C'est étrange... Moi, je ne crois pas que cela m'énerverait de voir N°18 tirer une tête pareille... Cela me ferait juste rire, mais sans m'énerver. C'est pas comme si c'est forcément de l'OOC. (Par contre, le coup du permis de conduire, ça, c'était de l'OOC le plus complet...) Un personnage, même le plus calme du monde, n'est pas forcé d'être toujours stoïque et peut tirer des têtes pas possible dans certaines circonstances. Mais bon, N°18, même si elle a aussi servi à faire de l'humour contre Satan (passage qui m'a plié de rire), n'a jamais tiré des têtes pas possibles. Je trouve ça presque dommage... On la voit un brin ébahie quand Gotenks le gros (ou le maigre, je sais plus) apparaît, mais elle tire pas de tronche.
Tiens, San qui relève encore sur une de mes préférences, ça m'avait manqué

. Mais là pour le cas de Piccolo c'est marrant certes, mais c'est ridicule de le voir ainsi et ça m'énerve en effet. Il passe pour un bouffon. Dans la saga Cell, quand Goku cherche Namek, mais dit qu'il ne la trouve pas, Piccolo et Trunks tirent une tronche ébahi mais là ca passe bien car c'est pas exagéré ni rien. La sur l'image de Son Goku, no comment sa tronche, pour moi Toriyama a clairement dessiné ce Piccolo dans une optique comique.