fanloeb a écrit:Gogeta car je trouve qu'il est plus efficace
fanloeb a écrit: il peut se tranformer en ssj4 .
Salagir a écrit:fanloeb a écrit:Gogeta car je trouve qu'il est plus efficace
Difficile de comparrer... Certes dans son unique apparition il détruit Janemba en un instant, mais il faut voir que Végéto aurait pu en faire autant pour Buu. Il ne l'a pas fait dans le but (notez l'intelligence de Vegeto!) de sauver Piccolo, Gohan, Goten et Trunks de son corps.fanloeb a écrit: il peut se tranformer en ssj4 .
Certes mais à la fin de DBGT. Si les deux larrons avaient eu des potala à ce moment, nul doute que Végéto serai SSJ4 aussi.
D'ailleurs l'apparition de Gogéta à la fin de DBGT est si ridicule que je préfère penser qu'elle n'a jamais eu lieu. Gogéta joue comme un gamin avec le dragon pour se retrouver séparé par la limite de temps, ce qui est totalement stupide.
En fait en mal d'inspiration (comme tjrs) les scénaristes Toei ont copié la fin de DBGT sur DBZ (cf cette page). Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que Végéto savait qu'il n'avait pas de limité de temps (et donc pouvait en perdre, lui) et qu'il cherchait à montrer à Buu que le seul moyen d'en finir avec lui serai de l'absorber, afin d'aller libérer ses prisonniers.
Alors que Gogéta n'avait aucune raison de jouer avec le Dragon Noir.
Je rejoins DBZwarrior en me basant sur cette phrase du vieux Kaiohshin, mais certains répondent que s'il considère les potalas comme plus efficaces, c'est parce qu'il n'y a pas de limite de temps.
Son Gohan a écrit:- Toujours grâce aux dires de KS sr et les confirmations du Dico DB, j'ajoute qu'une fois unis grâce aux Potalas, la force reste la même, quelque soit la transformation. C'est à dire que Super Vegeto = Vegeto, avec pour seules différences le physique et la densité de l'aura.
Son Gohan a écrit:Toujours est-il que, personnellement, je préfère Gogeta DBZ, Vegeto a quelque chose en plus ou en moins je sais pas...
Son Gohan a écrit: Quant à Gogeta DBGT... Je ne me prononcerais pas.
Salagir a écrit:Son Gohan a écrit:- Toujours grâce aux dires de KS sr et les confirmations du Dico DB, j'ajoute qu'une fois unis grâce aux Potalas, la force reste la même, quelque soit la transformation. C'est à dire que Super Vegeto = Vegeto, avec pour seules différences le physique et la densité de l'aura.
°_° Ca m'intéresse d'en savoir plus sur cette source de Dico DB. Parce que ca me semble pas méga logique tout ça. Pourquoi ce transforme-t-il alors ?
Dictionnaire Dragon Ball, page 98 a écrit:Il a une puissance qui est de loin supérieure à celle d'un Super Saïyen 3. A partir de sa forme initiale il peut se transformer en Super Saïyen, mais il n'acquiert pas plus de puissance pour autant.
Dico DB page 57 a écrit:La mèche qui tombe sur son front appartient à Sangoku, la naissance de ses cheveux, à Végéta.
Dico DB page 98 a écrit:Végéto a sensiblement la même coupe de cheveux que Végéta et le même visage que Sangoku. Il a également hérité du caractère insensible de Végéta et du pur sens combatif de Sangoku.
Salagir a écrit:Son Gohan a écrit: Quant à Gogeta DBGT... Je ne me prononcerais pas.
Il n'existe pas. Il n'existe pas.
il peut se transformer en ssj4
Son Gohan a écrit:Son Gohan a écrit: la force reste la même, quelque soit la transformation. C'est à dire que Super Vegeto = VegetoDictionnaire Dragon Ball, page 98 a écrit:Il a une puissance qui est de loin supérieure à celle d'un Super Saïyen 3. A partir de sa forme initiale il peut se transformer en Super Saïyen, mais il n'acquiert pas plus de puissance pour autant.
Son Gohan a écrit:Quant à la dominante physique et mentale de Vegeto et de Gogeta, voilà l'avis du Dico :Dico DB page 57 a écrit:La mèche qui tombe sur son front appartient à Sangoku, la naissance de ses cheveux, à Végéta.
En fait le dico ne se prononce pas sur le caractère de Gogeta...
Quant à Vegeto :Dico DB page 98 a écrit:Végéto a sensiblement la même coupe de cheveux que Végéta et le même visage que Sangoku. Il a également hérité du caractère insensible de Végéta et du pur sens combatif de Sangoku.
Vegeto a donc bien été réparti comme il faut...
Salagir a écrit:Il ne l'a pas fait dans le but (notez l'intelligence de Vegeto!) de sauver Piccolo, Gohan, Goten et Trunks de son corps.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités