Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Foenidis le Dim Juil 17, 2011 18:56

Et je crois qu'il le font très bien... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Juil 17, 2011 19:01

Teen_Gohan_757 a écrit:Limite la Toei devrait éditer DBGT en manga, ca ferait la suite de DB :mrgreen:

pas besoin de la toei

http://www.fan-manga-dbz.com/dbgt.php
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Foenidis le Dim Juil 17, 2011 19:06

Teen Gohan 757 a écrit:Oui surtout une certaine fan avec son histoire "DB Phoenix", je trouve ! :lol:

Merci de ta confiance... mais si ça se trouve tu n'aimeras pas du tout DB Phoenix... :lol:

(même pas peur Image )
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 17, 2011 19:39

Goten et Trunks, je peux comprendre... Mais comment fais-tu pour détester autant des personnages qui ont si peu de temps d'apparition que Pan et Oob? :| Si tu me dis que c'est parce qu'ils ont tous en commun d'avoir un avantage de puissance de naissance, je vais jusqu'à chez toi et je te frappe avec la peluche-lapin que je n'ai pas! Non, mais c'est vrai, quoi, se scandaliser pour eux, quand on ne se scandalise pas de l'avantage naturel qu'on les Saiyans et Piccolo sur les Terriens, ce serait pas des plus honnêtes.

Facile, les deux ont un design bien tête à claque, je les trouve inintéressants au possible de ce que j'ai vu d'eux. Et le "charisme" qu'ils dégagent me tappe sur les nerfs.
Dernière édition par Piccolo Daimao le Dim Juil 17, 2011 20:07, édité 1 fois.
Piccolo Daimao

Messagepar Tendou Buu le Dim Juil 17, 2011 22:20

Pour ma part,si suite il y avait elle devrait se centrer sur Uub et personne d'autre,car il est clair à la fin de DB que c'est ce dernier le successeur de Goku et le nouveau protecteur de la terre.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar asm75 le Dim Juil 17, 2011 22:51

Pour moi si suite a DB il doit y avoir, elle devrait reprendre ses personnages forts à savoir Goku, Piccolo, Vegeta, Gohan, Krilin, Ten-Shin-Han, C-18, Bulma...Pour moi la relève n'a clairement pas le niveau. Goten et Trunks sont montrés comme insipides et immatures, doués mais sans réelle passion pour le combat. Indignes de sauver la terre contre Bou( contrairement a Gohan qui n'a pas failli à sa tache contre Cell meme si il échoue face a Bou lui aussi).

Seul Uub me parait réellement intéressant à exploiter.

Je pense que les personnages mis en places par l'auteur sont des grandes figures du Manga et ont encore beaucoup de potentiel exploitable dans une éventuelle dernière saga.

A condition bien sur de mettre fin à l' éternelle course à la puissance et de mettre en place une intrigue avec des ennemis diverses aux puissances diverses. Dans un contexte particulier, tout le monde peut participer au sauvetage du monde, de la galaxie voir de l'univers, même les membres de la Z-team les plus "faibles"
asm75

Messagepar Tendou Buu le Dim Juil 17, 2011 23:20

Personnellement j'aime beaucoup la saga Buu,et ce pour deux raisons principales:le retour de l'humour et aussi son méchant qui est tout bonnement génial et extrêmement fun et je dois dire que je suis heureux que nous ayons eu ceci plutôt qu'une saga sur les Saiyans ou les démons du froid.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Nimitz le Dim Juil 17, 2011 23:20

moi c'est tout le contraire, c'est la saga qui fait le point de Dragon Ball et qui est tout simplement complète.
selon moi, Akira a fait une synthèse de son oeuvre dans cette saga ( il a mis ce qui fait que Dragon Ball est autant apprécié), alliant humour et combat intense et impressionnant a merveille.

bien sur, je comprends que tout le monde ne voit pas la chose de la même manière que moi.

Frère Nimitz.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nimitz le Dim Juil 17, 2011 23:31

je ne vois pas ce qu'il y a de drôle :?
j'aimerais bien comprendre

Frère Nimitz.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées