Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Mer Juil 20, 2011 23:21

Kame-boy a écrit:Oui, sauf si le doyen des kaioshins est capable de se battre (ou au moins de protéger Videl avec son corps ou ses poings) pendant la cérémonie. Dans ce cas, il y aurait de l'action malgré tout, pendant que Videl gagne en puissance.

Mouais, perso j'aime pas trop cette idée, je préférerais qu'il reste 5-6 pages de combats durant lesquelles Videl dans son Kaioken maximum se fasse démolir par Cold jusqu'à abandon, le vieux Kaioshin rentre avec elle et sous la demande de Videl rèvèle potentiel enfouie de Tenshinhan où Krillin, révélé celui de Videl ne servirait à rien vu qu'elle aurait perdu.

Je pense pas que Salagir se serait fait chié à imaginé un design pour les formes 3 et 4 de Cold (peut être 5 qui sait) si c'est pour qu'il dure uniquement un petit chapitre.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar San999 le Jeu Juil 21, 2011 0:08

D'un autre côté, on pourrait en dire autant du design de Videl...
San999
Phœnix Violet

Messagepar sonluffy-z le Jeu Juil 21, 2011 0:17

C'est vrai, c'est vrai tu as raison mais bon celui de Cold me semble plus poussé.
L'u9 a clairement été mis en valeur dans les combats précédents alors que l'U8 a été tourné en dérision excepté un combat Nail vs Reecum qui fut bien sympathique.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Kame-boy le Jeu Juil 21, 2011 0:53

sonluffy-z a écrit:
Kame-boy a écrit:Oui, sauf si le doyen des kaioshins est capable de se battre (ou au moins de protéger Videl avec son corps ou ses poings) pendant la cérémonie. Dans ce cas, il y aurait de l'action malgré tout, pendant que Videl gagne en puissance.

Mouais, perso j'aime pas trop cette idée, je préférerais qu'il reste 5-6 pages de combats durant lesquelles Videl dans son Kaioken maximum se fasse démolir par Cold jusqu'à abandon, le vieux Kaioshin rentre avec elle et sous la demande de Videl rèvèle potentiel enfouie de Tenshinhan où Krillin, révélé celui de Videl ne servirait à rien vu qu'elle aurait perdu.

Ce qui me gênerait dans ton scénario, c'est que cela ferait passer le doyen kaioshin pour un débile profond, ce que normalement il n'est pas (il est peut-être tordu mais pas bête, nuance ^^). Car il annonce quand même clairement à Videl qu'il peut l'aider à devenir plus forte que Cold et à battre celui-ci (elle dit que "c'est foutu" pour ce combat et il lui répond "pas du tout"), tout en sachant que la cérémonie dure 10h. Donc le doyen a une idée derrière la tête, a prévu le coup, pour que Videl puisse malgré tout avoir des chances de gagner. Si ce n'est pas le cas, ça décridibiliserait le kaioshin, selon moi, et ça ne serait pas conforme à ses facultés d'analyse et de réflexion (dont il fait preuve durant la saga Boo). J'espère donc, pour ces raisons, que le doyen sera vraiment utile à Videl durant ce combat.

DanDanKokoro a écrit:Je pense que le vieux Kaio Shin va trouver un moyen pour ne pas se faire attaquer et qu'on va avoir des révélations sur cet univers, pendant la libération du potentiel, comme l'indique le titre du chapitre.(Jme demande si c'est pas aussi en rapport avec la proposition du vieux que le chapitre s'appelle comme ça :mrgreen: )

Je partage ton avis, cela pourrait donner une raison supplémentaire à l'intitulé du chapitre et, surtout, ça serait d'avantage fidèle à ce qu'est le personnage du doyen, personne humoristique mais avec de l'experience, ayant plus d'un tour dans son sac et ne parlant pas pour ne rien dire (en tout cas pas pour se tromper lourdement). Je ne pense pas que Videl va forcement gagner, mais je pense qu'elle va donner du fil à retordre à Cold et que le doyen n'y sera pas pour rien.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar koji le Jeu Juil 21, 2011 1:24

j'imagine mal videl gagner le combat avec un bazars de cérémonie???

1° pourquoi ?
2° Des cases sont zappés pour faire avancer l'histoire plus vite, donc pourquoi faire tout ce meli melo entre les new forment de cold, le potentiel de videl, etc... tout ca pour que videl gagne ....
il y aurait alors mieux valus mettre une videl déjà upé avant le tournoi . Ou alors ne pas mettre de formes à cold, ou encore qu'elle le batte avant qu'il ne puisse se transformer.
3° Si c'est cold qui doit gagner, pareil. pourquoi perdre 1-3 pages avec une cérémonie si c'est pour qu'elle perde... autant la faire perdre tout de suite.
4° S'il y a une astuce pour aller plus vite, pourquoi ne pas l'avoir utilisé pendant le combat contre boubou... même s'il est malin il ne pouvait pas être sur de l'avenir de boubou. (genre prévoir que boubou peut absorber etc...).
5° je vois pas en quoi le vieux kaioh dit d'énormes bêtises. Ça fait à peine 30 secondes qu'il est sortit.Rien n'indique que dans l'épée il avait conscience de ce qui se passait.
il n'a peut pas encore retrouver toutes ses esprits, peut être pas conscience d'être au milieu d'un tournoi (d'ailleurs sait-il ce qu'est un tournoi ??)
Je trouve tout simplement qu'il est prêt à tout pour serrer la petite( après autant de temps c'est normal) et qu'il s'en fou du reste , cold, etc...

je dis:
soit elle et le vieux se sont déja fait ejecter de la surface du ring et sont out
soit cold la powned en 3 cases

peut être même qu'avec de la chance à la fin de la prochaine page on nous annoncera le combat suivant:
U.13....Végéta..
U.6.....fille
Dernière édition par koji le Jeu Juil 21, 2011 1:28, édité 1 fois.
koji

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Juil 21, 2011 1:27

pour repondre a la 5 : dans le roman il sera dit, car c'est officiel, que quand quelqu'un tient l'épée, le vieux voit ce qu'il se passe autour, car quand le vieux sort de l'épée en U18, il sait deja tout de Buu...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar koji le Jeu Juil 21, 2011 1:30

arff
j'ai pas encore les derniers chap du roman...

mais il ne sait pas tout de bou ...!
il sait au mieux ce que le porteur sait nan ??? ou ce que peut voir le porteur à ce moment là ????
koji

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Juil 21, 2011 1:34

normal normal, je raconte ça dans les chapitres 61-63, qui paraîtront..... en aout peutêtre.

je connais pas DB par coeur mais on m'a dit que le vieux sait tout de Buu, donc théorie : quand quelqu'un utilise l'épée, il voit ce qu'il se passe........
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar koji le Jeu Juil 21, 2011 1:42

mouais...

sauf qu'à ce moment là ça parle pas immensément de boubou, gohan s’entraîne...les autres le regardent...
il doit en gros savoir qu'il y a un monstre et qu'il est très fort( ce que gohan sait, et les discussions avec goku, shin, kobito quoi), mais j'imagine mal qu'il sache "TOUT" de boubou. (genre l'absorption, le kid à venir etc...)

mais ca change pas beaucoup le fait qu'il n'a l'air intéressé que par ce qu'il peut tirer de videl à ce moment précis (enfin dans 10h, comme par hasar 10h....quand le tournoi sera fini... la nuit tombée...les spectateur et participants rentrés chez eux... seul lui et elle:roll: ... malin le vieux :twisted: )

edit: je viens de reregader la page, quand il parle de potentiel, j'ai un gros dout sur le fait qu'il parle de potentiel de force :lol: , il a l'air de penser à un autre style de potentiel...
koji

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Juil 21, 2011 1:51

j'avoue, pour le kaio qui sait tout, je sais pas... en tout cas il sait ce qu'est ce tournoi, et aurait vu le combat entre videl et cold.

pour le potentiel... tu souleves là une bonne question !!
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Stolen le Jeu Juil 21, 2011 1:59

Une question me vient devant cette page : le Kaioshin du Nord/Ouest (l'un des deux, je n'ai jamais su ^^) dit qu'il faudra, à leur retour "casser leur Z-sword". Cela voudrait-il dire qu'ils ont réussi à la sortir du rocher ? Et si oui, comment, vu que la Z-sword est protégée contre les Kaioshins ? Quelqu'un "d'en bas" aurait atteint/aurait été amené sur le Kaioshinkaï pour sortir l'épée ?

Je ne sais pas si j'extrapole une phrase anodine ou si c'est un détail intéressant, en fait.
Stolen

Messagepar San999 le Jeu Juil 21, 2011 2:03

Une partie du sabre se trouve à l'extérieur...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Juil 21, 2011 2:07

Celui qui parle est le Grand Kaioshin, remplaçant du vieux sorti de l'épée, qui en était l'ancien (Grand Kaioshin).

kaioshin du sud = le grand qui est inscrit, Est c'est celui qu'on connait du manga, Ouest c'est la fille, Nord c'est celui qui... heu... ressemble à boubou normalement. tout ça si je dis pas de sottises...
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar koji le Jeu Juil 21, 2011 2:12

Loïc Solaris a écrit:Celui qui parle est le Grand Kaioshin, remplaçant du vieux sorti de l'épée, qui en était l'ancien (Grand Kaioshin).

kaioshin du sud = le grand qui est inscrit, Est c'est celui qu'on connait du manga, Ouest c'est la fille, Nord c'est celui qui... heu... ressemble à boubou normalement. tout ça si je dis pas de sottises...

[spoiler]Image[/spoiler]
sud - nord - est - ouest - chef
Dernière édition par koji le Jeu Juil 21, 2011 2:20, édité 2 fois.
koji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse