Tendou Buu a écrit:Kame-boy a écrit:De plus, pour l'instant le kaioshin ne parle pas de révéler le potentiel, mais juste "d'augmenter la force" donc, qui sait, il parle peut-être d'un autre pouvoir que celui qu'il avait utilisé pour Gohan, un pouvoir qui ne révèle pas le potentiel mais permet un power-up très rapide. Le vieux kaioshin est le résultat d'une fusion avec une sorcière, donc on peut imaginer qu'il n'a pas un seul pouvoir mais plusieurs.
Effectivement,il paraitrai logique qu'il possède plusieurs pouvoirs suite à sa fusion avec la sorcière,donc il est envisageable qu'il ait un pouvoir permettant une augmentation de force,seulement si tel est le cas pourquoi ne l'a t'il pas utilisé dans l'U18 ?
Je pense qu'il n'a pas utilisé son ou ses éventuels autres pouvoirs dans l'U18, car ils n'étaient pas suffisant pour vaincre "Super Boo". S'il possède un pouvoir qui donne une puissance fixe, par exemple une puissance du niveau d'un Cell 2è forme, cela serait largement suffisant pour battre Cold (surtout couplé au kaioken de Videl). Si, par contre, il avait utilisé ce pouvoir avec Gohan, cela aurait donné : force de Gohan + force de Cell 2è forme, c'est à dire pas un gran gain de puissance (l'énergie de Cell 2è forme étant du pipi de chien comparé à celle de Super Boo). Donc il a peut-être d'autres pouvoirs que la révélation de potentiel, dont certaines plus rapides, mais utiles seulement face à des ennemis d'un relatif bas niveau, comme Freezer ou Cold.
Mais bon, cette théorie dont je parle, d'utilisation d'un autre pouvoir du vieux kaioshin, j'y crois et ça me choquerait pas de le voir, je trouverais même que ça apporterait une nouveauté bienvenue, mais je pense pas que ce soit le plus probable. Je pense que Salagir va plutôt nous montrer une révélation de potentiel. La théorie selon laquelle le temps de révélation de potentielle est proportionnel à la quantité d'énergie à révéler (dont avait parlé San, si ma mémoire me joue pas des tours) me plait bien et n'est pas incohérente. On peut imaginer que la danse préparatoire est utile pour révéler une énorme puissance, qu'il s'agit d'une sorte de concentration, indispensable pour manipuler une puissance gigantesque, comme celle de Gohan. C'est peut-être un jeu d'enfant pour le kaioshin de trouver l'énergie cachée de Videl et de la "travailler", de la faire remonter à la surface, il n'a donc pas forcement besoin de faire tout un cérémonial.
De plus, et c'est un autre débat, je suis pas sûr qu'il se dépêche quand il s'occupe de Gohan, faisant confiance à Gotenks.
asm75 a écrit:Personnellement je pense que le niveau max des "supers terriens" type Yamcha, Ten-Shin-Han, Krilin c'est un truc du genre Freezer deuxième, troisiéme forme tout au plus.
Comme point de repère, je pense qu'on peut prendre Yamcha qui a un niveau bien supérieur à C17 et C18 (il se balade face à cette dernière), donc bien supérieur aux puissances des membres de la famille Cold. Cela fait déjà un partenaire d'entrainement non négligeable pour Videl et une émulation positive pour les terriens. De plus, en lisant leurs discussions, j'ai pas l'impression que Yamcha soit largement supérieur à ses camarades, il n'y a pas de supériorité exprimée par Yamcha, en tout cas pas sérieusement (mais un passage m'a peut-être échappé, hésitez pas à me dire

), pourtant c'est son genre de faire la malin. D'ailleurs, j'ai trouvé ce passage intéressant dans le chapitre 33 du roman DBM : "À côté de lui, Tenshinhan réfléchissait lui aussi, bras croisés. Il cherchait qui il devrait affronter très bientôt. Comme possibilité, il y'avait... Yamcha lui-même. Tenshinhan sourit alors que son ami croisa son regard, pensant visiblement à la même chose. S'ils avaient à s'affronter, ça pourrait être bien intéressant !" Ce passage nous montre qu'un combat Ten-Shin VS Yamcha serait serré, donc que Ten-Shin-han a un niveau lui aussi comparable à celui de C17 ou C18. Donc il semblerait que les terriens experimentés de l'U9 dépassent largement le niveau d'un Freezer forme original et même d'un Cold. Videl, par contre, est encore apprenti, donc elle n'a pas encore la puissance de ces ainés, mais elle en sûrement le potentiel (si d'autres humains l'ont, pourquoi pas elle ?).