par goten-kun le Sam Juil 23, 2011 19:48
[spoiler]Ce qui se passe à la fin de la saison 5 avec l'Incident Dharma et la bombe de Jack n'a pas créé une réalité parallèle comme on pouvait le penser au vu de ce qu'on voyait avec les flash alternatifs de la saison 6 (et perso,j'esperais que ce ne soit pas ça, cela aurait été totalement incohérent par rapport aux regles de voyages dans le temps de la serie).
Ce quel'on voit dans ces flash parralèles est en fait la vie des personnages après la mort.
A la fin de la série, Jack meurt sur l'ile et il reyrouve ensuite tous ses amis dans c qu'on peut appeler l'au delà. Ils se retrouvent tous la bas dans une vie améliorée de la leur et peu à peu ils commencent à se remémorrer leur vraie vie. Desmond est le premier a le découvrir et aide les autres à avoir cette révélation. Jack est le dernier à le comprendre dans l'eglise quand il parle à son défunt père qui lui explique tout ça.
Jack est mort sur l'ile comme on le voit apres son combat contre le monstre, Jin et Sun ainsi que Sayid sont morts dans le sous marin plus tot dans la saison, Claire, Kate, Sawyer, avec Richard, Lapidus et Miles quittent l'ile avec l'avion et vont mourir surement de vieillesse.
Hurley et Ben restent sur l'ile, Hurley est devenu le noveau protecteur de l'ile avec Ben comme second et vont, on le voit dans un episode bonus de la saison 6 chercher Walt pour le ramner sur l'ile, ils vont mourir surement beaucoup plus tard, très tard pour Hurley cest sur vu qu'il doit etre immortel avecles pouvoirs de Jacob.
Mais tous se retrouvent dans cet après vie ou tout est meilleur (Hurley n'a pas de malediction, Sawyer est flic, Jack a un fils, Locke accepte sa condition d'handicapé et vit avec sa femme, Ben est prof, Desmond a de bons rapports avec Widmore ect. .. C'est une vie qu'ils se sont créés.
A la fin, ils quittent cette après vie pour connaitre un autre monde: le paradis?
on voit un lien encore avec l'ile et son énergie avec la forte lumière blanche.
Donx, non, ils ne sont pas morts dans le crash, ils ont bien vévu sur l'ile tout ce qu'on a vu était réel. Je dis ça parce qu'il y en a qui croient ça lol.[/spoiler]
voilà, perso, j'ai pas trop accroché a cette saison ou au final il ne se passe pas énormément de choses a cause des flash parralèles trop présents qui cassent le rythme.
Mais j'ai adoré ce dénouement auquel je ne m'attendais pas, j'ai été sur le cul et bien content que ce ne soit pas une réalité parralèle. Très bon dénouement donc.
Après, j'ai été déçu de ne pas avoir de réponses a certains mysteres, pas mal de details restent sans reponses, ce n'est pas grave pour les spectateurs lambda mais pour les gros fans comme moi, c'était abusé, surtout deux ou trois trucs qui me restent en travers de la gorge, des details mais c'est très dommage de les avoir mis en place pour rien.
Mais Lost reste pour moi La serié la plus aboutie, on sent dans cette serie que les scenaristes savent ce qu'ils font et ou ils vont, c'est vachement important pour la cohérence.
J'ai des regrets tout de meme et il ya des loupés mais dans l'ensemble, c'est excellent, du grand art.