[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar RMR le Mar Avr 12, 2011 14:45

Nimitz a écrit:PS: les plaintes concernant l'ortho ok, mais si le message ne contient rien concernant le sujet, je pense que cela peut se faire par MP :)

Petite prérogative de modérateur, je me permet de pousser un énorme coup de gueule !

Parce que JUSTEMENT, j'avais pris il y a un peu plus de deux semaine la peine d'essayer de régler cette question par MP, pour ne pas faire H.S. et pour ne pas indisposer sieur Romi. Et voilà qu'il s'étonne que la question de l'orthographe lui retombe dessus alors qu'il se moque éperdument d'être source de problème pour ses camarades forumeurs et de ce qu'on peut bien lui dire, en témoigne l'échange qu'on a eu !
Inikisha, Redd, San, vous tous, vous avez parfaitement raison, mais vous perdez votre temps. Voyez plutôt ce que Romi répond quand on prend du temps pour posément, clairement, mettre le problème à plat ! Ce que j'ai dit à Romi est valable pour tout forumeur qui croit que travailler son écriture sur un forum est inutile.

RMR a écrit:
Romi a écrit:Si sa (-sa +ça, c'est) pas de la provocation(+, et) si en plus tout le monde renchérie (-renchérie +rencherit) de manière condescendante(+,) sa (-sa +ça) va pas arrangé (-arrangé +arranger) les choses.

Je ne passerais (-passerais +passerai) pas à autres (-autres +autre) chose tant que cela ne (+se) sera pas arranger (-arranger +arrangé) ou qu'eau (-eau +au) moins Inshika (-Inshika +Inikisha) me (-me +m'ait) pressente (-pressente +présenté) ses excuses pour avoir mi (-mi +mis) en doutes (-doutes +doute) mon intelligence.

Voilà, je profite de ce petit échange pour qu'on fasse le point sur la question de l'orthographe, question que tu éludes en public à chaque fois par un "faites ceci plutôt que de me reprendre sur l'orthographe", et je peux le comprendre, pas forcément envie de déballer devant tout le monde ses motivations. Tu es quelqu'un d'apparemment cultivé, au vu de tes connaissances dans pas mal de domaines. Pourquoi diable écris-tu si mal ? Les erreurs d'accord du pluriel ou les terminaisons, on en fait tous, mais quand je te vois écrire "eau", la flotte quoi, à la place de "au", contraction obligatoire de "à le", je me dis que tu te fous de nous. Que tu le veuilles ou non, même si ça devrait être le sens de ton message qui compte, tu te rend compte que ta crédibilité est salement écorchée par cette écriture miteuse ? Ça fait kikoolol en puissance. C'est carrément dommageable pour toi, mais en plus ça exige du lecteur un effort de déchiffrage. En trois mots, ça fait chier. Pourquoi tu te relis pas ? C'est obligé que tu verrais les trois quarts de tes erreurs en te relisant, et à force de les corriger, tu ne les ferais même plus. Tu y seras gagnant, parce que bien écrire, en société, c'est payant. Et surtout, ce qui donne encore plus l'impression que tu te fous de nous, c'est qu'il y a le correcteur. Peut-être que le tien n'est pas enclenché (là, par exemple, je viens d'écrire "enclanché", et une jolie petite vague rouge m'explique que j'écris une connerie, hyper pratique, je corrige), auquel cas fais un clic droit dans une fenêtre d'écriture et coche "vérifier l'orthographe". C'est pas une solution miracle, ça ne remplace pas la relecture, mais ça permet d'éviter les plus grosses fautes. Même quand on ne voit pas où est la faute, un clique droit sur la vague rouge nous montre des exemples de quel pourrait être le bon mot, il n'y a plus qu'à le sélectionner. C'est aussi ça, être cool et altruiste, rendre plus fluide et agréable la lecture pour les autres. J'espère que je ne vais pas parler dans le vent, surtout que j'ai galérer pour faire une correction pas trop moche pour illustrer à quel point c'est torchon et le bénéfice que tu obtiendrais à être plus soigneux... (edit : 40 minutes d'après l'heure de ton message et l'heure du mien...)

Romi a écrit:Si je fait autant de fautes d'orthographes, c'ets parce que j'ai pas le temps, que j'ai autres choses a faire, que c'ets pas le plus important, que je fait déjà des efforts et qu'ici c'ets un forum pour discuter et non pour trouver un emploi.

RMR a écrit:Okay, en gros, "j'ai pas le temps d'être cool avec vous, et je suis là pour m'amuser, donc je vous emmerde".

Si vous avez pas le temps pour être un forumeur agréable, alors passez votre route. Vous en aurez plus pour vos trente-six autres forums qui vous donne votre savoir incontestable, en espérant que vous y êtes plus sympathique !

Romi a écrit:Ben justement écrire un post et attendre 10 minutes pour le poster c'est le contraire de cool

RMR a écrit:C'est exactement ça, ce qui est cool pour toi, y'a pas de soucis, tu vas le faire. Ce qui est cool pour les autres, par contre... Tu crois que j'ai trouvé ça "cool" d'essayer d'expliquer clairement l'intérêt d'une bonne orthographe, en sacrifiant 40 minutes ?

Écoute, tu me tape sur le système maintenant, autant d'égoïsme me gave. Lâche-moi.

Le débat, il est déjà tout vu, je vois mal comment j'aurais pu être plus conciliant que quand j'ai fait cette démarche d'arranger ça par MP avec lui. Je vois mal comment vous pourrez l'être plus également. Je vais donc te présenter les choses beaucoup plus clairement, Romi, et je le fait sur le forum parce qu'un exemple ne pourra pas faire de mal ! Avoir de la considération pour ses camarades forumeurs en prenant la peine d'écrire des phrases dont on soit sûr que le sens soit aisément perceptible en ne laissant pas au hasard des "mots qui sautent" et autre sauts, interversions et changements de lettres la sauvegarde de ce sens, c'est pas en option ! Si tu es convaincu que parce que tu es ici pour T'AMUSER, tu n'as aucun effort à faire et tant pis si tu marches sur les pieds des autres, puisque c'est visiblement ce qu'on fait partout où c'est pas l'école quand on pense qu'à ses fesses, alors prend tout de suite la porte du forum, ça sera plus simple. Autrement, prend en considération le fait que quand tu écris, tu es lu par des gens qui méritent qu'on leur parle intelligiblement, tu vois bien que ça fait chier pas mal de monde, tu vas pas pouvoir tout mettre sur le dos d'Inikisha, là. Si tu restes ici pour jouer solo, pas seulement pour l'écriture mais aussi dans la façon de débattre, je t'assures que tu vas pas y rester ! Tu as déjà bien assez échauffé les oreilles de tout le monde, et j'avoue que renvoyer dans ses quartiers un tel égoïste me démange sec !

Je profite donc de l'occasion pour rappeler à tout le monde que la règle qui demande une bonne orthographe n'est pas là pour faire jolie ! On vous demande pas d'avoir une orthographe irréprochable, on demande à ce que chacun essaie d'écrire du mieux qu'il peut. Les fautes dues à la méconnaissance de la langue ou à l'inattention, elles sont parfaitement tolérées, on en fait tous. Les fautes dues à l'absence de relecture, au manque d'intérêt pour la forme du message qu'on envoi, ça, ce n'est pas toléré, et elles sont parfaitement reconnaissables, ce sont celles qui se multiplient dans les messages et portent atteinte au sens de la phrase, avec des mots qui sautent en veux-tu en voilà, sans que cela ne choque le posteur, puisque justement il ne prend pas la peine de se relire. Merci de faire un minimum attention, les petits efforts de chacun assureront le plaisir de l'ensemble de la communauté !

Ceci étant mis au clair, le hors-sujet s'arrête à mon post !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Mar Avr 12, 2011 14:56

Son Goku a écrit:Pour moi c'est sans conteste celui d'Asgard " L'ardente guerre des dieux" suivi de près par celui avec Iris. Celui d'Abel, je l'ai moyennement apprécié, parceque on y ridiculise les golds au profit de ces espèces de guignols qui accompagnent Abel. Voir Saga, Aphrodite, Deathmask , Camus se faire torcher de la sorte..ça me révolte !! :evil:

Mais celui que je trouve le plus mal fichu est celui avec Lucifer. Aucun charisme pour les méchants, même le boss final "Lucifer" censé etre un gros morceau, je ne lui trouve rien d’extraordinaire, à peine Seiya revêt l’armure d'or du Sagittaire qu'il le pulvérise. Et puis quel rapport a Lucifer qui est une figure de la Chrétienté, avec Athéna qui est une déesse de la mythologie grecque ?

Moi aussi, voir les golds saint relayé au rang d'inutile, là c'est du grand n'importe quoi! Même dans Hadès voir Aphrodite et Mephisto se faire ridiculiser de la sorte, et l'autre de rajouter, que même un simple spectre est plus fort que haut, là il faut arrêter de dire n'importe quoi! :lol:
Tenshirock

Messagepar Redd le Mar Avr 12, 2011 14:56

Nimitz a écrit:je te le conseil bien évidemment :)
cette scène dans l'animé est juste terrible XD ...

C'est vrai que Manigoldo est tout simplement énorme dans ce manga.
TLC est franchement incontournable pour un fan de St Seiya, aussi bien en anime qu'en manga.
Quand j'étais au Québec, j'avais de la difficulté à trouver les tomes, mais maintenant que je suis revenu, je sens que je vais me faire plaisir.

Il y a juste Tenma que je n'ai pas trop aimé. C'est assez étrange car je suis l'un des rares fans de St Seiya à aimer... Seiya ( :mrgreen: ) mais avec Tenma, ça ne passe pas. Oui, il lui ressemble, mais sa progression est trop rapide pour moi. Celle de Seiya l'était bien sûr aussi, mais au moins, il galérait quand même et morflait un bon paquet de fois. Là, le Tenma s'enfile l'élite des Spectres alors que Seiya venait à peine de vaincre Misty :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 12, 2011 15:06

C'est cool de voir que le signe du Cancer a été réhabilité auprès du public et de voir que Manigoldo est l'un des Golds les plus apprécié. Ce pauvre Deathmask avait bien peu de fan, même si je le préfère à Manigoldo ceci dit :mrgreen: . Je remercie l'auteur de Lost Canvas de redorer le blason auprès des fans, du trio maudit par Kurumada que sont les Cancer/Taureau/Poisson.

T'inquiètes pas Redd, tu n'es pas le seul à apprécier Seiya :D . Pour Tenma il me fait ni chaud ni froid, je suis indifférent en le voyant. Heureusement qu'on le voit pas trop souvent, les passages avec lui ont tendance à m'ennuyer.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mar Avr 12, 2011 15:17

piccolo91 a écrit:C'est cool de voir que le signe du Cancer a été réhabilité auprès du public et de voir que Manigoldo est l'un des Golds les plus apprécié. Ce pauvre Deathmask avait bien peu de fan, même si je le préfère à Manigoldo ceci dit :mrgreen: . Je remercie l'auteur de Lost Canvas de redorer le blason auprès des fans, du trio maudit par Kurumada que sont les Cancer/Taureau/Poisson.

T'inquiètes pas Redd, tu n'es pas le seul à apprécier Seiya :D . Pour Tenma il me fait ni chaud ni froid, je suis indifférent en le voyant. Heureusement qu'on le voit pas trop souvent, les passages avec lui ont tendance à m'ennuyer.

attendons de voir ce qu'il va faire du chevalier du verseau ^^ ...

sinon entièrement d'accord avec toi, Manigoldo est le genre de perso que j'aime :) ..

sur de lui, un peu vantard dans sa facon d'etre et surtout drole :D ... mais sait reconnaitre quand l'ennemi est plus fort que lui ( bien qu'il ne laisse rien retranscrire sur son visage ^^)

Redd a écrit:
Nimitz a écrit:je te le conseil bien évidemment :)
cette scène dans l'animé est juste terrible XD ...

C'est vrai que Manigoldo est tout simplement énorme dans ce manga.
TLC est franchement incontournable pour un fan de St Seiya, aussi bien en anime qu'en manga.
Quand j'étais au Québec, j'avais de la difficulté à trouver les tomes, mais maintenant que je suis revenu, je sens que je vais me faire plaisir.

Il y a juste Tenma que je n'ai pas trop aimé. C'est assez étrange car je suis l'un des rares fans de St Seiya à aimer... Seiya ( :mrgreen: ) mais avec Tenma, ça ne passe pas. Oui, il lui ressemble, mais sa progression est trop rapide pour moi. Celle de Seiya l'était bien sûr aussi, mais au moins, il galérait quand même et morflait un bon paquet de fois. Là, le Tenma s'enfile l'élite des Spectres alors que Seiya venait à peine de vaincre Misty :)

+1 ^^

ce que j'ai hate de voir c'est le combat entre Radamanthé et le chevalier du lion :D

je sens que ca va etre épique :D

PS RMR: tu fais ton boulot de modo, je demandais ca seulement de forumeur a forumeur ^^(toi tu es modo , tu dois faire régner l'ordre et le respect pour pas que ca dérape ^^)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 12, 2011 15:27

Je préfère Camus niveau verseau, par contre El Cid est excellent, j'espère qu'ils vont autant le réussir que les autres. Et je te plussoie pour Manigoldo, j'aime bien que malgré son arrogance il sache reconnaitre son infériorité. Ça change des personnages vantard qui ont les chevilles énormes et qui se croient invincibles.
Piccolo Daimao

Messagepar Robot Unicorn le Mar Avr 12, 2011 15:46

Juste un dernier mot et après je vous parle même de Saint Seiya pour la peine.

piccolo91 a écrit:Il aurait mieux valu m'envoyer un MP plutôt, parce que si l'on devait s'arrêter à chaque fois pour dire "ho mais t'as vu t'as fait 4 fautes, comme c'est drôle, ça pique les yeux bouuuh" on est pas sorti de l'auberge. On est pas des robots non plus à avoir une orthographe tout le temps parfaite, surtout que j'estime que je m'applique pour à chaque fois offrir une bonne lisibilité à mes posts et qu'ils soient agréable à la lecture pour ceux du forum.

Oui j'aurais du envoyer un mp, mais c'était pas vraiment méchant, tes posts sont très compréhensibles. C'est juste que la faute à sa, je la vois partout, tout le temps, et elle me sort par les yeux. Genre tu montres un drap rouge à un taureau et tu le secoues devant lui (oui c'est de la merde mon analogie). Je fais aussi des fautes hein =p
Et puis sisi Robot Unicorn est bien un robot *sors*.
Et +120 Ini, San, RMR <3

DONC Saint Seiya, j'ai toujours beaucoup aimé. Vous allez dire que je critique encore et toujours, mais quand j'ai vu Hades 1ère partie, pleine d'attente et avec des petites étoiles dans les yeux.... et j'ai trouvé ça surchiant, il se passe RIEN et la 3D est hideuse... ça devient bien après ? ><;
Robot Unicorn

Messagepar Nimitz le Mar Avr 12, 2011 15:51

Robot Unicorn a écrit:DONC Saint Seiya, j'ai toujours beaucoup aimé. Vous allez dire que je critique encore et toujours, mais quand j'ai vu Hades 1ère partie, pleine d'attente et avec des petites étoiles dans les yeux.... et j'ai trouvé ça surchiant, il se passe RIEN et la 3D est hideuse... ça devient bien après ? ><;

LoL ^^ ...

ben a vrai dire c'est la meilleur partie (partie sanctuaire) ... la partie en enfer est pas mal avec le combat de Canon contre radamanthe :)

mais la partie Elysion .... :s :s :s (la plus raté de toute pour ce qui est de mon avis ^^)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Romi le Mar Avr 12, 2011 15:52

Si t'as pas aimer la 1er partie la seconde risque pas de te plaire.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Robot Unicorn le Mar Avr 12, 2011 15:54

Et meeeeeeeeeeeeeerde xD

Je regarderai Lost Canvas alors \o/
Robot Unicorn

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 12, 2011 15:57

Oui j'aurais du envoyer un mp, mais c'était pas vraiment méchant, tes posts sont très compréhensibles. C'est juste que la faute à sa, je la vois partout, tout le temps, et elle me sort par les yeux. Genre tu montres un drap rouge à un taureau et tu le secoues devant lui (oui c'est de la merde mon analogie). Je fais aussi des fautes hein =p
Et puis sisi Robot Unicorn est bien un robot *sors*.
Et +120 Ini, San, RMR <3

En ce qui me concerne la page est tournée :wink: .

DONC Saint Seiya, j'ai toujours beaucoup aimé. Vous allez dire que je critique encore et toujours, mais quand j'ai vu Hades 1ère partie, pleine d'attente et avec des petites étoiles dans les yeux.... et j'ai trouvé ça surchiant, il se passe RIEN et la 3D est hideuse... ça devient bien après ? ><;

C'est rare ce genre d'avis sur la première partie d'Hadès, vu qu'elle a été très appréciée sur les forum que j'ai visités. Pour répondre à ta question, la seconde partie d'Hadès et même Elysion, j'ai trouvé que c'était clairement du foutage de gueule et très mauvais que ça soit pour l'animation, le montage, les voix de Seiyus changées. Après, regarde quand même, après tout j'ai vu des personnes qui ont préféré cette seconde partie à la première, peut être cela sera le cas pour toi.
Piccolo Daimao

Messagepar Robot Unicorn le Mar Avr 12, 2011 16:11

piccolo91 a écrit:C'est rare ce genre d'avis sur la première partie d'Hadès, vu qu'elle a été très appréciée sur les forum que j'ai visités. Pour répondre à ta question, la seconde partie d'Hadès et même Elysion, j'ai trouvé que c'était clairement du foutage de gueule et très mauvais que ça soit pour l'animation, le montage, les voix de Seiyus changées. Après, regarde quand même, après tout j'ai vu des personnes qui ont préféré cette seconde partie à la première, peut être cela sera le cas pour toi.

O_______________________O;
Ils ont CHANGÉ la voix de Seiya ?
Mais lol... alors là n'importe quoi ><;
Le doubleur il a du se dire "ah naaaan c'est trop nul cette série, je signe pas" xD
Je sais pas pourquoi mais ça s'annonce mal cette suite...
Robot Unicorn

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 12, 2011 16:24

Non, pas que celle de Seiya, mais toutes les anciennes voix de l'animé :evil: C'est clairement du n'importe quoi leur choix d'avoir fait ça et il me semble qu'ils ont procédé à ce changement pour avoir un effectif plus jeune. Mais quand on compare les nouvelles voix aux anciennes, ça fait mal aux oreilles, d'une part parce que quand on est habitué à écouter les même voix pendant 5 films et plus de 100 épisodes se retrouver avec des voix totalement nouvelles c'est perturbant et d'autre part parce que le jeu de doublage des nouveaux Seiyus est clairement moins charismatique et collant aux personnages que les anciens. C'est normal aussi, les anciens Seiyus ont eu le temps d'apprivoiser leur personnage et de connaitre le jeu et l'intonation qu'il fallait leur insuffler, comparé aux nouveaux.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mar Avr 12, 2011 16:39

Redd comment oses tu ne pas aimer le génial tenma??? :evil: moi j adore ce perso et je trouve pas du tout qu il ressemble a seiya, au contraire je trouve qu ils sont très différents . Mais même si je préfère tenma, j aime bien aussi seiya! Pour répondre a picolo sur l anime de lost canvas, je trouve aussi qu il est excellent et qu il mérite d' être vu. Malheureusement je n ai vu que la VF et je trouve que certaines voix vont mal avec les persos. Pour moi aussi abafilca et manugoldo sont de supers bons persos, lost Canvas réhabilite parfaitement ces 2 signes. Pour Degel je le trouve aussi pas mal, perso je le préfère a camus...en fait jusqu ici il n y a que le chevalier de la vierge que j ai préfere chez les chevaliers de notre époque . Dans lost canvas je suis fan aussi de regulus et syssiphe
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Mar Avr 12, 2011 16:47

On en est où avec Sysiphe dans la vf, au fait? Parce que moi aussi, au début, j'aimais bien Sysiphe. Mais plus tard, il représente pour moi l'être qui nous ouvre les portes de l'enfer!
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel