ce long message :wink:
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Loïc Solaris le Ven Avr 08, 2011 1:42

Allez,
rien que pour relancer l'intérêt de DBM suite à ce long message,
pour peutêtre vous faire baver d'envie de voir la suite,
je vais vous dire que...
Eleim contre C16 ça claque et c'est très cool !

Je profite pour dire que le roman, lorsqu'il passera sur ce moment, offrira une grande surprise concernant l'U12... ce sera courant juin ^^
Dernière édition par Loïc Solaris le Ven Avr 08, 2011 2:11, édité 1 fois.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse