Comme vous le savez peut-être déjà, Masteranime a pour projet de créer des boules de cristal fidèles à celles de l'animé. Comme je suis un grand rêveur, ça m'a inspiré ^^ Je ne peux m'empêcher d'imaginer d'autres objets prendre forme, comme passant du papier (ou de l'écran) à la réalité. Des créations que l'on pourrait redécouvrir, voir autrement, toucher. J'aimerais donc discuter, dans ce topic, des objets dont on rêve, mais dans un cadre réaliste, c'est à dire en parlant de la façon dont ils pourraient être fabriqués (quelles matières, quelle technologie existante ou qui ne va pas tarder à arriver, etc.). En quelque sorte, il s'agit d'imaginer, de rêver, mais de se dire que ça pourrait arriver un jour. C'est peut-être ma facette fan de science-fiction (surtout d'anticipation) qui ressort en ce moment ^^
On peut prendre l'exemple du détecteur. Avec la technologie actuelle, ça me semble possible de faire un objet fonctionnel et très proche, dans ses fonctions, de celui de fiction. Avec les outils GPS actuels, je crois que l'on pourrait intégrer à l'objet des cartes des quartiers, villes, départements, régions, et même pays, et passer de l'un à l'autre en pressant le fameux bouton situé au-dessus du détecteur (et avec le petit bruit caractéristique de la série animée, ça serait encore mieux ^^). Le GPS permettrait de savoir où l'on est, grâce à un point lumineux qui nous symboliserait. Ce serait déjà pas mal, mais le plus fun, pour vraiment croire que l'on est plongé dans la série, ça serait de détecter des dragonball. Pour cela, je pense qu'il suffirait de placer un(e) petite balise/traceur sur les boules ; ça pourrait même créer un jeu de piste mondial. Ce serait un peu le même phénomène que la Chouette d'Or, je ne sais pas si vous connaissez. D'ailleurs, ce genre de jeux d'exploration et de recherche est bien à la mode en ce moment, et ça semble pas prêt de s'arrêter ^^ Mais, même sans ce genre de jeu, avoir des balises/traceurs, les placer soi-même sur les dragonball et les faire rechercher par d'autres, à l'échelle de son jardin ou de sa maison, ça serait déjà amusant. Un peu plus enfantin, c'est vrai, mais amusant tout de même et puis, si on a des enfants dans notre entourage prôche, ça serait une bonne idée de jeu, ça les changerait des oeufs de Pâques à chercher ^^
Concernant les matières de l'objet, ça ne me semble pas très compliqué, dites moi si je me trompe

Si vous souhaitez complétez ma description du détecteur, vous retenez pas, sinon vous pouvez bien-sûr faire le même genre d'explications pour d'autres objets dont vous rêvez

Amusez-vous bien