Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Mar Juil 26, 2011 22:04

Non, il a la meme forme que Freeza à son arrivée sur Namek, moins les cornes.

Zut me voila en train de commenter, bon ben allons y. C'est vrai que je commente peu, mais je lis chaque nouveau chapitre hein :mrgreen:

J'apprécie toujours autant qu'avant, et au risque de te faire rougir, ta fiction reste le top du top pour moi (en tout cas largement dans le top 3). Le fait que chaque chapitre n'apporte pas forcement quelque chose d'extremement important ne me gene pas en soit, l'oeuvre globale en gagne encore en qualité, car tu prend ton temps, tu developpes, tu approfondis tes personnages, et c'est très bien ainsi.

A priori Krom (♥) l'a bien endurçi quand même, je suis fier de lui :mrgreen: Tu sous entend fortement qu'il est temps que Kalta developpe ces techniques, et maintenant que sa nouvelle élite est prête, ça va barder :mrgreen:

Pauvre Bra par contre, son futur adversaire est terrifiant !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Mar Juil 26, 2011 22:10

Siberia a écrit:Mais quand même, 5 ans, c'est un poil jeune pour penser mariage, non ?

Cold est un homme calculateur et prévoyant. Kalta n'y pense pas encore, évidemment ^^

Paulemile a écrit:Le petit est bien en forme finale ? Enfin en première forme, mais qui est aussi celle qui le rend le plus puissant ?

Non, il est en Première forme, celle qu'a Freezer quand on le voit pour la première fois. Je le décris d'ailleurs assez similaire à son père mais sans corne dans les premiers chapitres, Antarka aussi le décrit ainsi dans son chapitre, qui est d'ailleurs dorénavant considéré comme Cold Family's Chronicles-Canon (J'ai toujours rêvé de dire ça ^^)

Pour répondre à cette question en même temps qu'à celle de Siberia, j'vais expliquer un peu ma vision (enfin, disons plutôt ce que j'ai choisis) pour la vie des Nihiliens dans cette fic.

Hum *prend une voix de documentaire animalier sur France 3* Tous les Nihiliens naissent sous une forme dépourvue du moindre artifice, la peau lisse et uniforme, il s'agit là de leur forme originelle qu'il perde en moins d'un an à mesure que leur corps grandit. Tous les Nihiliens, sans exception, désirent ardemment retrouvé leur forme originelle car c'est celle qui, selon leur légendes et quelques exemples connus, leur permettent de dévoiler leur pleine puissance. Il existe aussi des formes supérieures, extrêmement rares, qui permettent de développer encore un peu plus cette puissance comme la dernière transformation de Cooler.
Les habitants de Nihila atteignent leur taille adulte dès l'âge de dix ans, ou autour, en effet ils grandissent assez peu. Les êtres les plus âgés ont pour habitude de prendre leur deuxième forme, plus grande et massive, autant pour se démarquer des jeunes que pour une question de prestance. Un Nihilien est pubère quelques temps après son passage à la taille adulte, cependant, la plupart du temps, il faut encore attendre de très longues années avant qu'un enfant ne voit le jour. En effet, cette espèce compense son extrême durée de vie par un cycle sexuel qui n'en est en fait pas un, rendant les naissances complètement imprévisibles et par conséquent, très rares.

Paulemile a écrit:On dirait que le calme apparent et la fierté sont des valeurs communes à tous les Nihiliens :mrgreen:

Il s'agit plus de valeurs communes à deux "Rois" qui veulent conserver leur noblesse. Cold est le Seigneur de l'Univers là où Frozen est le plus puissant de sa planète quand Cold n'est pas là, les deux tiennent à leur prestance ^^

Edit : Et voilà, je radote, je brode et je me fais griller par Antarka :p Merci du compliment au passage, j'espère que ça continuera à vous plaire à tous ^^
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar sonluffy-z le Mar Juil 26, 2011 22:27

Arf, moi Kalta, je me l'imagine vraiment comme le Kurizer de UniverseF mais avec des plaquettes violettes:

[spoiler]Image[/spoiler]

Edit : je me rapelle d'un très bon chapitre dans la salle du temps, montrant un Freezer vs la main, un chapitre comme ça en remplacant Freezer par Kalta m'enchanterais et serais un bon moyen de faire connaître à tes lecteurs Taris (que tout le monde ne connait pas, moi si) et les nouveaux membres de la main.
Dernière édition par sonluffy-z le Mar Juil 26, 2011 22:31, édité 1 fois.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Tierts le Mar Juil 26, 2011 22:30

sonluffy-z a écrit:Arf, moi Kalta, je me l'imagine vraiment comme le Kurizer de UniverseF mais avec des plaquettes violettes:

[spoiler]Image[/spoiler]

Eh bien, tu n'as qu'à l'imaginer comme celui de Universe F mais dans la BD, pas sur cette illu, avec des plaques violettes (Et sans la pointe au sommet du crâne aussi ^^)
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tendou Buu le Mer Juil 27, 2011 3:20

Très bon chapitre avec un très bon combat mes félicitations;par contre quand je lis que Kalta à son âge et en première forme est déjà plus puissant que Cold je me demande si tu nous aurais pas filer une véritable information dans le topic du Multivers de l'union sacrée... :lol:
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Tierts le Mer Juil 27, 2011 18:24

Oh regardez ! Encore un chapitre de transition ! Ca alors !!

Chapitre 11 : Varidal

L’Imperator se soustrait rapidement de la force d’attraction de Nihila et fonça rapidement hors de son champ gravitationnel. Les pilotes étaient encore en train de préparer le vaisseau pour son prochain voyage, de retour vers Freezer 82 apparemment, quand Cold et son petit-fils se rapprochèrent de la gigantesque baie vitrée par laquelle on pouvait encore admirer la perle blanche et parfaite qu’était Nihila.
- Vois-tu Kalta, je voulais que tu voies notre planète natale. Que tu la connaisses. Car tu vas sûrement devoir y revenir plusieurs fois. Et n’oublies jamais qu’elle abrite les êtres les plus dangereux qu’on puisse imaginer, autant pour l’univers que pour nous.
Le petit être fixa longuement la planète de son regard rougeoyant, semblant réfléchir intensément, il finit par demander simplement.
- Si elle est si dangereuse, pourquoi ne pas la faire exploser ?
Cold ouvrit la bouche mais ne dit pas un mot, assez surpris de la question de Kalta. Il prit un temps de réflexion relativement long avant de répondre.
- Eh bien, oui. Oui, ce serait une idée. Seulement, Kalta, nous devons garder l’espère Nihilienne en vie. Car nous devons avant tout préserver notre lignée et pour cela, nous avons besoin de membre de la même espèce mais pas de la même famille vois-tu ? C’est pour cela que nous ne pouvons pas détruire la planète, mais c’était une très bonne idée. Si ce n’était pas notre espèce. Tu comprends ?
Le fils de Freezer se tourna vers son grand-père, son regard rubis semblant analyser et intégrer tout ce qu’on venait de lui dire. Il finit par acquiescer.
- Oui, je comprends grand-père.
Cold posa doucement son immense main sur le dos de celui qu’il avait fini par considérer comme son propre rejeton.
- C’est très bien, Kalta. Je suis fier de toi.
Et il l’était vraiment.

Quelques jours plus tard, dans la Salle Blanche du palais de Freezer 82.
Palpi ouvrit brusquement la porte de la salle, rentrant à pas rapide dans l’immense espace blanc pur, se dirigeant vers son équipe qui l’attendait. Tous s’étaient équipés de leurs nouvelles armures réglementaires, le design était sensiblement similaire aux anciennes armures mais les épaulettes étaient plus légère, plus arrondies et collées à la peau. On prétendait aussi qu’elles étaient plus solides mais Palpi doutait que cela fasse une réelle différence à leur niveau. Le cyborg en armure blanche n’avait pas l’air particulièrement content d’être là, il faut dire que le stratège ne l’avait senti que très peu réceptif à cette idée de nouveau commando.
A dire vrai, il ne s’était nullement trompé. Cette idée déplaisait beaucoup à Tao Paï Paï qui avait entendu beaucoup de choses à propos des dangers que représentait ce métier puisqu’on y affrontait quasiment toujours des monstres de puissance. Toutefois, quand Cold voulait créer un commando d’élites et que vous étiez gentiment convié à en faire partie, la dernière chose à faire était bien de refuser. Et puis après tout, l’ancien tueur à gages avait souvent regretté de ne plus sentir l’excitation de la chasse, c’était peut-être une nouvelle occasion. Mais quand il voyait avec qui il allait bosser, il ne se sentait pas rassuré. Il savait déjà que le lézard était du genre bizarre, le type à la corne à côté de lui n’était pas des plus sains d’esprit si on en croyait les rumeurs à propos de ce Taris. Le grand type à la peau mauve semblait un peu moins taré mais rien n’était sûr. Et puis, il y avait la dernière recrue.
Quand Palpi arriva face à elle, il haussa un sourcil. Elle paraissait plus grande en hologramme. Là, elle ne dépassait le stratège que de très peu, c’était un être fin au corps recouvert de plumes bleu ciel, un petit bec semblait lui servir de bouche et ses mains et ses pieds avaient tous deux des serres à la place des doigts. Selon son dossier, il s’agissait d’une femelle, on avait été la chercher loin dans l’ancien empire de Cooler et elle venait seulement d’arriver. Toutefois, elle arborait déjà son uniforme spécial, un bon point nota Palpi. Le fait qu’elle tremble comme une feuille n’était cependant pas très bon.
- Soldat Varidal !
Elle se raidit aussitôt, tentant apparemment de contrôle ses tremblements.
- Oui … Oui, Commandant !
Le Commandant en question s’apprêtait à dire quelque chose quand il fut interrompu par un terrible fracas, jusqu’à ce qu’une grande créature verte apparaisse par la porte, qui avait d’ailleurs été agrandie spécialement pour lui. Le géant difforme s’avança rapidement dans la salle, observant chacun des présents, les analysant se doutait le stratège même si son regard idiot n’en donnait guère l’impression. Il vient aussitôt à sa rencontre.
- Kröm ! Que fais-tu ici ?
Le géant baissa le regard vers le petit être qui lui parlait sans crainte, semblant réfléchir.
- Kröm veut voir équipe de petit rouge. Expliqua-t-il rapidement.
Palpi soupira, il n’avait jamais réussi à faire retenir son nom à l’entraîneur de Kalta, il se contenterait de cela.
- Pourquoi est-ce que Kröm veut voir ça ?
- Si vous entraîner Kalta. Kröm doit connaître vous !
Le stratège s’adressa au monstre avec une voix calme et apaisante, presque comme à un animal.
- Bien sûr, je comprends. C’est normal Kröm. Si tu pouvais juste … regarder sans bouger. C’est possible ?
Le géant recula un peu, l’air soudainement gêné, il s’assit près du petit bâtiment qui marquait la sortie de la Salle.
- Oui. Pardon, petit rouge.
Palpi eut un maigre sourire, se retournant rapidement revenir faire face à son nouveau soldat. Elle semblait trembler encore plus alors que les quatre étaient restés impassible face à la scène.
- Soldat Varidal, je suis content de voir que vous êtes enfin arrivés. Je commençais à désespérer de tester vos capacités avant l’arrivée du Prince Kalta.
Il éleva la voix s’assurant que tous les membres du nouveau commando l’entendent.
- Le Seigneur Cold sera de retour demain, je voudrais être sûr que nous soyons parfaitement prêts à ce moment. Aussi, soldat Varidal, je vais essayer de faire vite, je suppose que je n’ai pas besoin de nous présenter. Je suis …
Elle se mit aussitôt à parler, agitant frénétiquement la tête en bégayant d’une voix aiguë.
- Vous êtes le Général Palpi ! Il y a aussi le grand Commandant Anik, le Seigneur Taris, le Commandant Nikelai et le Général en chef Tao Paï Paï.
Il y eut un silence gênant que le stratège finit par rompre.
- C’est cela oui mais on peut dire que ce sont des rangs qui n’ont plus lieu d’être. Je serais simplement votre Commandant maintenant. Ceci étant réglé, êtes-vous prête pour un rapide test de votre compétence.
- Euh … Oui, Commandant.
Palpi eut un instant d’hésitation avant de se tourner vers son compère.
- Très bien. Anik ?
Ce dernier acquiesça rapidement et saisit le col de Taris à côté de lui, lui collant un magistral coup de tête. Sans lui laisser le temps de réagir, il le frappa violemment au ventre, le projetant bien loin d’ici. Le lézard décolla aussitôt à sa suite.
Nikelai, Tao et Varidal avaient tous les deux le même air surpris et le premier semblait prêt à intervenir. Kröm était le seul à suivre tout cela d’un œil morne.
- On ne bouge pas ! Intima le stratège.
Le soldat d’élite de Cold se remit rapidement des coups encaissés, sans comprendre. Il vit venir son adversaire et se jeta hors de sa trajectoire.
- Enfoiré ! Hurla-t-il en lançant un rayon d’énergie vers son dos.
Anik l’encaissa sans broncher, se retournant pour attraper la jambe de Taris et le ramener vers lui pour que sa gueule déverse sur lui un véritable torrent d’énergie qui lui carbonisa la peau. Il enchaîna sur un coup de pied qui envoya le soldat s’écraser au sol.
Avant même qu’il ne se relève, le reptile apparut au-dessus de lui, se saisissant de son crâne pour le frapper violemment contre la surface blanche qui constituait le sol de cette salle. Il le fit de nombreuses fois jusqu’à ce Taris réussisse à envoyer son coude dans le torse d’Anik, le faisant reculer de quelques pas. Il tenta d’enchaîner sur une rafale de coup de poing mais les griffes du lézard lacérèrent brutalement son bras, avant que sa queue ne l’assomme légèrement et qu’un nouveau coup de tête brutal ne le renvoi au sol, non loin de l’équipe assemblée.
- Il suffit ! Ordonna Palpi.
Anik s’immobilisa en vol, venant ensuite atterrir tranquillement à coté de sa victime aux corps déchiré.
- Varidal, si vous voulez bien nous montrer.
La petite créature s’avança presque timidement, s’agenouillant aux côtés de Taris.
- Essayez de ne pas bouger, ça risque de faire un peu mal.
- Aucune chance, ricana le soldat en crachant un peu de sang.
Sans comprendre, Varidal étendit ses mains au-dessus du corps, semblant se concentrer un moment. Les autres observèrent le spectacle sans rien dire, même Kröm se rapprocha un peu. De minuscules éclairs bleus apparurent dans les mains de l’extra-terrestre, les quittant rapidement pour rejoindre le corps de Taris. Ils le parcoururent à toute vitesse, plongeant parfois dans les plaies qui se refermaient peu après. Quand ils eurent tous disparus, le soldat se releva, de nouveau intact.
- Vous auriez pu prévenir, adressa-t-il à son commandant.
- Je voulais voir vos capacités. Force est de constater que vous vous êtes très bien défendu étant donné la différence de niveau entre vous et Anik.
Taris hésita un moment entre briser le nez de ce petit stratège et ne rien faire. Il finit par se dire que ce serait une mauvaise idée si l’autre reptile décidait encore d’intervenir. Il se contenta donc de souffler et de reprendre une attitude digne, essuyant un peu du sang qui s’était déposé sur sa joue.
- Vous pouvez faire cela indéfiniment ? Questionna Palpi.
- Presque, répondit la nouvelle en se relevant. Ça me demande de l’énergie mais faut bien quelques dizaines de fois pour que ça m’épuise.
Palpi acquiesça, n’ayant guère plus de question, ce fut Tao Paï Paï qui posa la dernière.
- Tous les membres de votre espèce savent le faire ?
- Euh … Non, nous maîtrisons tous une forme d’énergie mais je suis la seule à ce jour à l’utiliser pour soigner les blessures.
Plapi acquiesça rapidement.
- Ceci étant fait, vous pouvez vous considérez comme membre de ce commando à part entière.
Elle s’inclina rapidement, très nerveuse apparemment.
- Merci Commandant ! Merci ! C’est un honneur !
Le stratège conserva son calme, reprenant simplement.
- Vous pouvez tous retourner à vos quartiers, reposez-vous, demain risque d’être une dure journée.
Sans attendre, tous les membres du commando se dirigèrent vers la porte, suivit par Palpi qui arrêta soudainement la nouvelle alors qu’il venait de sortir de la Salle Blanche.
- Une minute… Kröm ! Tu venir une seconde ?
Le géant, en train de partir lui aussi, se retourna lentement et se rapprocha.
- Oui, petit rouge ?
- Tu peux sentir le niveau potentiel de quelqu’un si j’ai bien compris.
Il désigna Varidal pendant que le monstre acquiesçait.
- Elle peut devenir forte ?
Kröm se baissa rapidement, son regard vide contemplant un instant la minuscule créature. Il finit par se relever et déclarer de sa voix de niais.
- Non, très faible. Un peu moins que le niveau de petit rouge.
- Merci Kröm.
Palpi ne tenait pas compte de la remarque, Kröm côtoyait fréquemment Kalta, il était donc normal qu'un niveau comme le sien passe pour pour faible en comparaison. Le géant repartit simplement, laissant le commandant se tourner vers sa nouvelle recrue encore tremblante.
- Une dernière chose avant que vous ne partiez Varidal.
- Oui … Oui Commandant ? Balbutia-t-elle.
Palpi soupira, essayant de trouver les mots.
- Si je vous ais choisis pour faire partie de ce commando, ce n’est pas pour rien d’accord. Vous le méritez vraiment. Et sincèrement, si vous voulez rester en vie, tâchez de ne pas être aussi stressée devant le Prince Kalta demain, d’accord ? Respirez, soyez calme.
La jeune soldate observa longuement son commandant, stupéfaite. Elle finit par faire ce qu’il avait dit, inspirant longuement avant de souffler doucement, ses tremblements cessèrent.
- Merci Commandant, j’y penserais.
Le petit stratège tapota doucement l’épaule de la recrue avec un léger sourire.
- Allez-vous reposer maintenant.
Elle fila sans demander son reste, une fois qu’elle fut hors de vue, Palpi leva les yeux au ciel. Une bleue. Il avait fallu que ce soit une bleue.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 9:42, édité 3 fois.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Mer Juil 27, 2011 19:50

Waaaah elle demande un chapitre, et elle l'a. Trop forte. Tu devrais aller faire un tour sur les fictions de Majin-Vegeto maintenant !

Très impressionnante la nouvelle ! Ainsi que Anik (je le savais bien plus fort que Taris, mais le voir à l'action yahoo). Mais loin d'etre aussi impressionnants que le pouvoir des Oestrogenes de siberia (la lectrice, pas le personnage), capable d'acquérir un nouveau chapitre à l'envie :mrgreen:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar sonluffy-z le Mer Juil 27, 2011 19:53

Wahou, Tiert tu avais déjà le chapitre écrit où as répondu à mes exigences ?
En tout cas le chapitre était bien sympa, d'une bonne longueur et l'inconnu du commando possède un bon pouvoir à la dendé, mais bon d'un autre côté elle est faible et son pouvoir la fatigue.

C'est un pur psychopate Kalta :mrgreen: Tuer tout ses congènères...quelle bonne idée :mrgreen:
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar Tendou Buu le Mer Juil 27, 2011 20:14

Excellent chapitre;que cela soit pour le commando ou pour la partie sur Kalta et Cold;je l'aime bien ce gamin un digne représentant de son espèce et de sa famille :mrgreen:
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Juil 27, 2011 21:26

j'ai adoré, et j'ai eu une bonne idée de donner a taris son insensibilité totale à la douleur :mrgreen: vous avez remarqué d'ailleurs que c'est ce genre de perso qu'on malmène le plus? les autres ils ont le bras cassé, les cotes fêlées, mais taris, il doit quasiment empêcher ses entrailles de se rependre sur le sol et ramasser ses membres un par un :lol:

en tout cas, super, rien a dire, le nouveau commando est en place, il est cool, Kalta a des raisonnements simple et direct, parfaitement logique :P

edit: et a propos, on dirait donc que tiert a aussi choisi sa femelle :mrgreen: . une veuve de l'empereur, rien que ça
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar sonluffy-z le Mer Juil 27, 2011 21:44

Majin-vegeto89 a écrit:edit: et a propos, on dirait donc que tiert a aussi choisi sa femelle . une veuve de l'empereur, rien que ça

Oui c'est fort étrange entre ces deux-là. Elle demande un chapitre, il s'éxécute...
sonluffy-z

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions