Tout sur les musiques DB.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Tout sur les musiques DB.

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 16, 2011 22:35

Tu parlais de la version TV en fait, oui c'est vrai qu'avec les images montrant l’évolution de Goku à travers ses combats, et le final avec Freezer, ça donne vachement mieux !!! :D

Ouai, les images de la Goku Story sont indissociable de la musique pour moi, et le mélange des deux est génial. Tiens sur ce lien, tu as mes 3 endings préférés (Baddack, Trunks's Story, Bojack) : http://www.youtube.com/watch?v=zwCcWBICGbw, et tous en version instrumentale 8) . C'est vraiment ceux qui me font le plus ressentir de choses :D
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Sam Juil 16, 2011 22:59

Énorme en version instrumentale, Piccolo.. et avec les images ça rend vraiment bien, on est submergé par un tas d'émotions fortes..décidément les musiques DB sont sans pareil :)

D'ailleurs en voyant la VI de l’ending du film Bojack postée par Piccolo, j'ai pas pu m’empêcher de rire de l’ironie de la situation à cause de ce que disait Teen Gohan à propos de la prétendue "Gnangnantise" du générique de fin de l'OAV sur Baddack...En effet, la musique de fin sur Bojack qu'il trouve excellente pourrait s'accorder excellemment bien avec ce qu'il a dit sur celle de Baddack. Voyez vous même, les photos de famille de Gohan dans les petits cadres avec son petit papounet, sa môman chérie, tonton Piccolo...là effectivement, je trouve que ça rends très "gnangnan" :lol: ..Attention, je dis pas que la musique est gnangnan mais le contexte de son utilisation l'est, du coup on pourrait identifier cette musique comme tel.

En tout cas, incroyable les barres de rire que je me suis tapé devant l’ironie de la situation. Teen-Gohan qui aime pas la musique de téléfilm sur Baddack sous prétexte qu'elle est gnangnan alors qu'il trouve celle sur l'OAV Bojack excellente bien qu'elle soit utilisée dans un contexte de gnangnantise cent fois pire :lol:
Dernière édition par Son Goku le Sam Juil 16, 2011 23:41, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Son Goku le Sam Juil 16, 2011 23:30

J'espère que tu ne l'as pas mal pris mon cher Teen Gohan :wink: C'est la faute à Piccolo qui a posté son lien à ce moment( :mrgreen: ), j'ai été...comment dire, prit au dépourvu étant donné la situation( j'avais complètement oublié les images du format TV de cet ending, d’où ma surprise)...Mais personnellement et contrairement à ce que tu dis, je trouve pas que c'est juste une question de ressenti. Loin de moi l'idée de critiquer tes gouts, mais trouver l'ending du téléfilm sur Baddack "gnangnan" et ne PAS en dire de même si ce n'est plus de l'OAV sur Bojack..Je suis dans l'incompréhension la plus totale, sans vouloir te froisser !! :?:

Mais bon, parenthèse close, disons juste que chacun de nous à des gouts particuliers que d'autres ne peuvent pas comprendre, c'est pas bien méchant ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Dim Juil 17, 2011 0:18, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 17, 2011 0:29

Content que les musiques t'aient plus Son Goku. Je partages ces émotions fortes que tu as ressenties. Ça m'embête que quand je regarde ces films et téléfilms en vostffr, je ne puisse bénéficier de l'ending en version instrumentale :?
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 17, 2011 0:35

Haha, je viens de me regarder la VI de l'ending 9 et à cause de ce qu'a dit Goku dtaleur, je me suis marré. J'espère que je vais vite l'oublier, car je n'aimerai pas avoir une image comique de ce passage maintenant, plutôt que de la nostalgie.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Dim Juil 17, 2011 0:42

La musique de l'ending du film de Baddack est juste magnifique, avec les images de la vie de Goku et la photo de groupe finale, ya rien à redire, c'est juste le meilleur ending de tous les films...
Denax

Messagepar Son Goku le Dim Juil 17, 2011 0:43

Teen_Gohan_757 a écrit:Ben moi je trouve que généralement les paroles sont sympa a entendre surtout dans l'OAV 9 et 11 :D

Je plussoie, quand c'est Kageyama qui chante, c'est presque un crime de ne pas écouter les paroles, vraiment c'est un artiste né, et son interprétation des musiques DB restera sans égale pour moi...néanmoins, les VI c'est aussi énormes quand c'est couplé avec des images poignantes et percutantes et collant à la musique comme dans les exemples de Piccolo..

Piccolo Daimao a écrit:Haha, je viens de me regarder la VI de l'ending 9 et à cause de ce qu'a dit Goku dtaleur, je me suis marré. J'espère que je vais vite l'oublier, car je n'aimerai pas avoir une image comique de ce passage maintenant, plutôt que de la nostalgie.

En fait, comme je l'disais, j'avais complètement oublié les images de cet ending, et comme ce qu'avait dit Teen Gohan sur la gnangnantise du générique de fin du téléfilm sur Baddack était encore tout chaud dans ma tête..voilà quoi, tu as posté ça juste au bon moment..comme quoi, le hasard fait bien les choses :mrgreen: En tout cas, content de voir que ça t'ait fait le même effet qu'à moi ! :mrgreen:
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 17, 2011 0:49

Je plussoie, quand c'est Kageyama qui chante, c'est presque un crime de ne pas écouter les paroles, vraiment c'est un artiste né, et son interprétation des musiques DB restera sans égale pour moi...néanmoins, les VI c'est aussi énormes quand c'est couplé avec des images poignantes et percutantes et collant à la musique comme dans les exemples de Piccolo..

Perso, je suis plus sensible à la musique, qu'à quelqu'un qui chante, donc des endings comme ceux là en full instrumental c'est du epic win pour moi.

En fait, comme je l'disais, j'avais complètement oublié les images de cet ending, et comme ce qu'avait dit Teen Gohan sur la gnangnantise du générique de fin du téléfilm sur Baddack était encore tout chaud dans ma tête..voilà quoi, tu as posté ça juste au bon moment..comme quoi, le hasard fait bien les choses :mrgreen: En tout cas, content de voir que ça t'ait fait le même effet qu'à moi ! :mrgreen:

Ouai, belle coïncidence. Mais maintenant que j'ai ça en tête, ça va me prendre un petit moment avant de l'oublier malheureusement. A cause de Teen Gohan et ses propos sur le Gnangnan, l'un de mes ending favori en à pris un coup dans la gueule :twisted:
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Dim Juil 17, 2011 1:00

Les meilleurs ending sont ceux sur Baddack et Trunks (qui sont déjà les meilleurs films)

http://www.youtube.com/watch?v=u0ws0ZGQrFw
http://www.youtube.com/watch?v=7tJbb-NvE4w

Un autre que j'aime bien sinon, celui de la revanche de Cooler :
http://www.youtube.com/watch?v=PZ1mvDK-ic4
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées