Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Drabal le Lun Juil 25, 2011 22:53

C'est vrai que le Parrain j'en ai toujours enttendu que du bien,faudrait peut-être que je me décide à voir au moins le premier :roll:
Image
Drabal

Messagepar Antarka le Lun Juil 25, 2011 23:06

Tient, tant que je suis un ptit peu gris, parlons téléchargement.

Perso je divise les films en 3 catégories.

1 : Les films dont je suis pratiquement sur qu'ils me plairont : Je les achète en DVD, rarement neuf, plutôt dans un "pack de 10 pour 30 euros" sur priceminister.

2 : Les films dont je sais que je prendrais plaisir à les voir une fois, mais que je reverrais jamais (genre Alien Vs Predator, les Chucky, ou les trucs "sympas sans plus"), je les télécharge. Possibilité d'etre upgrader dans la catégorie 1 mais pas souvent

3 : Les grosses merdes. QUand je suis curieux je les télécharge (je suis vulnérable à certains clichés genre un gros monstre sur une jaquette, ou une épopée un peu space opéra genre Wing Commander), mais ça reste rare. Mais je les achète jamais, quoi qu'il arrive.

L'air de rien, même si je télécharge pas mal, j'ai une DVDthèque qui doit avoir 100-150 DVD, même si pas tous fabuleux (ptain j'ai même Casper), j'envisage davantage le téléchargement comme une alternative à la location, que comme une alternative à l'achat. Fin bref.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Juil 25, 2011 23:10

Pour ma part, je télécharge certains films que j'ai pas pu aller voir au ciné mais si ils me plaisent, je les achete ensuite. Pareil pour des films qui me paieront a coup sur, je les achete. Apres il y a aussi les films que je télécharge et qui ne valent pas la peine de dépenser de la tune !
goten-kun

Messagepar Antarka le Lun Juil 25, 2011 23:14

Oui voila. Si je regarde "la fiancée de Chucky", je sais que je vais me marrer pendant une heure et demi, mais que je le reverrais jamais. Ca vaut absolument pas le coup de dépenser 15 euros pour lui, mais c'est plaisant à voir.

Alors que les derniers films qui m'ont vraiment vraiment plu, je les ait acheté quasiment direct.

Finalement, je pense pas que le téléchargement pénalise tant que ça la vente de films. Par contre ça doit mettre un sacré coup aux locations de DVD (et c'est bien normal quand on voit les prix qu'ils affichent).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar sonluffy-z le Lun Juil 25, 2011 23:20

Je pense qu'on fait tous un peu pareil lorsqu'un film nous intéresse vraiment on prend la peine d'acheté le dvd pour la bonne qualité de l'image et du son voire pour ceux qui peuvent des blu ray la différence est vraiment visible surtout sur un bon gros écran plat, j'ai beaucoup moins de films qu'Antarka mais je dois en avoir une bonne cinquantaine sans compter les séries.
Après lorsqu'on a envie de voir un petit film qui a l'air sympatoche où un petit film d'horreur on le télécharge (légalement bien sur).
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Batroux le Lun Juil 25, 2011 23:21

Antarka a écrit:Finalement, je pense pas que le téléchargement pénalise tant que ça la vente de films. Par contre ça doit mettre un sacré coup aux locations de DVD (et c'est bien normal quand on voit les prix qu'ils affichent).

Surtout que dans mon cas, le "vidéo-club" est à 8 km de chez moi. C'est quand même plus pratique de DL un film ou je met 10 minutes plutot que d'aller dans le patelin voisin pour louer un DVD et revenir chez moi pour repartir.

*Tu viens de te trahir maintenant ils vont savoir que t'es une feignasse... boarf...*

Petit HS: En général je fais comme toi, je DL, si le film me plait j'achète (ou j'attends mon anniversaire, ou noel ou une occasion particulière pour me le faire offrir), sinon bah tant pis je supprime.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Rusk le Lun Juil 25, 2011 23:24

Personnellement je n’achète plus ni film ni musique depuis un moment maintenant :wink:
On peut avoir des qualités excellentes sur le net, et de toute façon mon pc ne lit ni la HD ni les bluray donc bon... :lol:
Image
Rusk

Messagepar asm75 le Lun Juil 25, 2011 23:25

Teen_Gohan_757 a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:ce soir, première fois de ma vie que je regarde le parrain! j'avais jamais pensé a le télécharger :)

Le 2 est pas mal aussi :wink:

Pas mal, pas mal...C'est un sacré euphémisme^^

Le Parrain partie 1 comme 2 sont justes génialissimes

La partie 3 est clairement en dessous par contre même si ça reste de qualité
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 25, 2011 23:36

Disons que le 1 est le plus culte car il pose les bases de cette mythique œuvre du cinéma, et la touche Brando apporte un charisme indéniable à cet opus. Le second film prolonge la mythologie et peut compter sur deux des poids lourds américains de cette époque en les personnes de de Niro et Pacino-Sama. C'est aussi le film le plus sombre de la trilogie je trouve. Ensuite le 3è film est très sympathique et obligatoire au visionnage pour parachever le final de la trilogie en beauté, le tout teinté d'une certaine dose de nostalgie.
Piccolo Daimao

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Juil 25, 2011 23:42

moi je télécharge surtout quand le film n'est pas dispo a la vente facilement (un truc qui vient de sortir s'il est bien, ça peut se trouver au supermarché, un dvd du parrain, a part LE coup de bol...) et que j'ai pas envie d'attendre des jours pour un film de deux heures
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar asm75 le Lun Juil 25, 2011 23:43

Piccolo Daimao a écrit:Disons que le 1 est le plus culte car il pose les bases de cette mythique œuvre du cinéma, et la touche Brando apporte un charisme indéniable à cet opus. Le second film prolonge la mythologie et peut compter sur deux des poids lourds américains de cette époque en les personnes de de Niro et Pacino-Sama. C'est aussi le film le plus sombre de la trilogie je trouve. Ensuite le 3è film est très sympathique et obligatoire au visionnage pour parachever le final de la trilogie en beauté, le tout teinté d'une certaine dose de nostalgie.

C'est joliment dit.

Les prestations exceptionnelles de Al Pacino et de Brando dans le premier opus ont contribué a forger la légende du premier opus. Sans oublier Robert Duval et James Caan qui sont eux aussi impeccables.

Ce que j'aime particulièrement dans le 2 c'est la touche rétro avec les origines du premier parrain qui est magistralement interprété par De Niro.

Le 3, je le vois aussi comme une sorte de super bonus
asm75

Messagepar Juu17 le Lun Juil 25, 2011 23:44

Faudrait que j'essaie le téléchargement sur clé USB...
Il y a un petit trp que j'aimerai faire: me matter ce truc bizarre....(c'est la tronche des aliens qui m'a attiré...)
Image

Après l'intégrale de Retour vers le futur,j'aimerai bien celui de Star Wars...
Juu17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel