Pour Bulou,
Un exemple tout bete, tu es avec ton copain/copine, il/elle te dit :"j'ai rencontré quelqu'un, je te quitte." C'est que quelque part, "tu ne lui apportes plus assez", et que la personne qui vient de te larguer pense que son nouveau/nouvelle compagnon/compagne, pourra lui apporter ce qu'il te manque. A tord ou à raison.
Déjà Lalilalo, merci
J'aime beaucoup ta vision, et pour être honnête je n'y avais jamais réfléchi sous ce sens.
Cependant, que garde t-on d'une relation (amicale, ou amoureuse) quand elle se termine ?
En général on en garde un aspect négatif, un gout amer, non ?
Batroux, question : viens-tu de (te faire) larguer (par) quelqu'un ?
Non, je n'ai largué personne, et je ne me suis pas fait larguer récemment^^
Déjà, il y a un soucis. Tu ne penses ça que par moments ?
En relation sociale, amicale, et c'est une expérience personnelle: Les gens qui m'entourent, en qui j'ai une entière confiance, et pour qui je suis prêt à tout sont au nombre de 3.
Ces personnes, j'ai lancé un test, dès le départ, c'est à dire me comporter comme une ordure avec elles, les insulter, les rabaisser ect... et elles sont quand même rester à mes côtés et ont appris à connaitre la personne en dessous de la carapace (bon depuis le lycée/la fac je me suis bien calmé sur ce point). A l'époque je pensais comme ça, puis la pensée s'est tassée un petit moment, et aujourd'hui je recommence à le penser, maintenant que je sors un peu plus, que je suis amené à rencontrer plus de gens, via le boulot, les sorties, les concerts ect...
Et même pour les relations intéressées (je suis copain avec machin car il est avocat, et c'est bien pratique d'avoir un pote avocat), en quoi est-ce forcément un échec ?
La relation en elle même n'est pas un échec, ou si en fait, je ne sais pas, mais elle se terminera un jour ou l'autre et ce sera GAME OVER, fin de partie, fin du jeu, "T'AS LES BOULES"
(je ne me moque pas, je défend juste mon point de vue, un minimum syndical :p)
Bref pour cette première vague de réponse, j'ai beaucoup apprécié celle de Lalilalo et de Redd. ^^