Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Ven Juil 29, 2011 17:13

Sinon, après, moi, j'ai mes gouts particuliers, on va dire, j'aime bien les film de Kitano, surtout en fait où il joue un flic ou bien alors un yakuza, un peu plus mature que son rôle dans battle royal, et un film de Jean Pierre Limousin, où il joue un yakuza au plus bas de l'échelle, Tokyo Eyes, là je précise, il a juste un petit rôle!
Sinon, j'ai bien aimé my sassy girl, le film Coréen, qui finalement ne tombe pas dans le nyan, nyan, Fighter in the wind est sympa lui aussi, et old boy mythique, tellement que Spike Lee veut faire une version américaine de old boy, là je suis gâché... Je doute qu'il soit aussi bon que l'original, film pas mal barré quand même! Au fait les américains, ils bouffent des trucs vivant eux? J'ai peur que le gars censé être old boy bouffe un hérisson vivant, pour vouloir placer la barre plus haut! :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar Tenshirock le Ven Juil 29, 2011 17:36

Ben pour la curiosité, regardes les, surtout Tokyo Eyes, le début du film démarre assez fort! Quand on a ce gars aux lunettes doubles foyers qui menace des gens assez différent avec son pistolet. 8)
Tenshirock

Messagepar Tenshirock le Ven Juil 29, 2011 21:18

sinon, j'ai vu le snuff movie que tu as mentionné, vraiment, vu la tête du gars, on imagines, qu'il a été victime toute sa vie du rejet, des femmes! :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar Tenshirock le Ven Juil 29, 2011 21:32

Guinea pig, je l'ai vu en 5 partie sur youtube, bien gore à souhait, et du sadisme gratuit, style clip hard de dir en grey!
Tenshirock

Messagepar Tenshirock le Ven Juil 29, 2011 21:40

Black_Mass_Priest a écrit:Oui, surtout les 2 premiers : "Devil's Experiement, et "Flowers of Flesh and Blood".

Là, "Salo" est un peu plus réfléchi : il y a une réflexion contre l'idée de domination, de pouvoir. C'est aussi un film pessimiste, car selon Pasolini, l'homme ne peut être libre, il existe toujours des choses pour soumettre et faire courber l'échine des hommes dans le conformisme, et la docilité.

Et puis ensuite, j'aimerai regarder aussi "Marathon Man" avec Dustin Hoffman.

voilà

Il existe des version soft de cette idée, comme vol au dessus d'un nid de coucou! Sinon, j'ai vu suicide club, moins trash que guinea pig, mais la même idée reviens avec le psychopathe et sa bande, qui capturent des filles! Sans compter les suicides!
Tenshirock

Messagepar asm75 le Ven Juil 29, 2011 23:17

Black_Mass_Priest a écrit:AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!

JE L'AI FAIT !!! I've done it, yes I can :shock: :shock: :shock: :evil: :x

Sérieusement, j'ai fait une épreuve : j'ai regardé sans interruption ( sauf à mettre sur pause pour aller jeter un œil sur les messages ), le brulot de Pier Paolo Pasolini : "Salo ou les 120 Journées de Sodome". Ce film a atteins son objectif : être détestable, à dégouter de se prendre pour Hitler. Cela car ce film dénonce le fascisme et l'idéologie qui en découle : lorsque l'homme se sent traqué, il en est réduit à un animal, et perd toute dignité. Et là, je suis en train de regarder les bonus du DVD emprunté ( qui a des problèmes de lecture ). Et c'est particulièrement sadique comme film, avec les trous cycles.

voilà

Je l'ai vu aussi.

En fait je trouve que le film joue tellement sur son coté choquant voir immonde que, sur le coup, ça inhibe la réflexion et la distance que le spectateur doit avoir par rapport à l'image pour engranger une analyse de ce qu'il voit.

Faudrait que je le revoie pour juger le film à sa juste valeur...Mais beurk quoi le visionnage de ce truc est juste insupportable
asm75

Messagepar asm75 le Sam Juil 30, 2011 18:23

Black_Mass_Priest a écrit:Certains disent qu'il faut le regarder seul, et en fait, on a beau se raccrocher à la réflexion sur le caractère pervers du pouvoir, et le fait qu'il soit anarchique, effectivement, ce film est si cruel que c'est dur de trouver cette idéologie.

Après, là je vais me mater "Hana bi" avec Takeshi Kitano, et "l'exorciste".

voilà

Tu as l'air calé en cinéma asiatique.

Je pense m'y mettre sérieusement moi aussi.

Miyasaki je connais sur les bouts de doigts.

Récemment j'ai regardé quelques Kurosawa notamment "les sept samourais" et "Rashomon"

J'ai adoré

Tu aurais quelques grands films Asiats' a conseiller?

Par avance merci :)
asm75

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 18:24

Asm moi je te conseil Old Boy qui est un film Coréen et qui est excellentissime !
SouthPark
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel