San999 a écrit:Goku, une incohérence n'est pas quelque chose de subjectif qui dépend de l'avis de chacun. C'est ce qui entre en contradiction avec quelque chose d'immuable. On a déjà donné l'explication pour Trunks face à Gohan: Trop jeune et trop inexpérimenté. Maintenant, l'explication peut te sembler mince, mais cela n'en devient pas incohérent pour autant. À moins de décider que le voyage dans le temps, c'est une explication incohérente pour expliquer le changement de caractère des cyborgs. (Explication qui n'est même pas donnée, en fait, mais c'est la plus évidente.) Quand tu nous auras montré quel élément du manga contre-indique de façon définitive l'explication de Trunks ssj vs Gohan normal, on en rediscutera. (Gokû sur Namekk est adulte et est un combattant expérimenté.)
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec ce que tu dis de la subjectivité d'un truc "incohérent"..Le problème mon cher San, c'est qu'on voit pas les choses de la même manière, ce qui fait que ce qui incohérent pour moi ne l'est pas forcément pour toi...Ton explication sur le Gohan vs Trunks SSJ ne me convainc pas( je te l'ai dit la dernière fois, ce n'est pas un justification de l'incohérence mais une façon de la légitimer, et ça marche pas comme ça pour moi) et donc tant qu’il n y a pas d'explications qui tiennent un peu la route, ça restera incohérent, ( et je doute qu'il y en ait, vu que justement c'est une incohérence, désolé de l’affirmer avec ce brin de certitude

)...Trunks enfant et Goten n'ont pas l'air plus expérimenté que Mirai Trunks, et pourtant lors de leur combat contre C18 et il lui opposent une résistance farouche..Du point de vue de Salagir, un saiyen non transformé restera quoiqu’il arrive bien inférieur à un SSJ et ne peut en aucun cas être aussi fort . donc, expérimenté ou pas, la différence de puissance aurai logiquement du faire gagner Trunks..Or ce n'est pas le cas, en plus Mirai Trunks avait l'air plus âgé que notre Trunks, et il a surement du suivre beaucoup d'entrainements avec maitre Gohan, donc permets moi de douter de sa prétendue inexpérience...Bref, je pense qu'on ne sera jamais d'accord, il était simplement moins fort, pour moi c’est et ça restera une INCOHÉRENCE bien plus que MANIFESTE. Je pense qu’il est inutile de continuer à tergiverser sur ce choix de Salagir, chacun de nous ne démordra pas de ce qu’il pense de lui !
Pour BejitaSama, bien que je n’approuve pas totalement son approche et sa façon de faire ( de même pour certains de ses détracteurs), je ne peux que comprendre ce qu'il doit ressentir..Personnellement, je comprends son envie de défendre son point de vue, vu que je le fais moi aussi et tout le monde ici je présume, et c'est vrai que voir tout le monde lui tomber dessus, ça n'a pas du pas lui avoir donné une bonne impression d'ensemble, et que ça l'a en quelque sorte conforté dans sa démarche...faut dire qu'on est un peu isolé lui et moi contre tout le monde, et faut dire aussi que certains cherchaient la provocation, notamment Tendou Buu ( au début en tout cas, après et il s'est excusé auprès de moi ce qui est tout à son honneur

), et le pire de tous, Antarka qui a carrément abusé en nous traitant tous les deux d'idiots et d'immatures ( avec son "grandissez un peu")..Donc qu'après tout ça Bejita pète un câble et donne une impression d'énoncer des vérités absolue dans ses posts, je trouve cette réaction humaine et tout à fait naturelle bien que je ne cautionne aucunement cette façon de faire. seulement pour moi BejitaSama est loin d'avoir mérité toutes ses critiques acerbes à son encontre...Il n'a insulté personne et n'a fait qu'énoncer ce qu'il juge être à ses yeux des incohérences tout en argumentant, même si l'a fait de manière qui peut paraitre arrogante ou prétentieuse au yeux de certains... En tout cas c'est pas lui qui est le plus à blâmer dans cette histoire mais d'autre partis qui se sont montré très irrespectueux..enfin ce que j'en dis