Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar asm75 le Sam Juil 30, 2011 20:45

RMR a écrit:À noter que je ne relis que les chapitres classiques, pas les spéciaux. Pour cela, je ne peux malheureusement être d'aucune aide.

Bien noté.
asm75

Messagepar Antarka le Sam Juil 30, 2011 20:48

Allez vais essayer une critique constructive.

Perso j'ai surtout l'impression de voir une volonté de rendre DBM abordable au plus grand nombre (sous entendu, pour certains qui ont parfois du mal à comprendre), quitte à etre parfois trop explicite.

L'intention est louable, mais je trouve ça dommage. Parce qu'un auteur devrait travailler d'abord pour lui-meme avant de travailler pour les autres. D'autant plus dans le cas d'un travail 100% bénévole comme DBM.

Les "magies de la vitesse relative", les "masses de la lune" (dans le roman, Krilin dit un truc genre "Je savais qu'on pouvait etre fort au point de faire trembler la terre, pas au point d'en devenir un centre de gravité". J'aurais trouvé ça plus cool que "il a la densité d'un trou noir"), les "pourrait tuer un SSJ2", les "doit avoir le niveau de C17 et C18" et etc... je les virerais tous personnelement. Et si certains comprennent pas, ou pensent que Cold doit avoir la force d'un SSJ3 vu la rouste qu'il met à Videl, tant pis pour eux, je pense que ça sera quand meme un gros plus à DBM.

Et ceux qui comprennent pas, finiront par se rattrapper pour la plupart. Les commentaires de DBM, au dela de la médisance de beaucoup, sont surtout des réactions bien trop spontanées pour etre réfléchies. Faut laisser une part d'interpretation, ce que vous faites trop peu en général.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar sonluffy-z le Sam Juil 30, 2011 21:02

Du même avis qu'Antarka, les magies de la vitesse relative dans l'espace et le nouveau centre de gravité, je les aurais virés et remplacés par une phrase où on ne comprend rien genre un WTF de Goku plutôt qu'une explication où au final on comprend moins bien.

Sinon concernant la 415, rien à redire, Radditz pense encore pouvoir gagné, mon pari n'est pas foiré peut être que ça va durer une dix pages ce combat.

Le truc des lampes ne me gène pas, c'est même bien trouvé par contre Rdditz qui dit à Bardock :
comme ça tu ne pourras pas en profiter.

C'est idiot Baddack n'a plus de queue, au mieux il pourrait détruire une lune si Radditz en avait créait une mais ce n'est pas le cas.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Med-Kun le Sam Juil 30, 2011 23:23

J'ai pas lu tous vaut post mais vous trouvez sa logique que Raditz à des lampes dans ses yeux... Mais putain Végéta dois faire exploser une boule va faire ça dans des yeux !!!

Franchement depuis DBM Broly Vs Végéto DBM c'est devenu n'importe quoi !

Vous dénaturalisé trop Dragon Ball... Même DBEVolution est mieux :( !
Med-Kun

Messagepar Seychar le Sam Juil 30, 2011 23:36

Med-Kun a écrit:J'ai pas lu tous vaut post mais vous trouvez sa logique que Raditz à des lampes dans ses yeux... Mais putain Végéta dois faire exploser une boule va faire ça dans des yeux !!!

ça serait bien d'aller te présenter avant de commencer à sortir des âneries grosses comme la Lune
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Tendou Buu le Sam Juil 30, 2011 23:48

Med-Kun a écrit:J'ai pas lu tous vaut post mais vous trouvez sa logique que Raditz à des lampes dans ses yeux... Mais putain Végéta dois faire exploser une boule va faire ça dans des yeux !!!

...Et bien oui,c'est parfaitement logique:en effet ce dont les saiyans ont besoins pour se transformer en Ozaru est une certaine concentration d'onde brutz(ondes fictives je tiens à préciser)ces ondes sont émises par une pleine lune ou par la boule de ki spéciale de Végéta;mais rien n'empêche la création de mécanismes miniaturisés prenant la forme de lentilles de contact et créant la même concentration d'ondes;donc en l'occurrence rien dans ce procédé ne"dénaturalise"Dragon Ball.
Seychar a écrit:
ça serait bien d'aller te présenter avant de commencer à sortir des âneries grosses comme la Lune

...c'est vrai que depuis le temps que je poste ici je devrais peut être le faire;sinon je trouve que grosse comme la lune est une réponse particulièrement adaptée ici. :) beau trait d'esprit .
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar bejiita le Sam Juil 30, 2011 23:51

c'est plus suffisant pour toi de cracher ta bile à chaque page sur fanmanga dragonball que tu viens maintenant sur l'union sacrée?
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Tendou Buu le Sam Juil 30, 2011 23:57

bejiita a écrit:
c'est plus suffisant pour toi de cracher ta bile à chaque page sur fanmanga dragonball que tu viens maintenant sur l'union sacrée?

Ben le bon coté des choses c'est que l'on aura plus à se taper l'intégralité des coms des pages pour trouver ses perles;maintenant il nous es livre lui même...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Denax le Sam Juil 30, 2011 23:59

Perso pour les dialogues je trouve aussi que parfois c'est un peu "lourd" trop explicatif comme je l'ai déjà dit auparavant. Mais bon le truc de la magie de la vitesse relative, si rien n'avait été dit là dessus tout le monde aurait posé la question "pourquoi Buu reste à coté de Broly sans bouger ?"
Après le coup du trou noir, de la densité... je suis assez d'accord, ça fait pas très DB.

De toutes façons les dialogues dans DBM c'est de la merde, c'est nul Salagir fait nawak.

Ah bon c'est RMR qui les fait les dialogues ? Ah bon ben ils sont très bien ces dialogues en fait. :mrgreen:

Plus sérieusement je ne savais pas que RMR s'occupait de ça. Tu les relis juste avec soit approbation soit quelques modifs ou bien tu les conçois aussi ?
Denax

Messagepar Kaz le Dim Juil 31, 2011 0:06

Non mais attendez, des lampes dans des yeux ?
Sérieusement... vous trouvez pas que ça fait un peu trop "calculé" ??
Salagir s'amuse avec ses chiffres et se cache derrière eux pour donner une prétendue logique à DBM, mais c'est totalement ridicule.
Au lieu de se faire poser des lampes, Raditz aurait pu directement trouver des gadgets pour passer direct en Super Saiyan non ? ( C'est pas aussi dur de trouver des lampes miniaturisé qui délivre des ondes brutz)
Image
Kaz

Messagepar Med-Kun le Dim Juil 31, 2011 0:08

Sur Fanmangas on est tous d'accord pour dire que c'est illogique est débile, donc je préfère avoir des contre avis de "fanboys" !

C'est vrais j'aurais du me présenter mais je ne sais même pas c'est où.

Pour DBEvolution je blague ! Mais c'est vrais que DBM dénature trop le manga et surtout c'est du fanboysime à l'état pur.

Sinon ok il faut des ondes Brutz mais Végéta à tellement galéré pour faire sa boule que ça me parait zarb' que Raditz cligne des yeux et se transforme. Faut arrêter de dénaturé le manga :D

Et je suis d'ac' que les dialogues sont bien trop lourd faudrait arrêter d'expliquer chaque chose ! Toriyama n'as jamais expliquer pourquoi les capsule existe !
Med-Kun

Messagepar Madarjeen le Dim Juil 31, 2011 0:09

Punaise, heureusement que Toriyama tenait pas un forum quand il faisait Dragon, sinon qu'est-ce qu'il se serait ramassé comme insultes à chaque nouveau chapitre qu'il sortait... :?
Madarjeen

Messagepar Antarka le Dim Juil 31, 2011 0:10

Bah le Super Saiyen on sait pas, scientifiquement, comment c'est déclenché. La colère okay, a condition d'avoir une certaine force de base a priori (tout le monde sera d'accord).

L'Ozaaru, grace à Vegeta, on sait. 17 millions de Zenos dans la tronche = Ozaaru. Perso les "lampes" me genent (enfin le terme), après qu'ils aient trouvé un procedé pour enclencher la transformation à l'envie, j'ai rien contre, au contraire meme.

Enfin je trouve ça moins improbable que la quasi intégralité de la Saga Cell avec ses voyages dans le temps, ces terriens cybernisés qui peuvent roxxer Freezer en soufflant dessus et blablabla.

Bon pour Med-Kun, on va ptetre arreter le lynchage. C'pas parce qu'il a un avatar affreux et qu'il a pas developpé son avis que c'est un tel monstre qu'il nous fait tous atteindre le point Godwin. Laissons le apprendre, se justifier quoi. On a tous dit des énormités au moins une fois sur un forum non ? Enfin que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.

Et pour les dialogues genre "vitesse relative" et les gens qui auraient gueulé, c'est LEUR PROBLEME ! Moi j'aurais compris, et je suis pas le seul. Si vraiment ça tourne au taulé, Sala fait une déclaration dans les commentaires, si vraiment ça continue à gueuler, quelqu'un file un lien Wikipedia (ouais le net c'est pas juste DBM, c'est aussi la plus grande mine d'information imagineable) et s'ils continuent à gueuler, tant pis pour eux.
Dernière édition par Antarka le Dim Juil 31, 2011 0:13, édité 2 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse