Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Juil 17, 2011 23:59

moi j'adore la saga boo:

- les fusions, que je trouvent géniales comme idée du moment qu'on en abuse pas
- Boo, qui est Boo quoi, génial comme méchant gentil mais méchant en fait
- Majin vegeta :D
- son sacrifice
- Le SSJ3, même s'il est ridicule niveau look, sa séquence d'intro est géniale
- Vegeto oeuf corse, la fusion des rivaux, classe et surpuissante, et pas arrogante pourtant (enfin, à un milliard de lieues de vegeto DBM, une de mes déceptions d'ailleurs, dans la bd, j'avais l'impression de retrouver le héros de DBZ, et au final, le roman U16 casse tout mon intéret pour ce perso :( )
- Boo Gotenks, quel foutu classe dans son combat du manga, du moment ou il se redresse jusqu'a sa disparition, magnifique
- Les absorptions, j'adore le concept

bref, plein de chose interessant qui contre balance les défauts (great saiyaman, les deux chiard insupportables :evil:, les terriens con comme des valises sans poignets...)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Foenidis le Lun Juil 18, 2011 0:04

cooler233 a écrit:Mince, il me semble que le DBGT est le DBGT qu'on connaît..., puisque Goku devient petit...Je croyais que ça allait être un peu différent après avoir vu le début...Oui, bon, je sais DBGT, c'est DBGT...

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Juil 18, 2011 0:07

Foenidis a écrit:
cooler233 a écrit:Mince, il me semble que le DBGT est le DBGT qu'on connaît..., puisque Goku devient petit...Je croyais que ça allait être un peu différent après avoir vu le début...Oui, bon, je sais DBGT, c'est DBGT...

Image

il parle sans doute du fanmanga que j'ai posté foe, c'est vrai que le début ferait douté, parce que c'est une repompe de scène de combat du manga d'origine
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar FilouZilla le Mar Juil 19, 2011 1:27

J'ai une vision différente de la votre de Dragon Ball, et j'aimerais bien l'apporter...

Pour moi DB, c'est les tomes 1 et 2. Tout le reste (du troisième tome au 42e), c'est ça la suite^^ Pour moi Dragon Ball raconte la légende chinoise du voyage initiatique, point. Tori aurait pu s'arrêter après deux tomes, mais il a préféré continuer à développer les personnages qu'il avait réussi à si bien maîtriser, du coup il a continué longtemps et longtemps et longtemps encore... Mais pour moi, tout ça, c'est bien la suite de l'histoire des personnages du voyage initiatique.

Comme plusieurs parlent de la Saga Buu, moi je l'aime. Pour son auto-parodie et le second degré qu'on y trouve. On ne peut pas dire: "Mais c'est totalement ridicule le SSJ3, n'importe quoi!" parce qu'à quelque part, l'effet ridicule est voulu.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 19, 2011 1:29

J'avai lu que Toriyama prévoyait justement de faire seulement les 2 tomes que l'on connait tous. Mais que succès oblige, il avait continué le manga. Donc ta vision se rapproche de celle du Maitre en quelque sorte.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Juil 19, 2011 1:42

Oui, il avait prévu de ne faire que deux volumes. Mais je ne crois pas qu'il faille dire "succès oblige", car pour le coup, je pense qu'il était content de pouvoir continuer. À l'époque, Dragon Ball était encore dans le genre de trip qu'il aimait. Bon, après, on est tout le temps à dire qu'il était obligé de continuer pour les autres sagas. Mais quand même, je crois pas non plus que c'était une torture pour lui...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 19, 2011 1:47

C'est vrai, si c'était une torture pour lui, je ne pense pas qu'il aurait par exemple, prit la peine de dessiner un Cell aussi esthétique et détaillé.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Juil 19, 2011 1:50

En fait, je crois que par contre, le Cell, il a admis que c'était une torture. Il a déclaré avoir regretté lui avoir fait ce design avec plein de taches. XD Si vous lui demandez quel personnage il déteste le plus, et qu'il est dans l'un de ces rares moments où tout est frais dans sa tête, il dira sûrement Cell. XD (Non, en fait, il aura peur de froisser les fans de Cell, et dira sûrement un truc poli du genre: "Ha! Ha! Je ne déteste aucun de mes personnages. Mais je dois dire que Cell était difficile à dessiner. J'ai pas mal suer pour lui faire toutes ces taches. Ha! Ha! Ha!")
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 19, 2011 1:55

Owned par mon propre exemple :mrgreen: . Mais il y'a aussi le scénario. Toriyama s'est un minimum creusé la tête pour faire la saga cyborg avec ses voyages dans le temps, les 4 futurs crées par ces voyages, les manipulations cybernétiques etc. Si il était blazé il aurait fait une intrigue plus cool.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mar Juil 19, 2011 2:02

Pour moi la seule saga ou le relâchement et la lassitude de Toriyama transparaissent clairement est la saga Buu, elle est vraiment très mal foutue, les personnages raconte tout et son contraire, les rapports de force sont totalement flous, les débats-troll sont principalement axés sur les persos de la saga Buu et pas la peine de les citer...Je ne déteste pas spécialement la saga Buu comme certains et je conteste encore moins sa légitimité dans le manga et ses qualités propres ( car oui elle a beaucoup de qualités).. mais comparée à la saga cyborg ou encore aux sublimes sagas de Freezer et Piccolo Daimao Sr et Jr, elle fait vraiment pale figure pour ne pas dire qu'elle fait tache noir dans le manga.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Re-Van le Mar Juil 19, 2011 7:32

Son Goku a écrit:Pour moi la seule saga ou le relâchement et la lassitude de Toriyama transparaissent clairement est la saga Buu, elle est vraiment très mal foutue, les personnages raconte tout et son contraire, les rapports de force sont totalement flous, les débats-troll sont principalement axés sur les persos de la saga Buu et pas la peine de les citer...Je ne déteste pas spécialement la saga Buu comme certains et je conteste encore moins sa légitimité dans le manga et ses qualités propres ( car oui elle a beaucoup de qualités).. mais comparée à la saga cyborg ou encore aux sublimes sagas de Freezer et Piccolo Daimao Sr et Jr, elle fait vraiment pale figure pour ne pas dire qu'elle fait tache noir dans le manga.

Je ne pense pas car au contraire il a davantage fait une saga qui lui correspondait, il n'y a qu'à voir le flagrant retour à l'humoristique

Il ne s'est jamais caché par contre d'avoir été totalement blazé par la saga Freeza, il l'a d'ailleurs fait aussi longue pour que les gens se lassent, mais ça n'a pas marché
Re-Van

Messagepar greg131982 le Mar Juil 19, 2011 8:32

La saga Bu est quand même vraiment cool je trouve.
A l'époque je l'avais adoré, aujourd'hui je la trouve toujours bonne.
Puis je trouve que Toriyama ne s'est pas trop embrouillé, même si on sent qu'il a improvisé certains points (et encore, ils sont pas si légion), mais c'est pas pire que le reste de la saga.

Sinon en ce qui me concerne, si suite il doit y avoir un jour, je n'aimerais qu'on reparte avec un nouveau super méchant et des nouveaux power-up.
En fait j'ai beau réfléchir, je vois rien qui m'emballerais spécialement comme réel suite.
A la rigueur, ce qui pourrait me plaire, c'est une série de chapitre en One Shot, racontant diverses péripéties du passé ou quelques passages sur le devenir des héros.
Et pourquoi pas un tournoi quelques années après le départ de Goku avec Ub.
On y retrouverais Gros Bu, Goten et Trunks (pourquoi pas inscrit sous le nom de Gotenks, vu qu'ils seront un peu largué), Vegeta qui attend Goku de pied ferme, Ub dont on verrait les progrés, Goku biensûr.
Gohan et Piccolo pourrait même participé pour le fun, même si je les verrais plus en spectateur.
On retrouverais également plein d'autre perso qui serait venu à cette réunion.
Un tournoi sportif (pas de combat à mort qui dégénère en fin du monde) basé sur de l'action et de l'humour, divers clin d'oeil, rendant un dernier hommage à ce qu'était DB à l'époque.
J'avais lu je sais plus où un remake de ce qu'aurait pu être le tournoi sans l'intervention de Bu et de Kaioshin, par San, avec de mémoire une fin qui se terminait avec Vegeta et Goku qui était parti plus loin pour finir leur combat, et que ça se temrinait sur les deux rivaux se fonçant dessus sourire aux lèvres ('fin le sourire je sais plus).
Cette image dans la tête m'a toujours plus.
greg131982

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées