Pour le couvercle, qu'est ce qui ne serait pas évident, selon toi ?
En tout cas, je ne pense pas qu'il serait indispensable, et d'ailleurs son rôle ne serait pas forcement décoratif mais plutôt de protection. Par exemple un dôme en plexi ou verre. Mais si c'est trop compliqué, je pense que tu peux laisser tomber cette idée, c'est toi qui voit

En ce qui concerne le plus important, les socles en eux-même, en verre ou cristal ça ne serait pas génial je pense, car d'une matière trop proche par rapport à celle des boules, celles-ci ne ressortiraient alors pas assez, seraient noyées dans un ensemble de même matière. Donc pourquoi pas privilégier le bois, un beau bois foncé pour que l'orange des dragonball ressorte bien. Au centre, il pourrait y avoir un dragon gravé, soit couleur bois, soit de la même couleur que les dragonball.
Edit : quand je dis le dragon au centre, ce n'est pas la seule possibilité. S'il y a une boule au centre, comme dans tes exemples, à ce moment là le dragon peut former un cercle autour de cette boule centrale, ou bien même zigzaguer entre les boules.